Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Miaouss
#151432 [quote="john dilinger"]
Mis à part les obsédés sexuels à la DSK, je pense que le plus grand bénéfice retiré par les tentatives de séduction est : l'émotion, et surtout la dépendance à cette émotion.

Je tique un peu sur cette phrase, pas que j'apprécie DSK qui soit cité en exemple, mais quelle est la différence entre "les obsédés sexuels" et "les obsédés de la séduction" (terme non exprimé clairement), car si l'on est dépendant à l'émotion procurée par la séduction, c'est l'equivalent de la dépendance au sexe, sauf que l'objet est différent...

En gros tu sous entendrais que séduire=bien ; "baiser"=mal. C'est surtout le terme "obsédé" qui me déplait en fait, car en commencant ta phrase par celui ci, tu coupes court à toute personne qui voudrait répondre "je séduis parce que c'est le seul moyen pour coucher avec une fille sans la violer, la séduction en elle même, je m'en fiche"

C'est récurrent je trouve dans les posts et les sujets, que le sexe est considéré comme "primitif" et "honteux", pour les gens "pas classes" parce que nous ici on n'est pas comme ça, on séduit "pour le plaisir". Je caricature mais c'est l'impression globale que j'ai, je trouve ça hypocrite. Alors qu'on ne se meprenne pas non plus, séduire est un plaisir, ça flatte l'égo, ça fait plein de sensations qui sont agréables, mais voilà, pas toujours besoin de chercher des raisons "nobles" pour dire qu'une fille nous fait une sensation au dessous de la ceinture :)

Bientot on va acclamer celui qui dira "moi je séduis pour poster des récits de rencontre sur spikesed et être bien vu". Pour paraphraser, sur les forums de musculation,jamais personne n'a commencé ou ne fait de la musculation pour séduire les filles de près ou de loin, c'est tabou! Certains ont repris cet étrange phénomène en une phrase humoristique: "Moi? Je ne m'entraine pas pour plaire aux filles. Je m'entraine pour impressionner d'autres hommes sur des forums internet!" 8) Pas sur que mon post ait un rapport avec le sujet mais bon ça fait un petit moment que je voulais dire ça quand même.
By Godmode
#151434 [quote="aequus"][quote="Godmode"]Me remémorer cette bataille pendant la pénétration est tout simplement jouissif.
Etre résumée à cela me donne des envies de couvent.

En tant que femme, délicat de comprendre que l'acte sexuel est le meilleur moyen de redistribuer les cartes. Nous ne sommes pas à égalité sur la ligne de départ. Je dois approcher, séduire, planifier et me voir sans cesse brandir des objections sensées vous honorer ("je ne suis pas une fille facile").

Rendre cet être initialement fermée esclave de ses émotions à votre égard. Jouissif.
By jazzitup_
#151436 [quote]il faut aller faire le mariole dans des activités "ou il y a des femmes"

Outre la logique d'aller rencontrer des femmes là où il y en a, ceux qui ne pratiquent pas d'activité où il y a mixité (yoga, théâtre, chant, tango...) sont ceux qui ont le plus besoin de s'y frotter.

Remarque: entre-temps, Stéphane l'a dit mieux que moi. D'ailleurs ce "F" mérite d'être défini brièvement pour ceux qui n'ont pas encore suivi les derniers séminaires.

Ce que j'aime ressentir:

- la subversion du jeu qui peut transformer n'importe quelle situation banale comme un trajet de bus
- quand j'appelle pour prendre rendez-vous et que je l'entends rougir pour la première fois au combiné, ça me prend aux tripes
- la qualité de présence, de sensation, d'existence quand je fais l'amour (making-out d'ado compris), que je retrouve peu dans d'autres domaines de ma vie
By animal
#151437 [quote="Miaouss"][quote="john dilinger"]
Mis à part les obsédés sexuels à la DSK, je pense que le plus grand bénéfice retiré par les tentatives de séduction est : l'émotion, et surtout la dépendance à cette émotion.

Je tique un peu sur cette phrase, pas que j'apprécie DSK qui soit cité en exemple, mais quelle est la différence entre "les obsédés sexuels" et "les obsédés de la séduction" (terme non exprimé clairement), car si l'on est dépendant à l'émotion procurée par la séduction, c'est l'equivalent de la dépendance au sexe, sauf que l'objet est différent...
C'est vrai que le frisson de la séduction, tu l'as bien quand tu vas aux putes...
By aequus
#151439 [quote="Stéphane"]Tu n'as pas envie de te faire pénétrer ? Si c'est le cas, c'est effectivement "bloquant" au niveau des rencontres...

Et bien si, et ca manque. Terriblement pour tout te dire.
Mais j'ai comme une dichotomie entre le corps et l'esprit (autant jusqu'à il y a peu l'esprit tenait les rênes, autant le corps s'est bien rebellé, et il a raison et ca va assurément m'aider).

1) Le fait est, je suis le plus souvent tombée [size=85](tu me diras que la vie nous fait rencontrer des gens qui nous mettent face à nos névroses hein) [/size] sur des garçons empressés à pénétrer (avec le manque d'attention qui peut aller avec). Alors autant avant j'arrivais bien à le gérer pour le recaler sur mon timing, autant maintenant je n'y arrive plus. Et crois-moi que la différence de timing a un effet douche froide sur moi.
Je ne sais pas si je dois mettre cela sur le compte de la résignation, ou sur une très conne sur-évaluation de ma part des attentes du gars, l'âge avançant (j'ai tendance à penser qu'on pardonne plus les débutants que les autres).

2) J'ai la case désir plus facilement inflammable sur les cas difficiles (forcément, et tu l'as déjà écrit, ce qui s'offre facilement n'a que peu d'intérêt). Le dernier ayant mis mes sens en alerte s'avère habiter à l'autre bout en diagonale du pays. Autant dire que c'est cuit, et pourtant, dans ce cas, les "portes" lui sont déjà ouvertes mentalement.

Bref, que des choses que tu as vues, revues de multiples fois... et avec lesquelles je dois bien composer, à titre personnel, parce que ca commence vraiment à me peser.
By Fandi
#151440 [quote="Godmode"]Je suis drogué à une émotion, la même depuis le début. Réussir à faire passer cette inconnue fermée, froide et distante au stade où elle est prête à s'ouvrir sexuellement.

Me remémorer cette bataille pendant la pénétration est tout simplement jouissif.

Et comme ça doit pas arriver souvent... :)

Les émotions que ça me procure, c'est surtout la sensation de fraîcheur qu'engendre la découverte de nouveaux possibles,comme la sensation que tu as quand tu arrives dans une nouvelle ville, pour te donner une idée.
By Stéphane
#151451 [quote="aequus"]autant maintenant je n'y arrive plus

C.a.d ? J'ai du mal à voir comment ça se passe concrètement
By Miaouss
#151454 [quote="animal"][quote="Miaouss"][quote="john dilinger"]

C'est vrai que le frisson de la séduction, tu l'as bien quand tu vas aux putes...

J'ai pas dit (ou voulu dire) que c'etait la meme chose, mais juste que je comprend pas pourquoi toujours stigmatiser ceux qui placent l'acte sexuel au dessus de la phase de seduction. Comme si c'etait quelque chose d'abject car primitif. C'est une simple reflexion que je me suis faite.
By KindOfTrue
#151481 [quote="Miaouss"]
J'ai pas dit (ou voulu dire) que c'etait la meme chose, mais juste que je comprend pas pourquoi toujours stigmatiser ceux qui placent l'acte sexuel au dessus de la phase de seduction. Comme si c'etait quelque chose d'abject car primitif. C'est une simple reflexion que je me suis faite.

Probablement parce que le fait de ne chercher que le sexe fait que tu peux le faire avec n'importe quelle femme; donc que tu n'as aucune exigence (ou très minime). Tu es dans une logique de consommation, de lois des grands nombres..etc d'après ce que j'ai compris, l'état d'esprit proné ici est associé à la notion de pouvoir et surtout, de choix : Lorsqu'on choisit une femme on renonce aux autres donc on ne peut pas faire du chiffre.
By bent
#151484 Le sexe est pas forcément en dessus ou en dessous, enfin parfois si :) Quand c'est bon, ça procure de bonnes émotions.
Ca peut donc en devenir un critère "d'exigence" parmi d'autres. "N'importe quelle femme" ne convient pas forcement à n'importe qui. Sinon, on prendrait un crédit et on irai voir un mac. [size=85]Voire sa propre main suffit.[/size]
Puis une fois qu'on s'est fait utiliser par des filles sérieuses (sans ironie), la notion de pureté de l'amour charnelle entre un homme et une femme qui s'aiment, elle évolue.
L'émotion, elle commence avant le sexe, mais le sexe, ça cimente un peu plus une attirance.
By Miaouss
#151498 [quote="KindOfTrue"][quote="Miaouss"]

Probablement parce que le fait de ne chercher que le sexe fait que tu peux le faire avec n'importe quelle femme; donc que tu n'as aucune exigence (ou très minime). Tu es dans une logique de consommation, de lois des grands nombres..etc d'après ce que j'ai compris, l'état d'esprit proné ici est associé à la notion de pouvoir et surtout, de choix : Lorsqu'on choisit une femme on renonce aux autres donc on ne peut pas faire du chiffre.

Oui mais je ne vois toujours pas de différence. Ne chercher que le sexe ne veut pas forcément dire que tu n'as plus aucun critère. Sinon là encore, tu peux tout à fait "séduire n'importe quelle fille" si c'est uniquement le frisson de la séduction qui te motive, surtout qu'une fille moche sera plus facilement séduite... Mais justement non, c'est le challenge, le fait de séduire une fille particulière comme tu dis, mais je pense qu'il peut en être de même avec le sexe. Coucher avec une fille qui nous plait physiquement, ou qui est douée, justement, indépendemment du reste.
Encore une fois je ne suis pas du "coté sexe" mais plutot du coté narcissisme dans le fait de séduire, donc je n'ai rien à gagner à le défendre, mais je ne comprend pas qu'il soit quasi-systématiquement relégué au 2nd plan, alors que pour moi c'est une motivation tout à fait recevable tant qu'elle est assumée (et qu'il y a consentement des 2 cotés).
By KindOfTrue
#151526 Ceci n'est pas une pipe, mais une parenthèse.

En parlant d'émotions et de joie de vivre, je viens de me prendre 3 vents puissants en l'espace de 5 heures dans différents contexte :

+ Vent 1 : en sortant du cours de sport le matin, y avait une fille avec laquelle j'avais un bon feeling dans deux ou 3 discussions avant, elle était dans un 'Set' avec 5 dames et un mec, elle expliquait les modalités de l'inscription aux cours. je passe au milieu du Set (obligé car juste en face de la porte du vestiaire), je la dépasse puis la remarque, je la salut en l'interpélant avec son prénom à moins d'1m d'elle et elle ne me regarde meme pas et continue sa discussion. je pars sans insister (avec une ENORME incompréhension et le morale dans les chaussettes).

+ Vent 2 : 2 heures plus tard, cours de Tango (j'ai découvert ca il y a un mois environ, en partie pour rencontrer des filles, mais je trouve ca très beau, ca ressemble beaucoup à l'Aikido en terme de verouillage des articulations, déplacements...) bref, je danse avec une fille avec qui j'ai eu des discussions auparavant et aussi un bon feeling, je lui demande en fin de cours ce qu'elle fait aprés, elle répond qu'elle va à un autre cours de danse avec des amis, comme j'avais prévu de bosser un peu sur un dossier dans un café proche, je lui répond que c'est dommage car j'allais l'inviter à prendre une glace, on rigole un peu.. blabla. vers la toute fin, je lui propose de faire un pot demain (dimanche donc), elle répond qu'elle va voyager à partir de demain (tiens) pendant une semaine et quand je lui propose d'échanger nos nums de tel bien entendu ca n'est "pas nécessaire" car "elle sera là samedi prochain" (sic). Je reste là aussi sur une Énorme incompréhension car je pensais qu'avec celle-là, la prise de numéro ne serait qu'une formalité.

+ Vent 3 : je bosse donc comme prévu; le café est stylé avec une bonne ambiance; pas mal d'étudiants en fait. A coté de moi s'assoit une fille avec son amie. de temps en temps je vois qu'elle me regarde (vision périphérique), je continu de bosser. quand elle se retourne, je regarde sa main et remarque un beau bracelet, je lui dit qu'il lui va bien..etc, elle est souriante, elle m'explique sa provenance, cadeau d'annif et me donne la carte du joalier qui les fabrique (je lui avait dit que je cherchait un cadeau sympa pour ma soeur dont l'anniversaire s'approche). je la laisse tranquille pendant qu'elle mange. quand je finis (plutot quand la batterie de mon ordi arrive à 10%) je me lève pour partir. Je la remercie pour le tuyau et lui demande si elle veut garder contact. Elle peut pas en fait, parce qu'elle a un fiancée. ce qui est un mensonge étant donné la façon dont elle a cherché ca (je sais deviner très fiablement les mensonges). Là aussi grosse deception.

Informations importantes : au cas ou on se dépecherait de me qualifier de boulet du siècle : j'étais bien habillé dans les 3 cas, rasé, propre, positif, cordiale. Notez également que les 3 filles n'étaient pas des gravures de mode, je peux trouver au moins 4 ou 5 défaut à chacune d'elles. Elles m'ont attiré pour différentes raisons (sourire, investissement dans le sport et la dance, peau claire, sent bon..).

Vous auriez une idée sur ce qui cloche ? parce que je ne vois pas quoi améliorer la dedans ..
By bent
#151533 Est ce que tu sais deviner très fiablement le positif?
Après, si tu es avec des amis et que quelqu'un que tu connais peu passe devant tout le monde sans en tenir compte et te salut, ça va peut être pas te mettre très à l'aise pour discuter.
C'est bien d'aller au charbon, mais si tu peux taquiner et créer un peu de complicité, tu t'amuseras plus et en faisant moins.
Peut être revoir la manière de proposer plutôt que demander.
By Maurice
#151535 Petites réflexions... dont vous ferez bien ce que vous voudrez.

Je me suis rendu compte que la plus grave erreur en terme de séduction que j'ai commise - et que je commets encore -, est d'avoir trop souvent perdu mon temps avec des filles qui me plaisaient bien (voire seulement un peu) au lieu de chercher des filles qui ont le pouvoir extraordinaire de m'écraser la cage thoracique sans même qu'elles m'aient regardé et de ne pas avoir cherché à m'améliorer de telle sorte que je puisse affronter ce genre d'épreuve plus fréquemment - enfin, si, ça m'est parfois arrivé et ça a donné, parfois aussi, des résultats.

Je me rends compte aussi qu'un refus provenant d'une fille qui nous plaît moyennement a des effets malheureux pour ensuite aller chercher la fille qui nous plaira vraiment : on tend à abaisser ses exigences... on risque de sombrer dans une relation par défaut... Et qu'au moins chez certains hommes, ça me paraît une finalement assez mauvaise tactique que de vouloir faire du chiffre.

Aborder trois filles en une journée, c'est deux de trop. Aller aux putes pour perdre moins de temps me semblerait presque une excellente alternative.
By JulienH
#151539 Je pense que la réussite passe obligatoirement par le nombre. On a tous connu des filles que l'on a séduites et qu'on aimerait oublier, ou dont on se demande avec le recul, ce qu'on a bien pu leur trouver. Mais sur le coup, soyons honnêtes, elles n'étaient pas toutes si inintéressantes. On se dit qu'on a perdu du temps mais ça n'est pas vraiment le cas. Si j'osais je dirais qu'on en a eu besoin.

Entre l'approche, la gestion des premiers jours/semaines/mois, la compréhension de concepts tels que le langage des femmes ou l'agenda secret (que toutes ont, indépendamment de leur "niveau"), ça en fait des choses à assimiler ou à gérer.

Il y a des échelons de difficulté, si on se place dans la peau d'un mec complètement asocial il devra même commencer par parler aux personnes les plus "insignifiantes" avant même d'espérer intéresser une fille, fût-ce le cageot du coin. Comment inviter une fille quand on n'est même pas capable de demander une gomme à son camarade de classe, ou de faire remarquer à la boulangère qu'elle s'est trompée en nous rendant la monnaie ?

Oui le temps est en effet la ressource la plus précieuse qui soit et personne ne peut se permettre d'en perdre, y compris s'agissant certaines relations. Surtout que généralement (toujours ?), quand elles sont vouées à l'échec on le remarque très vite. Mais il y a des étapes qu'on ne peut pas griller. On peut essayer mais se faire larguer, même si c'est formateur aussi, ça n'amuse pas grand monde :)