- Mer Sep 11, 2013 8:44 pm
[quote="Simon"]J’ai lu en diagonal les 41 pages du sujet mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon cas assez spécifique.
Je me suis contenté pendant des années d’un numérique à 150 euros que j’ai emmené partout avec moi en voyage mais pour ce que j’envisage il ne fera plus l’affaire.
Je m’adresse à des personnes qui savent (au vu des 41 pages que j'ai parcourues je crois que certains sont bien calés sur le sujet ), tous les vendeurs que j’ai été voir se sont révélés incompétents. Ils ont essayé de me refiler leurs actions du mois, ou un appareil amphibie parce que je suis jeune, que je voyage et que c’est cool, Bref.J’ai un projet personnel en route et j’ai besoin d’un appareil de qualité pour les situations suivantes :
- Je vais prendre des clichés de prêt. Je ne pars pas à la chasse aux insectes mais quelque chose de la taille d’une feuille A5 de prêt avec un bon rendu des couleurs et une bonne résolution.
Il te faudra donc un objectif macro.Dans un deuxième temps j’aurais besoin de filmer des courtes vidéos de 3 à 5 minutes en intérieur. Je ne sais pas si je peux trouver un appareil qui soit polyvalent pour les deux (photos et vidéos) ou si je dois envisager d’acheter une caméra.
Oui ça existe- Si dans un troisième temps il peut me permettre de prendre de belles photos en voyage ça me va aussi. Je suis assez régulièrement sur les routes, je cherche donc quelque chose de plutôt compact. Pas besoin de me promener avec un sac pour l’appareil et deux autres pour les objectifs.
HumAprès quelques recherches et conseils je suis resté sur deux bridges :
-
Canon powershot SX50 HS :
-
Panasonic Lumix FZ200 : vidéo de meilleure qualité avec une sortie en plus pour connecter un micro. Le modèle est par contre plus cher.
Est-ce que je peux me contenter d'un bridge ou il faut que je me penche sur un reflex? oui et non, un hybride peut faire l'affaire.
Peut-on trouver un modèle qui soit assez polyvalent pour filmer et prendre des clichés de prêt?
ouiMes questions témoignent sans doute de mon manque de connaissances sur le sujet donc n'hésitez pas à vulgariser vos réponses et à ne pas être trop technique.
Bref, tu as oublié le plus important, ton budget. Mais vu la description de ce que tu recherches, je te conseillerais:
- Budget élevé : Canon 5d2 avec un objo macro (il y en a pléthore chez canon)
- Budget moyen: Un panasonic GH2 avec objectif macro
- Budget limité : un sony nex 5 (R ou N) avec un objectif macro (le 30 mm f3,5)
Bonne chance pour ton projet