- Ven Mar 13, 2015 1:15 pm
[quote="KindOfTrue"]@Luccy : bienvenue. apparement c'est ton premier message. il est d'usage de se présenter sur le forum ici :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/presentations-candidatures-vf4.html[/url]
sinon J'aurais aimé que vous argumentiez un peu plus.. surtout qu'il y a des codes sociaux qui ne sont pas aussi évidents pour des non Parisiens. Le jardin du Luxembourg par exemple : est ce que le fait que ca soit très connoté a poussé les hommes à éviter toute démarche de séduction dans ce lieu ? [quote="DancingRonin"][quote="Lucyy"]
Le plus souvent, une rencontre est un petit miracle en soi. Le rôle du cadre n'est pas anodin.
J'avais un doute sur le fait que tu sois une femme, je ne l'ai plus.
[quote]Tu as des problèmes à rencontrer des hommes dans ton cercle social ?
Ah le fameux cercle social. en 6 mois sur Paris j'ai à peine réussit à avoir un ami fiable, sur qui on peut compter. pas le couillon qui annule à 15 min d'une sortie sous pretexte de "cheville tordue en descendant les escaliers" ou autre balivernes. il y a des gens qui comprennent le sens de la phrase "construire une amitié", d'autres, voient dans les gens des médiations de rencontres, un agenda ambulant et te délaissent comme une vieille chaussette dés qu'ils comprennent que tu es nouveau dans une ville et que potentiellement tu ne vas leurs présenter aucune fille. malheureusement, j'ai remarqué que souvent les mecs de cette catégorie sont ceux qui ont réflechit à la problématique de la séduction et qui sont dans une phase de "développement personnel" ou ils investissent (look, lifestyle..). ils ont juste laissé leurs humanité en route.
Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et
beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise, qui soit une amie d'une amie d'une amie dans une soirée à laquelle tu aurais pu assister relève d'un alignement de planètes quasi-impossible pour un être humain normal. SAUF si on assiste à des soirées au pas de charge ou si on est amené à avoir de jolies filles dans son environnement professionnel (mode, evenementiels..). ce n'est donc pas pour tout le monde. Tandis que les rencontres dans des jardins, la rue dans une grande ville, tu as :
1- une population illimitée
2- des filles qui te plaisent
Aprés l'un n'empeche pas l'autre. on peut développer son "cercle social" (quoique je préfère le terme "avoir des amis", moins robot et plus humain) mais y compter exclusivement pour rencontrer une fille qui te plais c'est une voix de garage car tu te retrouves avec 1 ou 2 filles auxquelles tu penses constamment => obsession amoureuse.
Comme souvent, t'es à côté de la plaque, faire entrer l'amitié dans le débat n'a rien à voir. Tu dis que les gens qui pensent en " cercle social " sont en fait des gens qui réfléchissent à leur style de vie et à leur manière de s'habiller, et se réduisent à des séducteurs opportunistes.
Prend 30 secondes de réflexion et mets-toi à la place d'un membre qui lit ton message. Et si tu ne comprends pas ce que je veux dire [url]http://www.spikeseduction.com/actualite/4843_intelligence-sociale.html[/url].
Et en parlant d'opportunisme
[quote]
Pour ces raisons je prétends que construire un cercle social ca prend du temps et
beaucoup d'efforts. Autre chose, on peut avoir plusieurs connaissances dans ses activités de loisirs, sauf qu'il peu y avoir une majorité de filles rigoureusement casées, voir d'une autre génération ou pas à son gout.. la possibilité de tomber sur une fille qui nous plaise
Tu veux un cercle social de qualité ? Va falloir arrêter de réfléchir en opportuniste. Se refuser à aborder des filles parce qu'elles ne sont pas à ton goût et/ou parce qu'elles sont casées ne va pas beaucoup t'aider.
Sais-tu comment j'ai rencontré ma seule " amie " fidèle et loyale ? En boîte, tout seul dans la queue, deux filles pas du tout mon style physique, mais elles dégageaient une énergie de dingue. On a passé une soirée mémorable ensemble, puis gardé le contact. Et devine quoi ? Je vais sûrement monter un projet pro avec elle dans les années à venir.
Je vois trop de séduction homme/femme dans ton rapport aux autres et pas assez de ce que toi, tu peux leur apporter.