Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByJean-Troué
#75709 Solveig, mon chère, tu peux t'amuser à regarder toutes les fautes d'orthographe, de grammaire, de synthaxe, regarde ton post.
Alexkid veut développer son torse d'ou le blabla que je dis ( 6 repas + soulevé du lourd )
N'oublie pas les étirements.
By Blunderbore
#75716 synthaxe :S

Heureusement qu'il y a un correcteur orthographique qui souligne les mots mal écrits :S
By Sophistico Decadent
#75734 et encore, tu peux toujours avoir la malchance de tomber sur un accord au feminin qui existe aussi... :P
By tokala
#75735 Que pensez-vous de la méthode Lafay, honnêtement?

Avez-vous testé?

J'ai recommencé il y a peu, avec de la natation deux fois par semaine ( nager 1 km )
ByJean-Troué
#75739 [quote="tokala"]Que pensez-vous de la méthode Lafay, honnêtement?

Avez-vous testé?

J'ai recommencé il y a peu, avec de la natation deux fois par semaine ( nager 1 km )

J'ai acheté le livre mais j'ai pas essayé a fond puisque je suis encore inscrit en salle de musculation mais apparemment, ca marche.
Par contre, si tu veux customiser la méthode lafay, tu peux utiliser plusieurs mouvements.
Par exemple avec les pompes, si tu va vite dans le mouvement, ça va désiner le muscle et travailler l'endurance, si tu monte vite et descend doucement, ca va faire gonfler le muscle ( tu sera mi sec ) et si tu monte doucement et descend doucement, tu travaille la force ( la tu sera une bète avec l'alimentation qui va avec )
By Tgaud
#75740 Sujet déjà abordé, part souvent en troll.
En gros certains sont pour, d'autres sont contre.
ça dépend de bcps de choses, de si tu peux ou non aller en salle, déjà.
Cette méthode a été créé a la base pour ceux qui n'avaient pas la possibilité de se passer d'haltère.
Elle n'a jamais été en vue de les remplacer par choix à la base.
Au final je vois des mecs en salle faire du Lafay, pour moi ça a pas de sens.
Mais ça reste de la musculation, donc à ce titre t'aura des résultat, surtout si tu débutes. Et si t'es plus sérieux qu'un mec en salle et que tu vas plus loin dans l'effort, tu pourras même avoir de meilleurs résultats que lui.

Mais le mieux reste la salle, si tu as la chance de pas te laisser aller à faire n'importe quoi.
Tu progresses un peu plus vite, et surtout bcps plus loin, même si aller trop loin n'est pas l'objectif de la plupart ici, à juste titre.

Concernant le programme alimentaire, c'est mieux que la bouffe de certains qui sont addict aux grecs/ Bigmac, c'est sur. Donc à ce titre "il est bien".
Mais si tu le considère comme un programme alimentaire pour sportif en musculation, c'est clairement de la merde.
By alexkid
#75748 Merci les gars pour tous ces avis

Je pense que je vais aller voir un copain qui travaille dans une salle afin qu'il "m'évalue" et me concocte un programme perso, je verrai en fonction des résultats obtenus au bout de qqs mois pour la question de l'intensité des efforts et des types de fibres à travailler. Le but étant de se développer sans ressembler à Musclor. Un peu de natation en plus pour contrebalancer ne fera pas de mal non plus. Que pensez-vous du travail cardio ? Je vois qu'on en parle de plus en plus...
By Tgaud
#75750 Cardio, indispensable, quelque soit ton style de vie, ton sport, ou ton but.
By coug
#75753 [quote="Tgaud"]Cette méthode a été créé a la base pour ceux qui n'avaient pas la possibilité de se passer d'haltère.
Elle n'a jamais été en vue de les remplacer par choix à la base.

Tu te trompes.

Pour avoir parler, tergiverser avec Olivier Lafay (l'auteur de la méthode) sur un autre forum - Qui s'est inscrit exprès car je disais certaines choses sur sa méthode qui ne lui convenait pas...

Selon lui, la méthode Lafay remplace tout à fait un entrainement avec charges - Il y a même des culturistes qui l'utilisent (toujours d'après lui, même si j'aimerais bien voir la tête du culto :lol: ).

Et enfin, il convient de préciser que

[color=red]CE N'EST PAS UNE METHODE
[/color]

C'est tout simplement un programme de musculation avec des exercices et une logistique adaptée pour la maison. Mais il n'a strictement rien inventer. .

N'importe quel coach peux faire un programme basé sur l'isométrie et les exercices poids de corps qui n'ont pas besoin de matériel. Simplement, lui, en a fait un business.

Pour ceux que ca interesserait, Olivier Lafay n'a jamais pratiquer la musculation avec charges, ce qui démontre sa connaissance du domaine!
By Bape*
#75759 [quote="tokala"]Que pensez-vous de la méthode Lafay, honnêtement?

Avez-vous testé?

Je considère que la natation est un sport suffisant pour se "muscler". Je ne peux que te conseiller de t'inscrire au club et apprendre à bien nager. Une fois que tu as acquis ces bases, tu peux nager de ton côté.
1000 m en natation c'est peu si tu veux te développer ou alors tu fais plein de 100m. Tu découvriras les plaquettes mais n'en fait pas une utilisation intensive, tu as plus de sensations avec pour finalement perdre celles que tu as sans.

Je ne comprends pas votre volonté à tout prix de vouloir vous muscler et surtout aller en salle. A mon sens, ça enlève la partie amusante du sport qui n'impose pas comme unique but final le résultat sur le physique.

Personnellement je fais du sport par plaisir et pour ce qu'ils apportent à mon bien être.
La natation permet de se dépasser, de ressentir la douleur mais surtout de se reposer intérieurement et réfléchir/méditer (il faut bien s'occuper entre 2 virages).
Le squash, rien de mieux pour se défouler et passer un bon moment avec un ami.
Et plein d'autres selon la saison.
By Tgaud
#75772 Pousser une grosse barre, fournir TOUT ce que tu as sur quelques secondes, travailler en superset et te faire violence, affronter la brulure jusqu'à finir tes séries, c'est autant de points qui permettent de se dépasser énormément à un stade souvent sous estimé.

Personnellement je me fais plus plaisir à soulever des poids, enchainer me faire violence et effectuer des exercices avec rigueur, qu'à avancer monotonement pendant 20 longueurs dans un bassin d'eau tiède javélisé, à zigzager entre les grandmères et à respirer de l'air chloré. :)
By Synchronn
#75789 Sans oublier les écoliers de l'après midi qui ont uriné dans tout le bassin, les gens sales qui se lavent en même temps...

La salle de sport c'est un microcosme sympathique et parfois très drôle, la musique, les vieilles en strings siliconés, les tout maigre qui essayent de pousser 100 kg! Je suis fan.
By raph
#75793 La natation est un excellent sport. Il fait travailler le cardio et la musculature sans pour autent abimer les articulations ( pas comme la course a pieds par exemple). De plus, il est tres bon pour les gens ayant des problemes de dos.

La musculation, a mon sens, c'est plus qu'un simple sport ou on pousse de la fonte betement. C'est un mode de vie ( manger equilibré, respecter les repos, des horaires precises, rigueur et discipline)... C'est une maniere de se decouvrir et de se depasser...

Apres, comme dans tout sport, il y a des exces et de la betise... Mais il est dommage de constater de 80% des gens tombent dans les clichés ( muscu=rien dans le coco)

un bon forum sur ce sport, deja cité ici, et de qualite: musculaction.com ---> aborde tous les points, y compris Lafay.
By JulienLyon
#75797 Bon comme ma première remarque était passé à la trappe, je re met mon site, pour completer cette petite liste :

[quote]Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le fait que le site ne s'obstine pas à vendre des produits miracles (même si un peu de pub persiste), il est à mon avis très pédagogique et explique de nombreux points sur la musculation, donnez moi votre avis.

http://www.all-musculation.com/