- Dim Mai 10, 2009 1:06 pm
Aspect Physique et l'allure.
Origine sociale et culturelle.
L'odeur.
Le ton de la voix et rythme.
- Dim Mai 10, 2009 4:27 pm
Pour tous les sceptiques il ne s’agit pas ici seulement d’un sondage où on demande aux gens qu’elles sont leurs facteurs d’attractions, mais d’une étude sérieuse tout comme on étudierait les facteurs d’attractions chez les oiseaux ou chez les lions.
En tout cas jusqu'à présent vous en avez trouve un, bien défini par wu-wei « l’attrait physique » (certains ont dit apparence ou beauté ou aspect physique…), mais il n’est pas 4e il est le 1e dans la liste.
Donc le 1 facteur d’attraction chez les humains :
[size=150]L’attirance physique.[/size]
C’était vraiment le plus facile à trouver.
Ceux qui ont dit « intelligence » ou « origine sociale et culturelle » (ou même toute la liste de Neoxys), creusez dans cette direction et trouvez un terme unique qui est aussi une raison, et vous trouverez le 3 facteur.
En tout cas jusqu'à présent vous en avez trouve un, bien défini par wu-wei « l’attrait physique » (certains ont dit apparence ou beauté ou aspect physique…), mais il n’est pas 4e il est le 1e dans la liste.
Donc le 1 facteur d’attraction chez les humains :
[size=150]L’attirance physique.[/size]
C’était vraiment le plus facile à trouver.
Ceux qui ont dit « intelligence » ou « origine sociale et culturelle » (ou même toute la liste de Neoxys), creusez dans cette direction et trouvez un terme unique qui est aussi une raison, et vous trouverez le 3 facteur.
Modifié en dernier par kill bill le Dim Mai 10, 2009 4:45 pm, modifié 1 fois.
- Dim Mai 10, 2009 5:49 pm
[quote="Kill Bill"]Pour tous les sceptiques il ne s’agit pas ici seulement d’un sondage où on demande aux gens qu’elles sont leurs facteurs d’attractions, mais d’une étude sérieuse tout comme on étudierait les facteurs d’attractions chez les oiseaux ou chez les lions.
On peut pas comparer le comportement humain au comportement animal. L'humain est plus complexe : il ment, à un inconscient joueur ...
Notre scepticisme est justifié et toujours pas rassasié Kill Bill
On peut pas comparer le comportement humain au comportement animal. L'humain est plus complexe : il ment, à un inconscient joueur ...
Notre scepticisme est justifié et toujours pas rassasié Kill Bill
- Dim Mai 10, 2009 6:19 pm
Peut-être la ressemblance.
On voit plus souvent des couples blanc/blanche, noir/noire, jaune/jaune que métissé. De même ça se passe le plus souvent au même niveau social. On a tous un fond de xénophobie, non ?
C'est le principe même du relooking et du développement personnel appliqué à la séduction : améliorer soi-même, son physique, son niveau social et son look pour avoir les filles qu'on veut.
"Qui se ressemble s'assemble."
On voit plus souvent des couples blanc/blanche, noir/noire, jaune/jaune que métissé. De même ça se passe le plus souvent au même niveau social. On a tous un fond de xénophobie, non ?
C'est le principe même du relooking et du développement personnel appliqué à la séduction : améliorer soi-même, son physique, son niveau social et son look pour avoir les filles qu'on veut.
"Qui se ressemble s'assemble."
- Dim Mai 10, 2009 6:51 pm
Les marqueurs génétiques : plus ils sont différents, plus il y a attirance "irrépressible".
Deux personnes "qui se ressemblent génétiquement" sont peu attirés l'un par l'autre.
A noter que les récents progrès de la génétique remettent en question la notion de "race" : deux êtres de deux couleurs/origine différentes ont parfois plus de marqueurs communs que le voisin de terroir à 20 km.
La "signature" des marqueurs est véhiculée par l'odeur.
Arrêtez de les masquer derrière une tonne de parfum et des déodorants colorés. Il existe des déodorants neutres.
L'expérience dégage les mêmes liens de causalité chez l'Homme et le rat.
Deux personnes "qui se ressemblent génétiquement" sont peu attirés l'un par l'autre.
A noter que les récents progrès de la génétique remettent en question la notion de "race" : deux êtres de deux couleurs/origine différentes ont parfois plus de marqueurs communs que le voisin de terroir à 20 km.
La "signature" des marqueurs est véhiculée par l'odeur.
Arrêtez de les masquer derrière une tonne de parfum et des déodorants colorés. Il existe des déodorants neutres.
L'expérience dégage les mêmes liens de causalité chez l'Homme et le rat.
- Dim Mai 10, 2009 7:20 pm
[quote]L'humain est plus complexe : il ment, à un inconscient joueur
Ca, c'est dans le cas où tu vas chercher à créer de l'attraction. Mais l'attraction que tu ressens vis-à-vis d'une personne parmi un groupe par exemple, tu ne fais que la subir, cette personne t'attire voilà tout ...
Il y a des raisons à cela, d'ailleurs la plupart du temps ces raisons sont évidentes et on les remarque souvent très vite mais cela ne change rien, même "démystifiée" après coup, l'attraction tu l'as subie. C'est un truc complètement passif, primaire j'ai envie de dire, c'est un réflexe animal.
Après, c'est surtout ton "acquis" (j'entends par là ton éducation, ta morale, tes valeurs, etc etc) qui te dictera l'attitude à adopter: soit, chercher à créer de l'attraction à ton tour, ou au contraire essayer de la réprimer.
Ca, c'est dans le cas où tu vas chercher à créer de l'attraction. Mais l'attraction que tu ressens vis-à-vis d'une personne parmi un groupe par exemple, tu ne fais que la subir, cette personne t'attire voilà tout ...
Il y a des raisons à cela, d'ailleurs la plupart du temps ces raisons sont évidentes et on les remarque souvent très vite mais cela ne change rien, même "démystifiée" après coup, l'attraction tu l'as subie. C'est un truc complètement passif, primaire j'ai envie de dire, c'est un réflexe animal.
Après, c'est surtout ton "acquis" (j'entends par là ton éducation, ta morale, tes valeurs, etc etc) qui te dictera l'attitude à adopter: soit, chercher à créer de l'attraction à ton tour, ou au contraire essayer de la réprimer.
- Dim Mai 10, 2009 7:52 pm
[quote="Léon"]Peut-être la ressemblance.
Non, ce n'est en rien de la xénophobie!
Non, ce n'est en rien de la xénophobie!
Est ce que t’aboies tout le temps p’tit roquet ou est ce que tu mords ?
- Dim Mai 10, 2009 8:02 pm
[quote="Orphée"][quote="Donatello"]On peut pas comparer le comportement humain au comportement animal.
Oh, il suffit simplement d'aller dans la rue pour avoir des preuves sérieuses contraires à ce que tu avances.
+1 Orphée
Et puis Donatello, je n’ai pas comparé le comportement humain au comportement animal, j’ai juste donné un exemple, UN EXEMPLE.
Oh, il suffit simplement d'aller dans la rue pour avoir des preuves sérieuses contraires à ce que tu avances.
+1 Orphée
Et puis Donatello, je n’ai pas comparé le comportement humain au comportement animal, j’ai juste donné un exemple, UN EXEMPLE.
- Dim Mai 10, 2009 8:17 pm
Bravo Léon (même si je vous ai bien aidé pour celui là), tu viens de trouver le 3e facteur d’attraction chez les humains : [size=150]la ressemblance.[/size]
L’étude prouve que si [size=150]PAR EXEMPLE[/size] (je l’écris en gros au cas où Donatello le verrais pas ) vous avez le même Q.I ou/et que vous venez de la même classe socio-économique et bien vous avez plus de chance d’êtres attirés l’un vers l’autre.
Ils vous restent plus qu’à trouver le 2e et le 4e.
L’étude prouve que si [size=150]PAR EXEMPLE[/size] (je l’écris en gros au cas où Donatello le verrais pas ) vous avez le même Q.I ou/et que vous venez de la même classe socio-économique et bien vous avez plus de chance d’êtres attirés l’un vers l’autre.
Ils vous restent plus qu’à trouver le 2e et le 4e.
Modifié en dernier par kill bill le Dim Mai 10, 2009 8:54 pm, modifié 1 fois.
- Dim Mai 10, 2009 9:31 pm
La masculinité et la féminité? La femme a besoin que son homme puisse la protéger, et l'homme a besoin de dominer. On retrouve ce critère dans l'homosexualité aussi, paradoxalement.