Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#160525 Comme je sais que certains sont perclus d'hésitation à l'idée d'avoir trop le choix car notre offre de séminaires est énorme, je leur montre des exemples de combinaisons possibles (et que je juge satisfaisantes) dans la journée écoulée :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/12/comm1.jpg[/img] [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/12/comm2.jpg[/img]
By Stéphane
#160531 [quote="Zadig"]Par contre il faut vendre un rein pour s'offrir ça avant ...
Mouais, ça fait pas cher le rein ça :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/12/comm5.jpg[/img]
By Cybermen
#160538 [quote="Zadig"]150 € pour beaucoup c'est une somme ...
Oui c'est vrai. Mais on peut facilement relativiser en se disant que certains qui se disent "en galère de thunes" claquent bien plus chaque mois en budget clopes, alcool, fringues tendances (et donc qui se démodent), abonnement d'iPhone 6, box internet, essence, etc.
By Stéphane
#160541 [quote="Cybermen"][quote="Zadig"]150 € pour beaucoup c'est une somme ...
Oui c'est vrai. Mais on peut facilement relativiser en se disant que certains qui se disent "en galère de thunes" claquent bien plus chaque mois en budget clopes, alcool, fringues tendances (et donc qui se démodent), abonnement d'iPhone 6, box internet, essence, etc.
+1

Quelque soit le prix, pour certains, c'est toujours trop cher. J'entends cet argument depuis des années, je l'entendrai toujours, je n'y fais plus attention.
By Andrieux
#160543 Ce qui est marrant c'est que l'argument du prix est valable dans vraiment tous les corps de métier.
Une analyse de sang à 17€ mais qui me prend une demi-heure et l'utilisation de machines dépassant les 50 000€ est perçue comme trop cher.
Zadig, quel serait le bon prix pour un séminaire, selon toi ?
Et combien de temps le patron devrait-il raisonnablement passer pour les préparer/présenter ?
By Stéphane
#160545 Oui et puis à ceux qui pensent que je suis multi-millionnaire, renseignez-vous d'abord un peu sur la fiscalité.

Sur 1000€, il m'en reste, dans le meilleur des cas, entre 300 et 400 à la fin.

Et si vous ne me croyez pas, cherchez la définition de
- TVA
- IS
- CSG
- CRDS
- CIPAV
- CFE
- IR
et après on en reparle.
By Zadig
#160550 [quote="Andrieux"]Ce qui est marrant c'est que l'argument du prix est valable dans vraiment tous les corps de métier.
Une analyse de sang à 17€ mais qui me prend une demi-heure et l'utilisation de machines dépassant les 50 000€ est perçue comme trop cher.
Zadig, quel serait le bon prix pour un séminaire, selon toi ?
Et combien de temps le patron devrait-il raisonnablement passer pour les préparer/présenter ?

150 € les deux séminaires ok mais pas plus.

Et le patron ? Il s'agit de son activité donc oui ca lui prend du temps ...
By pantin
#160551 [quote="Stéphane"]Oui et puis à ceux qui pensent que je suis multi-millionnaire, renseignez-vous d'abord un peu sur la fiscalité.

Sur 1000€, il m'en reste, dans le meilleur des cas, entre 300 et 400 à la fin.

Et si vous ne me croyez pas, cherchez la définition de
- TVA
- IS
- CSG
- CRDS
- CIPAV
- CFE
- IR
et après on en reparle.

La CFE fait mal cette année, surtout quand on cotise cadre déjà au taquet, plus libéral au taquet, plus... Au taquet et que tu te rends compte que pour ta petite affaire tu te fais maxi entuber et que tu vois gentiment tous les grands groupes se faire offrir des cadeaux de Noël à profusion ....

En libéral, je travaille 50% du temps pour l'urssaf et ces messieurs dames de l'état.
By Abho'
#160572 [quote] La CFE fait mal cette année, surtout quand on cotise cadre déjà au taquet, plus libéral au taquet, plus... Au taquet et que tu te rends compte que pour ta petite affaire tu te fais maxi entuber et que tu vois gentiment tous les grands groupes se faire offrir des cadeaux de Noël à profusion ....

En libéral, je travaille 50% du temps pour l'urssaf et ces messieurs dames de l'état.
Attention, tu ne peux pas dire que la CFE fait plus mal cette année, il s'agit d'une taxe locale. Elle peut très bien avoir augmenté dans ta ville, mais par exemple, à Paris, elle est restée sensiblement la même :)

Quand aux grands groupes... juste bullshit, ils payent, comme tout le monde. Et suffisamment pour se plaindre ^_^

Et puis, 50% urssaf/50% impôts, même pas en rêve ^^ Rien que les différents taux d'imposition te donnent tort :-)
By pantin
#160574 [quote="Abho'"][quote] La CFE fait mal cette année, surtout quand on cotise cadre déjà au taquet, plus libéral au taquet, plus... Au taquet et que tu te rends compte que pour ta petite affaire tu te fais maxi entuber et que tu vois gentiment tous les grands groupes se faire offrir des cadeaux de Noël à profusion ....

Attention, tu ne peux pas dire que la CFE fait plus mal cette année, il s'agit d'une taxe locale. Elle peut très bien avoir augmenté dans ta ville, mais par exemple, à Paris, elle est restée sensiblement la même :)

Quand aux grands groupes... juste bullshit, ils payent, comme tout le monde. Et suffisamment pour se plaindre ^_^

Et puis, 50% urssaf/50% impôts, même pas en rêve ^^ Rien que les différents taux d'imposition te donnent tort :-)

Je pourrais démonter tes arguments point par point mais les tirades de 3 pages de disgression...

Dans CFE il y a foncier donc forcément c'est localisé er la tendance générale est une nette hausse. ( Paris n'est pas la totalité de la France jusque là je pense ne pas faire d'erreurs)

Les grands groupes payent oui évidemment mais moins proportionnellement (montages financiers, crédits d'impôts....)

Je n'ai jamais dit 50%|50% mais la moitié de ce que je gagne à peu près ne me revient pas, c'est tout.

Je n'en fais pas un cake je dis juste que ce pays n'incite pas a se bouger le cul, c'est tout.

Sur ce bon 3 eme message monsieur le percepteur.
By animal
#160577 [quote="Cybermen"][quote="Zadig"]150 € pour beaucoup c'est une somme ...
J'allais le dire, un ancien stagiaire à moi ne payait pas son loyer au prétexte que son propriétaire était propriétaire, donc riche (oubliant certainement qu'il avait probablement un crédit sur l'appart en question), et qu'il (le stagiaire) n'avait pas beaucoup d'argent. Puis il fumait un paquet par jour, dépensait 7-8€ au grec du coin tous les midis, et achetait des fringues et des DVD.

Le débat sur les tarifs sera toujours le même. Récemment, sur une de mes offres où je suis, pour le coup, vraiment pas cher, une connasse de photographe amateur qui ne gagnera jamais un sou de sa photographie (malgré sa tentative de s'installer en autoentrepreneur en complément de son boulot) m'a insulté par mail en me disant que c'était du vol. Facile, quand on ne paie pas la TVA, les charges, du matériel correct, et un loyer pour le studio, de faire le tiers en se prétendant pro. Ca reviendra toujours, l'essentiel étant de ne pas prêter attention à ce qui n'en mérite pas.
By Valmont
#160580 Sans oublier que le coût pour le vendeur de la prestation qu'il propose n'est qu'un paramètre qui détermine le prix.

Un plus important étant ce que les acheteurs sont prêts à payer pour cette prestation. Et ceci dépends pour eux du gain qu'elle procure. Donc que quelqu'un me facture 1000 euros pour 10 minutes ne me dérangerait pas s'il grâce à lui j'en gagne 2000.