- Sam Déc 06, 2014 11:14 pm
[quote="Abho'"][quote] La CFE fait mal cette année, surtout quand on cotise cadre déjà au taquet, plus libéral au taquet, plus... Au taquet et que tu te rends compte que pour ta petite affaire tu te fais maxi entuber et que tu vois gentiment tous les grands groupes se faire offrir des cadeaux de Noël à profusion ....
En libéral, je travaille 50% du temps pour l'urssaf et ces messieurs dames de l'état.
Attention, tu ne peux pas dire que la CFE fait plus mal cette année, il s'agit d'une taxe locale. Elle peut très bien avoir augmenté dans ta ville, mais par exemple, à Paris, elle est restée sensiblement la même
Quand aux grands groupes... juste bullshit, ils payent, comme tout le monde. Et suffisamment pour se plaindre ^_^
Et puis, 50% urssaf/50% impôts, même pas en rêve ^^ Rien que les différents taux d'imposition te donnent tort
Je pourrais démonter tes arguments point par point mais les tirades de 3 pages de disgression...
Dans CFE il y a foncier donc forcément c'est localisé er la tendance générale est une nette hausse. ( Paris n'est pas la totalité de la France jusque là je pense ne pas faire d'erreurs)
Les grands groupes payent oui évidemment mais moins proportionnellement (montages financiers, crédits d'impôts....)
Je n'ai jamais dit 50%|50% mais la moitié de ce que je gagne à peu près ne me revient pas, c'est tout.
Je n'en fais pas un cake je dis juste que ce pays n'incite pas a se bouger le cul, c'est tout.
Sur ce bon 3 eme message monsieur le percepteur.