- Lun Avr 20, 2009 1:22 am
J'avoue Orphée que mes propos peuvent choquer, je m'en excuse, ce n'est pas le but. Je m'explique ici plutôt qu'en MP, car si une personne se pose la question, il est fort probable que d'autres se la posent aussi.
Mon appartement est en centre ville de Bordeaux. Les endroits les plus pratiques et agréables les plus proches de chez moi : le jardin public ou mieux les quais. Beaucoup de gens courent là bas aussi, on y croise énormément de connaissances, et j'ai une probabilité, faible, mais non nulle d'y croiser une de mes cibles. Observation : les filles s'habillent majoritairement bien pour aller courir, les mecs majoritairement non.
J'aime courir pour courir. Mais, pourquoi voir seulement la fonction utile de la chaussure de course ? J'aime courir, j'aime être stylé, pourquoi dissocier les deux ?
Après je comprends très bien que d'autres jugent complètement inutile de faire attention à sa tenue en allant courir. Je ne les blame absolument pas pour ça, s'il sont heureux de cette façon, tant mieux. Tout comme j'étais heureux avec mes chaussures de course moches, jusqu'à aujourd'hui seulement. Je n'ai juste pas envie d'être comme eux, mais comme moi. J'ai envie d'être séduisant quand je fais un signe de la main à une relation en faisant mon footing, même si le fait d'être tout rouge et ruisselant de sueur ne joue pas en ma faveur.
Entre deux hommes rouges et ruisselants de sueur, une femme préfère-t-elle celui qui se sent bien car même en tenue de sport il se sent beau ou celui qui est gêné de la croiser (elle aussi toute rouge et pleine de sueur) parce que non seulement il n'a pas mis de déodorant, mais qu'en plus il s'habille n'importe comment pour son jogging ?
"J'ai jamais rêvé d'être un autre." Easy Rider