Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By M@tt
#67996 Bonsoir le spike club,

Il se trouve que cette année je suis en seconde au lycée et je me pose un tas de questions pour ce qui est de mon orientation.

Étant attiré par ce qu'accomplit Spike en tant que relookeur je cherche des pistes pour mon orientation et j'aimerais savoir s'il existait des diplômes ou des filières à privilégié ? J'ai également trouvé avec quelques recherches un diplôme de "conseiller en image". Il existe vraiment ? C'est une formation reconnue et serviable ?
Avatar de l’utilisateur
By I come
#68003 Vas le plus haut dans tes études, remplis ton carnet de contacts et sois là au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#68004 Sans jouer les rabas-joie, je dirais que ce serait un bien mauvais conseil que de te dire de t'enfermer directement dans ce genre de voies.

Nietzsche disait bien "deviens ce que tu es", pourtant je pense qu'en seconde tu es encore jeune, et à cet age une des choses des plus interessante à apprendre est à faire de (vrais) efforts, et même à se forcer.
Avatar de l’utilisateur
By Andrea
#68025 Pour avoir encore des souvenirs assez proches de cette époque, quelques conseils :

- Tu es en seconde : pense d'abord à passer en première, puis à assurer ton passage en terminale. Une fois là, tu auras déjà des acquis plus solides sur lesquels réfléchir, et tu auras beaucoup évolué dans tes désirs et ta façon de voir les choses.