Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By JulienH
#151540 @KindOfTrue

Comme déjà dit sur d'autres sujets, il est possible que tu n'appréhendes les choses que selon ton unique point de vue. Pour qu'il y ait interaction et à plus forte raison, relation, il faut être deux.

Tu as du mal à jauger l'intérêt d'une fille et peut être même sa simple disponibilité. Il faut revoir ta définition du "bon feeling", on peut te trouver très sympa (et c'est déjà pas mal), te sourire et être agréable sans pour autant envisager quelque chose avec toi.

Prends le temps nécessaire, observe-la avant de l'inviter. De quoi te parle t-elle, est-ce qu'elle s'intéresse à toi en dehors des question de politesse (tu fais quoi, t'habites où etc) ?

Sinon en effet tu vas te miner à aborder en vain des filles pas intéressées. Pire, si ça se trouve elles ne sont même pas disponibles à la base, et tu te vas te plomber le moral alors que tu n'y es pour rien dans ton échec.
By Maurice
#151542 Je poursuis ma petite réflexion personnelle en me servant des propos de Triumph.

[quote="Triumph"]Je pense que la réussite passe obligatoirement par le nombre. On a tous connu des filles que l'on a séduites et qu'on aimerait oublier, ou dont on se demande avec le recul, ce qu'on a bien pu leur trouver. Mais sur le coup, soyons honnêtes, elles n'étaient pas toutes si inintéressantes. On se dit qu'on a perdu du temps mais ça n'est pas vraiment le cas. Si j'osais je dirais qu'on en a eu besoin.

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Il ne s'agit pas de savoir si Poupounette d'Amour est intéressante ou pas, elle est de savoir si elle nous défonce la cage thoracique lorsqu'elle se trouve devant nous. Les mecs dominants que je connaissais de la fac ou du lycée n'allaient pas se taper des filles intéressantes en veux-tu en voilà : ils se choisissaient la fille intéressante qui leur était le mieux assorti du lycée ou de la fac. Et d'eux, on se disait qu'ils formaient un beau couple (ou celle du lycée d'à côté), et ce couple durait relativement longtemps.

[quote]Entre l'approche, la gestion des premiers jours/semaines/mois, la compréhension de concepts tels que le langage des femmes ou l'agenda secret (que toutes ont, indépendamment de leur "niveau"), ça en fait des choses à assimiler ou à gérer.

J'ai connu un tas de femmes, de toute sorte. J'ai eu beaucoup de relations courtes et quelques relations longues. Eh ben avant de débarquer ici, j'en connaissais bien peu sur les femmes... Et d'ailleurs, notre homme dominant, il n'en sait foutre rien de tout ceci, chez lui, c'est un peu comme si tout ça, c'était instinctif.

[quote]Il y a des échelons de difficulté, si on se place dans la peau d'un mec complètement asocial il devra même commencer par parler aux personnes les plus "insignifiantes" avant même d'espérer intéresser une fille, fût-ce le cageot du coin. Comment inviter une fille quand on n'est même pas capable de demander une gomme à son camarade de classe, ou de faire remarquer à la boulangère qu'elle s'est trompée en nous rendant la monnaie ?

Et pourquoi partir de ce cas particulier pour aller contre ce que je dis ? Ce cas relève du cas particulier du grand timide, on est en deça de la problématique de la séduction, son degré zéro, comme dirait papy Barthes. C'est d'ailleurs pour ça que des séminaires spécifiques sont dédiées à cette problématique.

[code]Oui le temps est en effet la ressource la plus précieuse qui soit et personne ne peut se permettre d'en perdre, y compris s'agissant certaines relations. Surtout que généralement (toujours ?), quand elles sont vouées à l'échec on le remarque très vite. Mais il y a des étapes qu'on ne peut pas griller. On peut essayer mais se faire larguer, même si c'est formateur aussi, ça n'amuse pas grand monde :)[/code]

Revoir cette problématique de la peinture et de la fondation dans l'Homme idéal. Tout est là. Le pire, c'est qu'on a tendance à penser que les filles qui nous défoncent la cage thoracique au moindre regard sont inatteignable, or il n'y a qu'à nous seuls qu'elles font cet effet là, et à quelques rares autres peut-être, elles nous sont en quelque sorte prédestinées. Qu'est-ce que ça veut dire alors que d'aller tremper son biscuit chez la première venue même intéressante - comme j'ai tendance moi-même à le faire par facilité parce que je me suis complu dans cette voie en pensant que le petit sursaut coronarien au moment du premier baiser valait bien le défonçage de cage thoracique au moindre regard... Bah voyons...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=o6LiMrCCzhg[/video]

Proverbe : Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. Quand on veut tirer son coup, on se persuade qu'elle est intéressante ^^
By aequus
#151546 Ce ne sera que mon avis de nana.
Cas 1 : Elle était occupée, et non disponible à ce qu'on la dérange.
Cas 2 : A la question "tu fais quoi après ?", la fille se dit "ok, il me drague et veut qu'on se voit". Le côté léger part d'un seul coup...une solution aurait été d'inverser la proposition : "je vais bosser dans un endroit sympa à côté, ils font de super glaces, viens si tu veux." Et quelque soit sa réponse, tu fais ta vie, et tu ne reproposes rien de suite. Tu as creusé tout seul en proposant plein d'autres trucs.
Cas 3 : plus difficile à analyser. Tu as laissé l'interaction retomber, en la laissant manger, la demande de numéro n'est pas naturelle.

Mais sinon de l'avis de Maurice (uh uh ! c'est champagne :wink: ). 3 filles en l'espace de 5 heures c'est énorme.
By KindOfTrue
#151547 Merci pour vos élements d'analyse.

@Maurice : je connais bien ce sentiment de "poitrine soulevée", c'est comme ca qu'on découvre d'ailleurs son type de femmes. C'est très physique comme sentiment (et puissant). J'ai toujours essayé d'aborder ce genre de filles, mais ca n'a jamais marché (ben voyons).

La dernière en date, je suis allé l'aborder sur une terrasse alors qu'elle avait le nez dans son iPhone, elle a éclaté de rire (apparement elle a eu peur), on a discuté genre 5 min, j'y suis allé direct (comme quoi j'etais avec des amis, qu'on allait partir, que je la trouve magnifique, que j'aimerais la revoir..blabla), mais elle a refusé de me donner son numéro, son facebook ou quoi que ce soit. Je respecte ca, c'est mieux qu'une fille qui donne un numéro et se défile aprés. Cet echec m'a vacciné pendant 2 mois de toute tentatives d'abordage, j'étais complétement refroidit aprés et bien sur, j'ai revu sérieusement mes "exigences" à la baisse et commencé à viser des filles qui m'attiraient moins.

Aujourd'hui encore, je vois quelques filles de ce type, mais je n'y vais plus (je me résonne en me disant qu'elles ne sont pas disponibles, ce qui est, dans un sens, plutôt logique..).

@aequus : je comprends ce que tu veux dire. Je pensais que, à partir du moment ou une femme est interessée, la forme naturelle importait peu (un pretexte comme un autre à saisir, elle le sait, je le sais et elle sait que je sais..) comme la première impression chez elles est importante, je discute un peu avant, je souris, démontre une normalité puis je demande à garder contact aprés. L'interaction est retombée car je ne voulais pas la déranger pendant qu'elle mangeait, je trouve ca malpoli.

3 filles en 5 heures, tout est relatif :) c'est plutot 3 filles en une semaine.
By UnfixedCat
#151553 - Cas 1 : Il ne faut pas te formaliser sur son comportement étant donné qu'elle était au milieu d'autres personnes faisant partie d'un même cercle social. Je ne sais pas ce qu'en dit le séminaire de Stéphane sur la séduction en vase clos, mais j'ai constaté ce phénomène très souvent : une indifférence quasi totale quand elles sont entourées de collègues ou personnes de ce type, et bien plus d'ouverture en tête à tête (croisées seule dans un couloir,...) .
Quelque part, c'est logique, et pas mauvais signe.
Montre lui que tu as compris ça.
By Maurice
#151554 Ce serait pour ça que dans l'idéal, il faudrait s'améliorer de telle sorte que la fille ne puisse plus rire au nez de celui qui l'aborde...

Il faut aussi mener une vie de telle sorte qu'on puisse avoir plus souvent l'occasion de croiser ce genre de femmes.

Ensuite, "que je la trouve magnifique" : je crois qu'on a dit énormément sur la contre-productivité de ce genre de propos par lequel en contraste, on apparaît telle une larve rampante. Le simple et bateau "j'adore votre style" est un peu mieux. Sinon, trouver quelque chose en rapport à ce qu'elle porte, ce qu'elle lit, ce qu'elle boit etc. et rebondir.

Il faut donc en quelque sorte hausser son niveau de vie (en tout point) et son niveau de nerf de telle sorte que ce soit mademoiselle Explosion Nucléaire qui, par son regard, nous supplie à ce qu'on la fasse rentrer dans son monde.

Je me souviens d'un épisode comme ça, d'une supplication atomique, quand j'avais 20 ans, en soirée... Et de mon terrible dépit de me prendre un râteau 1 heure après le baiser hiroshimesque... car elle ne voulait ni de quelqu'un qui ne travaillait pas (j'étais étudiant), ni de quelqu'un de plus jeune qu'elle (elle avait 23 ans). Ca a été Hiroshima, mais dans un autre sens ! ^^ Et j'avais énormément de mal à me remettre de telles déception, enfin, tout ça c'est loin maintenant ;)
By KindOfTrue
#151560 [quote="Maurice"]
Ensuite, "que je la trouve magnifique" : je crois qu'on a dit énormément sur la contre-productivité de ce genre de propos par lequel en contraste, on apparaît telle une larve rampante. Le simple et bateau "j'adore votre style" est un peu mieux. Sinon, trouver quelque chose en rapport à ce qu'elle porte, ce qu'elle lit, ce qu'elle boit etc. et rebondir.

Tu parlais d'insctinct tout à l'heure, ben tu vois, mon instinct m'a dicté de dire ce que je pensais et effectivement je la trouvais magnifique. je n'aurais pas dis la meme chose à une autre.

[quote="Maurice"]
Il faut donc en quelque sorte hausser son niveau de vie (en tout point) et son niveau de nerf de telle sorte que ce soit mademoiselle Explosion Nucléaire qui, par son regard, nous supplie à ce qu'on la fasse rentrer dans son monde.

il y a une contrainte de temps. Dans l'absolue : combien de temps cela va t-il prendre pour atteindre cet état qui implique qu'une belle femme te supplie de la laisser entrer dans sa vie (j'ai du mal à imaginer ca et meme à l'écrire au clavier, mais passons..), quel age j'aurais à ce moment ? puis dans l'immédiat : le temps que je consacre au boulot / sport / autres activités implique qu'il est matériellement impossible de placer plus de choses en une semaine (à moins d'espacer le truc et de perdre en qualité).
By Maurice
#151561 Pour le point 1, il me semble que ce n'est pas négociable : le fameux piédestal, tu sais... ;)

Pour le point 2, oui. Je me situe dans une optique idéale. Dans l'idéal, c'est un peu comme je dis que ça doit être, il me semble. Avec la nuance que oui, j'ai rencontré - rarement - aussi des femmes qui présentaient pour moi un niveau d'intérêt de 50 au début de la relation pour s'épanouir jusqu'à "90", parce que se sentir aimer peut peut donner des ailes aussi (d'ailleurs, je pense à un cas particulier et je serais toujours avec elle si je n'avais décidé de rentrer en France pour des considérations personnelles).
By john dilinger
#151598 [quote="UnfixedCat"]- Cas 1 : Il ne faut pas te formaliser sur son comportement étant donné qu'elle était au milieu d'autres personnes faisant partie d'un même cercle social. Je ne sais pas ce qu'en dit le séminaire de Stéphane sur la séduction en vase clos, mais j'ai constaté ce phénomène très souvent : une indifférence quasi totale quand elles sont entourées de collègues ou personnes de ce type, et bien plus d'ouverture en tête à tête (croisées seule dans un couloir,...) .
Quelque part, c'est logique, et pas mauvais signe.
Montre lui que tu as compris ça.
Aussi remarqué.

Merci du coup ! Tu viens de me faire comprendre qu'il ne fallait pas se formaliser dans ce genre de situation, et attendre de pouvoir la croiser seule pour mieux jauger son intérêt
By john dilinger
#151599 [quote="jazzitup_"]Ce que j'aime ressentir:

- la subversion du jeu qui peut transformer n'importe quelle situation banale comme un trajet de bus
- quand j'appelle pour prendre rendez-vous et que je l'entends rougir pour la première fois au combiné, ça me prend aux tripes
- la qualité de présence, de sensation, d'existence quand je fais l'amour (making-out d'ado compris), que je retrouve peu dans d'autres domaines de ma vie

Gros +1 pour le premier :D

PS : C'est quoi un making-out ?
By Stéphane
#151622 Aequus est de loin la fille la plus intelligente du site.

En même temps, la compétition est pas rude.
By Bukowski
#151797 J'ai d'abord eu l'impression de rechercher l'aventure, l'extraction de ma vie réelle. Puis j'ai voulu améliorer mon appréhension des rapports H/F pour, au final, me connaître moi et mes attentes réelles.
Il y a aussi cette impression de rendre heureux les gens, a fortiori lors de rapports de séduction brefs et désintéressés qui colorent des moments ternes, routiniers.