Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Quelle est votre "orientation parentale", le type de famille dans lequel vous avez grandi:

34
59%
23
40%
0
N/A
1
2%
By Dje
#156223 [quote="john dilinger"]Alors il faut revoir la définition de caractère sexué.
Celle utilisée dans les séminaires de Stéphane convient tout à fait, à commencer par "être sexué" ;)
By bent
#156231 Sexué, avec ou sans enfants? A domicile ou à l'extérieur, c'est peut être plus comment arriver à ce qu'on veut que pourquoi qui compte.
J'ai connu et présents, et absents, ça a pas compté double. Après, ils font ce qu'ils peuvent ou ont l'habitude de faire et on en fera probablement autant pensant mieux faire.
By pantin
#156346 [quote="coug"]Et si on faisait un sondage sur le niveau socioprofessionnel des parents du spike club? Genre patrimoine des parents au moment de leur majorité.

Fripon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes :wink:
By S.Mimura
#156910 [quote="aequus"][quote="S.Mimura"]
@Aequus : F veille et protège, H guide et enseigne.

Et en exemples concrets sur le rôle du H, ca donnerait quoi ?

Sa droite et sa gauche
Apprendre à faire du vélo et à nager
Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison, une voiture/moto
Comment réagir en cas de contrôle de police/interrogatoire ou en cas de provocation
Choisir l'activité physique qui nous convient le mieux
Les conséquences/implications de notre choix d'orientation scolaire/professionnel
La gestion d'un budget
By pantin
#156922 La gestion du budget :arrow: H:shock:

Version 19 e siècle peut être mais au 20 e absolument pas, sinon le concept de ménagère de - de 50 ans ou RDA n'existerait pas

De la même manière sur l'orientation de son projet de vie, F y pensait depuis plusieurs années alors que H jouait encore à super Mario.

Je trouve tes exemples assez peu convaincants :wink:
By aequus
#156923 [quote="S.Mimura"][quote="aequus"][quote="S.Mimura"]
@Aequus : F veille et protège, H guide et enseigne.

Et en exemples concrets sur le rôle du H, ca donnerait quoi ?

Sa droite et sa gauche
Apprendre à faire du vélo et à nager.
Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison, une voiture/moto
Comment réagir en cas de contrôle de police/interrogatoire ou en cas de provocation
Choisir l'activité physique qui nous convient le mieux
Les conséquences/implications de notre choix d'orientation scolaire/professionnel
La gestion d'un budget

Même avis que Pantin.
Les deux premiers exemples, à mes yeux, sont du même ordre que l'apprentissage de la marche ou du langage. Les 2 parents comptent. Note : pour des questions d'aisance réelle, je laisserai la nage aux professionnels. Au moins, tu travailles correctement la respiration.

[quote]Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison
Rires. Ce rôle d'apprentissage est tenu de facto par les femmes (lavage, repassage, cuisine, coudre un bouton, tâches ménagères diverses). A moins que tu ne fasses référence à une pause de papier-peint, un enduit ... qu'on fait assez rarement au final comparé aux tâches du quotidien.

Contrôle de police/ provocation : cet exemple s'adresse-t-il aux garçons ?
Crois-tu vraiment que la mère ne puisse pas donner de conseil de comportement, en particulier à sa fille ?

Quant à la tenue du budget, qui fait les courses alimentaires, rhabille les gamins ? Je veux bien t'accorder les budgets exceptionnels du type voiture... mais sérieux au quotidien, ce sont bien les femmes qui s'y collent, et qui emmènent les enfants faire les courses.

Orientation scolaire/ projet professionnel : les femmes sont dans le réel bien avant vous, qui plus est, j'ai tendance à penser que les choix se font de toute façon en autonomie à partir de la fac, avec son lot de "try again - fail better".

Reste l'activité physique, que je veux bien concéder :wink:

Dans les exemples que tu as mentionnés, prenais-tu en compte l'éducation d'un père vis à vis de sa fille ? ou est-ce que cela concernait au final, des exemples adaptés à l'éducation des garçons ?
By Axou
#156998 http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1195

Voilà la tendance française: 25% d'enfants élevés par une mère seule, 75% par une famille.
Intéressant que dans notre sondage du club, la tendance soit inverse.

Ça confirme pour moi le lien entre difficulté à séduire/être à l'aise socialement avec "élevé par une mère seule". A quel autre parent s'attacher, quand on en a qu'un?
By coug
#157001 [quote="Axou"]http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1195

Voilà la tendance française: 25% d'enfants élevés par une mère seule, 75% par une famille.
Intéressant que dans notre sondage du club, la tendance soit inverse.

Ça confirme pour moi le lien entre difficulté à séduire/être à l'aise socialement avec "élevé par une mère seule". A quel autre parent s'attacher, quand on en a qu'un?
Navré mais ta causalité est complètement foireuse.

Ta conclusion repose sur le postulat que les membres présents ici ont le plus de facilités à séduire. Alors qu'à la base, Spikeseduction est justement là pour apprendre à s'habiller, se relooker, à être séduisant. Un natural séduisant, à moins d'être attiré par l'aspect lifestyle et discernement absolument unique du forum, ne s'inscrira pas. Je pense d'ailleurs que la proportion de naturals parmi les membres est assez faible (et ca se retrouve aussi dans les interventions/demandes d'aide). Donc au contraire, j'aurais tendance à dire l'inverse:

"Il y a un lien entre être élevé par une mère seul et une aisance avec les femmes, qui peut faciliter la séduction".
By aequus
#157006 Axou : tu confonds famille monoparentale et famille où le père est effacé, ce que comprend la première catégorie du sondage de ce fil. De facto, il y un mix fait et tu ne peux pas comparer les chiffres et comportements.
By Axou
#157050 [quote="coug"]
Ta conclusion repose sur le postulat que les membres présents ici ont le plus de facilités à séduire.

:shock: what??

[quote="aequus"]Axou : tu confonds famille monoparentale et famille où le père est effacé, ce que comprend la première catégorie du sondage de ce fil. De facto, il y un mix fait et tu ne peux pas comparer les chiffres et comportements.

C'est la même chose, la même dynamique, les mêmes résultats. Si un père asexué apprend à son fils à se raser, c'est comme si sa mère s'en chargeait.
By Axou
#157052 [quote="jazzitup_"][quote]Ça confirme pour moi le lien entre difficulté à séduire/être à l'aise socialement avec "élevé par une mère seule"

Soit. Qu'est-ce que ça fournit comme clé pour avancer ?

Aucunes :mrgreen: c'est juste que le sujet m’intéresse. Sans avoir à priori un moyen à soi pour avancer, il ne sert pas à grand chose de chercher à comprendre le monde qui nous entoure. Pourquoi faire des diagnostics, si on a pas les outils pour opérer? Mais on ne parle pas des outils dans ce thread ;)