Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Alcibiade
#99207 Je pratique les salles de sport depuis 7 ans.
Selon mon avis, il est conseillé de faire un ou plusieurs sports à côté alliés à une bonne hygiène de vie.

Je veux dire par là que les types que je connais qui ne font que de la musculation dans un but purement esthétique ne m'inspirent pas beaucoup.
Le résultat donne une image un peu trop "gonflette". Et cela en devient ridicule à force.

Par contre, quand on développe sa musculature lorsque l'on fait de la boxe ou du VTT ou encore du rugby par exemple, je trouve que le résultat est bien meilleur parce que homogène ( le mec gonflé en haut avec des cannes à la place des jambes, ce n'est pas une légende, loin de là ).
By UnfixedCat
#99261 ne le prenez pas mal, mais je me fais une reflection à la lecture de ce topic :
si sur un sujet que je maîtrise je détecte autant d'aneries, je me pose des questions quand à la valeur de ce que je lis sur d'autres sujets sur lesquels j'ai moins de recul...

Bref,
j'aimerais bien qu'on rappelle quelque chose d'essentiel :
la souplesse,
et ça n'est pas, à mon avis, ce cher HighwayToHeaven, éminent professionnel en la matière, qui me contredira.
Lafay dit, dans son ouvrage qu'il vaut mieux un corps très souple qu'un corps trop musclé et d'experience je peux vous dire qu'il a raison.
La souplesse corporelle est raccord avec la souplesse mentale, et vous éviterez sciatiques, cruralgies et autres experiences bien désagréables en vieillissant...
donc ne négligez pas la souplesse, c'est essentiel.
By Hadrien