Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156140 Un article assez bien ficelé qui va faire tonner contre. Mais justement, penser, c'est penser contre, et parfois se nourrir des contradictions qu'on nous apporte pour avancer, pour nuancer voire pour dépasser (avant, on parlait de dialectique).

http://www.contrepoints.org/2014/08/02/ ... -du-siecle
By JulienH
#156143 Mouais, je suis pas convaincu du tout. En même temps le but n'est peut être pas de me convaincre :lol:

La notion de mâle alpha est ridicule, soit, mais il y a d'autres supports que cet article pour s'en convaincre (pour ceux qui en ont encore besoin).

Au bout de 10 lignes :

[quote]Tandis que nous parlions de sa difficulté à engager la conversation avec une femme, je lui expliquai benoîtement que dans ces cas-là, il pouvait simplement expliquer qu’il était réservé
Je ne vais pas troller en disant que "je me suis arrêté là", la preuve :
[quote]La question du mâle alpha se résout peut être là, dans cet objectif que l’on se fixe. Tant qu’il s’agit d’aller vers la fille qui nous convient, on peut faire avec ce que l’on est en procédant à de petits accommodements pour paraitre à notre avantage
La fille qui nous convient, ok, bon point, bien vu l'aveugle. Mais elle ? On fait comment pour lui convenir ? C'est quoi ces "petits accomodements" ? De belles chaussures et un slip propre ?
[quote]Bref, soyez vous-mêmes avec vos qualités et vos défauts.
Aaaah voilà. "Soyez naturels", et tant pis pour vous si votre naturel est d'être réservé, donc triste et ennuyeux.

Le propos semble consister à dire que chercher à s'améliorer revient à rester un petit garçon. Je trouve ça très maigre de la part d'un "pro".
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#156144 L'article est certes bien ficelé, mais uniquement du point de vue d'un homme enfermé dans sa théorie de, justement, timide.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156145 Oui, je suis tout à fait d'accord. C'est juste pour votre curiosité que je vous propose cet article à la lecture. Et puis, on sait jamais, peut-être qu'en voyant que ce lien pointe sur son article, il viendra voir par ici pour éviter de trop raconter des trucs aux gens.

Mon problème à moi, c'est que je suis presque trop détaché. Au marché Aligre, je me mets à discuter avec un jolie femme naturellement en badinant. Sauf que... j'étais pressé de rentrer chez moi alors que j'aurais quand même pu l'inviter à boire un café en terrasse, nom d'une pipe !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#156146 Le simple fait que tu y repenses tend à indiquer que c'est autre chose que du détachement ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156149 Vous freudisez, cher dje, vous freudisez...

Bon, elle aurait pu me plaire, oui. Mais en même temps, je fais une pause dans mes femmes à problèmes, et au vu des fringues, j'étais dubitatif (look bobo du pauvre - c'est pas le mot "pauvre" qui me dérange ici). Il y a un tout petit regret, sans doute, oui. Mais bon, je pense pas me pendre cette nuit :D