Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#145509 Vous êtes en soirée, les heures défilent, et vous avez réussi à séduire celle que vous convoitiez. Poussé par vos hormones vous avez envie d'emmener votre belle directement à l'horizontal. Mais tout de même, il est presque 4h du matin, 4 bières sont passés sur vous, et logiquement, vous êtes quelque peu fatigué.

Arrivé dans la chambre, elle qui ne semble attendre que ça vous le fait savoir, mais vous, vous ne l'entendez pas de la même oreille. En tout cas moi, non.

Que ça soit directement après le lieu de rencontre ou même lors d'un n-ième rendez-vous, ma première nuit avec la belle, je ne sais pas exactement pourquoi, mais je ne me sens pas d'embrayer sur le coït pour ce premier contact sous les draps. J'entends bien que cela puisse paraître curieux à quelque uns d'entre vous, mais non, je n'ai pas envie de copuler cette première nuit. Se toucher, se découvrir, s'observer, se tester, oui, mais copuler, non.

Forcément, elle, se pose des questions et je lui réponds :

[quote]On ne fera pas l'amour ce soir

Est-ce que vous avez déjà ressenti ce besoin de repousser le coït à plus tard (certainement ma part de F) ?

Mais ma question principale est plutôt : que peut-elle penser de ce refus ? Perdons-nous des points de virilité ? On passe pour le dégonflé ? Au contraire, ça l'excite ? Je suis vraiment curieux de savoir.

A vous !
By James ex S
#145510 En lisant le titre et le début de ton sujet, je m'attendais plutôt à une question du style: "Comment réagir lorsqu'une fille vous dit "On ne fera pas l'amour ce soir".

Si une fille me plait, autant physiquement, que par sa conversation, son histoire de vie... j'ai envie d'elle. C'est quelque chose de vraiment naturel et c'est ,dans la plupart des cas, le déroulement naturel de la soirée ou d'un premier/n-ième rendez-vous. Vous avez discuté, tu l'as taquiné, vous avez ri, elle t'a touché, vous avez dansé, tu lui as proposé de venir boire un thé à 2 heure du matin, elle a gentiment accepté (et ce n'est pas pour tes délicieux thés de Chine, je te garanti). Le fait que tu lui fasses l'amour est la suite naturelle des chose, si elle te plait.

Je peux comprendre ton raisonnement mais attention quand même à une chose. Si elle est déjà toute amoureuse, elle peut bien le prendre et te voir comme un garçon responsable qui n'en veut pas qu'après ses fesses (quoi qu'elle ne comprendra pas très bien ton comportement). Par contre si elle est très excitée parce que tu as bien fait ton travail en amont, elle peut le prendre comme une gifle et se braquer, surtout si tu verbalises la chose en lui disant clairement "On ne fera pas l'amour ce soir". C'est violent comme mots si la demoiselle avait des attentes (et en principe si elle a accepté de dormir avec toi, elle en a).

Résonne à l'inverse: une fille te plait, elle est magnifique et tu la déshabillerais bien là tout de suite sur la piste de danse. Vous dansez collé-serré et au dernier moment, lorsque vous êtes dans ton lit et que tu te dis que c'est bon, elle te dit "on peut se faire plaisir mutuellement mais on ne couchera pas ensemble ce soir". :roll:

Un dernier conseil: n'attends pas 4 heure du matin pour rentrer si tu es en bonne compagnie. Toutes les personnes qui restent autant tard en soirée sont soit 1. celles qui apprécient vraiment la musique et veulent danser jusqu'à la fermeture (très rare) soit 2. celles qui attendent désespérément de trouver quelqu'un pour ne pas rentrer seul. Parce que honnêtement à partir de 3-4 heure du matin je n'ai qu'une envie, dormir.
By Léo
#145512 [quote]Résonne à l'inverse: une fille te plait, elle est magnifique et tu la déshabillerais bien là tout de suite sur la piste de danse. Vous dansez collé-serré et au dernier moment, lorsque vous êtes dans ton lit et que tu te dis que c'est bon, elle te dit "on peut se faire plaisir mutuellement mais on ne couchera pas ensemble ce soir". :roll:

Ben moi je suis content justement :mrgreen:

[quote] Le fait que tu lui fasses l'amour est la suite naturelle des chose, si elle te plait.

Oui évidemment, mais bon. Je ne dis pas que ce n'est pas naturel, je dis que c'est ma préférence de décaler (un peu) ce moment. Je m'interroge vraiment sur ce qu'elle à ce moment là peut penser ? Certes cela peut être une "gifle", mais est-ce que cela annihile les fois suivantes ?
By ornitorink
#145514 [quote="Arthus"]Oui évidemment, mais bon. Je ne dis pas que ce n'est pas naturel, je dis que c'est ma préférence de décaler (un peu) ce moment. Je m'interroge vraiment sur ce qu'elle à ce moment là peut penser ? Certes cela peut être une "gifle", mais est-ce que cela annihile les fois suivantes ?

Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Refuser de prendre une femme qui s'offre à toi, c'est clairement prendre le risque de se faire détester et de ne plus jamais la revoir. Si toi tu préfères ne pas faire l'amour d'entrée de jeu, alors prends son numéro mais ne la ramène pas chez toi. Si une fille que tu as rencontré dans une soirée, avec qui tu as flirté et que tu as embrassé, accepte de venir chez toi, c'est pas pour servir de peluche dans ton lit, elle veut que tu passes à l'action.

[quote]On ne fera pas l'amour ce soir

Simon a raison c'est violent, et clairement elle aura pas forcément tort de se braquer si tu lui sors ça comme ça.
By pantin
#145515 Toi tu le prends comme une petite frustration amusante, pour moi je suis peut être tordu mais ça cache quelque chose. De son côté, c'est le risque dans 99% des cas d'une immense frustration mais plus grave d'un refus de son corps et donc de tout son être. Et la bizarrerie sociale pointe son nez, car la normalité c'est elle qui dit non.

En gros fais ce que tu veux mais conduite à risque clairement
By Elan
#145516 Si c'est amené comme un jeu pourquoi pas, mais sinon à part augmenter la frustration je vois pas trop le truc.

Et puis bon, dormir pour la première fois avec une fille, quand chacun est attiré par l'autre... pourquoi pas coucher ensemble, c'est quoi - à part un jeu - la différence entre se tripoter et utiliser quelques capotes ?
By James ex S
#145518 [quote="Elan"]Si c'est amené comme un jeu pourquoi pas, mais sinon à part augmenter la frustration je vois pas trop le truc
Ca pourrait être amené comme un jeu mais dans ce cas il faut la mettre au courant dès le début de la soirée, et là bonjour le mec bizarre:
[quote]Ecoute ma belle ce soir on va passer une super soirée mais pour les galipettes laisse tomber, je préfère être patient. Je caricature mais essaie d'amener ça de manière légère au cours d'une conversation avec une inconnue. A la limite après quelques rendez-vous si tu connais la fille mais sinon...

Ça me fait penser à ces filles qui prétendent qu'il leur faut 3-4-5 rendez-vous avant de passer à l'acte. Il n'y a pas de règle. Avec certaines filles l'attirance est très forte dès le premier rendez-vous. Arrivé au terme de la soirée, le passage à l'acte est la suite logique des choses. Avec d'autres il faut un peu plus de temps pour les mettre à l'aise et tenter quelque chose le premier soir te ferait passer pour un mec un peu trop pressé.

A toi de trouver le bon timing mais ça me parait risqué de refuser une fille qui ne demande qu'à être prise uniquement par principe.
By aequus
#145519 A la lecture des posts, je traduis "faire l'amour = pénétrer"...
Si je t'ai bien lu Arthus, ca ne vous empêche pas de vous toucher quand même la première nuit. C'est bien cela ?

Personnellement, je trouve ca :
1) excitant de ne pas se faire pénétrer la première nuit, si il y a un peu d'agitation quand même (oui faire l'amour peut aussi se faire sans pénétration)
2) rassurant pour la suite, le temps de prendre ses marques
3) émoustillant pour la prochaine rencontre ... du pouvoir de la projection.

Je ne vois pas cela du tout comme un problème, si bien amené.
By pantin
#145521 [quote="aequus"]A la lecture des posts, je traduis "faire l'amour = pénétrer"...
Si je t'ai bien lu Arthus, ca ne vous empêche pas de vous toucher quand même la première nuit. C'est bien cela ?

Personnellement, je trouve ca :
1) excitant de ne pas se faire pénétrer la première nuit, si il y a un peu d'agitation quand même (oui faire l'amour peut aussi se faire sans pénétration)
2) rassurant pour la suite, le temps de prendre ses marques
3) émoustillant pour la prochaine rencontre ... du pouvoir de la projection.

Je ne vois pas cela du tout comme un problème, si bien amené.

Oui tout est dans le bien amené, ici on sent plutôt le refus alors qu'elle en a envie, ce qui est une erreur monumentale pour un homme cela a été vécu maintes et maintes fois et valide. Donc ce qui est une normalité féminine : préliminaires satisfaisant en gros pour voir plus ensuite est une étrangeté masculine désolé d'être cash mais l'homme à besoin de jouir dans un orgasme beaucoup plus programmée simple et basique que celui d'une femme.
By jazzitup_
#145522 [quote]mais l'homme à besoin de jouir dans un orgasme beaucoup plus programmée simple et basique que celui d'une femme

C'est précisément le besoin de dégorger le poireau qui rend l'orgasme masculin simple et basique. Et ce n'est pas le seul chemin.

[quote]Est-ce que vous avez déjà ressenti ce besoin de repousser le coït à plus tard (certainement ma part de F) ?

Oui, pour garder le tempo. Tout dépend de la vitesse de croisière. Une accélération subite casse autant la magie qu'un coup de frein sans préavis.
By Fizzy
#145523 J'ai justement fait cette semaine l'expérience de retarder le passage à l'acte.

Habitué dans mes relations au 1er rencard qui se finit au plumard, que ce soit avec ou sans suite, l'envie de revenir à une forme plus sentimentale s'est manifestée. Ainsi, lorsque est arrivé ce moment de glissement fatal vers la relation sexuelle, je l'ai trouvé malvenu car précoce et ai donc préféré y mettre un terme pour mieux le savourer 3 jours plus tard.

Conduite risquée néanmoins car la demoiselle va forcément mal prendre le fait d'être repoussée - chose qui n'a d'ailleurs jamais du lui arriver au cours de sa vie, les prétendants profitant de la première porte ouverte pour s'y engouffrer - mais il y a certain cas où, dans une relation au préalable développée/personnifiée couplée avec un intérêt de la fille à votre égard qui vous semble extrêmement élevé, se permettre un tel comportement peut renforcer le désir de l'autre par une frustration bien négociée.

Dans le cas typique que tu décris, en soirée avec de l'alcool et du flirt prolongé, la question ne se pose pas. Si vous vous retrouvez dans le même lit ce n'est certainement pas par hasard. Elle n'attends qu'un seul type de comportement de ta part.
Dans d'autres situations plus émotivement connectées, cela se conçoit mais reste dangereux.
A toi de voir si tu prends le risque de perdre des "points de virilité" dans un premier temps (en ayant bien à l'esprit que si tu en as un second il faudra retourner tout ça :twisted: ).
By john dilinger
#145525 Je me souviens d'une fille que j'avais voulu faire un peu attendre contre sa volonté aussi.
Enfin dans mon cas, je ne l'avais pas fait patienter dans le lit mais, la jouant Doc Love, je me suis interdit de la ramener chez moi au 1er rendez-vous. Pourtant elle ne cachait pas son envie de passer chez moi.

Au 2e rendez-vous, elle semblait un peu agacée, a pris moins de gant et a directement proposé de venir chez moi.
Après avoir fait l'amour, je lui demande par curiosité combien de temps ça faisait qu'elle ne l'avait pas fait.
3 mois. Elle me l'a dit en soupirant comme une claustrophobe qu'on viendrait de sortir d'un ascenseur en panne depuis 2h.

Tout ça pour dire que les filles ont des besoins aussi importants que nous. Si tu ajoutes à ça l'anormalité de l'homme qui se refuse décrit par pantin, ainsi que la sensation de rejet du corps (plus intense chez elle parce que plus rare de voir l'autre se refuser et aussi parce qu'elles ont déjà l'impression de se sentir moche de base, même Pénélope Cruz !) tu risques gros.

C'est sans doute mon côté macho réac' mais une fille qui me plait et qui se laisse ramener chez moi en sachant pourquoi, je me dois de "l'honorer" :mrgreen:
By john dilinger
#145526 Moi je crois surtout que c'est une manière pour toi de montrer que tu gères tellement bien désormais que c'est toi qui décide de quand les frustrer.

Donc, pour te donner la vraie réponse que tu attends : félicitations mon grand :mrgreen:

[size=85](je taquine :wink: )[/size]
By Elan
#145529 [quote="aequus"]A la lecture des posts, je traduis "faire l'amour = pénétrer"...
C'est aussi ça que je traduis, et ça peut s'aborder sous l'angle du jeu à la "on n'ira pas plus loin".

[quote]tu gères tellement bien désormais que c'est toi qui décide de quand les frustrer.Quand tu passes la nuit avec une fille qui t'attire, s'auto-frustrer c'est aussi gérer ? :mrgreen:

Ceci dit, que ça soit la première ou la 50ème nuit il y a effectivement largement de quoi s'occuper sans pénétration.
Je dois pas être assez romantique pour trouver intéressant de faire sans pour la première nuit.