- Jeu Aoû 21, 2014 1:48 pm
[quote="S.Mimura"][quote="aequus"][quote="S.Mimura"]
@Aequus : F veille et protège, H guide et enseigne.
Et en exemples concrets sur le rôle du H, ca donnerait quoi ?
Sa droite et sa gauche
Apprendre à faire du vélo et à nager.
Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison, une voiture/moto
Comment réagir en cas de contrôle de police/interrogatoire ou en cas de provocation
Choisir l'activité physique qui nous convient le mieux
Les conséquences/implications de notre choix d'orientation scolaire/professionnel
La gestion d'un budget
Même avis que Pantin.
Les deux premiers exemples, à mes yeux, sont du même ordre que l'apprentissage de la marche ou du langage. Les 2 parents comptent. Note : pour des questions d'aisance réelle, je laisserai la nage aux professionnels. Au moins, tu travailles correctement la respiration.
[quote]Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison
Rires. Ce rôle d'apprentissage est tenu de facto par les femmes (lavage, repassage, cuisine, coudre un bouton, tâches ménagères diverses). A moins que tu ne fasses référence à une pause de papier-peint, un enduit ... qu'on fait assez rarement au final comparé aux tâches du quotidien.
Contrôle de police/ provocation : cet exemple s'adresse-t-il aux garçons ?
Crois-tu vraiment que la mère ne puisse pas donner de conseil de comportement, en particulier à sa fille ?
Quant à la tenue du budget, qui fait les courses alimentaires, rhabille les gamins ? Je veux bien t'accorder les budgets exceptionnels du type voiture... mais sérieux au quotidien, ce sont bien les femmes qui s'y collent, et qui emmènent les enfants faire les courses.
Orientation scolaire/ projet professionnel : les femmes sont dans le réel bien avant vous, qui plus est, j'ai tendance à penser que les choix se font de toute façon en autonomie à partir de la fac, avec son lot de "try again - fail better".
Reste l'activité physique, que je veux bien concéder
Dans les exemples que tu as mentionnés, prenais-tu en compte l'éducation d'un père vis à vis de sa fille ? ou est-ce que cela concernait au final, des exemples adaptés à l'éducation des garçons ?