- Sam Mar 17, 2012 6:19 pm
#120428
[quote="Vik"]Le but c'est quand même qu'on voit les tenues.
C'est uniquement un sujet sur la silhouette?
[quote="Vik"]Si c'est juste pour voir un col, c'est bien joli mais ça n'apporte pas grand chose.
Et si!
La silhouette, les détails, l'accord.
Ce sont les détails et leur accord qui font la distinction.
Et la capacité à les voir, à les recréer, à en créer d'autres qui font le style, la distinction, le goût.
Les marques, les prix, les catalogues : c'est du marketing.
Et vivre (s'habiller) selon le marketing n'a rien de distingué, donc de stylé.
Quand Rose évoque l'idée d'une forme d'aristocratie dans le vêtement, c'est l'idée de s'en affranchir et de se placer au-dessus de ça.
Une citation d'Hannah Arendt dont je crois qu'il l'aime bien
:
[quote]Le vice principal de toute société égalisatrice est l’Envie…
Et la grande vertu de toutes les aristocraties, me semble-t-il, on la trouve dans le fait que les gens savent toujours qui ils sont et donc ne se comparent pas aux autres. Cette permanente comparaison est vraiment la quintessence de la vulgarité. Qui ne possède pas cette hideuse habitude se voit immédiatement accuser d’arrogance, comme si, en ne se comparant pas, on se plaçait d’autorité au sommet.
La base du marketing (ou de la geekitude), c'est le
positionnement, donc la comparaison.