- Lun Avr 20, 2009 11:00 pm
[quote="Ourson"]Je suis en licence eco-gestion et malheureusement, on a pas de cours d'anglais.
Or pour rentrer en école de commerce, il y a justement un test d'anglais.
Excepté le voyage en amérique (qui doit durer combien de temps pour être efficace au fait ?) qu'elle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais ?
Est-ce que lire des livres en anglais (sans dictionnaires à chaque mot, plutôt dans le but de comprendre le teste dans l'ensemble) marche bien ?
Ou bien cela reste moins efficace que de vrai cours d'anglais ? (si c'est le cas, je veut bien des liens vers des cours gratuits si vous avez ça sous le coude)
Merci !
Si tu passes les écoles du style BCE (HEC - ESSEC ...) le niveau est bien supérieur à celui requis pour comprendre les films et les séries en VO (sans ST).
Il n'y a pas 36 solutions:
-il faut faire des thèmes grammaticaux de bon niveau (le
thème d'aujourd'hui chez Vuibert est la référence)
-booster son vocabulaire dans les domaines politiques et économiques ( le
vocabulaire anglais: éco, politique et société chez Armand Colin fera l'affaire)
-lire (beaucoup)
The Economist (le 20 minutes des prépa HEC), oui le magazine est cher (5,20€ par semaine) oui les articles sont longs, oui la langue est dure, oui le vocabulaire est tout sauf transparent mais c'est vraiment ce vers quoi tu dois tendre, sans parler du contenu qui est pour le coup très supérieur à ce que nous avons chez nous.
(J'en profite pour conseiller ce magazine à l'ensemble des membres dont le boulot requière une ouverture internationale et qui désirent entretenir leur niveau en anglais)
(certains articles sont disponibles en ligne:
http://www.economist.com/ )
"Agis toujours de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle de la séduction" Un grand homme de Kœnigsberg...