Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Romanprod
#86633 150 € la ceinture ? à ce prix là je t'achète 5 très bonnes ceintures en cuir.
By Chocolate
#86634 [quote="Romanprod"]150 € la ceinture ? à ce prix là je t'achète 5 très bonnes ceintures en cuir.
Qu'importe le budget. L'important ici, c'est de savoir si c'est beau, si c'est portable, et comment on la porte. :)
By Romanprod
#86636 [quote="Chocolate"][quote="Romanprod"]150 € la ceinture ? à ce prix là je t'achète 5 très bonnes ceintures en cuir.
Qu'importe le budget. L'important ici, c'est de savoir si c'est beau, si c'est portable, et comment on la porte. :)

Depuis quand le budget est-il une variable négligeable quand on achète des vêtements, aussi beaux soient-ils ?
By Tiierri
#86637 Tout dépend de ce que tu entends par "très bonne qualité". En cuir pleine fleur ? Comment sont réalisées les coutures ? Pour un bon rapport qualité-prix en cuir "classique", il y a ça :
http://www.seta-paris.fr/fr/store/catal ... /Classique
http://www.armano.fr/#

Il y a aussi un maroquinier très connu sur Paris mais qui ne fait que de la vente (choix important). J'ai oublié son nom :oops:
By Antoine
#86647 si on a l'argent, je suis vraiment pour. C'est la classe, mais c'est comme une belle montre, en terme de look pur ça ne change rien. c'est juste le plaisir de le savoir. Par contre, en dessous de 200€, le croco fait vraiment la gueule en général...
By Koul
#86657 j'en ai vue une chez lanvin en aligator elle etait d'un gris super jolie et vraiment super classe !

mais bon 560 euro ça refroidi, si on est pas comme un de mes meilleurs ami, " blindé " : D
By coug
#86660 [quote="Chocolate"][quote="Romanprod"]150 € la ceinture ? à ce prix là je t'achète 5 très bonnes ceintures en cuir.
[color=red]Qu'importe le budget[/color]. L'important ici, c'est de savoir si c'est beau, si c'est portable, et comment on la porte. :)

Le rapport qualité/prix - Ca t'évoque rien ?
By Koul
#86693 [quote="coug"][quote="Chocolate"][quote="Romanprod"]150 € la ceinture ? à ce prix là je t'achète 5 très bonnes ceintures en cuir.
[color=red]Qu'importe le budget[/color]. L'important ici, c'est de savoir si c'est beau, si c'est portable, et comment on la porte. :)

Le rapport qualité/prix - Ca t'évoque rien ?

sans vouloir t'offenser ni rien, je pense tout simplement que ce n'est tout simplement pas le sujet du topic, ici on cherche juste à savoir si c'est beau, et non si c'est un bon rapport qualité prix.
C'est comme si sur un forum de voiture un mec demande des avis sur une Ferrari et que quelqu'un lui rétorque " hey mais attend moi à ce prix la je t'achette 10 renaud en plus elle consomme moins !!! "
on s'en fou ça n'est pas la question...
By coug
#86715 Le but ici, c'est surtout d'améliorer son style - Et cela, passe aussi par du concret.

A moins d'avoir papamaman qui finance tout les caprices ou ne plus avoir à se soucier du prix lorsqu'on achète un vêtement - On a un budget, plus ou moins extensible pour une tenu.

Mettre 100€ de plus dans un ceinture, pour une plus-value négligeable, n'est pas intéressant. Sachant que ces 100€, peuvent être utilisés pour une autre pièce, qui aura un impact beaucoup plus important. Un discours "on s'en fout du prix tant que c'est beau", c'est pas concret. Discuter du fait, si payer une ceinture en croco, le prix de plusieurs bonnes ceintures en cuir est intéressant ou non - L'est déjà plus.
By Romanprod
#86719 [quote="coug"]Le but ici, c'est surtout d'améliorer son style - Et cela, passe aussi par du concret.

A moins d'avoir papamaman qui finance tout les caprices ou ne plus avoir à se soucier du prix lorsqu'on achète un vêtement - On a un budget, plus ou moins extensible pour une tenu.

Mettre 100€ de plus dans un ceinture, pour une plus-value négligeable, n'est pas intéressant. Sachant que ces 100€, peuvent être utilisés pour une autre pièce, qui aura un impact beaucoup plus important. Un discours "on s'en fout du prix tant que c'est beau", c'est pas concret. Discuter du fait, si payer une ceinture en croco, le prix de plusieurs bonnes ceintures en cuir est intéressant ou non - L'est déjà plus.

+1
By Koul
#86720 [quote="coug"]. Discuter du fait, si payer une ceinture en croco, le prix de plusieurs bonnes ceintures en cuir est intéressant ou non - L'est déjà plus.

Ouais t'as raison on devrait même parler de la crise pendant qu'on y c'est encore plus intéressant que parler ceinture et pourquoi pas de la faim dans le monde ?

Sérieux c'est quoi cette nouvelle mode de venir critiquer le prix ? pareil sur le dernier relooking " ouais mais avec un jean moins cher il pourrait se payer un abonnement à l'opéra "

ok ok et avec un survet décathlon il lui reste encore 250 euro pour envoyer son argent aux africain Mais franchement écoutez vous parler? sur ce topic on parle des ceintures en croco point.
bref ce serait bien d'arrêter de pourrir le topic à la limite répondez moi plutôt en mp si vous avez des choses a ajouter, ça évitera la fermeture du topic
By Synchronn
#86723 Vrai que ça part sur du n'importe quoi.

Nous sommes pas que des pauvres étudiants...des mecs sont salariés et gagnent plus de 4 000 euros ici !

Si tu as des photos de ceintures bien portées, curieux de voir.
By nashnow
#86727 brut ou net ?
By coug
#86735 [quote="Koul"][quote="coug"]. Discuter du fait, si payer une ceinture en croco, le prix de plusieurs bonnes ceintures en cuir est intéressant ou non - L'est déjà plus.

Ouais t'as raison on devrait même parler de la crise pendant qu'on y c'est encore plus intéressant que parler ceinture et pourquoi pas de la faim dans le monde ?

Mais tu lis ce qu'on t'écrit avant de l'ouvrir en grand ?

Il ne s'agit pas de critiquer le prix - Il s'agit de critiquer l'attitude "rien à foutre du prix".

C'est marrant de voir comme tu pars tout seul dans tes délires, la faim dans le monde - Qui en a parler hormis toi ? Et après tu dis, que les autres sont hors sujet ? :roll:

Il est, à mon sens, effectivement plus intéressant de discuter de la valeur que rajoute le croco à une tenu, de son intérêt par rapport au cuir - Ou s'il n'a aucun intérêt, dans ce cas autant acheter une ceinture en cuir, qui valorisera la tenu aussi bien. Bref, du concret. Un discours "nan mais le prix n'a aucune importance, on s'en fout" est simplement immature. Mettre de l'argent dans une tenu, je suis le premier pour - Personne n'a jamais remis cela en cause (hormis toi, qui lis des phrases imaginaires). Seulement, dans le choix d'une pièce, vis a vis d'une autre, le prix est quand même légèrement décisif. Et certaines pièces ont plus d'importance que d'autres. Il convient de mettre les moyens sur celles-ci.

[quote]Sérieux c'est quoi cette nouvelle mode de venir critiquer le prix ? pareil sur le dernier relooking " ouais mais avec un jean moins cher il pourrait se payer un abonnement à l'opéra " :roll:

Merci d'arrêter de m'accorder des propos qui ne sont pas de moi.

Nous sommes pas que des pauvres étudiants...des mecs sont salariés et gagnent plus de 4 000 euros ici !

Et c'est parce-que tu gagnes 4K € que tu ne fais plus du tout attention au prix des pièces que tu achètes ? C'est bien sur pas le cas. C'est un salaire confortable, mais il faut pas déconner non plus, il te permets pas de rentrer dans un magasin et d'acheter tout ce qui te plait.