- Mar Sep 04, 2007 4:35 pm
Comme promis, j'ai commencé à faire les paquets. Avant de tout envoyer comme un bourrin, un petit rapport sur ce que nous avons vu là-bas.
0- Nous avons eu la surprise de découvrir qu'une taxe de 8% s'appliquait à tous les prix inscrits sur l'étiquette, pour la ville de New-York, ce que je ne savais pas en proposant l'offre. Je prends cette taxe à ma charge, de même que les différents frais bancaires occasionnés par les nombreux paiements à l'étranger, et vous n'avez donc rien à changer par rapport au système de commission que nous avions mis en place. Vous payez en euros le prix indiqué en dollars sur l'étiquette
1- Nous n'avons pas dérogé de la ligne de conduite que nous nous étions fixés en quittant Paris : vous ramener de l'exclusif, des modèles que je n'avais pas vu à Paris, et qui valent le coup d'un point de vue rapport qualité prix. Autrement dit, il était hors de question de vous ramener du Dior ou du DG, qui de toutes façons sont moins chers ici. Résultat : nous avons été sélectifs comme des Diables, et toutes les enveloppes n'ont pas été dépensées. Il aurait été très facile et plus rentable de tout claquer (vous imaginez bien), mais ça ne correspond pas à mon niveau d'exigeance, vous commencez à me connaître maintenant. Pour ceux dont les enveloppes n'ont pas été totalement dépensées, rendez-vous plus bas
2- Plus que jamais, les deux seules couleurs éternelles sont le noir et le blanc. Que ce soit chez Barneys / Saks ou bien dans les petites boutiques démoniaques cachées dans l'entresol de petites rues désertes avec des vieilles Porsches devant - comme vous le verrez dans la vidéo -, la tendance est :
- simple
- noire
- et blanche
3- Nous avons fait une vidéo des meilleurs moments du séjour (notamment de Laurent en caleçon Kulte - "le caleçon qui attire la femme" - en train de repasser mes chemises, il faut que vous voyiez ça. Dès que c'est monté (pas de jeu de mots)
4- Je suis personnellement tombé amoureux d'une paire de bottines vernies noires à bout rond et semelle plate, démoniaques avec un pantalon de smoking. Néanmoins, c'était trop "advanced leve" et je n'ai pas pris le risque d'en ramener une paire à l'un d'entre vous, c'était trop loin de l'esprit des photos que vous voyez régulièrement sur le site. De façon générale, tout vêtement vraiment trop décalé de ce que nous portons ici a été rejeté. (A la question "pourquoi n'as tu pas acheté les bottines pour toi", la réponse est "parce qu'il n'y avait pas ma taille")
5- Chacun va être contacté individuellement pour apprendre ce qu'il a reçu, et communiquer son adresse en cas d'envoi postal
6- A ceux dont l'enveloppe n'a pas été totalement utilisée : plusieurs choix s'offrent à vous
choix n°1 - le solde est utilisé lors de mon prochain déplacement spécial "enveloppes", qui s'effectuera dans environ 1 mois et demi, à Londres ou à Milan (solution recommandée)
choix n°2 - le solde est utilisé sur un de mes produits existants (offrez-vous un atelier séduction ou relooking)
choix n°3 - l'argent vous est restitué par virement paypal (comptez 2,5 à 3% de frais selon le type de compte paypal que vous possédez et votre volume mensuel moyen de transactions)