Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Verrochio
#151711 Je discutais hier soir avec une fille qui évoquait le type de mec qui l'attire - une sorte d'intello/artiste barbu à la fois viril et négligé en l'occurrence - et quelques questions me vinrent naturellement :

- Que peut nous apprendre cette info sur celle qui nous intéresse ? Ça se rapproche un peu de l'analyse du secret agenda, non ?

- Dans quelle mesure les femmes sont généralement lucides sur leurs attentes réelles au niveau des catégories d'hommes qu'elles apprécient ? J'ose ici le parallèle avec les fameuses qualités qu'elles disent généralement rechercher chez un homme versus ce qui les attire vraiment.

On peut s'interroger sur les profils recherchés la plupart du temps. Si je me permets de lancer ce sujet, c'est en espérant qu'il puisse nous permettre de mettre en avant des informations utiles.
By john dilinger
#151719 [quote="Verrochio"]une sorte d'intello/artiste barbu à la fois viril et négligé

Je ne pense pas trop me mouiller en déclarant qu'elles ont à peu près toutes cette image en-tête, et donc que ça ne t'apprend rien sur son secret agenda.

Et la grande majorité se mettent en couple avec des mecs qui n'ont finalement rien à voir avec cette image. Alors elles disent que, c'est vrai, leur mec n'était pas exactement leur type au début, mais qu'il y a quelque chose, un je ne sais quoi si attirant chez lui, qu'elles se sont laissées emporter.

D'ailleurs, ce fameux morphotype de l'intello-artiste-viril n'en est pas vraiment un. Elles voudraient une combinaison du génie des maths, de l'étudiant des beaux-arts, et du sportif musclé : 3 catégories bien disjointes !

Preuve que les femmes n'ont pas vraiment de morphotype, contrairement à ce dont elles se persuadent.
Leur exigence étant d'avantage dans leur plan de vie que dans l'aspect de celui qui les y accompagnera.
By Stéphane
#151720 [quote="john dilinger"]Leur exigence étant d'avantage dans leur plan de vie que dans l'aspect de celui qui les y accompagnera.
+1, sauf les très jeunes qui veulent se faire des "souvenirs" pour plus tard. Surtout maintenant qu'on peut facilement prendre (et garder) les photos.
By James ex S
#151810 Presque toutes les femmes avec qui j'ai eu une aventure (plus ou moins longue et sérieuse) m'ont avoué que je n'étais pas vraiment leur type d'homme au début (je ne réponds pas tout a fait au stéréotype de ce qu'on peut appeler un "mec viril"). Une fille que je fréquente en ce moment s'est même posé des questions sur ma possible homosexualité lorsqu'elle m'a vu pour la première fois. Maintenant elle sait que ce n'est pas le cas :wink: .

Entre ce qu'elle dit vouloir, ce que toit tu crois qu'elle veut et ce à quoi elle répond, il y a souvent un monde. A toi de ne pas te laisser déstabiliser parce que l'ex de la fille que tu essaies de séduire ressemble à un rygbyman ou qu'elle dit craquer pour les artistes barbus un peu hypster.