Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Ourson
#73135 Je suis en licence eco-gestion et malheureusement, on a pas de cours d'anglais.
Or pour rentrer en école de commerce, il y a justement un test d'anglais.

Excepté le voyage en amérique (qui doit durer combien de temps pour être efficace au fait ?) qu'elle est la meilleure façon d'apprendre l'anglais ?
Est-ce que lire des livres en anglais (sans dictionnaires à chaque mot, plutôt dans le but de comprendre le teste dans l'ensemble) marche bien ?

Ou bien cela reste moins efficace que de vrai cours d'anglais ? (si c'est le cas, je veut bien des liens vers des cours gratuits si vous avez ça sous le coude)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#73142 Commence par te forger un bon vocabulaire de base. Fais-toi une liste de sites Internet favoris en anglais, consulte la presse anglo-saxonne, et pourquoi pas, publie un blog en anglais pour te faire la main côté rédaction.

Et ensuite, passe des annonces pour un tandem français-anglais, c'est-à-dire que tu échanges une heure de conversation en français contre une heure de conversation en anglais.

C'est compatible avec des moyens étudiant et très motivant, puisque tu as des rendez-vous réguliers.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#73143 J'ai appris en lisant des magazines de voiture en anglais, que je ramenais de voyage (mais qu'on peut également commander depuis son fauteuil)
By Léon
#73144 J'ai appris en lisant des livres. D'abord des œuvres que je connaissais déjà en français, avec un dictionnaire. Puis des œuvres que je ne con naissais pas. Au bout d'un moment, on n'utilise le dictionnaire que de manière exceptionnelle.

Pour la compréhension orale, je regarde des films en VO (sous-titrés au début).

Je ne suis pas allé aux US, mais au bout de 6 semaines à Cork/Dublin, j'avais déjà fait des progrès énormes.