Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#144373 Sur le post des témoignages des séminaires, Juboulet partage une histoire :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/temoignages-sur-les-seminaires-vt557-915.html[/url]

[quote="juboulet"]
J'ai rencontré une fille récemment. On s'est vu deux / trois fois, et dimanche, on devait aller au musée ensemble.

Là, drame, elle etait tombée en panne sur le chemin. L'explication est qu'elle ne savait pas qu'il fallait mettre de l'huile dans sa voiture, elle circulait depuis des mois sans. Bref, passons.

Elle a passé trois coups de fil, et elle a tout de suite trouvé quelqu'un qui s'est rendu disponible pour aller lui acheter de l'huile, emmener la voiture au garage etc. Comme ça. Le mec était à la gym, il est parti, il est venu mettre de l huile, l a emmené au garage et est reparti. Un coup de fil !!! UN !!!! cf: elles ont des aides qu'on n'aura jamais

Le témoignage est pour l'excellent séminaire des 100 jours, dans lequel Stephane fait la remarque que homme et femme n'ont pas "tout à fait" le même mode de subsistance.
Chose une nouvelle fois révélée dans un récent phone coaching : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/15932_mariage-russe-musulmane.html[/url]

Qu'en somme les femmes recoivent un tantinet plus d'aide que les hommes dans la vie de tous les jours.
J'aimerai utiliser ce sujet comme une liste de ces aides que vous avez vu , comme l'exemple de Juboulet au dessus.

Je commence très light:
[quote]Une collegue de bureau, 25 ans, moyennement belle,peu appreté, très douée à l'école, travailleuse.
Comme elle vient d'une autre partie du pays elle a du chercher un appart.
Coup de chance, un de ses "ami", lui prete gratos sa chambre* pendant 3 mois. Je ne parle pas de sous location, le mec continue à payer un loyer et ma collegue vie dans l'appart. Point amusant le mec en question est retourné vivre chez ses parents pendant ces 3 mois.
J'ai généralement de la chance dans les recherches d'appart, mais jamais je n'ai eu de chambre gratuite pour plus d'une semaine.

*500e de loyer par mois
By James ex S
#144374 Très light aussi mais tellement courant en province ou hors des grandes villes: le gentil chauffeur qui amène madame et ses copines un peu partout ou qui vient les chercher, même très tard, en soirée.

Deux filles rencontrées il y a quelques jours, très apprêtées, attendant au froid au bord de la route et apparemment très impatientes (non ce n'est pas ce que vous pensez). Après un peu de badinage je comprends qu'elles ont leur chauffeur particulier qui devrait déjà être là (d'où leur impatience). Une va au cinéma avec un autre garçon et l'autre va retrouver son petit copain mais c'est le gentil copain asexué, sans doute très heureux du privilège des quelques instants qu'elles lui accordent, qui les conduit sur demande. Magique!
By jazzitup_
#144375 Tant mieux pour elles, et qu'elles en profitent tant qu'elles sont fraîches et pimpantes.

L'équivalent au masculin existe aussi, le gars à qui personne ne refuse un service. On appelle ça le charisme.
By mwu
#144379 [quote="jazzitup_"]
L'équivalent au masculin existe aussi, le gars à qui personne ne refuse un service. On appelle ça le charisme.

Oh Please.

Il y a un ordre de grandeur différent entre ce qu'un homme charismatique peut obtenir et ce qu'une fille même moyenne obtient.

En prenant l'exemple de Simon, je n'ai jamais vu un mec ayant une gentille chauffeuse privée de ce genre aussi charismatique soit il... ou alors de manière ponctuelle et quelque chose me dit que dans cet exemple on en est loin.

*Bien sur on exclue de la liste toute interaction normalement connotée séduction comme les invitations à dinner.
By Jester
#144384 Bah je le vois au jour le jour avec ma femme (à un niveau moindre que ce que tu décris).
"Mais, mon wifi marche plus...
- Ben, google, demerde toi
- Mais je sais pas faire, tu veux pas m'aider"...

Maintenant, c'est aussi la première à passer 3h à cuisiner pour un pote qui a la grippe, alors que moi je vais lui dire de s'acheter une pizza surgelée.. Donc bon.

D'autre part, dans le monde pro notament, à compétence égale, en général un mec aura plus de chances de se faire embaucher (sauf quelques jobs spécifiques) et aura un salaire plus élevé... Donc bon... Tout ça faut relativiser.

Le savoir, certes, en avoir conscience pour pas se faire prendre pour une truffe trop souvent (comme l'histoire d'appart sus mentionnée), c'est bien, mais au dela de ça, je trouve que cela n'a qu'un intérêt très mineur.

Et pis moi j'ai jamais eu peur de me faire violer en rentrant bourré et à pied dans les bas fonds de paris à 4h du mat. Faut relativiser.
By S.Mimura
#144390 Doublon; version correcte du message précédent :

Une (de mes rares) amie(s) m'a déjà prêté un appart (elle y payait alors un loyer supérieur à 500e/mois), et ce pendant plusieurs mois. Ca compte ? :mrgreen:
By mwu
#144391 Fichtre tu as changé de sexe...

Elle est aussi retournée vivre dans sa chambre d'enfants :mrgreen: ?
By James ex S
#144402 Comme le dit Mwu, un homme, même très charismatique, n'aura jamais la moitié des privilèges que peut obtenir une fille moyenne avec un peu de manipulation (oups le mot est lâché).

Flagrant dans le monde universitaire. Il y a quelques mois, autour d'un verre avec des amis, on aperçoit à l'autre bout du café une fille de notre amphi boire un verre avec le responsable des assistants de TP. Sachant que la seule note de TP comptait pour la moitié de l'année dans la branche, quelque chose me dit que sa réussite n'est pas uniquement due aux heures passées à étudier en bibliothèque.
By Oksana
#144405 Je sais pas si l'université est si différente d'une école de commerce, mais chez nous cétait plutôt monnaie courante d'aller boire un verre (à 2) ou faire une happy hour (en petits groupes) avec les profs. Certains enseignants (dont le Dean) venaient même parfois aux soirées en boîte organisées par le BDE

Ca dégèle certains rapports, je trouvais ça bien
By aequus
#144409 Messieurs, je ne pouvais pas rester insensible plus longtemps... alors certes, il y a des nanas qui usent et abusent, et je ne débattrai pas sur ce point.

Mais, une remarque simple : je n'ai jamais vu d'homme demander de l'aide, aussi clairement, en ces termes. Parce que vous préférez mourir que de demander quoi que ce soit.
ex : un mec perdu en voiture, il préfèrera tourner pendant des heures, que de demander son chemin (vécu avec mon ex, sujet d'engueulade).

J'ai une tendance à essayer de tout faire toute seule, ca me dessert, alors qu'il suffirait de dire qu'on ne sait pas pour avoir de l'aide. Quand je n'y arrive vraiment pas, je demande, et la plupart des gens aiment quand même rendre service.
By la mouche
#144416 [quote="aequus"]Mais, une remarque simple : je n'ai jamais vu d'homme demander de l'aide, aussi clairement, en ces termes. Parce que vous préférez mourir que de demander quoi que ce soit.
ex : un mec perdu en voiture, il préfèrera tourner pendant des heures, que de demander son chemin (vécu avec mon ex, sujet d'engueulade).

Jeu, set et match! :mrgreen:
By Synchronn
#144425 [quote="Simon"]

Flagrant dans le monde universitaire. Il y a quelques mois, autour d'un verre avec des amis, on aperçoit à l'autre bout du café une fille de notre amphi boire un verre avec le responsable des assistants de TP. Sachant que la seule note de TP comptait pour la moitié de l'année dans la branche, quelque chose me dit que sa réussite n'est pas uniquement due aux heures passées à étudier en bibliothèque.

Je confirme, j'atteste et j'ai des preuves !!!! Après, c'est le mec qui donne ce pouvoir aux femmes.
Aequs, ton ex vivait à Compiègne? Mon ex me faisait des scènes incroyables car je ne l'écoutais pas en caisse et je préférais faire un détour d'une heure plutôt que demander. Il en va de notre masculinité.
By bent
#144436 Un soir, assez tard, en rentrant, il y avait une bombe qui faisait du stop. Talon haut, jean moulant, vitesse ou faible visibilité, je sais plus trop, je m'arrête. Elle monte, trop tard, elle était vieille, moche, bavarde et sentait l'alcool les vitres ouvertes.
Depuis, je prends que les hommes ;)
By mwu
#144457 [quote="aequus"]Mais, une remarque simple : je n'ai jamais vu d'homme demander de l'aide, aussi clairement, en ces termes. Parce que vous préférez mourir que de demander quoi que ce soit.

+1
Beaucoup d’hommes ont un égo idiot qui se refuse à demander de l’aide à moins d’être vraiment au fond du trou…
D’ailleurs je suis prêt à parier, et j’aimerai qu’un psy donne son avis, qu’en moyenne leurs clients viennent les voir à un stade beaucoup plus avancé d’emmerdes que leurs clientes. En somme que pour beaucoup d’hommes, le psy est la dernière solution avant d’aller jouer aux billes sur l’autoroute.

Néanmoins ne nous voillons pas la face , ce n'est pas uniquement une question de « ne pas oser demander » ;)

Pour rester dans l’univers automobile, l’exemple presque caricaturale de la facilité avec laquelle une femme peut faire sauter un PV par rapport à un homme qui demande même poliment est assez frappant.