Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#145270 Vous avez réussi, vous me faites hésiter pour la colocation.

Mais alors s'il est déjà difficile de trouver un studio décent, trouver 2 ou 3 chambres d'un même appartement toutes disponibles pour composer sa propre colocation est encore plus rare.

Donc coloc "random", bingo.

Si je peux en trouver une vers Odéon, Belleville, Montmartre ou Bastille c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145271 [quote="john dilinger"]Bastille c'est l'idéal.
Je me répète, mais Bastille tu vas te faire chier (j'en sais quelques chose, en dehors des friperies y a rien à voir), rapproches toi plutôt de Nation à la limite.

Et je suis d'accord avec la remarque de chum: même si t'as envie de te barrer, prend ton temps, tu gagneras 100euros sur ta facture ou un meilleur emplacement en cherchant 2mois au lieu de deux semaines.
By john dilinger
#145272 [quote="la mouche"][quote="john dilinger"]Bastille c'est l'idéal.
Je me répète, mais Bastille tu vas te faire chier (j'en sais quelques chose, en dehors des friperies y a rien à voir), rapproches toi plutôt de Nation à la limite.

Et je suis d'accord avec la remarque de chum: même si t'as envie de te barrer, prend ton temps, tu gagneras 100euros sur ta facture ou un meilleur emplacement en cherchant 2mois au lieu de deux semaines.

Faut pas exagérer non plus, c'est proche de la rue de la Roquette et du canal Saint-Martin qui sont 2 coins bien animés le soir.

Et pas de souci pour le temps, je suis bien en avance encore. Tellement en avance que je me fais des fausses joies quand les proprio me disent qu'ils veulent louer plus tôt que ce que je prévois.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#145273 La rue de Lappe, 14 vomis au m2 carré le W-E, si t'es avec une nana t'es tout le temps emmerdé et en semaine c'est déprimant (10mecs/1fille). J'ai fait une dizaine de soirées là bas (obligation pro), ca m'a suffit.
Le canal saint martin, ok, mais dans ce cas, autant s'installer dans la zone autour de Jacques Bonsergent, ca te couteras moins cher qu'à Bastille.

Après, c'est une bonne part de ressenti, je te connais pas donc j'ai du mal à imaginer ce que tu qualifies d' "animé".
By chum
#145277 [quote="john dilinger"]Mais alors s'il est déjà difficile de trouver un studio décent, trouver 2 ou 3 chambres d'un même appartement toutes disponibles pour composer sa propre colocation est encore plus rare.

Je ne serais pas aussi catégorique que toI. Les grands appartements sont plus difficiles à louer pour un propriétaire qu'un studio. Surtout que la plupart veulent souvent des familles pour éviter les problèmes de coloc justement. Donc pour un grand appart, si tu présente bien lorsque tu fais les visites, tu te démarques plus vite. J'ai plusieurs collègues qui ont fait une coloc comme ça. Ils se sont mis d'accord à trois pour décider de faire une coloc, puis ils ont chercher un appartement avec au moins 3 chambres. Finalement, ils ont trouvé un grand 5 pièces et ils ont rajouté un 4e coloc après avoir signé le bail.

L'avantage, si tu fais ça, c'est que t'es sur d'être sur le bail (et donc de pouvoir avoir l'APL). Dans la plupart des colocs, le locataire "officiel" ne change pas le bail tous les 6 mois (par ce que c'est chiant, ca occasionne des frais d'agence et le proprio se demande pourquoi ça bouge tout le temps). Quand tu arrives après le début de la coloc, c'est souvent de la sous-loc.

Tu n'as plus qu'à lancer la coloc SpikeSeduction... ca devrait limiter les problèmes quand tu ramènes une fille :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#145281 [quote="la mouche"]La rue de Lappe, 14 vomis au m2 carré le W-E, si t'es avec une nana t'es tout le temps emmerdé et en semaine c'est déprimant (10mecs/1fille). J'ai fait une dizaine de soirées là bas (obligation pro), ca m'a suffit.
Le canal saint martin, ok, mais dans ce cas, autant s'installer dans la zone autour de Jacques Bonsergent, ca te couteras moins cher qu'à Bastille.
+1
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#145286 Pour un stage sur Paris, j'avais goûté au 11 m2.

Deux positions possibles : allongé sur le lit ou assis au bureau qui fait aussi table de cuisine, table du salon, table de repassage, table basse, plan de travail de la cuisine, séchoir, repose vaisselle, banc pour les invités...
Dès que trois objets ne sont plus à leur place, l'appartement semble sens dessus dessous.

Dans 9 ou 11 m2, on mène une vie de pingouin les bras collés le long du corps pour éviter de se cogner, prenant mille précautions à chaque mouvement pour ne pas faire tomber une pile. Quelques mois plus tard, cette attitude étriquée se retrouve dans ta vie quotidienne, en dehors de l'appart. Le niveau d’énergie diminue chaque mois...

-> Plutôt que de vivre dans un bento, je te recommande moi aussi la colocation
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#145311 [quote="john dilinger"]Si je peux en trouver une vers Odéon, Belleville, Montmartre ou Bastille c'est l'idéal.
À l'exception de Belleville, sache que tu tapes dans les quartiers les plus chers de Paris.

cf : http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... /paris-75/
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#145352 [quote]Mais c'est pas très compatible avec une vie de célibataire actif. En tout cas, l'an dernier, j'étais content de ne pas croiser un coloc avec les quelques filles que j'ai ramenées (D-H-V* inside).
De mon côté, je n'apprécierais pas non plus de voir défiler des gens que je ne connais pas dans mon chez-moi.


La coloc' c'est justement LE style de vie pour célibataire actif. Je comprends pas comment on peut vraiment avoir envie de vivre dans un studio solo à notre âge (on doit avoir le même âge à peu près).

En général avec un peu de recherche t'auras:

1. Des colocs' cool avec qui tu pourras partager de bons moments (relou de rentrer chez soi dans un 9m² sans vie)
2. Tu pourras te créer des nouveaux cercles sociaux et rencontrer plus de gens et plus de filles ([size=50]voir les échanger :mrgreen:[/size]).
3. Tu paies moins pour une meilleure qualité d'appart' et un meilleur positionnement

Le truc c'est qu'il faut choisir ses colocs' avec précaution: qu'ils aient à peu près le même âge et qu'ils soient dans la même situation que toi (jeunes qui taf', faut surtout éviter les étudiants et les types qui ont un style de vie radicalement différent), et dans la même optique. Ca se sent direct quand tu passes voir l'appart' et que tu discutes avec eux.
By Valmont
#145355 Je m'interroge, où se trouve le lifestyle d'habiter dans un beau quartier, si c'est pour habiter un studio de la taille d'un carton a chaussure ?

Ne vaut-il pas mieux élargir le champ de ses recherches. On peut souvent trouver des endroits très stylés dans des quartiers qui le sont moins (et vice-versa)
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#145356 Bastille = l'angoisse

Jacques Bonsergent = hyper sympa mais hors de prix (tous les bobos l'ont colonisé il y a dix ans)

Belleville = bof

Stalingrad = toujours beaucoup de crackhead / dealers mais effectivement la gentryfication fait son oeuvre. Plus smooth peut-être, Louis Blanc et Château-Landon

Autour de Gare de l'Est, un peu vénère le soir, mais j'aime bien y passer quand même

Si tu veux gérer le bord des canaux, tu peux remonter au-dessus de Stalingrad. Je sais qu'un community manager hyper sympa et un coach en séduction confrère y habitent. :mrgreen:

Autour de Nation, il y a de jolies perles (et de bonnes collocs). Quartier vivant, craignos sur certains côté, hyper sympa sur d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#145364 À ta place, je verrais 2 solutions s'offrir à moi :

- Soit tu vises plus grand et un peu écarté du centre, un peu le truc que tu avais dans le XVIIème. Je trouve d'ailleurs qu'il était vraiment pas mal et que pour le coup, tu ne payais pas trop cher. Le problème des toilettes communes, c'est simple : soit c'est une chiotte pour 10 personnes Porte de Clignancourt, soit c'est juste un mec random qui, qui plus est dans ton cas, s'occupait très fréquemment des toilettes auquel cas je n'y vois pas de problèmes.

- Soit tu choisis une cage à lapin, à Odéon, en mode 9m2 pour 600€ (et je te défends de débourser un seul sous de plus pour pareille surface :mrgreen: ) sachant que tu es vraiment au centre de tout.

À ta place, toujours, j'éviterai effectivement les quartiers Est, franchement, Stalingrad et compagnie, ça ne me fait vraiment pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#145369 [quote="Stan"]À ta place, toujours, j'éviterai effectivement les quartiers Est, franchement, Stalingrad et compagnie, ça ne me fait vraiment pas rêver.

Mais ça c'est parce que tu es taillé comme une crevette :mrgreen:. En même temps, rêver avec un budget de 600 balles, le principe de réalité va vite revenir au galop hein! :lol: