Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#145531 Bon bon, quelques éclaircissements s'imposent.

Tout d'abord je re-précise le contexte, je parle bien de la première nuit partagée. Que cette première nuit soit après la rencontre OU après 3 rendez-vous. Petite nuance également, je ne le fais évidemment pas tout le temps, on va dire que c'est un sentiment qui me parcourt dans plus de 50% des cas.

[quote="aequus"]A la lecture des posts, je traduis "faire l'amour = pénétrer"...
Si je t'ai bien lu Arthus, ca ne vous empêche pas de vous toucher quand même la première nuit. C'est bien cela ?

Exactement.

[quote]Qu'est-ce que comprend ta définition de "faire l'amour" dans ce post Arthus?

Dès lors que l'on rentre dans la phase de pénétration.

[quote="Elan"]Et puis bon, dormir pour la première fois avec une fille, quand chacun est attiré par l'autre... pourquoi pas coucher ensemble, c'est quoi - à part un jeu - la différence entre se tripoter et utiliser quelques capotes ?

J'avoue que c'est purement ma préférence. Je ne le fais pas du tout pour jouer le mec inaccessible, mais, c'est vraiment au niveau du fait de me sentir à l'aise, de prendre du plaisir, que je souhaite décaler le coït.

[quote]Dans le cas typique que tu décris, en soirée avec de l'alcool et du flirt prolongé, la question ne se pose pas. Si vous vous retrouvez dans le même lit ce n'est certainement pas par hasard. Elle n'attends qu'un seul type de comportement de ta part.

Ca va vous paraître bizarre, quoique lié, mais je n'ai justement jamais aimé les coups d'un soir. Comme je ne prends pas de plaisir durant ces premiers ébats, ça me saoule encore plus de savoir que ça n'est que pour une nuit.

Quoiqu'il en soit, je ne prononce pas ses mots parce que je ne la désire pas, ou pour être chiant, mais plutôt car je prends plus de plaisir émotionnellement et physiquement lorsque les premières rencontres physique sont étalées (pas en 50 nuances non plus, 2 c'est déjà très bien). Je comprends que ça puisse créer un sentiment de rejet chez elle, mais justement, dans ces moments là, je ne rejette pas son corps, je le consomme juste un peu, mais pas entièrement. Ne vous imaginez pas "Bisous et bonne nuit" ! Je ne cours pas après mon orgasme et c'est peut-être pour ça, que finalement, je ne suis pas si pressé.
By Léo
#145532 J'oubliais, étrangement je me retrouve à 100% dans les trois points d'aequus.

[quote="aequus"]Personnellement, je trouve ca :
1) excitant de ne pas se faire pénétrer la première nuit, si il y a un peu d'agitation quand même (oui faire l'amour peut aussi se faire sans pénétration)
2) rassurant pour la suite, le temps de prendre ses marques
3) émoustillant pour la prochaine rencontre ... du pouvoir de la projection.
By Léo
#145533 [quote="Arthus"]J'oubliais, étrangement je me retrouve à 100% dans les trois points d'aequus.

1) excitant de ne pas se faire pénétrer la première nuit, si il y a un peu d'agitation quand même (oui faire l'amour peut aussi se faire sans pénétration)

enfin en changeant le 1) en version homme... "excitant de ne pas pénétrer la première nuit".
By la mouche
#145534 [quote="Arthus"][quote="Arthus"]J'oubliais, étrangement je me retrouve à 100% dans les trois points d'aequus.

enfin en changeant le 1) en version homme... "excitant de ne pas pénétrer la première nuit".

On était pas sûr :mrgreen:
By Léo
#145628 Plus de 300 vues plus tard et pas de nouvelles réponses ? Je savais bien que vous étiez tous des viandard :mrgreen:
By JulienH
#145648 Tu n'es pas le seul à ne pas être très excité par les coups d'un soir.

Pour ma part, laisser une fille "inconnue" entrer dans mon intimité si j'ose dire, m'a le plus souvent gêné. Je ne parle pas d'intimité physique, mais la voir se balader chez moi, utiliser ma douche, ouvrir mon frigo, mes placards, ah t'écoutes ceci, ah tu lis cela, etc ... Ca m'a mis un peu mal à l'aise après coup. C'est peut être "bizarre" aussi, j'en conviens, je ne sais pas en fait.

Du coup je prends mon temps également mais une fois que j'estime la connaître un minimum, plus de problème. Pas le même cas, donc.
By Fizzy
#145649 [quote]Plus de 300 vues plus tard et pas de nouvelles réponses ? Je savais bien que vous étiez tous des viandard :mrgreen:

Il existe d'autres modèles pour vivre nos relations avec les copines de jeux.
En exemple intermédiaire, il est possible de commencer rapidement à l'horizontal en s'excitant sur ce qui a amené un puissant intérêt pour elle, puis de développer des affinités - ou non - par le simple fait de se côtoyer dès lors en intimes.
By Anthony
#145771 Salut

Perso les coups d'un soir ça m'a toujours un peu bloqué. Je sais pas... J'avais envie de la fille pendant la phase d'accroche, de séduction, de taquinerie, etc, mais les rares fois où j'ai tenté le coup de faire l'amour dès le 1er soir, ça a été un échec. Bande mou, ou au contraire pas d'orgasme.
Donc plutôt que de ramener la fille chez moi ou aller chez elle, je prenais plutôt le numéro. La ramener pour lui dire "on fera rien" (ou juste touche pipi), je trouve ça un peu hard. De mon expérience, ça excite plutôt la fille quand on prend l'initiative de finir la soirée par un bisou, de tourner les talons et s'en aller comme un prince :lol: Ca la change des affamés et me concernant ça a toujours joué en ma faveur pour la suite.