Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Jo'
#131580 [quote="Dje"]Tu vois une différence homme/femme là où il n'y en a pas.

Pourcentage de filles en écoles d'ingénieur ? En fac de Lettres ? en Art ?
Je ne dis pas que c'est tout noir ou tout blanc mais je crois que c'est statistiquement vrai... jusqu'à preuve du contraire.
By sedd
#131582 [quote="wu-weï"]J'en connais trois.
Elles sont redoutables.
Et aucune d'elle ne "suit" un homme.
Au cas où, je ne voulais pas dire qu'elles ne demanderaient qu'à suivre au sens de "suivre comme un toutou". Ni que les filles n'étaient pas capables de s'accomplir seules. Je dis (pense) qu'à un moment, si elle reste seule, elle va se demander à quoi tout cela sert. Alors que le mec va davantage penser à lui, à ses limites, jusqu'où il est capable d'aller.

Je ne nie pas le fait qu'elles s'intéressent à la séduction ; c'est l'évidence et c'est heureux, d'ailleurs. Je ne prétends pas non plus que tous les hommes le font. Mais autrement qu'en surface, ça concerne peu de monde. Voilà, chercher à savoir pourquoi il y a si peu de filles présentes sur ce site ne m'intéresse donc pas tellement.

Une fois cela précisé, les parenthèses posées, les répétitions à peu près évitées et l'emploi du conditionnel ajusté, j'aurais bien aimé qu'on m'explique en quoi je raconte des âneries, car pour le moment je n'ai pas de quoi corriger ma réflexion (mon opinion "du moment", ça veut dire qu'elle demande un éclaircissement). Si vous vous sentez l'âme charitable ...
By Stéphane
#131584 [quote]Mon ex était incapable de restituer un enchaînement de faits (contenu, déroulement...) ! Par exemple, elle avait raconté à tout le monde comment je l'avais abordée et embrassée alors qu'en fait c'est elle qui, n'en pouvant plus, s'était jetée sur moi
Du coup, elle passait régulièrement pour une menteuse auprès de tous alors qu'elle avait juste une vision très... "personnelle" des événements de sa vie.
C'est à ce genre de phrase qu'on reconnaît quelqu'un qui n'a pas le séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url] ;)
By QueenBee
#131598 Merci à tous pour vos précieux retours.

Non il ne s'agit pas d'une blague, mais le titre du post ne résume pas l'ensemble du propos. Je suis contente d'avoir été comprise. Il s'agisait en effet d'une vraie question qui tournait à la fois autour du club et de votre avis sur la manière dont les femmes traitent le sujet de la séduction.

Certains d'entre vous ont répondu en disant que ce club/communauté était orienté vers une audience plutôt masculine par les sujets qu'il abordent...et je n'ai pas vu de séminaires dédiés aux femmes, peut-être prochainement?
Même s'il ne leur est pas manifestement dédié (ce n'est pas une critique, un regret) il n'en demeure pas moins une très bonne source d'informations pour lectrices. <-- compliment en "langage de femme" ;)

S'agissant de l'intérêt des femmes pour la séduction, sachant que ce n'est socialement pas leur "fonction", elles n'avouent avoir des "techniques de séduction" que sous la torture (techniques plus ou moins fines selon les femmes). Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de démarche de ce genre dédiée aux femmes, simplement qu'on ne les nommera pas pareil. Pour ma part, ce que je lis de plus intelligent concernant les rapports hommes/femmes et qui est dédié aux femmes se trouve dans les ouvrages de psychologie.
By wu-weï
#131601 De mon expérience, les femmes vivent les rapports sociaux de façon plus intuitives que les hommes à l'image de la différenciation intuitif/rationnel du MBTI ou l'énnéagramme.
C'est de cette "intuition" que découle cette impression que "c'est forcément naturel".

D'où la difficulté d'en débattre.
Avec quelques femmes, c'est possible. C'est souvent très intéressant, riche d'enseignement mais dans un registre rationel.
Mais c'est compliqué pour une majorité de femmes de faire l'effort d'analyser et de rationaliser les rapports sociaux.

L'analyse de ses propres rapports sociaux entraine une double lecture de soi, de l'environnement et de soi dans l'environnment. Ce qui implique d'accepter d'apprendre, de désapprendre ce que l'on croit savoir (quand c'est logiquement faux).

Paradoxalement, une femme accepte parfaitement d'apprendre des technqiues commerciales, de ventes de marketing et de rationaliser son rapport social dans ce cadre.
J'émets l'hypothèse que le "blocage" qui provoque le rejet de "la séduction rationalisée et analysée" provient du paramètre suivant : l'implication dans sa nature de femme, sa compréhension, son acceptation et parfois sa remise en question.

Mais nombres d'hommes ont ce même blocage et font le même rejet.

Une femme qui maîtrise la séduction au sens large avec l'apprentissage qui en découle est une femme redoutable dans la vie si elle le souhaite.
Et si, en plus, elle est jolie, c'est radical.
By Synchronn
#131602 http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... mme_44786/

En matière de communication, les femmes sont souvent plus fines.

En matière de séduction, les femmes se limitent beaucoup plus aux freins/limites sociales que les hommes. Nous sommes dans l'action et les dérives.

Je parlais avec une amie des perversions masculines et ça a dérivé sur je ne sais plus quel tueur et violeur.
Qu'est ce qui est pire, tuer et violer par instinct/folie/problème psychologique ou admirer un tueur comme certaines femmes.
By animal
#131604 [quote="wu-weï"]Et si, en plus, elle est jolie, c'est radical.
Plus le temps passe et plus je remplace "jolie" par "apprêtée". La plupart des filles que je trouve vraiment attirantes au sens où tu l'expliques ne sont pas parfaites, mais se mettent parfaitement en valeur. C'est d'ailleurs un des traits distinctifs des histrioniques, même si leur compréhension des règles de la séduction est très instinctive et très incomplète. Et c'est également ce qui explique le boost que ressentent tous les relookés quand ils commencent à s'approprier leur nouvelle tenue.
ByHayabusa
#131621 Les femmes ne s’intéressent pas à la séduction parce qu'elles n'ont pas eu besoin. Une femme peut avoir du sexe à volonté. N'importe quelle fille mignonne peut se présenter à un mec canon et lui proposer du sexe, il dira oui (s'il est célibataire.. blabla), l'inverse est impossible. Maintenant, pour savoir garder un mec c'est une autre histoire, mais je pari que si on fait une étude on se rendra compte (encore là) que les femmes sont celles qui quittent le plus mecs et non l'inverse.

Par contre, une femme qui n'a pas le choix (a true boudin) ou qui subit le retour de la manivelle (dépasse 30 ans), commence sérieusement à s’intéresser à la séduction et découvre cette réalité que les mecs affronte depuis l’adolescence. Ce n'est qu'un juste retour des choses.
By Dje
#131623 [quote="Hayabusa"]QueenBeeje t'ai rangé dans la catégorie
La finesse de l'idée est à la hauteur de la subtilité avec laquelle tu l'as exprimée.
Sérieusement, tu as (à la rigueur) le droit de le penser, mais pas de le dire. Et pas comme ça.
By Augustin
#131644 [quote="Jo'"][quote="Dje"]Tu vois une différence homme/femme là où il n'y en a pas.

Pourcentage de filles en écoles d'ingénieur ? En fac de Lettres ? en Art ?
Je ne dis pas que c'est tout noir ou tout blanc mais je crois que c'est statistiquement vrai... jusqu'à preuve du contraire.

Tu crois que c'est statistiquement vrai? De quelles statistiques parles-tu? As-tu des sources précises? As-tu étudié la question en profondeur et prêt à partager avec nous tes conclusions documentées?

Si non, tu essaies de tordre ta volonté (et la nôtre). Et nous savons tous que, selon toi, c'est une qualité très masculine. (ou pas, hein, les rois du 1er degré).

Pour le coup, je ferais confiance à Dje. Il a appréhendé la réalité lui.
By Synchronn
#131645 18 % de femmes dans mon établissement chez les étudiants (Univ de Techno de Compiègne)

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATCCF07111
Pour les sources officielles.
By Augustin
#131647 [quote="Synchronn"]18 % de femmes dans mon établissement chez les étudiants (Univ de Techno de Compiègne)

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATCCF07111
Pour les sources officielles.

Quand je parle de statistiques, je pointe le syllogisme abusif entre "les études d'ingé sont orientées sciences, donc principe de réalité" et "il y a plus de mecs que de filles en école d'ingé" donc "ça veut dire que les mecs appréhendent plus la réalité que les filles".

Appliquer les statistiques de la fréquentation d'école d'art ou d'ingé pour soutenir que les femmes ont une volonté malléable (et les hommes non), c'est un peu court jeune homme.

Observez simplement le courrier des lecteurs du site.
By Synchronn
#131649 [quote="Augustin"]

Observez simplement le courrier des lecteurs du site.

Tu crois que c'est statistiquement vrai? De quelles statistiques parles-tu? As-tu des sources précises? As-tu étudié la question en profondeur et prêt à partager avec nous tes conclusions documentées?

Ouuula je me retrouve entre vos querelles et j'en cogne des femmes et des ingénieurs.

Vous attendez quoi ? Trouver la vérité sur la différence entre les hommes et les femmes...bon courage, des hommes des milliards de fois plus brillant que vous ont essayé :lol: