Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#149354 Dans un très bon post*, wu-weï explique que se forcer/se donner un coup de pied en séduction (ou d'en d'autres domaines) ne marche qu'un temps.
In fine, en très peu de temps, on se ramène à une évaluation coût/bénéfice : qu'est-ce que ça me coûte vs qu'est-ce que ça m'apporte.

Selon moi, les plus grands "consommateurs" de femmes le sont non pas parce qu'ils se forcent, mais parce qu'ils en retirent un bénéfice plus important que ce que ça peut leur coûter (l'ego qui en prend toujours un coup en cas de râteau, mais surtout la barrière émotionnelle à dépasser pour oser).
Mis à part les obsédés sexuels à la DSK, je pense que le plus grand bénéfice retiré par les tentatives de séduction est : l'émotion, et surtout la dépendance à cette émotion.

Émotion procurée soit par :
- la sensation de dépassement, de défi (oser aborder en un lieu jamais testé / une fille "out of his league" / de manière plus osée que d'habitude)
- l'amour de la compréhension des choses (compréhension des mécanismes de relation, du référentiel féminin)
- la sensation de créer sa vie (saisie d'opportunités, belles histoires à se souvenir)

Ce sont en tout cas ces émotions que j'aime sentir lors de mes rencontres, la meilleure des drogues :D

===

Et vous, quelles sont les émotions que vous aimez ressentir ?

* que je n'ai pas su retrouver, mais si quelqu'un le trouve, qu'il n'existe pas à poster le lien :)
Avatar de l’utilisateur
By Jérém
#149360 Ca serait pas lui par hasard ?
[quote="wu-weï"]Quand on reste bloqué par la peur ou une apréhension, bien souvent, c'est que le rapport entre la peur et le bénéfice est (ou semble) favorable à l'écoute de la peur.
=> Le confort que procure l'inaction est supérieur au plaisir lié à la prise de risque (ou l'image que l'on a de la prise de risque - la notion de risque étant toute relative).

=> Si l'excitation de la pensée du plaisir devient supérieure à la peur de passer à l'action, alors on passe à l'action.

Après, on peut attendre que l'excitation du plaisir à venir vienne toute seule ou de l'extérieur.

C'est là qu'entre en ligne de compte la volonté.
Le plaisir est parfois de gagner quelques centimètres de terrain par rapport à sa peur fût-ce au prix d'un râteau, d'un échec, qui sera une petite victoire sur soi, mais une victoire tout de même.

Et puis échouer (même partiellement) c'est apprendre à s'y faire, à le relativiser.
Je crois que, d'une manière générale, ceux qui réussissent le mieux sont aussi ceux qui gèrent le mieux l'échec.
Du coup, ils essayent, réessayent et finissent par arriver.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#149363 Ca me rappelle combien wu-wei manque au forum.

Je suis assez d'accord avec toi John D, j'ajouterai juste un élément, c'est que le plaisir se forge aussi par la progression. Lorsque l'on débute dans le jeu de la séduction, les premières améliorations mettent du temps à se faire sentir. A ce moment précis, il faut se forcer parce qu'on a pas eu encore cette piqure, sans doute la plus forte au début, celle du plaisir d'être un objet de désir. Une fois qu'on a goûter à ça, faire machine arrière devient très compliqué, l'habitude est prise.

Ce qui est atroce, c'est que lorsqu'on commence, le refus a une importance démesuré, et du fait de notre inexpérience, il arrive souvent. Alors que plus le temps passe, plus on sait sélectionner, interpréter les signes; ce qui non seulement relativise l'échec mais augmente grandement nos chances.

Donc j'ajouterai à ta liste, le plaisir de se sentir désirer. Plaisir sans objet (on prend plaisir à être désirer, sans forcément se poser la question de par qui le sommes-nous), plaisir un peu stupide, mais plaisir tout de même.
By john dilinger
#149364 [quote="la mouche"]Donc j'ajouterai à ta liste, le plaisir de se sentir désirer. Plaisir sans objet (on prend plaisir à être désirer, sans forcément se poser la question de par qui le sommes-nous), plaisir un peu stupide, mais plaisir tout de même.
Oui, je n'y avais pas pensé, mais je suis totalement d'accord.
By Godmode
#151398 Je suis drogué à une émotion, la même depuis le début. Réussir à faire passer cette inconnue fermée, froide et distante au stade où elle est prête à s'ouvrir sexuellement.

Me remémorer cette bataille pendant la pénétration est tout simplement jouissif.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#151423 [quote="aequus"][quote="Godmode"]Me remémorer cette bataille pendant la pénétration est tout simplement jouissif.
Etre résumée à cela me donne des envies de couvent.
Tu veux que je te cite un certain nombre de caractéristiques "moralement discutables" de F ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#151424 Non, je suis sure que tu en as entendu des vertes et des pas mûres... Et je ne serais certainement pas la première à t'apprendre qu'on écrit aussi et surtout pour soi.
J'ai un point que je n'arrive pas à dépasser et qui me bloque aujourd'hui dans mes rencontres, et j'essaie très maladroitement de le contourner.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#151425 [quote="aequus"]Non, je suis sure que tu en as entendu des vertes et des pas mûres... Et je ne serais certainement pas la première à t'apprendre qu'on écrit aussi et surtout pour soi.
J'ai un point que je n'arrive pas à dépasser et qui me bloque aujourd'hui dans mes rencontres, et j'essaie très maladroitement de le contourner.
Tu n'as pas envie de te faire pénétrer ? Si c'est le cas, c'est effectivement "bloquant" au niveau des rencontres...
By KindOfTrue
#151427 [quote="john dilinger"]
Émotion procurée soit par :
- la sensation de dépassement, de défi (oser aborder en un lieu jamais testé / une fille "out of his league" / de manière plus osée que d'habitude)
- l'amour de la compréhension des choses (compréhension des mécanismes de relation, du référentiel féminin)
- la sensation de créer sa vie (saisie d'opportunités, belles histoires à se souvenir)



Le penses-tu vraiment ?

Ce matin j'ai monté un étalon noir d'1m84 au garot, 600 kg de muscles et doté d'un caractère de merde. Sur le dernier obstacle j'ai perdu mon étrier droit (mal ajusté) aprés un petit axial, comme j'etais au galop et qu'il n'y avait plus assez de distance pour arrêter l'animal je n'avais de choix que de sauter le dernier obstacle avec le pied droit dans le vide, bien entendu j'ai serré les jambes mais la force du saut a fait que j'ai atteri violemment sur la selle, ce qui a effrayé cet enfoiré qui a bien sur filé au triple galop. Je l'ai arreté en slalomant et en évitant obstacles, barres au sol et autres conneries. A la fin je n'avais plus d'épaules.

Pour moi ca c'est de l'émotion.

Pareil pour la moto ou mêmes des activités moins physiques/risquées : se concentrer sur une partition de piano, comprendre l'intelligence d'un morceau de musique qu'on trouvait chiant au début, découvrir un nouvel auteur.. ce sont des aventures intellectuelles et physiques qui te transportent et que tu vis pleinement.

La séduction à coté c'est de l'eau tiède :? aucun plaisir car c'est un truc qui engloutit de l'energie et qui ne te rend pas beaucoup. un truc chiant qu'il faut maîtriser parce qu'en face, les femmes s'attendent à être séduite. J'en parlais juste hier par MP avec un gars ici : les valeurs intrinsèques comptent pour du beurre face aux compétences de séduction; c'est ma conviction.

Je ne suis pas un hommes à femmes et je ne voit aucun plaisir dans ca. Je voudrais juste trouver une fille qui me plaise physiquement, qui soit compatible avec mes valeurs /mode de vie et qui veut bien se marier et fonder une famille. Sauf qu'il est impossible d'y aller directement, qu'il faut aller faire le mariole dans des activités "ou il y a des femmes", badiner, montrer de la valeur blablabla.. tout ca avec zéro garantie de succès et en croisant les doigts pour que ca marche.

Il est certain qu'il y a des mecs qui s'épanouissent la dedans et qui ont beaucoup de succès, mais si on prend la population globale de mecs de France, le nombre de célibataires qui explose y compris dans des villes comme Paris ou on est sensé vivre le French Love.. ca laisse songeur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#151428 [quote]La séduction, c'est (...) un truc chiant qu'il faut maîtriser
Si jamais tu te demandais encore pourquoi tu galères, au moins maintenant tu as la réponse.

Mais, si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul. Je n'ai pas assez de mémoire pour me rappeler la quantité effarante d'hommes qui n'aiment pas F mais la désirent.

[Mode sociologue ON]

C'est l'origine de l'agressivité du timide/frustré homme : être poussé par son corps à désirer ce qu'il déteste/méprise par le reste.

Soit l'inverse de la timide/introvertie femme, poussée par la raison à s'approcher des hommes "à son corps défendant" pendant que le dit corps refuse obstinément d'éprouver du plaisir à se faire pénétrer. Voire de se faire pénétrer tout court.


L'être mutant, cumulant les deux paradoxes, étant l'actrice porno, qui parvient à trouver un plaisir "masochiste" dans le fait de se faire pénétrer par des idiots qu'elle méprise et contre de l'argent, jouissant de baiser ainsi l'Homme dans toute son inanité.

[/Mode sociologue OFF]
By KindOfTrue
#151429 Il y a une différence entre aimer les femmes et aimer la séduction (l'obstacle à franchir).

Je trouve simplement dommage qu'à notre époque les rapports soient aussi compliqués et ne tire aucun plaisir de ca.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#151430 [quote="KindOfTrue"]Il y a une différence entre aimer les femmes et aimer la séduction (l'obstacle à franchir).
Oui et le besoin (/plaisir) de séduire sans forcément aimer la femme en face, ca s'appelle le narcissisme (et c'est pas un cadeau, à vivre).