- Jeu Mar 20, 2014 7:11 am
[quote="Ventel"]Tu es F-M ?
Parce que si tu ne l'es pas, ça serait couillu de me dire que j'ai des idées reçues alors que tu n'as pas de lien direct ou indirect avec ladite communauté.
Je ne sais pas ce que veut dire F-M, mais je suis de ladite communauté. Et je suis tâtillon sur le sujet, parce que j'en ai marre de lire des trucs dans ce genre comme si c'était normal, comme j'en avais marre d'entendre des trucs du genre "tu manges en juif" ou "fais pas ton juif" au lycée dès que quelqu'un faisait vaguement son radin. Comme certains peuvent en avoir marre d'entendre des préjugés du genre "les noirs sont fainéants" ou "les arabes sont des voleurs", tout aussi stupides parce que tous te définissent mal par rapport à une petite part de ce que tu es en projetant une image négative qui ne devrait pas être considérée comme une généralité.
La manière dont on parle compte, on passe un temps fou à essayer de vous l'expliquer ici. Que vous ayez une vision plus ou moins bonne du communautarisme, c'est une chose, mais au moins essayez de réfléchir (par vous même), d'argumenter un peu et de faire preuve de discernement plutôt que de faire le mariole en balançant des âneries et des idées reçues, en plus sans les vérifier, en masse.
Stéphane dit plus ou moins la même chose que coug, mais son message ne laisse pas la place à du doute, de l'extrapolation, ou des bêtises. Est-ce qu'il y a une entraide communautaire? Evidemment, dans le sens où on aide ses fréquentations plus facilement que des inconnus, mais c'est pas les francs-maçons non plus. Et il y a des réseaux bien plus actifs que ceux de la communauté religieuse, et apprendre à les connaître et à les exploiter est un passage obligé de quiconque prétend avoir un peu de succès dans sa vie, même si je trouve ça réducteur parce que ça n'est qu'un des rouages, là où certains réduisent un peu trop facilement le succès des autres ou leurs propres échecs à du réseautage et feraient bien d'arrêter de se tirer sur l'asticot et de se regarder dans la glace pour comprendre d'où vient leur problème.
Accessoirement, ton "réseau", c'est à dire les gens qui t'entourent, sera toujours ravi de t'aider pour peu que tu sois sympa, prêt à aider toi-même sans conditions, et que tu le demandes. Je ne compte plus le nombre de personnes croisées régulièrement en soirée qui m'ont fait travailler chez leurs potes par la suite (je n'utilise pas le mot "ami" intentionnellement). Mais on peut théoriser sur les réseaux indéfiniment (comme on peut théoriser sur la séduction indéfiniment), en général en pestant contre ceux qui en ont un, ou on peut se sortir les doigt et aller en créer un, ce qui n'a rien de compliqué en soi. Et, si vous connaissez la théorie des six degrés de séparation, plus ou moins tout le monde est accessible à quelqu'un qui maîtrise les codes relationnels. Et là, pas de surprise, ça s'apprend au même titre que la séduction: soit tu as eu un exemple à suivre (mon cas), soit tu demandes à quelqu'un qui sait.
Je vais lancer un topic ou un article là-dessus tiens, comme ça on arrêtera de pourrir le sujet de Stéphane.
[quote="Ventel"]Tu t'es un peu emballé là animal.
Si j'en juge par les MP reçus depuis mon post, je ne suis pas le seul à avoir eu une réaction négative au post de coug. A ne pas confondre avec le fait que je suis le seul à avoir réagi.
[quote="Augustin"][quote="coug"]c'est des comiques en galère qui lui écrivent
Pour connaître personnellement le comique qui écrit
avec lui ses sketchs, je peux t'assurer plusieurs choses:
- il n'est pas en galère
- il n'est pas payé au lance-pierre
- il écrit avec Kev Admas (quelque soit la façade marketing qui fasse dire à Kev Adams qu'il n'écrit rien lui même)
- c'est un homme qui fait des choix (à mettre en opposition aux non-choix) car il peut choisir pour qui écrire et ne pas écrire.
Quand on prend la peine de vérifier au lieu d'extrapoler... Quand au fait que Kev Adams se vanterait de ne pas écrire lui-même, si ça vient de la même source qui dit que sa page wikipédia vante son pistonnage... Deux jours de débat à la con pour un paquet de préjugés...
Bref, clôturons le débat, j'irai voir le film dès que j'ai 2h à tuer et on verra ce que vaut Kevin au cinéma.
Ah, au fait, Maurice:
[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/350/2009/06/29/200906290057.jpg[/img]
[size=150]Bryan Bergougnoux!![/size]