Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#128721 J'ai découvert hier une marque de fringues, fabriqués à la main à Montreal, qui propose des sacs de ville dont un modèle m'a tapé dans l'oeil. Et pour cause, c'est ce que je recherche.

http://www.m0851.com/webstore/ENG-compu ... gs-BBBCO71

J'ai tâté le matos, le cuir est doux, l'intérieur du sac mentionné est doublé, la sangle est en vrai cuir, ça respire la qualité. Je me pose la question des fermetures éclair et de leur solidité, mais le vendeur m'a dit que yavait un an de garantie qui te permet de leur rapporter le sac pour que tu le refasses si justement tu en pètes une.
Il existe un modèle sans poches extérieures, et moins cher.
By Bacchus
#128727 Leur site est vraiment pourri, il n'y a même pas 10% de leur fabrication (surtout les blousons en cuir, que 2 alors qu'il y en a bien 20 modèles différents ) mais j'ai eu la chance de faire une vente privée durant mon séjour à Montréal et tu ne dirais pas "Beurk" :D .
Le cuir est de qualité, tout droit importé d'Italie. Les vêtements sont fait main à Montréal, la finition est belle et souvent de bon goût.
Il y a une boutique au 63 Rue des Saints-Pères, mais le choix est vraiment limité.
Une marque a découvrir à Montréal pour pouvoir faire le tour de la collection, d'ailleurs ceux qui y sont, pourront être gâtés ce weekend.
[img]http://gallery.mailchimp.com/82fb57e03019b1a180e413c1a/images/Eblast_Sampla_Sale_Au2012.jpg[/img]

Toujours est-il que pour le prix, je te conseilles d'aller voir chez d'autres créateurs.
By L'Omega
#128735 J'en ai acheté un il y a deux ans je crois. Bon cuir mais comme tu t'en es douté, la fermeture éclair n'as pas survécu. J'ai toutefois eu une utilisation assez intense de ce sac. "À Montréal", si tu tombe sur une aubaine, c'est un choix intéressant.
By Transcendantal
#128741 Evidemment c'est cher dans l'absolu, mais en comparant avec Property of et ses sacs en tissus à 300 dollars fabriqués en Chine (600 pour du cuir...), on se rend compte que les prix sont finalement tout à fait corrects.

Bon, je vais peut-être m'orienter vers un modèle avec le moins de fermetures éclair possible. Ou ca : http://canada.roots.com/ModernSatchelRa ... =xsellYMAL

(mais ce serait revenir au style de sac que j'ai déjà)

PS : je réalise que les photos rendent vraiment mal le look de ces sacs...
By animal
#128743 [quote="Transcendantal"]?
La forme est on ne peut plus classique et sans la moindre originalité, je trouve cette espèce de cuir vieilli artificiellement absolument hideux, et à mon sens, ce sac, c'est plus "comme les autres" que "en mieux". Regarde qui se promène dans la rue avec ça et ça risque de te calmer (je l'ai fait en France et ça fait partie de ce que les racailles à casquette portent quand ils s'habillent "classe"...)
By Chosta
#128747 Y'a que moi à qui le design de ce sac fait penser à une vieille paire de fesses ?
By L'Omega
#128756 [quote="Transcendantal"]En même temps, Omega, tu peux leur rapporter le sac pour qu'ils te changent la fermeture... (enfin si tu es Canadien :mrgreen: )

Il a briser après garanti comme tout mes trucs qui brise d'ailleurs. Je l'ai réparer puis revendu. Les modèles montré sur ce post sont quand même assez informe ce qui ne rend pas justice à tout ce qu'on peu voir en boutique. Tu as chercher du côté de ssense dans le vieux? Pour moi c'est hors de prix mais pour toi sa semble être quelque chose que tu pourrais te permettre.

http://www.ssense.com/men/sale/all/bags
By Transcendantal
#128759 [quote="animal"]
La forme est on ne peut plus classique et sans la moindre originalité, je trouve cette espèce de cuir vieilli artificiellement absolument hideux, et à mon sens, ce sac, c'est plus "comme les autres" que "en mieux". Regarde qui se promène dans la rue avec ça et ça risque de te calmer (je l'ai fait en France et ça fait partie de ce que les racailles à casquette portent quand ils s'habillent "classe"...)

Ah voilà, tu réponds à la question que je me suis effectivement posée.

[quote="Chosta"]Y'a que moi à qui le design de ce sac fait penser à une vieille paire de fesses ?

Oui, la photo rend super mal.

[quote="Stéphane"]Complètement raté ce sac.

Got it.

[quote="L'Omega"]
http://www.ssense.com/men/sale/all/bags

Le tout premier de ton lien a l'air quand même plus harmonieux (sur la photo) que le m0851, et se rapproche du genre que je veux (genre sac de voyage, c'est-à-dire ce que Stéphane m'avait proposé en relooking). D'ailleurs, il me semble que la forme du sac que j'aurais pu prendre lors de la session avec Stéphane se rapprochait de ce Golden Goose.

Mais bon au-delà des 1000 boules de l'affaire :-/, qui porte ça ?
By Elan
#128761 Tu as pas mal de chouettes sac chez la marque Floto, très classiques mais assez beaux. Ils sont aux US si je ne m'abuse, donc de Montreal tu dois pouvoir te faire livrer facilement ou même en trouver en boutique.
By Transcendantal
#129133 J'allais essayer un manteau d'hiver (celui-ci mais en noir : http://www.mackage.com/us_en/shop-onlin ... ey-l-stone), quand la vendeuse resta l'oeil fixé sur mon sac noirci et déchiré dans tous les sens. Je lui ai répliqué en souriant de ne pas regarder, mais m'a sorti un bon gros mensonge, en disant qu'elle ne remarquait pas ce genre de choses. Et sinon la marmotte...

J'ai donc cédé et acquis non pas la "vieille paire de fesses", de toute façon que je n'aimais pas à cause de ses fermetures éclair, mais l'autre modèle, simple en design, couleur marron, sans les poches, et auquel la photo dégueulasse du site ne rend vraiment pas justice.

A force d'enquestes, j'ai constaté qu'ici à Montreal, ce n'est absolument pas les racailles qui fréquentent ce genre de boutique et portent ce genre de fringues, mais bien les Français, ces gens qui cherchent un peu de style dans une ville (voire dans un pays, et même un continent) où le style justement, fait assez peu partie du vocabulaire de base (enfin chez les hommes, et a fortiori étudiants). Non pardon, Los Angeles, New-York, c'est peut-être autre chose. Disons, dans un pays.

Bref, le Filson, je veux bien, mais pour un mec en costard, dans son délire professionnel, pas pour un jeune-(hard)worker-étudiant-sportif-philosophe-littérature-cinéma-à-la-découverte-de-Paulo-Coelho-tralala.