Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155475 Logique d'une femme (lire de bas en haut), Inna Shevchenko, guide suprême des Femen, hier, dimanche 13 juillet.
Source : [url]https://twitter.com/femeninna[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67775837a.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/67775837a.jpg[/img][/url]

Logique du nazisme = logique féminine FFFFF + blindés ? (j'insiste sur le point d'interrogation).

[quote]La pluralité et l'incohérence nous semblent (...) significatives de cette Allemagne souterraine que nous essayons de décrire. L'unité et la cohésion dans toute démarche, même mystique, paraît indispensable à un Occidental nourri de positivisme et de cartésianisme. Mais nous sommes hors de cet Occident ; il s'agit plutôt d'un culte multiforme, d'un état de sur-esprit (ou de sous-esprit) absorbant des rites divers, des croyances mal liées entre elles. L'important est d'entretenir un feu secret, une flamme vivante ; tout est bon pour l'alimenter.
Dans cet état, rien n'est plus impossible. Les lois naturelles sont suspendues, le monde devient fluide. Des chefs SS déclaraient que la Manche est beaucoup moins large que ne l'indiquent les atlas. Pour eux, comme pour les sages hindous d'il y a deux mille ans, comme l'évêque Berkeley au XVIIIème siècle, l'univers n'était qu'une illusion et sa structure pouvait être modifiée par la pensée active des initiés.
Ce qui est pour nous probable, c'est l'exercice d'un puzzle magique, d'un fort courant mystique luciférien sur lequel nous venons de donner quelques indications au cours des chapitres précédents. Tout cela peut servir à expliquer un grand nombre de faits terribles, de manière plus réaliste que celle des historiens conventionnels qui veulent voir uniquement, derrière tant d'actes cruels et déraisonnables, la mégalomanie d'un syphilitique, le sadisme d'une poignée de névrosés, l'obéissance servile d'une foule de lâches.
La Matin des Magicien (où on apprend entre autre que la défaite allemande de Stalingrad était due notamment à la certitude d'Hitler que par sa propre "volonté", l'hiver russe allait céder face au feu Allemand (théorie hobergerienne réutilisé) et qu'en conséquence, il était inutile d'équiper convenablement les troupes allemandes en vêtements adéquats.) et que des expérimentations à caractère mystico-pseudo-scientifiques ont mobilisé troupes et scientifiques alors que la guerre battait son plein - sans compter évidemment le refus des sciences "judéo-libérales" et l'expulsion d'Allemagne des Pères de la bombe atomique...)

[quote]"On s'en fout, mais il en sort... il en sort rien d'intéressant, rien d'intelligent comme d'habitude, il en sort que que des âneries, du wishful thinking, une espèce de réalité qui n'existe pas, mais qui est le fruit de leur imagination, de leurs insécurités, de leur frustration, de leur ego blessé et de leur vision du monde idéalisée bobo de gauche... On la connaît leur réalité, c'est que des âneries, ça n'a aucun intérêt". Un certain Stéphane à propos des conseils des bonnes copines dans un phone coaching.

Je pense à ces Parisiennes que j'ai pu rencontrer, qui se construisaient une spiritualité faite de bric et de broc, mélange d'horoscope de Elle, de psychanalyse, de bouddhisme, de propagande médiatique, de sophrologie, de tout et n'importe quoi dans un bric à brac destiné là aussi à alimenter un certain feu.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#155479 Les femen sont des imbéciles aux yeux de n'importe quelle féministe qui se respecte (oui, même celles un peu jetées).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155485 Evidemment, je vérifie des choses, de ci, de là...

[quote]En Inde, il fait la connaissance de Lord Kitchener. Karl Haushofer ne s'est jamais rendu au Tibet, contrairement à ce qu'écrit Louis Pauwels dans Le Matin des magiciens. L'ensemble des assertions contenues dans cet ouvrage, attribuant à Haushofer une influence ésotérique sur l'idéologie nazie — utilisation du svastika, création du corps des SS, membre de sociétés secrètes ésotériques telles que l'Ordre de Thulé et la Société du Vril, contact avec l'Ordre hermétique de l'Aube dorée (organisation plutôt britannique) — ont été réfutées par les travaux de Hans-Adolf Jacobsen (de).
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Haushofer[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155501 On n'oubliera pas cependant que les auteurs du livre (2 millions d'exemplaires dans le monde) eux-mêmes avaient prévenu :

Leur objectif est alors d'éveiller la curiosité du public : « Il y aura sans doute beaucoup de bêtises dans notre livre, répétons-le, mais il importe assez peu, si ce livre suscite quelques vocations et, dans une certaine mesure, prépare des voies plus larges à la recherche ».
Le Matin des magiciens constitue un phénomène sociologique non négligeable puisqu'il a provoqué dans un pays que certains considèrent comme cartésien, la France, une vogue considérable pour l'imaginaire, l'irrationnel et l'étrange.

Jacques Bergier, modèle de :

[img]http://www.quizz.biz/uploads/quizz/141048/6_DK16W.jpg[/img] (Vol 747 pour Sidney)

et aussi : ingénieur chimiste, résistant, déporté, polyglotte, agent secret, amateur d'alchimie et d'ésotérisme, futurologue, "télépathe", journaliste, personnage de jeu télé... Une véritable célébrité à son époque.

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bergier

Le voici dans une vidéo où on fera mieux connaissance avec lui... Génie ? Quelqu'un d'étonnant assurément (vous avez dit "charisme" par le savoir, ou par une certaine représentation de savoir ?). Concernant le long passage sur le nazisme présent dans le livre, on est en 1960 et certes de nombreux points ont été remis en question (notamment le fait de prendre Hermann Rauschning pour une référence fiable). Ceci étant d'autres sont confirmés par ce qu'on trouve dans Wikipedia notamment.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JVIv7Kh3VgA[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155509 Fin d'après-midi lecture au parc Monceau... Et je ne sais pas si c'est la jolie faune qu'il y a là bas ou quoi, mais... je décroche dans la deuxième partie, qui traite du réalisme fantastique appliqué au monde intérieur. Tant pis, mon petit esprit cartésien rate sans doute quelque chose ! L'association argot / art goth m'a expulsé de l'ouvrage en quelque sorte, dont je retiens des hypothèses amusantes et des découvertes d'énigmes surtout archéologiques en ce qui me concerne. La poursuite sur Wikipédia m'a permis de découvrir des endroits que je ne connaissais pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... A9ologique

Quant à la vidéo que j'ai regardée, c'est quand même un drôle de personnage : où commence et où finit le canulard ? Mystère !

Restent 90 pages qui devraient être lues en diagonales.
By raph
#186006 Bonjour à tous,

Pour remonter un peu ce topic à propos d'un auteur que j'apprécie particulièrement, je me dois de vivement vous conseiller "l'amour monstre" de Pauwels qui est l'un (si ce n'est le) des meilleurs livres sur les relations hommes/femmes.

Chaque personne qui navigue sur ce forum comme je le fais de temps en temps se devrait d'y passer, pour la qualité de ce portrait.

Concernant le Matin des Magiciens, il faut le voir non pas comme une étude, mais plutôt comme une "initiation à la curiosité". Admettre qu'il existe autre chose que la pensée/discours mainstream, s'ouvrir l'esprit au rêve et à la curiosité...