Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Antoine
#10770 Bonjour à tous!

Comme je vois toujours des questions, qu'on m'en pose encore et toujours, je me suis dit autant faire un article, pour que la chose soit claire dans tous les esprits!

C'est un article sur un détail, certes, mais qui a plus d'importance qu'on le crois : Qui un jour n'a pas remarqué que son jean commencait à se déchirer alors qu'on pensait l'avoir pris à la bonne longueur? Ou encore qui n'a pas remarqué, en passant un jour à côté d'une vitre, qu'on voyait ses chaussettes lors de la marche?
Pour un jean, son tombé dépends d'abord de la coupe. Pour un jean slim, il et évident qu'il ne pourra pas recouvrir la chaussure et arriver jusqu'au sol:
[img]http://static.flickr.com/194/450443513_9c0f3f9d12.jpg[/img]
(et encore, sur la photo, c'est plutôt un hybride de slim et de coupe droite)

Pour une coupe droite, faites arriver le Jean à environ 1/2cm du sol pour une basket, et à environ 1cm du talon pour une chaussure à talon, voir à la limite du début du talon, de sorte à ce qu'il n'y ai qu'une seule grosse cassure sur l'avant du jean, et éventuellement d'autres petits plis:
[img]http://static.flickr.com/177/376294939_9e1986c269.jpg[/img]
[img]http://static.flickr.com/227/495915489_c697045fb1.jpg[/img]

Pour les jeans bootcuts, c'est à dire évasés (à réserver aux grands échalats de plus d'1m85, soit dit en passant... Tout comme les slims, ou tout du moins plus serrés qu'une coupe droite, sont à réserver de préference aux "petits" de moins d'1m75. )
faites attention à ce qu'il ne traine pas par terre, mais faites le se rapprocher du sol au maximum, car sinon cela fera bizarre lorsque vous marcherez, on verra votre chaussette..

Pour les pantalons de costume, toujours la même règle, essayer de faire qu'il n'y a qu'une cassure, cela sera plus simple qu'avec un jean car la matière est différente. Globalement, le pantalon de costume arrive à 1cm du sol, ou au ras du talon, soit légerement plus bas qu'un jean coupe droite:
[img]http://static.flickr.com/174/424330320_8342e26bd8.jpg[/img]

et une image toute chaude d'un relooking récent, avec les épingles...
[img]http://img408.imageshack.us/img408/1869/dscf0099ln9.jpg[/img]

Voila! des questions?
By eXtrM
#10772 Article très intéressant, merci.

J'ai cependant une petite question :
ourlet ou pas pour les jeans ?
By Antoine
#10781 Bien sur, pour les jeans faites l'ourlet à l'intérieur si la retouche n'est pas encore faites, et allez au plus vite chez un retoucheur pour qu'il vous le couse
By Tem
#10786 Un article (Très bon d'ailleur soit disant en passant :wink: ) dès ton retour de vacance , tu a l'air bien motivé :D

Bonne nuit :wink:
By Antoine
#10788 d'ailleurs je repart dans 2h, direction l'italie :)
By Noob
#10800 [quote="Antoine"]
[img]http://static.flickr.com/227/495915489_c697045fb1.jpg[/img]

(...) mais faites le se rapprocher du sol au maximum, car sinon cela fera bizarre lorsque vous marcherez, on verra votre chaussette..

C'est exactement le problème que j'ai eu avec mon jean bootcut "avant" relooking: je l'avais choisi trop court. J'avais toujours l'impression (désagréable) qu'on voyait mes chaussettes en marchant.
Voilà une erreur que je ne commettrai plus grace à cet article et à ton relooking.
Merci.

ps: le premier jean a vraiment l'air magnifique, on dirait presque du cuir sur la photo.
By Benn
#10809 [quote="Noob"]

ps: le premier jean a vraiment l'air magnifique, on dirait presque du cuir sur la photo.

Ca fait plaisir d'etre lu.... http://www.spikeseduction.com/forum/le- ... 67-30.html

Bon sinon je complète l'article pour ceux qui ont dépassé le stade de la longueur du jeans (faut être un noob..oups pardon,posteur précédent)
Ca serait pas mal de faire un inventaire de quel style de jeans va avec quel style de chaussures (idéalement).

-jeans/pantalon un peu serré en bas (tapered,ou semi-slim comme le "waaa on diraiiiit du cuiiiir" de spike [size=67]-dur de pas dire la réf-[/size]) avec des bottines,ou des sneakers montantes

-jeans/pantalon coupe droite avec des chaussures a lacets

-jeans/pantalon bootcut* avec ... tout (enfin,les 3 styles au-dessus,je connais pas d'autre style de chaussures mettables)

*Même si le bootcut est pas super coté chez les designers,en ce moment, nul doute que ca va revenir dans X collections..enfin en tout cas pour le moment c'est brut et semi-slim quasi-systématiquement,a croire que les créateurs en sont eux aussi réduits a suivre le mouvement.
By mounir
#10816 Comment ce fasse que certains pantalon tombe bien sur la chaussure en fesant de beau plis et d'autre pas?
By Icebrake
#10819 [quote="mounir"]Comment ce fasse que certains pantalon tombe bien sur la chaussure en fesant de beau plis et d'autre pas?

7 fautes dans une seule phrase, un petit effort please...

Pour le reste Antoine et Spike l'expliquent dans d'autres posts : question de qualité et de longueur.
By Noob
#10918 [quote="Benn"][quote="Noob"]

Ca fait plaisir d'etre lu.... http://www.spikeseduction.com/forum/le- ... 67-30.html

Bon sinon je complète l'article pour ceux qui ont dépassé le stade de la longueur du jeans (faut être un noob..oups pardon,posteur précédent)

Au lieu de polluer l’article de Antoine en postant des jugements dont la pertinence et l’utilité sont inversement proportionnels au nombre de pigeons présents en ile de France, tu pourrais:

1) T’abstenir ou, à la rigueur, me les envoyer par mp (si celles-ci sont constructives ce qui n'est pas le cas ici)
2) Comprendre que je suis nouveau sur le forum et que, par conséquent, je n’ai pas (encore) tout lu.
3) Faire preuve d’humilité (rien n’est plus rare), vertu qui consiste en partie, à ne pas péter plus haut que ses fesses.

Si tu veux continuer ce dialogue stérile et sans aucune valeur ajoutée, faisons le dorénavant par mp.
By JayaFausT
#10921 Y'a un virus de rage ces temps-ci sur le forum ?
By Matt
#10922 [color=red]En effet, Jaya, j'hésitais à dire quelque chose. [size=75](Mais je fatigue un peu. Par exemple, quand je lis certains messages de ce matin, je me demande pourquoi je me fatigue à écrire des posts en censés inciter les gens de faire l'effort de se demander si par hasard leur prose ne serait pas infestée d'horreurs orthographiques...)[/size]

Noob, je crois qu'il s'agit d'un quiproquo. Relis le message de Benn, il ne t'attaque pas, en fait (même si le ton de son post est proche de "Bon, Bio est gentil, mais il a besoin d'aide, le pauvre".) C'était plus une vanne du genre "Il faudrait être un parfait débutant... Oooppss, pardon, je ne voulais pas parler du posteur précédent dont le pseudo est "débutant" :P "

Gentlemen, ne dégainez pas vos armes, merci.[/color]
By Benn
#10946 :shock:

J'ai écrit la réponse dans une optique de débat avec Bio,si il estime que je dis n'importe quoi c'est pas grave c'est juste que je trouvais le message de base un peu léger,cela dit si vraiment les lecteurs de ce forum en sont encore a se demander si un bootcut qui flotte a 10cm du sol,c'est trop court,ok !
Personellement j'aime beaucoup le boulot de Antoine,j'aimerais grave avoir du public (et des boutiques) pour pouvoir faire ce qu'il fait.

Bref c'était pour apporter une contribution,mais si c'est pas bien de le faire je le referai pas hein :) No soucy,comme dit l'autre

Et noob,c'était pas une attaque,sur un forum sur le look je parle de mode,de fringues,pas des autres membres ... :roll:
Y'a peu de temps un membre avait finement choisi le pseudo 'Geek',je sais pas trouvez vous mieux?
By pookie
#11076 Très bon article, ca m'interesse

Est ce que ca change vraiment de faire faire la retouche ? Je veux dire que mon jean est trop long, et je fais un hourlet à l'intérieur mais sans couture, je le fais et il reste a peu pres en place donc ca me va. En plus quand je change de chaussures, je peux l'adapter de meilleure façon.
Donc est ce que ne pas retoucher son jean est mauvais ? je veux dire est ce que le hourlet affecte la facon dont le jean se plie etc ?

Seconde petite question, sur la cassure qui doit être unique... Je ne comprends que moyennement bien, ca ferait quoi une cassure multiple, et en quoi déscendre le jean trop bas (ou trop haut) ferait de multiple cassure ? Ce que tu appelles la cassure c'est le pli de l'avant du jean qu'on retrouve le plus bas ?
By Stéphane
#11078 Pas de problèmes pour retourner son jean à la main, d'ailleurs on imagine aisément Tyler Durden faire ça dans Fight Club, et Jude Law dans Alfie :roll:

Vous posez des questions, parfois :roll: Alors qu'il suffit d'imaginer un personnage charismatique et de se poser la question : sortirait-il comme ça ?

99% du temps, vous avez la réponse. Mais vous demandez quand même.