Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Alexheart
#92873 Si tu n'as pas l'occasion ni l'argent pour les cours de muscu, il y a ce site :
[url]http://www.akelys.com/[/url]
Tu t'achètes des altères et des poids, et les programmes sont bien expliqués ; avec un programme régulier
3 fois par semaine sur 12 semaines pour débutant et une augmentation progressive des poids. T'as juste à
choisir toi même les exercices pour chaque groupe musculaire parmi ceux proposés.
3 séances donc, de 1H30 à 2h chacune, par semaine chez toi.
C'est ce que je fais. Ensuite tu passes au programme que tu veux : en l'occurence prise de masse.
Mais je ne peux pas t'en dire plus car je n'y suis pas rendu.
By Octavarium
#92923 Je ne m'y connais pas trop en muscu donc je ne parlerais pas de ça, je viens juste faire un rappel rapide sur la natation qui me semble adaptée dans ton cas ... En effet avec ce sport tu développes surtout les pecs, les muscles du dos (qui sont très importants lorsqu'on veut en effet "taillé en V") ainsi que tes bras ce qui va te donner un bon ration épaule/taille.

De plus tu vas aussi harmoniser ta silouette au niveau des cuisses ce qui devrait casser cet effet hanche prononcées. Ensuite tu n'auras qu'a associer la natation à un peu de musculation si tu veux gagner du volume.
By coug
#93186 [quote="Miaouss"]
C'est parfaitement expliqué.

Dans tous les cas un abonnement en salle de musculation ne peut pas te faire de mal. D'une part pour l'aspect énergie/santé, deuxièmement pour ta carrure. En un an de musculation sérieuse tu pourrais prendre 10-15kg (muscle et gras compris) harmonieusement vu que tu dois partir d'un physique très sec.

Contrairement à certains ici, si je n'avais que 600€ a investir je choisirais le club de gym plutot que des vetements pour une morphologie mince. Ton corps, c'est l'équivalent des fondations d'une maison...

- Justement, les physiques sec prennent très difficilement du poids. Dire à un ectomorphe qu'il peux prendre 10kg à 15kg en une année, c'est assez limite. Encore un meso ou un endo je dis pas, mais un ecto... Encore que, ca implique une diet stricte et un entrainement assidu. Intégrer cela à son quotidien, lorsqu'on a pas l'habitude, ca viens pas du jour au lendemain.

Tout ca pour dire, qu'en des années de pratiques en salle, j'ai vu que quelques débutants avoir ce type de progression, et ils avaient déjà un certain bagage (muay thai en l'occurrence).

- Il faut savoir, que la majorité des débutants sédentaires, font quelques semaines / mois en salle, puis lâchent l'affaire (brusquement ou progressivement). Statistiquement parlant, pour beaucoup d'entre eux, ils auront perdu 600€, vu qu'ils ne continueront pas.

- Construire un physique, ca prends des années - En perdre un, ca prends quelques semaines / mois. La encore, si on a pas une meilleure motivation que "je veux paraitre moins mince", ca servira à rien.
By animal
#93188 [quote="coug"]
- Justement, les physiques sec prennent très difficilement du poids. Dire à un ectomorphe qu'il peux prendre 10kg à 15kg en une année, c'est assez limite. Encore un meso ou un endo je dis pas, mais un ecto... Encore que, ca implique une diet stricte et un entrainement assidu. Intégrer cela à son quotidien, lorsqu'on a pas l'habitude, ca viens pas du jour au lendemain.

Tout ca pour dire, qu'en des années de pratiques en salle, j'ai vu que quelques débutants avoir ce type de progression, et ils avaient déjà un certain bagage (muay thai en l'occurrence).

- Il faut savoir, que la majorité des débutants sédentaires, font quelques semaines / mois en salle, puis lâchent l'affaire (brusquement ou progressivement). Statistiquement parlant, pour beaucoup d'entre eux, ils auront perdu 600€, vu qu'ils ne continueront pas.

- Construire un physique, ca prends des années - En perdre un, ca prends quelques semaines / mois. La encore, si on a pas une meilleure motivation que "je veux paraitre moins mince", ca servira à rien.

Tout à fait d'accord, après 2 ans, j'ai perdu très vite 30 Kgs et depuis j'en ai repris très difficilement 8, alors justement que j'ai une nature à grossir facilement et que j'ai fait exprès de manger beaucoup pour prendre du poids... Il faut compter 4 ans de pratique assidue et rigoureuse pour devenir vraiment massif, et ça demande une sacrée motivation, moi qui suis un pitbull qui ne lâche jamais rien, y'a des fois où j'ai du mal aussi...
By Miaouss
#93308 [quote="coug"]

N'importe qui peut prendre du poids, même un ecto, il suffit de manger plus.. J'ai moi même été très mince (1m90 et 67kg... en plus même pas sec, j'avais du gras au ventre) et je n'arrivais pas à prendre du poids, pourtant je voulais...

Depuis que je me suis renseigné, je mange beaucoup plus.. au début ça a été dur il a fallu se forcer, j'ai fait beaucoup de bétises ("dirty bulk" comme l'appellent les américains) qui m'ont plus ou moins réussi, j'ai pris du poids en tout cas, et du gras aussi, mais bon j'étais content d'avoir enfin pris du poids.. certes c'est parfois pénible de devoir manger quand on en a pas envie... 6 fois par jour... des gros repas, mais le jeu en vaut la chandelle de mon point de vue.

Bref avec un entrainement consistent et un régime approprié (c'est vrai que pour un débutant c'est difficile, et même au bout d'un an et demi de pratique je me considère toujours comme un débutant...), il est tout à fait possible de prendre 10kg en un an.

J'ai bien précisé dans mon premier post muscle ET gras, on va dire que sur les 10kg pris, 6kg de muscle et 4kg de gras.
Mais sur quelqu'un qui part d'un physique très sec, les 4kg de gras ne sont pas grave visuellement, et le muscle ajouté compensera largement au niveau esthétique.

Quant au fait que beaucoup de débutants arrêtent ou ne sont pas réguliers, tu as évidemment raison. Ce dont je parle tient compte de régularité et de motivation!!

Je suis actuellement à 80kg et je pense que j'ai le même taux de gras que quand j'ai commencé... pas sec mais pas gras non plus... (tour de taille 81cm). J'aimerais bien monter à 90kg avec un tour de taille a 78cm sur le long terme.

Bon courage à tous ceux qui débutent en tout cas!

coug quel est ton niveau dans ce sport? Tgaud et toi semblez avoir beaucoup d'expérience pour ce que j'ai pu lire de vos posts sur le sujet.

Animal : quelle est ta définition d'être massif?
By animal
#93311 [quote="Miaouss"]Animal : quelle est ta définition d'être massif?

MASSIF :-D :

[img]http://fan-de-catch.com/photos/batista-bombe.jpg[/img]

Plus sérieusement, j'aimerais bien arriver à ça, mais il y a du boulot, un vrai régime alimentaire très strict et des abdos qui font bien mal tous les jours (ou une nature écoeurante et aucune justice dans le monde...):

[img]http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/973/photo-973551-L.jpg[/img]

Forme du jour: 79 kgs dont 15% de masse graisseuse pour 1,81m...
By Miaouss
#93314 Lol ce n'est pas 4 ans qu'il faut pour arriver à ça... :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'une vie ne suffirait pas à atteindre le physique de Batista.. à moins d'avoir recours à certains produits..

Même si j'aimerais être comme Batista si j'en avais la possibilité, mon idéal physique est beaucoup moins "massif".

Voila une photo (que j'ai édité vu que le mec était en caleçon, si ça choque certains..) : http://img412.imageshack.us/img412/8629/idealedit.jpg
Un physique très musclé et très sec, c'est presque une oeuvre d'art je trouve. 1m85 et environ 88kg. Le mec a 21ans, 3 ans de muscu et part de 1m85 et 65kg.

Sans me faire de faux espoirs, j'aimerais me rapprocher de ce type de physique, je pense que j'en suis capable (mais pas dans le même laps de temps.. surtour avec l'internat qui arrive.. animal tu comprendras surement...)
By coug
#93319 La difficulté dans ces physique n'est pas la masse, mais la définition.

Ils ont tous un taux de MG inférieur à 10% - Ca demande une alimentation extrêmement stricte et suivie (c'est pas tout d'être sec, c'est pas tout de pas prendre de graisse, encore faut il que les muscles soient suffisamment alimentés pour ne pas se détériorer).

De plus, c'est très mauvais pour les articulations, qui sont moins bien lubrifiés et donc plus sujet aux blessures. Ce qui est embêtant, car le cartilage, ca repousse pas.
By animal
#93322 [quote="coug"]Ils ont tous un taux de MG inférieur à 10% - Ca demande une alimentation extrêmement stricte et suivie (c'est pas tout d'être sec, c'est pas tout de pas prendre de graisse, encore faut il que les muscles soient suffisamment alimentés pour ne pas se détériorer).

C'est tout le problème du dosage de la nourriture, quand je pesais 84 kgs j'avais une bonne masse musculaire et j'en ai perdu une partie en cherchant à sécher, c'est malheureusement inévitable, sauf à peser au gramme près ce qu'on mange, ce qui n'est pas évident quand on bosse et qu'on fait des déjeuners d'affaires. Après, ce que j'ai remarqué, c'est que c'est une connerie de supprimer totalement la graisse et les glucides, le riz complet et le saumon contribuent à brûler les graisses et ma MG la plus basse, je l'ai atteint en en mangeant 2 jours d'affilée. Il faut donc avoir une alimentation complète et se bouger autant que possible...

Après, il y a aussi des gens qui ont une nature sèche, et là c'est juste écoeurant parce qu'ils auront beaucoup moins de mal que nous :-)

[quote="Miaouss"]Je pense qu'une vie ne suffirait pas à atteindre le physique de Batista.. à moins d'avoir recours à certains produits..

Je ne vois pas de quoi tu parles ;-)

[quote="Miaouss"]Voila une photo (que j'ai édité vu que le mec était en caleçon, si ça choque certains..) : http://img412.imageshack.us/img412/8629/idealedit.jpg
Un physique très musclé et très sec, c'est presque une oeuvre d'art je trouve. 1m85 et environ 88kg. Le mec a 21ans, 3 ans de muscu et part de 1m85 et 65kg.

Effectivement, il a un corps parfait, mais il y a un point très important: il a 21 ans, il est dans le bon âge pour attaquer sérieusement la muscu et il n'a jamais été gros, ça aide beaucoup pour être aussi sec.

[quote="Miaouss"]Sans me faire de faux espoirs, j'aimerais me rapprocher de ce type de physique, je pense que j'en suis capable (mais pas dans le même laps de temps.. surtour avec l'internat qui arrive.. animal tu comprendras surement...)

Malheureusement, je comprends ;-) mais courage, il faut se fixer des objectifs élevés dans la vie.
By Valmont
#93323 [quote="animal"]MASSIF :-D :

[image supprimée]
Donc en gros, massif = moche. Le 99% des filles te le diront. Ca prouve bien que les discussions sur comment s'entrainer pour en arriver à ça n'a pas sa place dans un forum où le thème principal est la séduction et où il est notamment question d'avoir un physique qui plait.
By animal
#93324 [quote="Valmont"][quote="animal"]MASSIF :-D :

[image supprimée]
Donc en gros, massif = moche. Le 99% des filles te le diront. Ca prouve bien que les discussions sur comment s'entrainer pour en arriver à ça n'a pas sa place dans un forum où le thème principal est la séduction et où il est notamment question d'avoir un physique qui plait.

D'où le :-D ... L'essentiel étant de se sentir bien dans sa peau, ce mec que tu trouves moche a serré plus de bombasses hyper sexy que toi et moi réunis de filles dans nos vies.

Après, il y a bien longtemps que je n'écoute plus ce que disent les filles, si je les avais écouté, je n'aurais pas pris la peine de maigrir et de faire du sport puisque "ça ne sert à rien", mais le simple fait d'être mieux dans ma peau (tu noteras que je n'ai pas dit mince...) change tout dans leur regard. Me manque juste un peu de pratique et d'assurance...

Pour résumer ma pensée, si tu veux ressembler à Batista, c'est OK du moment que c'est pour toi et pas par rapport au regard des autres... Tu n'en seras que plus séduisant si tu aimes ton aspect physique.
By FastForward
#93375 Le truc c'est que les technique qui ont mené Batista à son physique conduiront la grande majorité des gens à un physique "sympa" ou "athlétique" tout au plus. Donc elles ont quand même leur place sur un forum d'amateurs.
Un mec comme lui a une génétique avantageuse, utilise les mêmes principes sauf qu'il s'entraîne plus, fais probablement moins d'écart, a d'avantage le temps de se reposer, est coaché sur son entraînement et son alimentation, et prend de la potion magique.

Pour le commun des mortels que nous sommes, c'est possible mais ça demande de très gros sacrifices en termes de vie sociale et de loisirs pour obtenir un physique proche de la perfection. L'idée c'est plus de trouver le bon compromis pour pas trop se priver et s'enfermer dans un autre monde mais quand même avoir un corps sympa, c'est à dire avoir un peu de volume et pas trop de graisse ce qui est déjà au dessus de 95% des gens.
By animal
#93387 [quote="Vik"][quote="animal"]ce mec que tu trouves moche a serré plus de bombasses hyper sexy que toi et moi réunis de filles dans nos vies.

C'est assez navrant de lire des choses comme ça.

En quoi c'est navrant?? Si tu ressors une phrase de son contexte, c'est sûr que ça veut plus dire grand chose,la phrase complète est
[quote]L'essentiel étant de se sentir bien dans sa peau, ce mec que tu trouves moche a serré plus de bombasses hyper sexy que toi et moi réunis de filles dans nos vies.
Je réagis à un commentaire qui dit que la muscu n'a pas sa place dans la séduction, et j'exprime mon désaccord, car pour moi être bien dans son corps est essentiel. Donc c'est un peu facile de t'arrêter à une référence volontairement exagérée qui sert à illustrer clairement mon propos, le débat ne va pas beaucoup avancer...
By animal
#93389 [quote="Vik"]Et peux-tu me dire en quoi le passage que j'ai isolé illustre ton propos ?
Exagérée ou pas, je doute que ce passage illustre le fait que son «succès» avec certaines femmes soit dû au fait qu'il soit bien dans sa peau — en admettant évidemment qu'il soit bien dans sa peau.

Et là, je ne parle pas de la logique plus que discutable sur l'approche de la séduction, et dans une moindre mesure, de la pratique sportive.
En général, quand tu sors avec des filles à couper le souffle à répétition, ça traduit une certaine confiance dans tes capacités, les filles vraiment parfaites ne te tombent pas dans les bras comme ça... D'ailleurs, je ne vois pas ce qui te permet de juger du fait qu'il soit bien dans sa peau, il a choisi son aspect physique et un corps pareil c'est pas facile à avoir, j'imagine donc qu'il se sent bien comme ça...

Quand à la logique sur l'approche de la séduction, chacun a son opinion sur le sujet, tu trouveras des gens ici qui te diront que faire des ateliers ne sert à rien, d'autres qui ne jurent que par Stéphane, d'autres qui sont des naturels et qui viennent se perfectionner, d'autres qui pensent qu'il faut être ultra musclé et d'autres qui sont très bien avec leurs kilos en trop. Moi j'ai eu besoin de maigrir et de me muscler pour être bien dans ma peau, et un exemple comme ce type là est une source de motivation énorme, pas pour lui ressembler, je ne veux pas du tout en arriver là, mais parce qu'il a fait quelque chose d'énorme qui m'a juste prouvé que c'est possible. Et la séduction au sens large étant basée sur la confiance en soi, le sport a effectivement contribué à me rendre plus séduisant.

Tu veux réduire la séduction à ta vision personnelle des choses, tu as le droit d'avoir une opinion, accepte que la mienne soit différente. Tu as le droit de trouver que Batista est moche, stupide et ridicule, j'ai le droit de penser le contraire et de le dire, que ce soit en réaction à tes propos ou pas, qui soit dit en passant me visaient personnellement dans ton premier message, raison de ma réaction. En d'autres termes, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je ne te donne pas celui de m'insulter...
By animal
#93397 [quote="Vik"]D'autant plus qu'il est dit et répété sur ce sujet et sur d'autre que la musculation, et aussi la séduction sont des approches personnelles. Tout cela pour réussir sa vie en général et être plus heureux.

C'est ce que je dis depuis le début, chacun ses objectifs et son bien-être...

[quote]Le problème de ce passage, c'est qu'il traduit une logique de compétition, et dans l'exemple en question, une logique de compétition sur la beauté de sa partenaire ou la plus «bombasse hyper sexy» si tu préfères). L'un dans l'autre, je doute qu'aborder la pratique de la séduction sous l'angle de la compétition soit une approche véritablement juste.

Ce passage est juste censé illustrer la subjectivité des goûts des uns et des autres, je trouve trop facile de décréter "c'est moche" sans réfléchir, sans se demander ce qu'il y a derrière, sans se demander ce que peuvent en penser les autres et sans aucune argumentation. Sur ce forum, on lit souvent que c'est bien d'avoir un avis tranché, la limite étant de ne pas être insultant, raison pour laquelle je n'ai pas apprécié non plus que tu dises "c'est navrant" en commentant mon post, tu continues à répondre à coté d'ailleurs...
Que tu veuilles en déduire une logique de compétition, ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je pensais, je dis juste qu'il vaut mieux balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin...

Si je résume simplement, nous ne parlons pas de la même chose: je m'insurge contre des propos que j'estime déplacés, tu comprends que j'en fais une compétition, et je m'insurge contre tes propos déplacés, et tu continues à me parler de compétition...

Histoire d'arrêter de tourner autour du pot, je propose que ton prochain post réponde à cette seule et unique question: est-il poli de dire "c'est navrant" plutôt que "je ne suis pas d'accord" d'un inconnu quand on exprime une opinion personnelle et est-il poli de dire "c'est moche" plutôt que "je n'aime pas" quand on exprime que son propre avis??