- Dim Mai 04, 2014 12:11 am
Je poursuis ma petite réflexion personnelle en me servant des propos de Triumph.
[quote="Triumph"]Je pense que la réussite passe obligatoirement par le nombre. On a tous connu des filles que l'on a séduites et qu'on aimerait oublier, ou dont on se demande avec le recul, ce qu'on a bien pu leur trouver. Mais sur le coup, soyons honnêtes, elles n'étaient pas toutes si inintéressantes. On se dit qu'on a perdu du temps mais ça n'est pas vraiment le cas. Si j'osais je dirais qu'on en a eu besoin.
Ce n'est pas du tout ce que je dis. Il ne s'agit pas de savoir si Poupounette d'Amour est intéressante ou pas, elle est de savoir si elle nous défonce la cage thoracique lorsqu'elle se trouve devant nous. Les mecs dominants que je connaissais de la fac ou du lycée n'allaient pas se taper des filles intéressantes en veux-tu en voilà : ils se choisissaient la fille intéressante qui leur était le mieux assorti du lycée ou de la fac. Et d'eux, on se disait qu'ils formaient un beau couple (ou celle du lycée d'à côté), et ce couple durait relativement longtemps.
[quote]Entre l'approche, la gestion des premiers jours/semaines/mois, la compréhension de concepts tels que le langage des femmes ou l'agenda secret (que toutes ont, indépendamment de leur "niveau"), ça en fait des choses à assimiler ou à gérer.
J'ai connu un tas de femmes, de toute sorte. J'ai eu beaucoup de relations courtes et quelques relations longues. Eh ben avant de débarquer ici, j'en connaissais bien peu sur les femmes... Et d'ailleurs, notre homme dominant, il n'en sait foutre rien de tout ceci, chez lui, c'est un peu comme si tout ça, c'était instinctif.
[quote]Il y a des échelons de difficulté, si on se place dans la peau d'un mec complètement asocial il devra même commencer par parler aux personnes les plus "insignifiantes" avant même d'espérer intéresser une fille, fût-ce le cageot du coin. Comment inviter une fille quand on n'est même pas capable de demander une gomme à son camarade de classe, ou de faire remarquer à la boulangère qu'elle s'est trompée en nous rendant la monnaie ?
Et pourquoi partir de ce cas particulier pour aller contre ce que je dis ? Ce cas relève du cas particulier du grand timide, on est en deça de la problématique de la séduction, son degré zéro, comme dirait papy Barthes. C'est d'ailleurs pour ça que des séminaires spécifiques sont dédiées à cette problématique.
[code]Oui le temps est en effet la ressource la plus précieuse qui soit et personne ne peut se permettre d'en perdre, y compris s'agissant certaines relations. Surtout que généralement (toujours ?), quand elles sont vouées à l'échec on le remarque très vite. Mais il y a des étapes qu'on ne peut pas griller. On peut essayer mais se faire larguer, même si c'est formateur aussi, ça n'amuse pas grand monde :)[/code]
Revoir cette problématique de la peinture et de la fondation dans l'
Homme idéal. Tout est là. Le pire, c'est qu'on a tendance à penser que les filles qui nous défoncent la cage thoracique au moindre regard sont inatteignable, or il n'y a qu'à nous seuls qu'elles font cet effet là, et à quelques rares autres peut-être, elles nous sont en quelque sorte prédestinées. Qu'est-ce que ça veut dire alors que d'aller tremper son biscuit chez la première venue même intéressante - comme j'ai tendance moi-même à le faire par facilité parce que je me suis complu dans cette voie en pensant que le petit sursaut coronarien au moment du premier baiser valait bien le défonçage de cage thoracique au moindre regard... Bah voyons...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=o6LiMrCCzhg[/video]
Proverbe : Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Quand on veut tirer son coup, on se persuade qu'elle est intéressante ^^