Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Concept
#156392 [quote]Suite et constat logique pour H quoi.
Ouais mais un peu trop H version "qui se branle", pour le coup.

[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2010/03/nerd_dork_geek_venn_diagram.jpg[/img]
By Albert
#156397 [quote]Les accords ouvres ne sonnent jamais juste .. jamais, ils sonnent très légèrement faut et d’une façon très subtile entre eux.

Du coup ça captive, ça titille un peut les oreilles des auditeurs sans qu’ils comprennent ce qui ce passe, en quelque sort ça leur donne un effet insaisissable.

Par contre pour un mélo-maniaque de l’harmonie c’est de la torture :) .

[quote]L’oriel du musicien se forge au fil des années, on rajoute à cela pas mal d’expérience derrière soit est on commence à trouver que ces accords sont un peu bizarres :? :arrow: ce qui nous mène de plus en plus vers les accords barrés.

Suite et constat logique pour H quoi.

J'aimerai bien savoir où tu as lu/vu ça, perso ça me dit absolument rien.
By Concept
#156398 Puisqu'on dévie vers ce mini-débat, à la guitare tous les accords ne sont que des constructions approximatives (le plus souvent des renversements) imitant à peu près la sonorité de l'accord réel, en rajoutant des notes de partout.

Un Sol majeur c'est Sol - Si - Ré. A la guitare, en accord barré ça devient Sol - Ré - Sol - Si - Ré - Sol. Ce qui n'est pas la même chose en effet, le ton et le mood changent. Mais pour recentrer le débat sur le lien entre filles et guitares, ces détails de geeks, vraiment, les filles s'en contrefoutent, mais alors, à un point...
By Anthony
#156399 C'est clair, c'est pas la quinte du loup qui les intéresse, mais juste le loup :mrgreen:
By Bruno84
#156410 La guitare c'est une boîte boire. L'entrée c'est le Gus' qui joue et la sortie c'est la Zik. Le reste elle s'en foute royalement.
(Merci le dernier séminaire, ça aide pour avoir une image de ce qui se passe dans la tête des femmes)

Encore fait il avoir des oreilles... C'est une autre histoire.
Il y a une chose essentielles quand on parle musique et même quand tu joue devant des gens. L'important c'est de s'éclater avec son groupe. De toutes façon les trois quarts des gens n'écoutes pas / font autre chose / n'y comprenne rien.
By KindOfTrue
#156418 Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver la motivation pour faire un truc aussi exigeant en Energie et en temps "pour" les femmes. si on n'aime pas un instrument on n'en joue pas c'est simple. pareil pour toutes les autres passions.
By Stéphane
#156425 [quote="KindOfTrue"]Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver la motivation pour faire un truc aussi exigeant en Energie et en temps "pour" les femmes. si on n'aime pas un instrument on n'en joue pas c'est simple. pareil pour toutes les autres passions.
+1000. Mais combien de passions, combien d'objets sont entrepris "pour" les femmes...
By pantin
#156426 si on se mettait à trier les "bonnes" ou "mauvaises" motivations pour faire quelque chose en ne retenant que les premières, le monde s’arrêterait de tourner. Après dans quelque activité que ce soit, on tient dans la durée parce qu'on y trouve quelque chose, un plus.

Mais croire qu'on se met à quelque chose ex nihilo/et ou par pure passion de l'objet en circuit fermé, comme un poisson rouge dans son bocal, est inexact.

Que tu le veuilles ou non, les êtres humains sont physiologiquement affectifs par essence et ça dès leur naissance.
By Anthony
#156427 [quote="KindOfTrue"]Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver la motivation pour faire un truc aussi exigeant en Energie et en temps "pour" les femmes. si on n'aime pas un instrument on n'en joue pas c'est simple. pareil pour toutes les autres passions.

Ce n'était pas vraiment le sujet de départ, même s'il contient le lieu commun "les mecs, pour emballer, apprenez la guitare".

En plus tu perds une partie de ce qui a été dit ici : les musiciens sont tous d'accord pour dire qu'il ne suffit pas de savoir faire grand-chose pour se constituer une bande de groupies ; on peut penser que c'est valable surtout au lycée, mais il y a des restes après ; je l'ai observé sur mes collègues dont la moyenne d'âge flirte avec les 45. Une fois une guitare traînait dans la salle de pause (une autre collègue l'avait amené je ne sais pourquoi), je l'ai prise pour jouer un début de truc pour débutants et j'ai vu les regards s'allumer. Donc non, "apprendre la guitare" juste "pour" les femmes (donc savoir faire le strict nécessaire, c'est à dire peu), ce n'est pas du tout exigeant. Ca revient à apprendre quelques pas de danse pour ne pas être paumé sur une piste, pas pour intégrer le Bolchoï.
Il faut beaucoup plus d'énergie et de temps pour apprendre à séduire si tu veux mon avis, et ça on le fait aussi pour les femmes, ou alors j'ai raté un truc. Même si le but 1er peut être le développement personnel, il est quand même question à terme d'avoir les moyens de choisir une femme et la séduire.
By KindOfTrue
#156453 [quote="pantin"]si on se mettait à trier les "bonnes" ou "mauvaises" motivations pour faire quelque chose en ne retenant que les premières, le monde s’arrêterait de tourner. Après dans quelque activité que ce soit, on tient dans la durée parce qu'on y trouve quelque chose, un plus.

J'entends bien, je ne dis pas que "rencontrer des femmes" est une mauvaise raison, dans ce cas il faut choisir une activité pour laquelle on a un minimum envie.

l'exemple musicale qu'on a est suffisamment concret : la guitare et le piano appartiennent à deux mondes différents, quand tu tapes LA en piano ca donne LA, par contre tu as tout le temps du monde pour apprendre les nuances du toucher et la technique pianistique (gammes, hanon, études de Brahms..), la progression s'y fait à dose homéopathique et ca demandes des heures de travail pour pouvoir jouer les morceaux qui font qu'on est venu au piano. la guitare par contre est un instrument ingrat au début mais ont peut rapidement y exceller. Le temps disponible n'étant pas infini, pour exceller en quelque chose il faut choisir. Baser son choix uniquement sur cet "aura" du guitariste auprés des filles est con.

[quote="Anthony"]
Il faut beaucoup plus d'énergie et de temps pour apprendre à séduire si tu veux mon avis, et ça on le fait aussi pour les femmes, ou alors j'ai raté un truc. Même si le but 1er peut être le développement personnel, il est quand même question à terme d'avoir les moyens de choisir une femme et la séduire.

Je doute de ca, il y a des gars qui ont beaucoup de succès sans trop savoir comment. incomparable donc avec l'apprentissage d'un instrument. malgré son talent immence, Glenn Gould travaillait ses gammes "comme un malade" selon un ami d'enfance..
By KindOfTrue
#156454 [quote="pantin"]si on se mettait à trier les "bonnes" ou "mauvaises" motivations pour faire quelque chose en ne retenant que les premières, le monde s’arrêterait de tourner. Après dans quelque activité que ce soit, on tient dans la durée parce qu'on y trouve quelque chose, un plus.

J'entends bien, je ne dis pas que "rencontrer des femmes" est une mauvaise raison, dans ce cas il faut choisir une activité pour laquelle on a un minimum envie.

l'exemple musicale qu'on a est suffisamment concret : la guitare et le piano appartiennent à deux mondes différents, quand tu tapes LA en piano ca donne LA, par contre tu as tout le temps du monde pour apprendre les nuances du toucher et la technique pianistique (gammes, hanon, études de Brahms..), la progression s'y fait à dose homéopathique et ca demandes des heures de travail pour pouvoir jouer les morceaux qui font qu'on est venu au piano. la guitare par contre est un instrument ingrat au début mais ont peut rapidement y exceller. Le temps disponible n'étant pas infini, pour exceller en quelque chose il faut choisir. Baser son choix uniquement sur cet "aura" du guitariste auprés des filles est con.

[quote="Anthony"]

Je doute de ca, il y a des gars qui ont beaucoup de succès sans trop savoir comment. incomparable donc avec l'apprentissage d'un instrument. malgré son talent immence, Glenn Gould travaillait ses gammes "comme un malade" selon un ami d'enfance..
By Anthony
#156458 [quote="KindOfTrue"]Je doute de ca, il y a des gars qui ont beaucoup de succès sans trop savoir comment. incomparable donc avec l'apprentissage d'un instrument.

Ceux qui ont beaucoup de succès sans savoir comment n'ont, par définition, pas besoin d'apprendre et ne se retrouvent pas (ou très peu) sur les sites consacrés.
Apprendre la séduction quand tu pars de zéro demande beaucoup d'efforts et d'investissement (à condition de vouloir des résultats). Dans ce cas (partir de zéro), la séduction est similaire à l'apprentissage d'un instrument, si.

[quote="KindOfTrue"]Le temps disponible n'étant pas infini, pour exceller en quelque chose il faut choisir.

Attends, je te la refais :

[quote]Donc non, "apprendre la guitare" juste "pour" les femmes (donc savoir faire le strict nécessaire, c'est à dire peu), ce n'est pas du tout exigeant. Ca revient à apprendre quelques pas de danse pour ne pas être paumé sur une piste, pas pour intégrer le Bolchoï.

Ou alors tu considères qu'il faut "exceller" pour savoir jouer du Joyce Jonathan ou du Christophe Maé :mrgreen:

Après, je te rejoins sur un point, uniquement compter sur l' "aura du guitariste" pour séduire et/ou se faire violence pour apprendre des trucs ultra compliqués sur un instrument qui ne te plaît pas, oui c'est très con ^^ C'est surtout très con parce qu'il suffit souvent du minimum syndical.
Mais une dernière fois, ce sujet n'avait pas vocation à pousser les mecs à gratouiller pour s'acheter une aura pas chère, mais à comprendre pourquoi beaucoup de filles se laissent embarquer quand on plaque 3 accords (plaquer 3 accords =/= exceller).
By Soldanos
#156948 [quote="Albert"][quote]Les accords ouvres ne sonnent jamais juste .. jamais, ils sonnent très légèrement faut et d’une façon très subtile entre eux.

Du coup ça captive, ça titille un peut les oreilles des auditeurs sans qu’ils comprennent ce qui ce passe, en quelque sort ça leur donne un effet insaisissable.

Par contre pour un mélo-maniaque de l’harmonie c’est de la torture :) .

[quote]L’oriel du musicien se forge au fil des années, on rajoute à cela pas mal d’expérience derrière soit est on commence à trouver que ces accords sont un peu bizarres :? :arrow: ce qui nous mène de plus en plus vers les accords barrés.

Suite et constat logique pour H quoi.

J'aimerai bien savoir où tu as lu/vu ça, perso ça me dit absolument rien.

C'est mon inexpérience et celles de tout les guitaristes sérieux et expérimenté :wink:
By Piano
#157340 Excellente "infographie" Animal, ça m'a bien fait rire !!!

Pour l'attrait du guitariste en particulier parmi les autres musiciens, j'ai déjà entendu la raison de l'agilité des doigts et de la coordination, qui donne des idées à certaines ! Une guitare a de plus une forme féminine. Enfin la guitare est un des symboles associés à la liberté, à la revendication (les Bluesmen, l'émancipation des femmes cf les paroles de 20th Century Fox, ...).