Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148894 Là où je rejoins coug, c'est qu'on parlait bien d'un réseau et non pas d'une communauté religieuse qui aurait main mise sur un secteur d'activité très rentable.
Tu t'es un peu emballé là animal.

Le fait que de nombreux "athées" soient dans le cinéma (Poelvoorde, Rousseau, Dubosc, etc) prouve qu'il ne faut pas nécessairement être un converti pour faire carrière.
Toutefois, selon l'idée de Stéphane, nous en conviendrons qu'il faut appartenir à un réseau fermé et très sélect pour être devant l'écran.

Mon patriote Poelvoorde le sous-entendait bien lorsqu'il était en phase dépressive :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8unYIFknsGQ[/video]
By raph
#148895 Et oui, malheureusement ( ou heureusement, ca depend qui on est), en France, les reseaux comptent enormement...
Et dans le sud tout particulierement: Si tu cherches quoi que ce soit et que tu connais les bonnes personnes, tu l obtiens en gagnant un temps fou...

Ex: Pour mon passeport, connaitre une personne, ca aide.
Ex2: Pour un stage en cabinet d audit avec des missions tres tres interessantes, et pas passer ton temps a la photocopieuse ca aide
Ex3: Obtenir une villa dans un quartier bien vu en guise de logement social, ca aide

Ces exemples sont de mon vecu, et je ne suis pas un specialiste du working je ne sais quoi... Je suis certain a 100% qu un "ouf" du reseautage peut vivre tres correctement sans rien branler.

Et alors au niveau du chow-biz, du cinema, de la mode... je n ose meme pas imaginer
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148896 De même, il ne faut pas se leurrer.
L'entraide dans une communauté "religieuse" existe.

Prenons le cas des francs-maçons.
Nous sommes tous qu'à l'embauche d'un type, l'employeur prendra en compte le CV d'un frère plutôt que celui d'un inconnu. Même à diplôme équivalent.
Tout ça existe. Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé pour le plaisir de créer la controverse ou la polémique. Je connais des frères qui le disent tout bas pendant des réunions familiales. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148897 [quote="coug"][quote="animal"]C'est plus clair, merci. Ca évitera de voir des sujets déraper sur des conneries extrapolées d'une phrase pas claire qui suit un autre débat.

Accessoirement, ça clarifie une chose: un réseau, ça n'est pas toujours gratuit, il faut souvent bosser pour l'avoir...
Oui, d'ailleurs en parlant d'extrapolation tu me fais un procès d'intention gros comme une maison, c'est assez dommage ;)
Je sais que ce n'est pas le fond de ta pensée, mais je ne laisse plus passer ce genre de choses: c'est à partir de raccourcis dans ce genre qu'on en arrive à développer des pensées extrémistes. Ce qui reste de ta phrase après sa lecture, c'est "encore un petit con de fils a papa juif du 16ème qui n'a rien branlé et s'est retrouvé parachuté vedette d'un film". C'est un bon terreau pour le frustré de base qui n'en branle pas une et regarde le succès des autres avec jalousie. Ca me semble un poil plus subtil que ça, ne serait-ce que parce que le succès est toujours une combinaison de travail, de talent et de chance.

Tu peux donc retrouver le réseau dans le travail ou dans la chance, ta capacité à être constant dans la performance dans le travail ou le talent, le fait de te retrouver sur scène à l'instant T dans le talent ou dans la chance, etc. Mais ça reste toujours un mix, et le petit Kevin, l'air de rien, c'est pas un AFC timide qui n'a absolument rien fait pour en arriver là, même si on l'a bien poussé, il a fait le boulot et plutôt bien.

Moi aussi j'en ai marre de le voir partout, mais il est aussi connu et en tête d'affiche parce que nonobstant le potentiel réseau de son entourage, il a ensuite développé le sien pour passer dans absolument toutes les émissions, enchainer les films, et ça, c'est du boulot et il se remue...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148898 [quote="Ventel"]
Nous sommes tous qu'à l'embauche d'un type, l'employeur prendra en compte le CV d'un frère plutôt que celui d'un inconnu. Même à diplôme équivalent.
Pas moi. Et aucun de mes potes. Ca, c'est l'idée reçue du mec qui est a l'extérieur du groupe en question. Je prends mes deux copains juifs et chefs d'entreprise les plus proches: 5 employés à eux deux, 1 noire, 1 arabe, 2 chinoises, 1 italien, pas un juif... Moi, j'ai délégué du boulot, 1 français catholique pure souche. J'avais le choix à compétence relativement similaire, et je suis sur qu'un des deux autres l'a eu aussi puisque j'étais à coté pendant les entretiens d'embauche. On a choisi le bon feeling, et aucun de nous ne l'a regretté.

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression que les asiatiques ne travaillaient qu'entre eux, mais je ne suis pas dans leur groupe, donc je m'abstiens de parler de ce que je ne connais pas, des fois que j'aie tort.
[quote="coug"]Enfin bon, c'est juste dommage de m'accuser d'antisémitisme alors que t'as été le premier à parler d'une religion sur ce sujet.Le premier à dire les choses clairement, mais tu les as bien suggérées auparavant. Et je ne t'accuse pas d'antisémitisme, je dis que la façon dont tu as présenté les choses est bête et incite à un amalgame stupide. Surtout que, enfin, mais bon... Tu comprends quoi...

[quote="coug"]Et il y en a tout plein d'autres, qui ont carrément plus de talent, qui vont passer leur vie à LUI écrire ses sketchs (qu'ils présentent mieux que lui d'ailleurs), payés au lance pierre, juste parce-que lui a eu des réseaux qu'eux n'ont pas eu Trop facile de dire qu'un pistonné est légitime juste parce-qu'il fait, à peu près, le boulot. Est-ce que d'autres auraient fait mieux, est-ce qu'ils étaient plus compétents, est-ce qu'ils auraient été retenus, si on avait fait un casting objectif?
Ca me donne l'occasion d'exprimer un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps: Quand un choix est fait, quel qu'il soit, il n'y a pas un seul bon choix et tous les autres qui seraient mauvais. Tu extrapoles sur ses réseaux, mais Stéphane vient de dire que sans réseaux, impossible d'être en tête d'affiche. Donc si on inversait ta phrase, pour dire qu'en fait, c'est peut-être plus la faute des autres de ne pas avoir su créer leur opportunité? Ou alors, on met tout le monde à égalité, de préférence en les tirant tous vers le bas, et là ça s'appelle le socialisme... (bim, dans ta tronche :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Ventel
#148900 [quote="animal"]
Pas moi. Et aucun de mes potes. Ca, c'est l'idée reçue du mec qui est a l'extérieur du groupe en question. Je prends mes deux copains juifs et chefs d'entreprise les plus proches: 5 employés à eux deux, 1 noire, 1 arabe, 2 chinoises, 1 italien, pas un juif... Moi, j'ai délégué du boulot, 1 français catholique pure souche. J'avais le choix à compétence relativement similaire, et je suis sur qu'un des deux autres l'a eu aussi puisque j'étais à coté pendant les entretiens d'embauche. On a choisi le bon feeling, et aucun de nous ne l'a regretté.

Tu es F-M ? ;)
Parce que si tu ne l'es pas, ça serait couillu de me dire que j'ai des idées reçues alors que tu n'as pas de lien direct ou indirect avec ladite communauté.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#148906 [quote="coug"]c'est des comiques en galère qui lui écrivent

Pour connaître personnellement le comique qui écrit avec lui ses sketchs, je peux t'assurer plusieurs choses:

- il n'est pas en galère
- il n'est pas payé au lance-pierre
- il écrit avec Kev Admas (quelque soit la façade marketing qui fasse dire à Kev Adams qu'il n'écrit rien lui même)
- c'est un homme qui fait des choix (à mettre en opposition aux non-choix) car il peut choisir pour qui écrire et ne pas écrire.
By mwu
#148911 [quote="Stéphane"]L'argent de la famille et les réseaux du cinéma (à ce niveau là, 1 réseau ne suffit pas, il en faut plusieurs)

Il est impossible d'arriver sur le grand écran par hasard aujourd'hui. C'était mon sujet de DEA à Sc-Po, l'insertion professionnelle des comédiens sur le marché du travail, post écoles de théâtre.

léa Seydoux ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#148914 Pensées de biais pour rire intérieurement suite à vos propos....

Attention au ressentiment, il donne des douleurs d'estomac. D'ailleurs mon concierge a dû arrêter à cause de son ulcère : accident du travail qu'il paraît.

Quant à ce Kevin, tant mieux pour lui s'il a des suiveurs, c'est pas donné à tous les Kevin, statistiquement parlant - et pourtant, y en a eu une floppée dans un passé récent.

Ceci étant, je me demande si un jour on ne va pas arriver à des prénoms à deux lettres - ça fera dieu égyptien. Puis à une lettre (comme ça, moins de doutes quant à l'orthographe).. J'ai une connaissance, plutôt qu'un ami, qui a honte de son prénom "Christophe". J'ai remarqué qu'ils étaient nombreux dans ce cas-là. C'est bien triste de se faire appeler "Chris" comme une vulgaire joueuse de tennis américaine quand on est un garçon. J'ai aussi deux copines pas vraiment proches non plus : une Angélique et une Josiane qui se font appeler Jee (qu'il faut prononcer "Dji", ce qui ferait chinois si ça ne faisait pas américain, ce qui à moi me fait plutôt penser à Jésus, car c'est ainsi qu'on blasphème chez les Etats-uniens. Comme 9 fois sur 10, singer les Anglo-saxons donne bien plutôt un air de singe que d'anglo-saxons) : haine de soi quand tu me tiens... Pas sûr que de ne pas assumer Kevin pour se faire appeler Kev soit une meilleur idée. Enfin, si le public suit, tant mieux pour lui. Moi, je trouve ça ridicule. Mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à franciser Kevin. Suggestion : Kévyn, ça fait celte en diable et ça a bien plus de gueule, d'ailleurs, en tant que breton, j'aurais presque de la curiosité à voir ce que donnerait ce Kévyn Admas. Mais là... je vais patienter - ça va, c'est pas trop douloureux.

Il y a une chose que je retiens dans ce fait de donner des prénoms à coucher dehors à ses gamins : c'est qu'on sait vraiment plus où on habite. Déterritorialisation, concept deleuzien (Gilles de son prénom). Allez, je retourne à ma troisième vidéo de mon philosophe, qui m'énerve (lui, trouverait ça très bien qu'on déterritorisalise les prénoms, mais je le tiens pour un peu responsable du marasme dans lequel nous nous trouvons, quand même !).

Signé Maurice, et fier de son (second) prénom !
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148930 [quote="Ventel"]Tu es F-M ? ;)
Parce que si tu ne l'es pas, ça serait couillu de me dire que j'ai des idées reçues alors que tu n'as pas de lien direct ou indirect avec ladite communauté.
Je ne sais pas ce que veut dire F-M, mais je suis de ladite communauté. Et je suis tâtillon sur le sujet, parce que j'en ai marre de lire des trucs dans ce genre comme si c'était normal, comme j'en avais marre d'entendre des trucs du genre "tu manges en juif" ou "fais pas ton juif" au lycée dès que quelqu'un faisait vaguement son radin. Comme certains peuvent en avoir marre d'entendre des préjugés du genre "les noirs sont fainéants" ou "les arabes sont des voleurs", tout aussi stupides parce que tous te définissent mal par rapport à une petite part de ce que tu es en projetant une image négative qui ne devrait pas être considérée comme une généralité.

La manière dont on parle compte, on passe un temps fou à essayer de vous l'expliquer ici. Que vous ayez une vision plus ou moins bonne du communautarisme, c'est une chose, mais au moins essayez de réfléchir (par vous même), d'argumenter un peu et de faire preuve de discernement plutôt que de faire le mariole en balançant des âneries et des idées reçues, en plus sans les vérifier, en masse.

Stéphane dit plus ou moins la même chose que coug, mais son message ne laisse pas la place à du doute, de l'extrapolation, ou des bêtises. Est-ce qu'il y a une entraide communautaire? Evidemment, dans le sens où on aide ses fréquentations plus facilement que des inconnus, mais c'est pas les francs-maçons non plus. Et il y a des réseaux bien plus actifs que ceux de la communauté religieuse, et apprendre à les connaître et à les exploiter est un passage obligé de quiconque prétend avoir un peu de succès dans sa vie, même si je trouve ça réducteur parce que ça n'est qu'un des rouages, là où certains réduisent un peu trop facilement le succès des autres ou leurs propres échecs à du réseautage et feraient bien d'arrêter de se tirer sur l'asticot et de se regarder dans la glace pour comprendre d'où vient leur problème.

Accessoirement, ton "réseau", c'est à dire les gens qui t'entourent, sera toujours ravi de t'aider pour peu que tu sois sympa, prêt à aider toi-même sans conditions, et que tu le demandes. Je ne compte plus le nombre de personnes croisées régulièrement en soirée qui m'ont fait travailler chez leurs potes par la suite (je n'utilise pas le mot "ami" intentionnellement). Mais on peut théoriser sur les réseaux indéfiniment (comme on peut théoriser sur la séduction indéfiniment), en général en pestant contre ceux qui en ont un, ou on peut se sortir les doigt et aller en créer un, ce qui n'a rien de compliqué en soi. Et, si vous connaissez la théorie des six degrés de séparation, plus ou moins tout le monde est accessible à quelqu'un qui maîtrise les codes relationnels. Et là, pas de surprise, ça s'apprend au même titre que la séduction: soit tu as eu un exemple à suivre (mon cas), soit tu demandes à quelqu'un qui sait.

Je vais lancer un topic ou un article là-dessus tiens, comme ça on arrêtera de pourrir le sujet de Stéphane.

[quote="Ventel"]Tu t'es un peu emballé là animal.
Si j'en juge par les MP reçus depuis mon post, je ne suis pas le seul à avoir eu une réaction négative au post de coug. A ne pas confondre avec le fait que je suis le seul à avoir réagi.
[quote="Augustin"][quote="coug"]c'est des comiques en galère qui lui écrivent

Pour connaître personnellement le comique qui écrit avec lui ses sketchs, je peux t'assurer plusieurs choses:

- il n'est pas en galère
- il n'est pas payé au lance-pierre
- il écrit avec Kev Admas (quelque soit la façade marketing qui fasse dire à Kev Adams qu'il n'écrit rien lui même)
- c'est un homme qui fait des choix (à mettre en opposition aux non-choix) car il peut choisir pour qui écrire et ne pas écrire.
Quand on prend la peine de vérifier au lieu d'extrapoler... Quand au fait que Kev Adams se vanterait de ne pas écrire lui-même, si ça vient de la même source qui dit que sa page wikipédia vante son pistonnage... Deux jours de débat à la con pour un paquet de préjugés... :roll:

Bref, clôturons le débat, j'irai voir le film dès que j'ai 2h à tuer et on verra ce que vaut Kevin au cinéma.

Ah, au fait, Maurice:
[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2009/06/29/200906290057.jpg[/img]
[size=150]Bryan Bergougnoux!![/size] :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#148931 [quote="Augustin"][quote="coug"]c'est des comiques en galère qui lui écrivent

Pour connaître personnellement le comique qui écrit avec lui ses sketchs, je peux t'assurer plusieurs choses:

- il n'est pas en galère
- il n'est pas payé au lance-pierre
- il écrit avec Kev Admas (quelque soit la façade marketing qui fasse dire à Kev Adams qu'il n'écrit rien lui même)
- c'est un homme qui fait des choix (à mettre en opposition aux non-choix) car il peut choisir pour qui écrire et ne pas écrire.
T'es certain qu'il n'y en a qu'un depuis 2009 et que tous ont été rémunérés correctement? :wink:

[quote]Si j'en juge par les MP reçus depuis mon post, je ne suis pas le seul à avoir eu une réaction négative au post de coug. A ne pas confondre avec le fait que je suis le seul à avoir réagi.

Tiens, je serais curieux de les lire - Car j'en ai reçu aucun et mes postes n'ont rien de condamnable dans leur contenu. Et comme j'adooore qu'on me fasse des procès d'intention, surtout en petit traître derrière mon dos....
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148932 [quote="coug"] surtout en petit traître derrière mon dos....
Ah bon, je suis derrière ton dos là?? T'as dit une (grosse) connerie, assume au lieu de faire la forte tête.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#148938 Bryan... ok... :mrgreen:

Sinon, à propos des groupes de pression, religieusement constitués ou non, je sais bien que ça existe mais à la limite, je m'en tamponne un peu, grand bien leur fasse si des gens ont du mal à exister par eux-mêmes et trouvent par là un moyen de survivre. Mais ce que je sais, c'est qu'être obsédé par ça a tendance à ralentir le fonctionnement des neurones - d'ailleurs, je vais lire L'Ecole des cadavres de Céline bientôt pour achever de m'en convaincre.

Il ne s'agit pas de nier l'existence de réseaux, de groupes de pression ou je ne sais quoi. Mais on ne va pas très loin avec ça. Malgré tout, le comique dont il faut taire le nom et son ami l'ancien spécialiste de la drague, et que j'ai défendus au nom de la liberté d'expression, au nom du droit inaliénable à proférer des bêtises, ont tout de même baissé de niveau depuis qu'ils ont cette manie obsessionnelle - qu'elle soit justifiée ou non importe peu : il faut être plus grand que ça. A la limite, ils sont tombés dans le panneau qu'on leur a présenté comme des gros patapoufs qu'ils sont.

Il vaut mieux avoir ses propres convictions, les affirmer et s'en contrefiche que ça heurte quelqu'esprit grégaire. Par exemple, je suis absolument opposé à l'excision et à la circoncision, que je considère comme des pratiques totalement barbares, punies en théorie par la loi dans notre pays et qui ne devraient avoir le droit d'être pratiquées qu'en pays barbare si ça les amuse (je ne suis pas pour l'extension des Droits de l'Homme partout sur terre, et si des gens veulent être barbares en terre barbare, je n'y vois aucun inconvénient). Je n'aime pas qu'on mutile les gosses qui n'ont rien demandé dans mon pays. Et je me contrefiche de savoir si par là, je heurte la sensibilité de personnes ou de groupes constitués (ma sensibilité à moi va plutôt aux victimes de telles pratiques). Il en est d'ailleurs de même pour la viande sacrifiée (dont je rappelle d'ailleurs qu'elle est interdite de consommation pour tout chrétien qui se respecte (cf Nouveau Testament à Matthieu)), mais moi qui ne me considère pas chrétien, je n'ai pas envie qu'on me serve de la barbaque saignée à vif.

Autre exemple. Ce n'est pas le CRIF qu'il faut condamner en tant que CRIF, c'est que des élus français ou des anciens élus viennent participer à leur dîner annuel, alors que le CRIF n'est qu'un groupuscule à visée religieuse, politique et diplomatique ne représentant que lui-même, et certainement pas ceux qui s'affirment "juifs de France". Mais si les Français votent pour des gens qui sont allés à la soupe, vont à la soupe et iront à la soupe, bah qu'est-ce que vous voulez que je dise ? On a les dirigeants qu'on mérite aussi !

Affirmer ses positions et ses convictions, s'affirmer soi-même dans ce que l'on est, même si on a raison de se méfier des bêtes à corne qui ne se déplacent qu'en troupeau afin de pouvoir parer leurs coups, voilà un positionnement sain.

Aller s'amuser à faire de l'éthologie de troupeau plus ou moins fantôme dont on suppose l'existence sans en être absolument sûr à propos de la carrière d'un acteur dont j'apprends l'existence et qui ne semble pas promis à quelque chose de bien brillant (mais encore une fois, je n'ai rien vu de lui, et je ne suis pas pressé de voir quelque chose de lui), c'est s'abaisser à des considérations qui ne mènent nulle part, c'est faire soi-même son bovin au final, c'est un peu ridicule. On ne torée par un taureau qui ne cherche pas à combattre.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#148939 [quote="coug"]
Tiens, je serais curieux de les lire - Car j'en ai reçu aucun et mes postes n'ont rien de condamnable dans leur contenu. Et comme j'adooore qu'on me fasse des procès d'intention, surtout en petit traître derrière mon dos....
Je déteste remettre une pièce dans la machine, mais moi je lui ai envoyé un message. :) Quelqu'un poste un sujet sur un comédie et c'est impossible que ça reste léger, que ça ne parle que du film...

Si je peux aller de ma petite pièce, je trouve qu'il y a beaucoup (de plus en plus ?) de petits jugements méprisants, médisants, à l'emporte-pièce - dans la lignée des "trolls" qui pullulent partout sur internet et qui avaient relativement épargné ce forum.
Puis cracher sur un type parce qu'il use de son réseau alors que tout le monde ici entretient le sien avec soin dans l'espoir d'en tirer une situation meilleure... Ça ne fait pas de vous des parvenus pour autant, non ? Ça n'annule pas tous vos efforts à côté ? :)

Autre exemple dernièrement, j'ai trouvé moyen que tout le monde tombe sur la fille qui est amoureuse de son prof de salsa, ou de tango, en lui mettant le nez dans son caca à chaque fois qu'elle l'ouvrait. Entre autres.

Fin du HS pour moi.

En plus c'est pas cool, parce que pour une fois Stéphane partage sur un film qu'il a aimé :mrgreen: Et puis j'aime bien Dubosc, moi, tout le monde le trouve has-been, mais Romantique m'avait bien fait marrer à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148940 J'avais oublié, je m'étais juré de le relever au moment inévitable où tu le sortirais:
[quote="coug"] mes postes n'ont rien de condamnable dans leur contenu.
[quote="animal"]Ce que je trouverai toujours magnifique quand on balance l'air de rien des éléments plus ou moins disparates avec un gros smiley en comptant sur l'extrapolation pour faire le reste, c'est à quel point on peut balancer des saloperies sans se mouiller, laisser les autres extrapoler un peu plus loin que ce qu'on pensait de manière plus ou moins lucide et franchement assez irresponsable, et se dédouaner en cas de critique.
Pour rappel:
[quote="coug"]
Je suis en train de chercher le point commun entre: Naissance dans le 16ème arrondissement de Paris, père qui travaille dans l'immobilier, mère dans la finance, Anne Roumanoff et Kévin Smadja (son vrai nom)... :mrgreen: