- Mar Juin 23, 2015 7:27 pm
[quote="chum"]Ca dépend où tu vis. 40K€ à Paris et à Limoges, c'est pas la même chose. Déjà, combien tu mets dans ton appartement?
Je vis à Lyon, plein centre. J’ai pris un T1 bis, 45m2, je le paie quasi 700€ par mois. Je gagne plus de 2600€ par mois donc non ce n’est pas ça qui ruine mes dépenses.
[quote="ref"]
Je répète: question de priorité. J'ai la sensation que ta consommation d'Internet a un effet de bord sur ta vie, qui est que tu veux tout, et tout de suite.
[…]
Pour les besoins c'est simple, c'est ce qui va te permettre de bien vivre. Les besoins sont bien manger, bien dormir, se dépenser physiquement. Partant de là, sauf si tu n'as pas de bol, tu seras en bonne santé, et bonus, le physique influe sur ce qui se passe dans ta tête.
[…]
Maintenant si ça te déprime, entre ton salaire sur [url=http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire]ce lien[/url], et tu verras que tout est relatif.
Je crois malheureusement que tu vois juste sur le premier point. Sur le deuxième, ça coule tellement de source que je me demande comment je n’arrive pas à cette déduction tout seul ; je pense qu’au fond je suis encore un gosse, j’ai encore besoin de grandir pour intégrer ce genre de choses basiques sans même y réfléchir. J’ai une explication liée à mon éducation, mais ça n’excuse pas tout, je vous l’accorde.
Enfin, pour le 3eme point, ouais tout est relatif, clairement.
[quote="animal"]
Le plus dur quand on se construit une belle vie, c'est d'avoir la patience de la construire.
Ca me rassure un peu, mon appart se meuble lentement parce que je ne voulais pas d’un clic clac rouge en guise de canapé et d’une table basse noire laquée (un combo classique dans tous les appartements ou je me rends). J’avais peur d’être complètement taré à prendre le temps
[quote="jazzitup_"]
Un truc m'énerve dans ton message, les cases à cocher pour "devenir intéressant". Au final, c'est pas tellement le résultat qui te rend intéressant mais ton investissement et tes actions concrètes.
…
Si tu passes autant de temps à ce type de prise de tête, tu dois avoir pas mal de temps libre, non ?
Sincèrement, j’ai commencé par voir les choses en mode cases à cocher, c’est vrai. Et puis, j’ai tellement intégré ce nouveau style de vie que mon rapport à tout ça à changer ; je sais que si je ne m’occupe pas de ces aspects, je ne me sentirai pas complet. Ça fait partie de moi désormais, je prends un vrai plaisir à voir un beau jean se délaver, à sentir le poids d’un gros drap de laine l’hiver, à regarder mon salon que je trouve très chaleureux – j’en reçois d’ailleurs des compliments. Non ce n’est plus que des cases à choses ; j’ai mal choisi le terme, intéressant n’est pas le bon.
Et oui, j’ai du temps libre c’est vrai.
[quote="Simon"]Je mets ma main à couper que Nicolas est un gros procrastinateur.
Nicolas procrastine oui. Pas systématiquement par contre. En témoignent mes 6 mois de musculation, ma maitrise – même basique – de la guitare, etc. En revanche, dès qu’il faut engager de l’argent, je me bloque oui. J’ai peur d’en avoir besoin pour autre chose. On en revient à ça, l’argent me pose problème, j’en avais autant conscience.
MERCI à tous pour vos retours, j’apprécie énormément que vous preniez 5 minutes pour laisser un petit mot sur ce journal.