Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Quelle est votre "orientation parentale", le type de famille dans lequel vous avez grandi:

34
59%
23
40%
0
N/A
1
2%
By S.Mimura
#157192 [quote="pantin"]
La gestion du budget
Version 19 e siècle peut être mais au 20 e absolument pas, sinon le concept de ménagère de - de 50 ans ou RDA n'existerait pas
RDA ? République démocratique allemande ?

Evidemment qu’il existe énormément de Raymonde très forte pour compter les haricots, redoubler d’imagination pour faire toutes sortes d’économies, et au final maintenir une famille de 4 personnes à flot avec 1 seul salaire d’ouvrier.
Mais ce n’est pas F pure. Ce n’est pas F+.

F++ utilise sa CB jusqu’à ce qu’elle soit refusée, car après tout elle ne sait même pas vraiment quelles sont les conditions d’acceptation/refus de ses propres paiements.

[quote="pantin"]
De la même manière sur l'orientation de son projet de vie, F y pensait depuis plusieurs années alors que H jouait encore à super Mario.
Elle est « drivée » par son secret agenda, mais aurait toutes les peines du monde à l’expliquer ou le formaliser. Et pire encore si on lui demander d’en justifier la pertinence de manière rationnelle.

[quote="aequus"]
Même avis que Pantin.
Les deux premiers exemples, à mes yeux, sont du même ordre que l'apprentissage de la marche ou du langage.
Quel rapport entre la marche et le langage ?

[quote="aequus"]
[quote="Valmont"]Les bases de la débrouillardise dans un appartement/maison
Rires. Ce rôle d'apprentissage est tenu de facto par les femmes (lavage, repassage, cuisine, coudre un bouton, tâches ménagères diverses). A moins que tu ne fasses référence à une pause de papier-peint, un enduit ... qu'on fait assez rarement au final comparé aux tâches du quotidien.
Je parlais évidemment de choses type les bases de l’électricité (vérifier qu’un appartement est raccordé à la terre, gérer les fusibles et disjoncteurs), de plomberie (changer un robinet, régler un problème de joint), d’aménagement (poser une étagère, tomber une cloison)…

Bref tout ce qui sous-entend une compréhension profonde du fonctionnement de ce qui nous entoure, et rend notre (niveau de) vie possible. Par opposition au "ça doit marcher tout seul, et si ça marche plus tout seul, on appelle quelqu'un sans chercher à comprendre" si cher à F pure.

[quote="aequus"]Contrôle de police/ provocation : cet exemple s'adresse-t-il aux garçons ?
Crois-tu vraiment que la mère ne puisse pas donner de conseil de comportement, en particulier à sa fille ?
Nombre de films dépeignent la même scène : un couple se fait arrêter en voiture par un policier pour un contrôle de routine. Ils ont certes quelques choses à se reprocher (un peu trop d’alcool, ou de drogue, ou le transport de quelque chose d’illicite), mais l’officier n’a à priori aucune raison de les suspecter. L’homme essaye de juguler l’humeur de sa compagne (un peu saoule) pour que l’officier reparte. Manque de bol, sa légère ébriété obscurcie suffisamment son jugement et elle se met à utiliser son « immunité de (jolie) fille » pour provoquer l’officier encore et encore jusqu’à mettre tout le monde dans la merde.

[quote="aequus"]
Quant à la tenue du budget, qui fait les courses alimentaires, rhabille les gamins ? Je veux bien t'accorder les budgets exceptionnels du type voiture... mais sérieux au quotidien, ce sont bien les femmes qui s'y collent, et qui emmènent les enfants faire les courses.
Comme pour pantin. Et je ne parle pas « des femmes », je parle du caractère F.

[quote="aequus"]
Orientation scolaire/ projet professionnel : les femmes sont dans le réel bien avant vous, qui plus est, j'ai tendance à penser que les choix se font de toute façon en autonomie à partir de la fac, avec son lot de "try again - fail better".
F pure a toute les chances de décorrèler très tôt temps/sueur et récompense.

[quote="aequus"]
Dans les exemples que tu as mentionnés, prenais-tu en compte l'éducation d'un père vis à vis de sa fille ? Ou est-ce que cela concernait au final, des exemples adaptés à l'éducation des garçons ?
C’est mixte. Bien sur, un père passera certainement plus de temps sur ces points avec un H+ qu’avec une F+. Mais pour moi, même en ayant une fille F+, ce serait une erreur de ne pas le faire du tout.