Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#93813 3 litres / 100 km, pouarf la vache, impressionnant ! Consomme moins que la clio de mon pépé qui ne peut pas dépasser le 117 km/h.
ByLosing My Way
#93827 [quote="Synchronn"]3 litres / 100 km, pouarf la vache, impressionnant ! Consomme moins que la clio de mon pépé qui ne peut pas dépasser le 117 km/h.

C'est purement marketing, et ça correspond au mode de conduite "normal" (c'est à dire lent...). C'est le pied du conducteur qui décide de la conso, il est évident qu'un V8 de 500ch ne consomme pas trois litres au cent
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#93828 Sur 25 kms elle peut fonctionner seulement en électrique, donc zéro litres, zéro CO2*. (/edit: *en fonction de l'origine de l'électricité, of course)
Modifié en dernier par Dimitri le Mar Avr 27, 2010 8:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Step
#93832 Le dieu de la com' et du marketing oui, il existe. Elle est tout simplement géniale cette pub! C'est un vrai plaisir de la regarder. :)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#93834 Comme d'habitude, bonne communication = mauvais produit?

Surtout qu'en plus cette voiture est non-commercialisée...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93838 [quote="Losing My Way"][quote="Synchronn"]3 litres / 100 km, pouarf la vache, impressionnant ! Consomme moins que la clio de mon pépé qui ne peut pas dépasser le 117 km/h.

C'est purement marketing, et ça correspond au mode de conduite "normal" (c'est à dire lent...). C'est le pied du conducteur qui décide de la conso, il est évident qu'un V8 de 500ch ne consomme pas trois litres au cent

Existe t'il une voiture (intégrant au moins un moteur thermique) aujourd'hui, capable d'atteindre 320km/h en pointe, mettant 3.2 secondes au 0 à 100km/h et consommant 3 litres aux 100km ?

En terme de consommation, c'est comparable à la Prius, qui fait 136ch...


Lorsqu'on pense que l'hybrid de BMW (X6, aussi en V8 ) consomme un peu moins de 10litres malgré ses deux moteurs électriques...



Il n'y a que trois type de cycles sur lesquelles on juge une consommation: Urbain - Extra Urbain et mixte. Même si ils ont prit le chiffre extra-urbain (qui est le moins avare en carburant), ca mets toujours une énorme claque à tout les concurrents, qui sur le même cycle consomment au moins trois fois plus.



Magnifique vitrine technologique :)


Elle risque de remplacer la Carrera GT au sommet de la gamme Porsche... D'ici une année ou deux :twisted:


Merci Dimitri pour cette vidéo!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#93840 [quote="coug"]Même si ils ont prit le chiffre extra-urbain (qui est le moins avare en carburant),
Je n'y connais pas grand chose, mais une hybride ne consomme-t-elle pas moins en ville (là où elle fonctionne en électrique) qu'en extra-urbain (avec le moteur essence) ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93844 C'est une approche intéressante! Que j'avais jamais envisagée d'ailleurs.

Pour répondre, j'ai regardé la fiche technique de la [url=http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-prius-ii+1.5+110h+linea+sol+pack+ipa-2008.html]Toyota Prius[/url] (136ch) et de la [url=http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-x6-%28e71%29+%282%29+activehybrid+x6-2010.html]BMW X6 hybrid[/url] (485ch). Qui sont deux références dans leur part de marché et toutes deux hybrides (essence & électrique).

Dans les deux cas - Les cycles urbains consomment plus. C'est surtout les phases d'accélération qui en sont à l'origine:


Toyota PRIUS
[img]http://img295.imageshack.us/img295/9480/image20.png[/img]


BMW X6 Hybrid
[img]http://img72.imageshack.us/img72/4462/image21l.png[/img]





A première vue, la consommation du X6 Hybrid peut sembler conséquente pour un véhicule Hybrid (autours de 10l / 100) - Elle est néanmoins à mettre en rapport avec son homologue thermique, pourvu du même moteur - Mais sans les deux blocs électriques. La différence est flagrante !


BMW X6 thermique
[img]http://img297.imageshack.us/img297/2277/image23.png[/img]



Les 3 litres aux 100 & 70g de C02 de la Porsche sont donc vraiment extraterrestres par rapport à la technologie actuelle... Elle rejette près de 40% de moins que la Prius... Prius, qui elle même, consomme moitié moins que ses concurrents non-hybrides !


C'est quand même incroyable, qu'une supercar capable d'atteindre 320km/h consomme moins à conduite égale que la voiture la plus "écologique" sur le marché actuellement :twisted:
By Tgaud
#93846 En ville ça consomme tjrs plus, vu qu'on freine de manière active
( sur une distance de 200metres, descendre de 50 a 0km/h puis revenir a 50, c'est une acceleration que na pas à produire une voiture lancée à 50km'h et qui ne s'arrete pas (et qui pourrait limite couper le contact et se laisser rouler).
Pour la même distance parcourue.

à l'inverse les voitures roulant trop vite, ont un freinage passif face à la force de frottement de l'air.

L'idéal pour une faible conso étant de rouler assez doucement, sans freiner (et donc hors de ville).


Ceci dit, celui qui achète cette voiture, c'est pas pour rouler doucement.. et si il s'attend a avoir une conso de 3L/100 alors qu'il lache ses 500? chevaux en furie... il va avoir une surprise.. salée.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93847 Il s'agit surtout, ici de rendre une voiture de sport socialement acceptable - Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :) .
Avatar de l’utilisateur
By Nicoow
#93850 Il y a la Tesla aussi, moins performante je crois, mais elle existe. Et acceptable c'est juste socialement parce que le proprio qui a une voiture comme ça, compense avec son jet privée.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93851 [quote="Tgaud"]L'idéal pour une faible conso étant de rouler assez doucement, sans freiner (et donc hors de ville).Tu peux aussi réduire sensiblement ta conso en ville en anticipant le prochain arrêt.
Le but est d'éviter le syndrome : j'accélère et je roule comme un dingue pour arriver le premier au feu rouge et poireauter 30 seconde, alors que le voisin arrive à vitesse réduite juste quand le feu repasse au vert.

Particulièrement efficace sur les trajets réguliers, quand tu connais les tempo des feux entre eux, tu peux traverser une ville presque sans freiner si les passages au vert sont bien pensés.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93856 [quote="Nicoow"]Il y a la Tesla aussi, moins performante je crois, mais elle existe. Et acceptable c'est juste socialement parce que le proprio qui a une voiture comme ça, compense avec son jet privée.

La Tesla, avec ses piles non recyclables se rechargeant avec de l'électricité souvent produite au charbon est pas vraiment écologique.. C'est une des plus grosses escroqueries de ces dernières années sur le marché automobile :lol:


Puis performante, c'est relatif: Ca pousse, mais rien de transcendant. Je pense qu'elle est relativement équivalente à un Porsche Boxster / Boxster S.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#93892 La Tesla, ce sont les perfs d'une 911 GT3 pour le même prix, totalement électrique et 360 km d'autonomie...rechargeable en 3h.

0 émissions.