- Mar Avr 27, 2010 10:46 pm
#93844
C'est une approche intéressante! Que j'avais jamais envisagée d'ailleurs.
Pour répondre, j'ai regardé la fiche technique de la [url=http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-prius-ii+1.5+110h+linea+sol+pack+ipa-2008.html]Toyota Prius[/url] (136ch) et de la [url=http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-x6-%28e71%29+%282%29+activehybrid+x6-2010.html]BMW X6 hybrid[/url] (485ch). Qui sont deux références dans leur part de marché et toutes deux hybrides (essence & électrique).
Dans les deux cas - Les cycles urbains consomment plus. C'est surtout les phases d'accélération qui en sont à l'origine:
Toyota PRIUS
[img]http://img295.imageshack.us/img295/9480/image20.png[/img]
BMW X6 Hybrid
[img]http://img72.imageshack.us/img72/4462/image21l.png[/img]
A première vue, la consommation du X6 Hybrid peut sembler conséquente pour un véhicule Hybrid (autours de 10l / 100) - Elle est néanmoins à mettre en rapport avec son homologue thermique, pourvu du
même moteur - Mais sans les deux blocs électriques. La différence est flagrante !
BMW X6 thermique
[img]http://img297.imageshack.us/img297/2277/image23.png[/img]
Les 3 litres aux 100 & 70g de C02 de la Porsche sont donc vraiment
extraterrestres par rapport à la technologie actuelle... Elle rejette près de 40% de moins que la Prius... Prius, qui elle même, consomme moitié moins que ses concurrents non-hybrides !
C'est quand même incroyable, qu'une supercar capable d'atteindre 320km/h consomme moins à conduite égale que la voiture la plus "écologique" sur le marché actuellement