- Lun Sep 28, 2015 3:56 pm
[quote="jazzitup_"]Lire "Eloge des femmes mûres", le roman d'apprentissage d'un jeune hongrois qui découvre jeune adolescent l'envers du décor des relations, et pourtant en parle avec un juste amour des femmes.
Vraiment ? Je croyais que seule une femme, particulièrement enfermée dans son cocon, pouvait penser qu'un homme ne pouvait pas avoir de bienveillance pour une pute. Les pires propos "putophobes", je les ai plutôt entendu de la part de femmes (concurrence déloyale); ce sont les femmes qui n'aiment pas être vues comme des putes. En logique H, une pute, c'est une pute; un chien, c'est un chien. C'est tout.
[quote]Maintenant retour au sujet.
Le sujet, c'est la logique masculine, tu n'y reviens pas du tout.
[quote]En Occident, ce qu'on pourrait apparenter à de la logique F a très mauvaise presse
Non, on la trouve partout dans les médias et dans la publicité. Les femmes consomment bien mieux.
Les hommes ne consomment pas, et quand ils consomment, c'est rarement pour eux. Un bon consommateur, un bon électeur, c'est une femme. Alors oui, on enseigne les mathématiques, mais on ne les enseigne plus pour eux-mêmes, on les enseigne pour faire des ordinateurs pour aller sur internet, pour aller sur spikesed pour acheter des séminaires pour comprendre le langage des femmes. On a oublié que dans "théorème", "théo" c'est Dieu. Voir Guénon, "science sacrée et science profane". Mais bon, je n'ai rien compris à Grothendieck, je ne t'en voudrais pas de ne rien comprendre à Guénon.
[quote]après les Lumières et deux siècles de positivisme.
L'effondrement de la religion et le marché tout puissant aurait nuit à la logique F? C'est une question rhétorique.
[quote]On en trouve encore trace dans la spiritualité et l'ésotérisme.
Oui et dans la sorcellerie ou ce qu'il en reste, pour l'ancien monde. Même dans certaines recettes de cuisine. A cette époque, elle était subordonnée et pas toute puissante. Comprends que quand un domaine est ésotérique, il y a de bonnes raisons pour qu'il ne soit pas exotérique.
[quote]continuez ensuite de cracher sur F
Ca me fait penser à une fille qui me demandait d'arrêter de la "casser". Je n'étais juste pas d'accord sur un sujet.
Un argument, ce n'est pas une attaque. Par exemple, là, je ne t'attaque pas, je ne veux pas te faire mal.
[quote]son soi-disant rapport déficient avec la réalité (réalité, laquelle?).
Voilà le monde de F, il n'y a rien d'absolu, tout est relatif.
Un mode de pensée tout à fait nécessaire, tant qu'il reste à sa place, morbide quand il prend le contrôle.