Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#75812 [quote="Synchronn"]Sans oublier les écoliers de l'après midi qui ont uriné dans tout le bassin, les gens sales qui se lavent en même temps...

La salle de sport c'est un microcosme sympathique et parfois très drôle, la musique, les vieilles en strings siliconés, les tout maigre qui essayent de pousser 100 kg! Je suis fan.

Tellement vrai... Sans parler des kékés de plage tout pale qui débarquent en masse dès les premiers rayons de soleil revenu...
By Synchronn
#76075 Pour ceux qui font activement de la musculation et du sport.

Quels sont les compléments alimentaires que vous prenez?

Je teste la Spiruline mais c'est franchement immonde à manger le matin ( si quelqu'un en prend, il en met dans quoi ?), et du guarana 1 h avant l'entrainement, mais ça rend de très très mauvaise humeur, irrité pour un rien même si ça marche.

Merci d'avance!
By Tgaud
#76089 la spiruline existe en arkogellule.
Donc aucun gout.

Pour le reste, je prend essentiellement des choses simple

Gellules de multivitamines&mineraux

Gellule d'huiles essentielles omega3 etc, ça contribue à une assimilation differentes de tes aliments.

Lorsque j'ai mal aux tendons, je me fait une petite cure de "animal flex".

Pour sécher j'avais testé la Lcarnitine, mais pas assez de recul pour dire si ça eu un veritable impact ou non.

avec du thé vert la journée à la place du café.

Sinon si je veux un boost sur une petite période dans l'année
soit je prend

des précurseurs hormonaux (comme le complément animal stack).
et non, des précurseurs hormonaux ne sont PAS des hormones

soit une cure de creatine (creakick) sur un mois. qui permet de pousser momentanément plus lourd, de retarder larrivé de lacide lactique, et donc de faire des meilleurs séances (donc impact visible, même une fois leffet de la créatine partie).
Enfin je le fais que si je suis décidé à vraiment me donner à fond sur la période, sinon ça sert à rien.

Et non la créatine n'est pas une substance dangereuse faisant artificiellement se développer les muscles, ça c'est les stéroides/anabolisants.
La créatine ça gonfle juste la fibre musculaire d'eau, pendant la période de prise, ce qui épargne les tendons, et permet juste de pousser leffort un peu plus loin, et par ce biais d'avoir un gain à long terme.
Si aucun travail musculaire n'est fourni, une fois la période de prise achevé le gain sera de 0, ni plus ni moins

Rien d''agressif en somme, juste du support.
By ShivaSpace
#76092 Hé bé, t'avais bossé ton sujet Tgaud :wink:

Sinon si y'en a qui manquent de temps pour ca ou que ca reloute de soulever des poids (moi c'était les deux), je vous recommande d'investir dans un powerplate.
http://www.powerplate.fr/

Une ex m'en avait offert un quand j'avais plus le temps de faire du kung fu pour compenser, je l'ai laissé prendre la poussière pendant 6 mois parce que j'y croyais pas.
Puis je m'y suis mis et maintenant je ne le lache plus, ce ne sont pas des conneries: 10 min de travail dessus équivalent aux résultats que j'avais après une heure de muscu.
Je limite même les séances parce que sinon je rentrerai plus dans mes chemises.
Comme je fais du kf, j'ai bien pu me rendre compte de facon réelle que je gagne de la vraie force très régulièrement, et franchement sans trop me prendre la tete.

Et pour l'alimentation, pour ceux qui comme moi ont le poil qui s'hérisse à l'idée de manger des fruits et légumes: http://www.seb.fr/All+Products/Preparat ... +BL522.htm

Le matin je mixe une pomme et une orange avec des glacons et de l'eau, plus un actimel pour compléter, le gros shot de calcium qui va bien.
Et le soir je me mixe un jus de carottes, ca passe tout seul.
Si j'ai sport le soir je me fais en parallèle un citron vert pressé dans de l'eau glacée avec du sucre roux.

Après ca 40 pompes sur le powerplate (2min) et je pars au taf, et le dimanche je fais une session de 10 min sur les bras et 10 autres sur les abdos.
Quand je vois les résultats j'ai plus de doute: c'est vraiment de la technologie de martien, c'en est presque décadent de gagner du muscle aussi facilement.
By lanyl
#76096 [quote="Tgaud"]la spiruline existe en arkogellule.
Donc aucun gout.

Pour le reste, je prend essentiellement des choses simple

Gellules de multivitamines&mineraux

Gellule d'huiles essentielles omega3 etc, ça contribue à une assimilation differentes de tes aliments.

Lorsque j'ai mal aux tendons, je me fait une petite cure de "animal flex".

Pour sécher j'avais testé la Lcarnitine, mais pas assez de recul pour dire si ça eu un veritable impact ou non.

avec du thé vert la journée à la place du café.

Sinon si je veux un boost sur une petite période dans l'année
soit je prend

soit une cure de creatine (creakick) sur un mois. qui permet de pousser momentanément plus lourd, de retarder larrivé de lacide lactique, et donc de faire des meilleurs séances (donc impact visible, même une fois leffet de la créatine partie).
Enfin je le fais que si je suis décidé à vraiment me donner à fond sur la période, sinon ça sert à rien.

Et non la créatine n'est pas une substance dangereuse faisant artificiellement se développer les muscles, ça c'est les stéroides/anabolisants.
La créatine ça gonfle juste la fibre musculaire d'eau, pendant la période de prise, ce qui épargne les tendons, et permet juste de pousser leffort un peu plus loin, et par ce biais d'avoir un gain à long terme.
Si aucun travail musculaire n'est fourni, une fois la période de prise achevé le gain sera de 0, ni plus ni moins

Rien d''agressif en somme, juste du support.

tiens c'est marrant ca quand meme, tu faisais déjà de la muscu quand t'étais à l'école ? (pour info on est de la même promo et j'étais délégué)
By Synchronn
#76097 [quote="Tgaud"]

Va falloir que je regarde ce que c'est ! Brièvement tu ressens quoi comme effet ou petit plus?
Un bourrin m'avait détaillé les produits qu'il prend :

Au matin Magnésium,Vitamines, Tribulus, Spiroline, Guarana et Ginseng, avoine et un peu de protéine.

Avant l'entrainement, Peptopro et biotique.
Pendant l'entrainement, Malto dextrine.
Après l'entrainement, Protéine, leucine et créatine.
1h heure après, protéine et des oeufs.

Il avait l'air en forme et surexcité.

Les légumes, c'est franchement dégueulasse et faire du jus de légume, j'avais testé mais pareil c'est dur.

Triste monde, ce sont ,souvent, les choses les plus caloriques ou graisseuses qui sont les meilleures... ( il est presque minuit et j'ai envie de chocolat, atroce.)

Pour le powerplate, je pensais que c'était un attrape grosses dames pour leur cellulite.Ca donne envie ! ( Un secret cadeau, 3000 euros, vache :) )
By Tgaud
#76106 Pas besoin de se gaver de produits ultra complexe en prise de masse.
A moins d'avoir un budget "suppléments" équivlent au budget militaire des etats unis et de vouloir devenir culturiste.

Tribulus, j'ai testé, mais comme j'y allait à fond de tous les cotés difficile de dire si c'est ce qui a été effectif ou pas, parait que ça marche (enfin en "petit plus")

Et les legumes c'est ps obligatoire mais faut compenser l'apport en fibre, qui sont très utile pour l'assimilation efficace des autres aliments.

les précurseurs hormonaux, ça permet à ton corps de produire LUI MEME ses hormones de manière efficace.
Donc quand t'arrête tu part pas en dépression, car c'était une production naturelle, et ça déglingue pas tout.
By ShivaSpace
#76118 [quote="Synchronn"]
Les légumes, c'est franchement dégueulasse et faire du jus de légume, j'avais testé mais pareil c'est dur.
Pour le powerplate, je pensais que c'était un attrape grosses dames pour leur cellulite.Ca donne envie ! ( Un secret cadeau, 3000 euros, vache :) )

Nan j'avais regardé, celui qu'elle m'a offert coute 200e, le matos à 3000 là c'est plutot pour les salles de sport jpense.
http://www.m6boutique.com/produit.asp?p ... BGHN&unv=1

Pour mixer les légumes faut trouver les bons mélanges, si tu ajoutes une orange ou de la mangue à tes carottes mixées ça passe tout seul, et perso les 5 fruits et légumes par jour me donnent bien plus la pêche que tous les compléments et autres poudres magiques que j'ai pu essayer.
By Synchronn
#76120 Effectivement, je viens de tester Fraise orange carotte et tomate, ça passe nickel ! Fallait y penser, merci shiva.

Ah oui pour le powerplate, quand j'avais vu le prix je ne suis pas allé plus loin mais à 200€ ça change la donne.
Mais je reste dubitatif, ça te fait trembler les muscles :)
By Mathéo
#76207 Bonjour à tous,
Je reviens principalement sur les premiers messages du topic pour y apporter ma modeste contribution. A ceux qui veulent être plus athlétique, la natation me parait être un bon compromis. La prise de muscle est également répartie sur l'ensemble du corps, ce qui donne un résultat beaucoup plus naturel et équilibré que lorsque l'on travaille en musculation. N'importe quel médecin le confirmerai. Outre que, mais là c'est très personnel, il est plus agréable de s'exercer dans l'eau que de soulever des poids.
En revanche, pour la natation, 5 longueurs à la piscine de Neuilly ne suffiront pas. Mais le résultats, pour 1h30 de natation par semaine, si tant est que c'est un cours et que le prof est un minimum bon, se feront très vite sentir. C'est du vécu.
Alors à la douche !
M.
By Valmont
#76435 [quote="Tgaud"]
Tribulus, j'ai testé, mais comme j'y allait à fond de tous les cotés difficile de dire si c'est ce qui a été effectif ou pas, parait que ça marche (enfin en "petit plus")[quote]
Il semblerait que ce ne soit pas le cas: http://attrape-nigauds.charlatans.info/ ... tris.shtml
A noter que l'étude est citée à la fin.

Certaines phrases m'ont d'ailleurs fait beaucoup sourrire.

On retrouve d'ailleurs d'autres produits cités ici:
http://attrape-nigauds.charlatans.info/ginseng.shtml
http://attrape-nigauds.charlatans.info/creatine.shtml

et: http://www.charlatans.info/supplements- ... lding3.php

Et j'en rajoute encore une couche, voici tout une discussion avec tout un tas de liens d'études sur le sujet:
http://www.atoute.org/n/forum/showthrea ... 026&page=3

Je sais, je suis déjà venu la dessus, mais je constate que le même genre de chose se répète alors que personne n'est capable de citer une étude sérieuse démontrant l'inverse de ce que je dis (non un magazine de musculation qui cherche d'ailleurs à vendre des produits n'est pas une source sérieuse, ni votre coach même champion de tout ce que vous voulez).
By Tgaud
#76438 Concernant le tribulus on l'utilise essentiellement pour sécher.
Un peu comme la caféine, ça a tendance à augmenter notre capacitée à bruler les graisse, en nous rendant plus actif, mieux reveillé etc.

Pour la prise de masse musculaire, il n'a jamais été question de tribulus à mes oreilles.
Mais comme je l'ai dis, je n'ai testé qu'une fois, et les circonstances ne me permettent pas de faire de conclusions. Enfin si : Rien de positivement miraculeux ne s'est produit.

Concernant la créatine, c'est une autre histoire.

On note dans ton étude

[quote]Une supplémentation augmente de 3% au maximum le poids corporel chez l’homme et de 10% au maximum la masse musculaire, mais par un effet de rétention d’eau intramusculaire et aucune étude confirmée n’a démontré qu’une supplémentation en créatine a un effet sur la synthèse protéique.

On ne dis rien de plus à ce sujet.
On dis juste que la créatine permet de prendre du muscle, on a jamais parlé d'effet direct.

Alors voyons en détail pourquoi ça marche, et pourquoi les petits scientifique anorexiques ont jamais rien compris, étant systématiquement hors contexte lors de leur expérience :

La créatine augmente la rétention d'eau.
Cet effet a d'une part pendant la prise de masse, un effet visuel sympa.
(et un novice tu peux lui raconter que dans le muscle du mec qui prend de la créatine c'est de l'eau supplémentaire et pas de la fibre, lui il verra simplement un muscle plus gros qu'il se verrait bien lui même avoir dans ses vêtements ou au bord de la plage.)

Cependant cet effet n'est que temporaire, donc peu intéressant.
L'autre avantage, est que pendant la prise de créatine, on a plus de rétention d'eau,
L'arrivée de l'acide lactique est retardée, donc on peut faire des séries bcps plus longues et intense, ce qui créera un catabolisme (destruction musculaire) plus important, et donc une réponse du corps proportionnelle lors de la phase de reconstruction musculaire.

Deplus, cette rétention d'eau permet de préserver les tendons, de pouvoir travailler plus activement sans se blesser.

Et enfin ça augmente momentanément la force, ce qui permet de travailler plus lourd, et donc encore une fois séance plus intense.

Bref pour ceux qui ont lu en diagonale, la créatine n'as pas un effet de prise musculaire direct, mais indirect, en augmentant le confort et la force lors des séances (grâce à la rétention d'eau), ce qui permet un meilleur travail, et donc, par ce biais, un meilleur gain musculaire au terme de la cure.

Les aspect à court terme de la prise de créatine intéressent peu les bodybuilders.
Car la fibre musculaire gonflée à la flotte, est pas des plus esthétiques à leur niveau.
Par contre pour les atlhètes qui veulent briser un record en oneshot, ou faire un bon match, ça a ses avantages.

Les aspects à long termes eux sont pas phénoménaux (pour ça il y a les piqures dans les fesses que je ne recommande pas :) ), cependant ils sont bien rééls, donc toujours bons à prendre. Enfin seulement si on a bien travaillé et qu'on s'est bien donné à fond lors des séances pendant la cure car ça sera proportionnel à vos efforts. On aura ainsi eu une petite progression supplémentaire bonus.

Pour finir cet aspect est difficilement mesurable lors d'expérience scientifique, ou logiquement ils ont du tester des séances équivalentes en terme de poids et d'exercice entre les personnes.

Et même si ils n'ont pas posé ces contraintes, la créatine permettant de dépasser ses limites lors des séances, si on se contente de faire des séances moyennes de mec casual, l'effet sera nul.

Ca te parait plus clair ainsi ?

Le tribulus je garanti pas, mais la créatine c'est testé et approuvé.

Quant à l'étude, lorsque tu bloques ta respiration, pas besoin de lire un compte rendu scientifique pour comprendre que tu te sent mieux en respirant, qu'en bloquant ta respiration.
Enfin pour ma part j'ai arrêté depuis pas mal de temps d'accorder du crédit aux experience scientifiques dans ce genre de domaine, car d'une part on appelle cela experience scientifique alors que ce n'en est pas, les facteurs sont jamais assez bien isolés pour faire un processus experimental correct.

Dans l'experience citée par exemple, le facteur "intensité" de l'entrainement a été laissé dans l'ombre, alors que c'est le plus important ici.
Et c'est toujours pareil.
Au final on remarque dans la pratique que ceux qui font les études obtiennent souvent les résultats qu'elle tente de prouver, aussi contradictoires soient ils.
By Valmont
#76450 [quote]Alors voyons en détail pourquoi ça marche, et pourquoi les petits scientifique anorexiques ont jamais rien compris, étant systématiquement hors contexte lors de leur expérience : Admirable comme argument: les scientifiques n'ont rien compris !!! On peut aller très loin comme ça... Au fait, le soleil tourne autour de la terre, les scientifiques n'ont rien compris (et en plus c'est encore plus dur à vérifier expérimentalement).

[quote]Pour finir cet aspect est difficilement mesurable lors d'expérience scientifique, ou logiquement ils ont du tester des séances équivalentes en terme de poids et d'exercice entre les personnes. Est-ce que tu connais comment mener scientifiquement une expérience ? Ca ne semble pas être ton cas, mais ce n'est pas non plus indispensable pour vivre.

[quote]Le tribulus je garanti pas, mais la créatine c'est testé et approuvé. Source (crédible) ?

[quote]Quant à l'étude, lorsque tu bloques ta respiration, pas besoin de lire un compte rendu scientifique pour comprendre que tu te sent mieux en respirant, qu'en bloquant ta respiration. Mauvais exemple. L'effet placebo (qui ne s'applique pas pour cet exemple), tu connais ? Je suis prêt à te parier que si une personne est assez convaincante pour te vendre un produit sans effet, tu trouveras tout de même que ça va mieux.

[quote]Enfin pour ma part j'ai arrêté depuis pas mal de temps d'accorder du crédit aux experience scientifiques dans ce genre de domaine, car d'une part on appelle cela experience scientifique alors que ce n'en est pas, les facteurs sont jamais assez bien isolés pour faire un processus experimental correct.
Avec ce genre d'argument, on peut tout aussi bien justifier l'astrologie... Ou on peut prétendre que n'importe quel médicament ne marche pas.

Je penses qu'au niveau argumentaire, et tu l'as largement prouvé sur d'autres sujets, tu peux faire un peu mieux que "les scientifiques n'ont rien compris et de toute manière, ils sont incapable d'expérimenter correctement et quand ils le font, il biaisent les expériences". Ce n'est pas pour être agressif, mais ça a le don de m'énerver quand la croyance prends le pas sur la raison.
By Tgaud
#76451 Alors pour recadrer les choses j'ai une formation scientifique donc je sais au moin a quoi ressemble une expérience valable.

Réunir un échantillon de personnes et "constater" des choses, ce n'est pas scientifique, c'est statistique.

Pour le reste je parlais de scientifique anorexique :
Ceux qui n'ont jamais fréquenté une salle de sport, et qui veulent tester une théorie qui appartient au monde du sport sans en comprendre les fondements, les pratiques et les nuances.
Et cela par opposition aux scientifiques qui frequente les salles qui savent de quoi ils parlent. (mais dès qu'ils ont des muscles on ne les écoute plus).

Il n'est pas dur de constater que sur certains sujets on trouve
X expériences qui prouvent une chose, et X autre aussi serieuses qui prouvent le contraire. Donc fiabilité? 0
D'autant que comme je le disait pour peu que tu regardes de plus près, on remarque que souvent, ce qu'une entreprise cherche à démontrer sur un produit, elle y parvient.

Voilà sur les points que tu as mal intepreté.

Pour le reste, je t'ai expliqué le fonctionnement des choses, ça m'a pris du temps, de rien c'est normal.
J'ai pris le temps également d'expliquer en quoi l'étude scientifique que tu as avancé était non pertinente, donc je ne sais pas quoi dire de plus sur le sujet,
à part rentrer avec toi dans un débat intitulé "les expériences scientifiques actuellement pratiquées et leur limites", mais on dériverait.

Après tu me crois, ou pas, suis pas ici pour prouver mes connaissances jusqu'à ce qu'il y ais un "tampon" certifié label + sorti de comité scientifique homologué international révision 9-C 45 .

Je parle de réalité, en l'appuyant par la théorie en détail, par la pratique et l'expérience personnelle, par la pratique et l'expérience rapporté de nombreuses année de nombreux participants et toi tu me parle de certificat de reconnaissance scientifique.

Je ne cherche pas à avoir raison.. pour le tribulus j'admets n'être sur de rien, que bcps de questions restent en suspend et qu'à ma connaissance il n'existe que des rumeurs, le compte rendu d'expérience variant d'un individu à l'autre.

Mais pour la créatine, je n'ai aucune réserve.

Enfin, est il mieux de croire en l'effet placebo qui lui arriverait a créer de la fibre musculaire (c'est ça?). Ou alors si c'est juste au niveau de l'appréciation des résultats, c'est un effet placebo contagieux, qui ma contaminé moi, qui a contaminé les différents témoins qui ont assistés aux prises de masses et qui a également contaminé les pèses-personnes mondiaux dans une conspiration internationale afin d'afficher des kilos gagnés factices aux adeptes de la créatine.

Vraiment je sais pas ce que tu cherches à prouver ici, mais les crises de scepticisme aiguës, sur un sujet ou il n'y a même pas polémique en l'occurence, c'est de l'énergie perdue.
Modifié en dernier par Tgaud le Mar Juin 09, 2009 9:53 pm, modifié 1 fois.