Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Icebrake
#2711 Super titre, mais à force d'open tout ce qui court pas assez vite pour grimper aux arbres dans ce train, je vais manquer de cilbes :D

J'ai besoin de conseils, je me suis (encore) planté et je sais pas trop où j'ai foiré...
Ce matin j'open une fille, blonde, bien habillée, avec une chevelure de flamme... et je me taule lamentablement ...

La suite de mes aventures de : http://www.spikeseduction.com/forum/can ... vt372.html

Situation: Le matin je prends le train pour aller travailler et sur le quai j'ai déjà repéré cette belle blonde. Hier, jai obtenu plusieurs ECs de sa part. Aujourd'hui, je m'habille un peu mieux, bien rasé et je l'open avec mon habituel:

M: Salut, tu peux peut-être m'aider, je suis ici depuis peu: tu connais de bons endroits pour sortir?
E (fait style d'être surprise, mais je suis sûr qu'elle m'a vu arriver à 5km): Oui...ya telle ville et telle ville dans le coin. Tu es là depuis peu, tu étudies ici?
(elle me questionne, donc ça me paraît bien)
M: Non non, je travaille
E: Tu fais quoi?
M: Je suis traducteur, conversation / badinage travail
E: Woaaa (elle a l'air impressionnée... démonstration de valeur sans faire exprès?) Tu viens d'où?
M: Je suis français blabla. Et pour les boîtes alors?
E: Ben ya le club X, mais y'a surtout des jeunes.
M: Ouais, moi je cherche plutôt un truc pour adultes.
E: conversation / badinage boites

Et puis je m'enlise... depuis le début je respire pas la confiance, je semble nerveux.
Le train arrive, on rentre et c'est blindé, on doit rester debout. Derrière nous, ma japonaise qui a le nez dans ses partitions, je veux pas la déranger.
Sa présence me gêne, surtout que ma cible l'a remarqué et a déjà du nous voir parler ensemble.
Je continue laborieusement de fluffer, je parle pas assez fort, je bredouille, elle me fait répéter, j'avance d'un pas pour pas avoir à crier et elle recule de 2 :D
M: Tu es bien habillée, c'est le travail qui t'impose ça?
E: Oui oui
M: Moi pareil, mais je dois être super bien sapé que quand on reçoit des clients (tentative de démonstration de valeur) blabla.
(elle me regarde de haut en bas)
M: Par contre j'ai du mal à trouver des magasins de fringues dans le coin.
E: Oui moi je vais dans X grande ville.
M: Ce week end je vais à strasbourg pour les soldes et parce que les fringues sont qd meme mieux en france (tentative de neg indirect)
E: :shock:
M: Sinon j'ai remarqué qu'ici beaucoup parlent en patois. C'est vraiment insupportable blabla conversation / badinage la dessus.
Par contre toi non, heureusement sinon je pourrais pas. (tentative de push/pull)
E: Oui moi je suis pas de la région, blabla.

Négatif: langage corporel merdique, pas sûr de moi, je bredouille, je sors des questions cheloux, je suis pas à l'aise à cause de ma japonaise derrière moi. Je pense que la blondasse a du me griller pour cette raison.
J'ai même pas tenté le numclose...

Positif: J'ai réussi qd même à me démonstration de valeur et à susciter son interêt.

Alors est ce que je me suis vraiment bien planté? C'est rattrapable? D'autant plus que je risque de la voir tous les matins...
Comment j'aurais du gérer la présence de ma japonaise? J'aurais du aller la voir direct au lieu de la laisser tranquille?

Merci :D

ICE
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#2721 Je dirais que tu restes trop vague et distant. Ca a l'air d'avoir été beaucoup trop sérieux comme conversation.
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#2726 Evidemment, il est toujours plus facile d'amener une remarque post-FR, et il est important de saluer le simple fait de l'avoir abordé, car certains auraient stoppé net à la seule idée d'aller parler à une inconnue.

[size=75]Icebrake à écrit:[/size]
[quote]M: Salut, tu peux peut-être m'aider, je suis ici depuis peu: tu connais de bons endroits pour sortir?
E (fait style d'être surprise, mais je suis sûr qu'elle m'a vu arriver à 5km): Oui...ya telle ville et telle ville dans le coin. Tu es là depuis peu, tu étudies ici?
(elle me questionne, donc ça me paraît bien)
M: Non non, je travaille
E: Tu fais quoi?
M: Je suis traducteur, conversation / badinage travail
E: Woaaa (elle a l'air impressionnée... démonstration de valeur sans faire exprès?) Tu viens d'où?
M: Je suis français blabla....
Pour ma part, je pense que me serais arrêté la dessus. Puis posé un silence, de manière à la faire réagir sur ce que je venais de dire, afin de tester son IL. Puis aurait -fonction de sa réponse- enchaîné sur une projection du type:
"Si t'est sage un jour je t'y emmenerait..."

[quote]Le train arrive, on rentre et c'est blindé, on doit rester debout. Derrière nous, ma japonaise qui a le nez dans ses partitions, je veux pas la déranger.
De mon point de vue, et il n'engage que moi, je me serais servi de cette opportunité pour social-proofer, d'autant plus que selon ton précedent FR, cette japonaise semblait être une fille bien mignonne... Tu serait remonté en flèche aux yeux de ta cible.
Je pense que dans un environnement comme dans un train, il ne faut pas hesiter à faire du SP même avec du mixte, histoire de passer le temps, dans un premier temps, puis pour faire valoir aux autres son aspect cool et sociable.
By Icebrake
#2729 Ah merci des remarques/conseils d'abord :)

@Jeff: oui j'ai encore tendance à me prendre trop au sérieux, pas assez nature et CF...

@JC: Il est bien ton "Si t'est sage un jour je t'y emmenerait..." je vais l'incorporer dans ma routine (qui existe pas encore :D).
J'ai (re)lu un truc de Mystery qui conseillait de pas dire ce qu'on fait, genre "je suis magicien" mais de faire du story-telling pour expliquer ce qui t'as amené à faire ce métier, bref à instaurer ta frame: " Quand j'avais 5 ans, j'ai fait ma première représentation de magie à mon anniversaire blabla"
Donc ça sera ça de plus aussi la prochaine fois (CF, démonstration de valeur, frame).

Ouais sinon la japonaise est superbe, effectivement j'aurais du utiliser le social-proof mais dans le feu de l'action, j'ai merdé :D
Et pour le social-proof en général, j'ai vraiment besoin d'entraînement, je pense me mettre à amorce garçons, filles, vieilles, animaux pour être plus à l'aise et pour pouvoir reproduire çà pdt une séduction (les boots camps sur FTS).

Merci, j'avance !! :)