Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#81898 C'est la musculation mal effectuée qui est dangereuse.

Et il faut pas se mentir, nombreux exercices de musculations, sont propices à des blessures, même bien effectués. On flirte toujours avec ce risque/gain.

Exemple, le soulevé de terre jambes tendus, entraine une hernie discale.
Le sdt tradi est également dangereux, doit être fait avec modération
Le sqaut, mauvais pour les genoux et tasse les vertèbres
L'épaulé jetté, tasse aussi les vertèbres


La musculation bien réalisée présente peu de risques. Mais la pratique générale est plus propice aux déviances qu'un autre sport. Quand tu joues au foot ou que tu nages, le pire qui puisse arriver (dans l'execution téchnique du sport) est que tu tapes mal la balle ou que tu coules. En muscu, une mauvaise pratique entraine herne discale, genoux foutus, cartilages usés, tendinites chroniques et j'en passe.

Même en étant assidu, en ayant les bonnes personnes pour te guider dès le début, en te documentant.... Y a un risque.
By Syne
#81900 De toute façon la première année de musculation avec fonte devrais toujours se dérouler en salle sous l'oeuil d'un prof' :o !
Rien que pour apprendre aux gens à faire un mouvement correct ( et beaucoup ne font pas les mouvements correctement ) et savoir créer un programme selon ses besoins.
By Rose Selavy
#81911 [quote="Synchronn"]http://www.youtube.com/watch?v=h9KE-qwSSkE&feature=channel_page

Horrible.

Et concernant le cliché la muscu tue la souplesse, voici de quoi en faire taire beaucoup.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=KJcKu17TK1U&feature=related[/url]

ps : oui on sait c'est "trop musclé " , "c'est moche".
ps2: oui on sait il est dopé à mort.
By Tgaud
#81915 Coug, au contraire, je connais bien plus de gymnastes et footballers qui se sont explosé les chevilles ou les genoux, ligaments croisés & co, que de mec qui se sont tassés les vertebres au squat.

Le mec que je connais qui a été champion de france, (un pro), n'a jamais eu aucune blessure d'aucune sorte. Pourtant son entrainement était loin de ne pas être intensif.

Ce qui ne pardonne pas, ce sont les erreurs de concentration.
En gym, ça se traduit par une mauvaise execution, mauvaise reception.
En muscu, ça se traduit par vouloir echapper à la douleur en s'aidant de muscles qui ne devraient pas intervenir et modifier le mouvement, ou alors donner des impulsions, se tordre, bref vouloir en finir vite.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#81919 [quote="Tgaud"]Coug, au contraire, je connais bien plus de gymnastes et footballers qui se sont explosé les chevilles ou les genoux, ligaments croisés & co, que de mec qui se sont tassés les vertebres au squat.

Le mec que je connais qui a été champion de france, (un pro), n'a jamais eu aucune blessure d'aucune sorte. Pourtant son entrainement était loin de ne pas être intensif.

Ce qui ne pardonne pas, ce sont les erreurs de concentration.
En gym, ça se traduit par une mauvaise execution, mauvaise reception.
En muscu, ça se traduit par vouloir echapper à la douleur en s'aidant de muscles qui ne devraient pas intervenir et modifier le mouvement, ou alors donner des impulsions, se tordre, bref vouloir en finir vite.

Mon entraineur été champion de france de force athlétique dans la catégorie des 110kg, des mecs qui se sont flingués au squat il en a vu..

Il est rarissime de voir un pratiquant effectuer un mouvement impecable au squat, au soulevé de terre, et même au couché dans une moindre mesure.

Même si j'aime pas du tout le milieu du culturisme, j'ai quand même quelques potes qui sont dans cet esprit. La encore, des blessures ils en ont eu (et vu). Pourtant, ils en connaissent un rayon (les deux ont dans les 15ans de pratique).

J'ai eu cette discussion avec eux, et on est tous d'accord, la muscu, mal executé est plus risqué qu'un autre sport plus traditionnel, dans lequel, on a peu de risque de blessures à cause d'une mauvaise téchnique.

Je maintiens, qu'a pratique et niveau comparable, la muscu présente plus de risque de déviance.

Si tu te flingues les ligaments croisés au foot, c'est pas à cause de ta technique foireuse, c'est parce-que tu t'es sur entrainé et que ton corps a pas encaissé.

En muscu, pas besoin de se surentrainer pour s'abimer.
By Tgaud
#81924 Regarde en athlétisme, à un instant T, le nombre de blessé et disqualifiés pour blessures.
alors sur 15ans d'experience j'imagine même pas.

Pour la force athlétique c'est différent, dans ce sport aller à l'extreme limite de l'effort à un instant donné, c'est le but, donc à flirter avec la limite on se blesse.
Donc je n'ai aucun mal à te croire pour ce sport

Ca n'a rien à voir avec le culturisme, même si dans les deux sports les pratiquants sont massifs.
Même si dans la pratique, bcps de pratiquant modérés font nimporte quoi et se blessent parfois, ce n'est pas la faute du sport, en soi.

Enfin ne pas se blesser après 35ans de muscu, c'est possible, même à très haut niveau, c'est ce que je voulais souligner.

Va pas effrayer les nouveaux :)
By lanyl
#81929 [url=http://img403.imageshack.us/i/cocodrillo.jpg/][img]http://img403.imageshack.us/img403/1386/cocodrillo.th.jpg[/img][/url]
By lanyl
#81930 [url=http://img403.imageshack.us/i/cocodrillo.jpg/][img]http://img403.imageshack.us/img403/1386/cocodrillo.th.jpg[/img][/url]
By Yoann
#81936 Combien de temps de pratique?
La ligne épaule bras trapèze est très bien.
Modifié en dernier par Yoann le Dim Sep 06, 2009 9:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Darren
#81937 [quote="Yoann"]Combien de temps de pratique?
La ligne épaule bras trapèze est très bien.
Sinon pour les 1000 abdos, soit tu es une bête, soit tu n'intensifie pas assez la contraction.

:lol: sa signature est tirée du film American Psycho, mais peut être est il capable de la faire aussi.
By Yoann
#81938 Pardon alors, je ne connaissais pas. J'ai édité mon post.
Mais il a quand même un gros niveau je trouve.
By Valmont
#81940 Au lieu de jouer à "mon papa il est plus fort que le tiens" ou plutôt "mon entraineur est plus fort que le tiens", le mieux est encore de chercher des chiffres vérifiés:
http://www.suva.ch/fr/home/suvaliv/bera ... tistik.htm

Que l'on peut mettre en relation avec le nombre de licenciés par exemple:
http://www.sports.gouv.fr/accueil_5/sta ... s_824.html

En comparant, je ne vois pas apparaitre que le musculation est plus dangereuse que les autres sports....
By Synchronn
#81948 Beau physique Lanyl !
By Tgaud
#81952 [quote="Valmont"]Le mieux est encore de chercher des chiffres vérifiés:


Mais vérifiés par qui ?? des "scientifiques" encore ?
On a déjà eu ce débat, on sait que tu ne crois que ce qui sort des chiffres sur un camembert ou un graphique, mais globalement, il faut prendre du recul sur les methodes et circonstances dans lesquelles sont faits les sondages.

Pour ce cas précis, je veux bien que tu sois plus crédible que nous, mais de manière générale, il faut arrêter avec ça.

Je discutait avec une amie chercheuse hier, justement qui me disait que bcp de chercheurs changeaient de secteur, car tout le monde s'arrange pour trouver les resultats qu'ils veulent trouver en traffiquant légèrement les chiffres afin de rester dans le vrai. Le fait de se retrouver avec des produits miracles un peu partout dans le commerce, qui sont en fait innefficace, ce n'est pas jute l'effet marketing..

Bref, Tout ça pour dire que l'avis de "scientifique" et les "chiffre verifiés" (tout et nimporte quoi se cache derriere ce nom, on croirait entendre le sketch de coluche sur les "milieux autorisés") , compte bcps moins aux yeux de nombreuses personnes, que l'avis d'une personne spécialisé de plusieurs dizaines d'année d'experiences.

Donc tu t'appuis sur des chiffre, le philosophes modernent s'appuient en se cachant derriere les philosophe plus anciens, et nous on s'appuie sur les personnes d'experience que nous connaissons. Ca ne servait à rien d'être dédaigneux envers nous dans ton précédent message.