Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127251 [quote="Arthur Rimbaud"]Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot soudain devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Je revenais d'une soirée chargée de rencontres - de moi, de l'autre -, d'émotions et de changements.
Je m'étais enfin tiré du lit pour fêter un anniversaire.
Après bien des signes et des escaliers, je m'assois sur les marches d'une esplanade qui donne sur une des plus belles vues de Lyon...
Un groupe de jeunes filles sur mon côté parlait de mode et d'études, et je m'apprêtais à aller me coucher en leur lançant un timide "bonsoir" désœuvré. Tout à coup un pas sec et ondulé derrière moi. Une femme me dépasse, bottes à talons, sac au dos. Elle alla se placer devant la rambarde, où l'on peut s'asseoir et regarder briller les lumières de la ville tout en ayant les pieds fleurtant avec les vignes. Contrairement à la plupart des gens, elle était venue pour la vue et non pour prendre une photo ou téléphoner.
Je finis ma cigarette, et m'avance. Elle avait laissé un espace vide à côté d'elle, où il ne manquait que mon séant. Jolie femme, la trentaine, brune aux yeux noirs et la coupe au carré (belle serait trop dire, elle avait des cernes). Tandis que je me retourne l'esprit pour savoir comment l'aborder sans avoir l'air d'un psychopathe à une heure si tardive, elle décroche son portable - je me dis que c'est mort - pour écouter... une sorte de comptine en espagnol. Elle sourit.
Elle raccroche. Tourne la tête. Me sourit. Je lui souris.
Je me torture toujours les méninges et finis par remarquer qu'elle fume. Je sors alors l'accroche la plus banale au monde :
[quote]Excusez-moi... Vous auriez du feu?
Aussi simple et banal que cela soit, elle me sourit toujours - sans que je puisse discerner s'il s'agit d'un sourire poli de défense ou d'un sourire sincère - et finit par me donner (sans que j'aie demandé quoique ce soit) son prénom. Julie. Commente la vue, ce que j'avais pensé à faire mais cru trop simple. Puis nous commençons à échanger, et au détour de la conversation, elle me raconte qu'elle a vécu à Munich pendant son enfance. Je la branche sur l'Allemagne.
Comme la conversation faiblit, je finis par dire que je vais me coucher (j'habite juste à côté, et best contrainte de temps ever) et lui propose de prendre son numéro pour aller boire un café (best projection ever, ironie bien sûr), ce qu'elle refuse poliment.
Conclusion : abordage raté (je n'étais pas vraiment sûr de là où je souhaitais mener cette conversation) mais j'y suis allé quand même. Et ça a beau être frustrant que ce soit tombé à l'eau (parce que j'étais dans l'attente), je suis quand même heureux de constater que ce soit si simple.
Connaissez-vous. Et agissez.

Vala

P.-S. : Je vous prie d'être indulgents, c'est mon premier récit de rencontre. Il ne se passera rien bien entendu - à moins que je ne la recroise au même endroit et qu'elle tombe folle amoureuse de moi, ce qui m'étonnerait fort - mais je pense que la rencontre valait le coup d'être écrite : entre autres pour montrer aux nouveaux que les gens normaux ne vous mordront pas si vous leur parlez...
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#127274 Toute rencontre mérite d'être écrite afin d'avoir les sentiments de chacun et, peut-être, une prochaine fois fredonner la bohème avec cette jeune femme que tu as croisé sur le bord du fleuve. Il n'en reste pas moins que la rencontre fut jolie et que tu y a été, ce qui est le plus important.

« Le vrai courage est parfois celui de choisir. »
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127281 Je comprends d'autant moins l'intérêt de ce post que l'auteur a dû - au vu de ses dires - faire des rencontres plus intéressantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127284 Merci malkavens.
Stan, si tu veux parler de la femme que j'ai précédemment évoqué dans un autre topic, je compte bien raconter toute l'histoire lorsqu'elle touchera à sa fin (je ne le fais pas maintenant par respect pour la vie privée, et aussi parce que j'en ai déjà beaucoup dit - pour plus de détails, par mp ou rencontre en réel). Sinon, s'il s'agit des rencontres auxquelles je fais allusion plus haut, je peux bien les raconter, mais elles n'ont rien d'exceptionnel...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127294 [quote="Vala"]Je me torture toujours les méninges et finis par remarquer qu'elle fume. Je sors alors l'accroche la plus banale au monde :
[quote]Excusez-moi... Vous auriez du feu?
Aussi simple et banal que cela soit
C'est vrai que quand on est fumeur il est très tentant de passer par cette accroche. Je l'ai beaucoup utilisé et je dois dire que ça ne marche pas vraiment. Ou alors il faut directement enchaîner sur quelque chose d'autre (sa tenue vestimentaire, ce qu'elle fait, où elle est...). Tu lui as dis quoi juste après?
En fait ça parait plus facile pour aborder une femme qui fume mais au final je pense que ça rajoute une difficulté:
tout le monde le fait donc originalité => 0 (la fille doit se dire putain encore un qui me fait le coup) Enfin bon j'imagine que tu t'en doute.

Clairement être fumeur est un désavantage dans la séduction je pense, parce que ça nous confère une haleine digne de celle d'un poney, et l'odeur s'imprègne sur les vêtements donc pas génial quand on parle aux non fumeuses.

Par contre il y a un gros avantage, je pense Vala que comme tout fumeur tu as du l'utiliser:
"isoler" une fumeuse de son groupe quand tu vois que tu commences à l'intéresser, notamment quand on aborde dans les bars/boites.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127326 +1 pour l'isolation (du style "tu viens je vais dehors en fumer une"), encore que cela ne fonctionne que si la fille est déjà par ailleurs intéressée. Mais cela a aussi d'autres "avantages" (qui ne doivent pas nous faire oublier tous les risques de santé encourus, d'ailleurs je crois qu'il y a ici un long fil sur comment arrêter la clope, et je ferais bien de le lire) tels que pouvoir occuper ses mains, offrir quelque chose à une fille qui ne coûte pas trop cher (quoique) et entamer la discussion, se la jouer bad boy inspiré à la Hank Moody :mrgreen: , sans oublier les petits jeux de mains avec du feu ou des feuilles à rouler. Bref c'est plus facile, mais peut-être justement trop facile parce que tellement de mecs le font.
Quant à l'odeur, j'ai connu des filles non-fumeuses et qui étaient attirées par l'odeur (ma relation longue en fait partie).
Pas plus tard qu'hier, deux filles que je ne connaissais pas et qui ne se connaissaient pas entre elles m'ont complimenté sur le choix de mes cigarettes, d'une marque qu'un ex-membre émérite de ce forum avait citée dans le topic sur les gadgets stylés et abordables (et il ne s'agissait même pas d'un simple porte-cigarettes, juste d'un paquet - marque que j'avais connue ailleurs, et que fument les deux fumeurs les plus stylés que je connaisse).
Cela dit, encore une fois : fumer tue.
By john dilinger
#127331 [quote="ornitorink"]Clairement être fumeur est un désavantage dans la séduction je pense
Raah, j'aimerais que les fumeurs n'aient pas plus d'avantage que les autres, mais je pense que ça facilite au contraire pas mal les choses.

- Lien de socialisation évident (le partage de clopes, le groupe de fumeurs)
- Moyen tout trouvé de briser la glace ("t'as du feu ?")
- Prétexte pour passer d'un endroit à l'autre et isoler ("je sors fumer, tu viens ?")
- Prétexte aussi pour rester seul à rêvasser dans un coin sans avoir l'air d'attendre le train
- Mais aussi arrière-plan glamour généré par un siècle d’icônes

[img]http://www.filmofilia.com/wp-content/uploads/2011/10/jean_paul_belmondo.jpg[/img][img]http://img.posterlounge.de/images/wbig/audrey-hepburn-cigarette-22312.jpg[/img]

Dommage que cette merde nique les poumons...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127333 [quote]Raah, j'aimerais que les fumeurs n'aient pas plus d'avantage que les autres, mais je pense que ça facilite au contraire pas mal les choses.

Bah, tu l'as vu hier hein ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#127335 Notez qu'on peut être fumeur sans s'envoyer un paquet par jour dans les poumons.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127337 [quote="Elan"]Notez qu'on peut être fumeur sans s'envoyer un paquet par jour dans les poumons.
Dans sa méthode, Allen Carr (une référence en matière de prévention du tabagisme, il a fumé selon ses dires jusqu'à plus de vingt paquets par jour pour s'arrêter du jour au lendemain et en tirer une méthode - un livre en fait, et un coaching facultatif - sans auto-hypnose, patchs ou quoique ce soit) explique que le risque ne tient pas tellement au nombre de clopes fumées qu'au nombre d'années où l'on fume - autrement dit, on peut ne fumer que deux cigarettes par jour pendant 20 ans (c'était le cas d'une de ses patientes) et le risque de maladie est beaucoup plus grand qu'un grand fumeur pendant deux ans.
Je la recommande à mes amis qui souhaitent arrêter de fumer, mais John D. a bien expliqué pourquoi d'autres continuent.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127343 Pour avoir eu, un soir, l'occasion de discuter avec un type qui bossait dans le lobbying du tabac, c'est effectivement le genre d'image que cette industrie essaie de créer, l'image du fumeur cool et glamour. Après, deux point qui me semblent important:
- La plupart des fumeurs de mon entourage (un gros 70%) n'arrivent pas à 60 ans sans avoir fait un petit cancer minimum, voire n'y arrivent pas du tout.
- On peut être très séduisant sans fumer. Et cracher ses poumons le matin au réveil n'a rien de glamour.

John D., une fille intéressée te répondra ou te suivra sans problème quel que soit le sujet, et si elle n'est pas intéressée tu auras beau lui demander du feu ou lui proposer d'aller dans un coin fumer tous les deux, tu n'en tireras rien.Quand à s'occuper les mains quand on a rien à faire, prends un bon bouquin. Fumer pour l'aspect "social" de la cigarette, c'est juste une mauvaise solution de facilité...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127351 [quote]Pour avoir eu, un soir, l'occasion de discuter avec un type qui bossait dans le lobbying du tabac, c'est effectivement le genre d'image que cette industrie essaie de créer, l'image du fumeur cool et glamour.

Essaie. Mais y arrivent-ils ? Rien n'est moins sûr. Pour connaître assez bien l'indistrie du tabac, cela me paraît inexacte du moins en France. Au niveau des interdictions, l'efficacité des lobbys se retrouve complètement entravée par l'Etat.
1/ D'abord en mettant toujours plus de contraintes interdit de fumer dans tel endroit...
2/ Par les prix.

Par ailleurs, des affiches de film avec quelqu'un qui fume ont été retiré du métro parce qu'on ne peut pas poser avec une cigarette à la vue de tout le monde. C'est extrêmement strict. Donc dire que les lobbys essayent, ok, y arriver non. L'Etat et quelques députés fou furieux (l'amie Roselyne par exemple) ont depuis longtemps pris en grippe cette indistrie. En AUstralie, on a même fait des paquets sans logo, neutres.

[quote] La plupart des fumeurs de mon entourage (un gros 70%) n'arrivent pas à 60 ans sans avoir fait un petit cancer minimum, voire n'y arrivent pas du tout.

Oui et Olivier Ferrand, nouvellement élu député meurt d'un arrêt cardiaque à 40 piges à peine alors qu'il avait un régime de vie sain. Et j'aimerai bien connaître leur dose.

[quote]Et cracher ses poumons le matin au réveil n'a rien de glamour.

Cliché...

[quote] Fumer pour l'aspect "social" de la cigarette, c'est juste une mauvaise solution de facilité...

Ce n'est pas notre cas. On fume pas pour ça. D'ailleurs dans la fougue de la soirée, il m'arrive d'en proposer une à JD qu'il refuse.
Non, c'est simplement un constat flagrant : en soirée , j'open plus facilement les gens dehors/fumoir — dans le cas des boîtes — déjà parce qu'on peut discuter et parce que ça reste plus simple au global. Moi je m'en fous, je fume qu'occasionnellement (genre 2-3 paquets/mois ) donc les critiques vis-à-vis des fumeurs je ne les prends pas pour moi. Si il y a bien un truc qui est clair, c'est que fumer en soirée ne rend pas plus séduisant certes, mais contribue à faire des rencontres ou à socialiser.
En boîte, proposer une clope et discuter au fumoir ; dans un bar, sortir prendre un peu l'air et proposer une clope. Ça facilite un peu les choses.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127360 [quote="Stan"][quote]Pour avoir eu, un soir, l'occasion de discuter avec un type qui bossait dans le lobbying du tabac, c'est effectivement le genre d'image que cette industrie essaie de créer, l'image du fumeur cool et glamour.

Essaie. Mais y arrivent-ils ? Rien n'est moins sûr. Pour connaître assez bien l'indistrie du tabac, cela me paraît inexacte du moins en France. Au niveau des interdictions, l'efficacité des lobbys se retrouve complètement entravée par l'Etat.
1/ D'abord en mettant toujours plus de contraintes interdit de fumer dans tel endroit...
2/ Par les prix.

L'état n'a aucun intérêt à ce que les fumeurs cessent de fumer, c'est juste une posture. Ils encaissent 70% des recettes, c'est à dire plusieurs milliards d'euros, qui couvrent très largement les frais d'hospitalisation des fumeurs cancéreux, tout en lui permettant de s'éviter de verser une retraite aux fumeurs qui claquent, dont l'espérance de vie moyenne est réduite à 60 ans... Sur les quelques centaines de députés Français, il y en a toujours quelques uns, bien bouseux du fond de leur cambrousse, qui écoutent ce que les lobbyistes ont à dire. C'est même leur cible privilégiée...

[quote][quote] La plupart des fumeurs de mon entourage (un gros 70%) n'arrivent pas à 60 ans sans avoir fait un petit cancer minimum, voire n'y arrivent pas du tout.

Oui et Olivier Ferrand, nouvellement élu député meurt d'un arrêt cardiaque à 40 piges à peine alors qu'il avait un régime de vie sain. Et j'aimerai bien connaître leur dose.
Tout le monde meurt plus ou moins vite, mais tu évites soigneusement de regarder la vérité en face avec un argument aussi bidon. Lui n'a pas eu de chance, un fumeur sait qu'il réduit son espérance de vie. Mes exemples vont de non fumeuse entourée de fumeurs toute sa vie, à gros fumeur pendant 40 ans, en passant par mon ancienne assistante très mal en point après quelques cigarettes/jour depuis 20-25 ans. En tout, 4 décès par cancer du poumon dans mon entourage sur ces 5 dernières années, et j'ai peu d'espoir pour la cinquième...

[quote][quote]Et cracher ses poumons le matin au réveil n'a rien de glamour.

Cliché...
Je l'ai vécu, ça n'est pas un cliché, c'est une des raisons qui m'ont poussé à arrêter.

[quote="Stan"][quote] Fumer pour l'aspect "social" de la cigarette, c'est juste une mauvaise solution de facilité...

Ce n'est pas notre cas. On fume pas pour ça. D'ailleurs dans la fougue de la soirée, il m'arrive d'en proposer une à JD qu'il refuse.
Non, c'est simplement un constat flagrant : en soirée , j'open plus facilement les gens dehors/fumoir — dans le cas des boîtes — déjà parce qu'on peut discuter et parce que ça reste plus simple au global. Moi je m'en fous, je fume qu'occasionnellement (genre 2-3 paquets/mois ) donc les critiques vis-à-vis des fumeurs je ne les prends pas pour moi. Si il y a bien un truc qui est clair, c'est que fumer en soirée ne rend pas plus séduisant certes, mais contribue à faire des rencontres ou à socialiser.
En boîte, proposer une clope et discuter au fumoir ; dans un bar, sortir prendre un peu l'air et proposer une clope. Ça facilite un peu les choses.
Tu viens de définir la solution de facilité, je peux brancher autant de filles que toi en boite sans fumer et sans m'approcher du fumoir, et mes cibles auront bonne haleine... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127362 L'aspect social du fumeur, les avantages plus que les autres, du grand n'importe quoi. C'est juste du marketing orchestré par les vendeurs, point.

C'est tjs pareil, tout dépend comment tu interprètes les choses : si tu prends le pb en te disant que tu dois attendre le train et que comme tu fumes pas, tu vas avoir l'air d'un con, t'auras effectivement l'air d'un con. Mais si tu ne penses même pas à ces histoires de marketing et que donc tu attends le train le plus naturellement du monde, t'inquiète pas, la brune à côté, si tu lui plais, elle va te regarder du coin de l'oeil, voire te faire de rentre-dedans.

Et il faut pas oublier qu'on est sur SpikeSed, et que sur Spikesed, on apprend à affirmer sa propre liberté, son propre esprit critique, et surement pas à s'enfermer dans d'absurdes croyances aussi grosses qu'une vache dans un couloir.
By john dilinger
#127365 [quote="animal"]Tu viens de définir la solution de facilité, je peux brancher autant de filles que toi en boite sans fumer et sans m'approcher du fumoir, et mes cibles auront bonne haleine...
Challenge accepted !