Outre les moyens connus de bosser sur son niveau d'énergie ( tai-chi par exemple) , il existe un aspect on va dire inconscient dont découle le niveau et la couleur de l'énergie qui en émane.
Etant donné que je fais moi-même un travail sur moi de type énergétique , je sais qu'il existe un lien entre un fort taux d'énergie et un ressenti fluide.
Je donne des extraits d'un site où pour moi c'est bien résumé:
[quote]Certains aspects de nous-mêmes sont réprimés, refoulés dans l’inconscient (dans le psychisme) de génération en génération et sont toujours prêts à resurgir. Ils forment comme des nœuds à la fois physiques émotionnels et énergétiques. Ces nœuds, associés à des traumatismes, affectent notre vie quotidienne et induisent des comportements, des situations, des troubles psychiques et/ou physiques.......l’écoute du ressenti est l’unique guide puisque c’est le meilleur moyen d’accéder à ces nœuds. Par opposition, le mental, contrairement au ressenti, s’égare, se manipule, et ne peut avoir accès à l’inconscient. En outre, la compréhension mentale de ces nœuds n’en permet pas la libération...............La respiration est essentielle pour plusieurs raisons : elle aide à lâcher le mental, à détendre les zones de tension et de là, à mieux ressentir, elle contribue à la libération des émotions, et enfin elle permet de faire circuler les énergies et donc d’accéder à la guérison
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais parfois alors qu'on se sent lourd et peu énergique , il suffit d'aller courir un peu et de traverser émotionnellement ce qui te saoules , pour d'un coup retrouver un trés bon niveau d'énergie.
Lorsqu'une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf, et lorsque l'oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf.