Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#57730 Quand je disais "si vous voulez vraiment éliminer, prenez des cholagogues", c'est une solution extrême, la majorité du temps, pas besoin d'en arriver jusque là, faut faire ça seulement si tu comptes perdre 10 kg de gras par mois, un petit stimulant est alors bienvenu.
Pour l'immortelle, tiges et fleurs contiennent les principes actifs, apparemment. Mais si ça a un quelconque intérêt thérapeutique, ça existe aussi sous une forme médicamenteuse consommable aisément (et en sécurité).

Limite, va voir ton pharmacien et demande lui un cholagogue, en général, c'est en vente libre (non, j'ai pas de nom de spécialité à proposer, ça ne se fait pas).

Pour la modification de la flore intestinale, j'en parlais, mais faut voir que l'expérience sur les poulets, ça peut avoir un tel effet surtout parce que les lactobacilles sont rares chez les aviaires, alors qu'ils sont très communs chez les mammifères.
Du coup, quand tu remplaces leur flore bactérienne peu performante par une bactérie très efficace et spécialisée, on leur apporte une forme d'avantage car ils digèrent bien mieux les nutriments. Pour un humain, c'est pas aussi évident.
Enfin, si vous y tenez, essayez votre régime avec ou sans yaourt, et vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#57732 [quote="Valmont"]En conclusion, qui a raison ??? A voir, aucun spécialiste n'arrive à se mettre d'accord sur ce genre de sujet.

J'en déduis, que la seul solution valable est d'adopter un modèle, pendant une période allant entre 2 semaines et 1 mois et de voir si des résultats commencent à se faire sentir. S'il n'y a pas de résultat, ou des résultats très faibles, changer de modèle. Parce que si vous attendez la méthode scientifiquement prouvée et admise par tous les scientifiques, vous risquez bien de ne jamais progresser dans ce domaine.

L'important et donc selon moi d'avoir une certaine régularité dans ce qu'on fait. Et il est possible que ce qui marche sur certains ne marchent pas sur d'autres :wink:

Bah là on a pas mal dévié sur des détails et un luxe de précision. :)

Manger bien, ça peut être simple et efficace même si tout n'est pas parfait. On peut avoir une alimentation saine sans pour autant calculer les protéines, les glucides, le taux de graisse etc etc
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#57738 Et faudrait 4 repas et non 3 par jour^^
Achetez de la presse bodybuilding , il y'a souvent des conseils et exemples de journées équilibrés et dietétiquement très bonnes.
By CherryKiller
#57753 L'important, c'est surtout de diminuer au maximum l'apport en glucides (simples, c'est ceux qui font le plus grossir) et de limiter les graisses.
Néanmoins, est-ce que les protéines en poudre, c'est une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#57759 [quote="CherryKiller"]L'important, c'est surtout de diminuer au maximum l'apport en glucides (simples, c'est ceux qui font le plus grossir) et de limiter les graisses.
Néanmoins, est-ce que les protéines en poudre, c'est une bonne idée ?
Si tu fais pas de muscu, tu vas prendre de la graisse avec. selon les protéines.
Si tu fais de la muscu, oui ça aide grandement.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#57765 [quote="CherryKiller"]L'important, c'est surtout de diminuer au maximum l'apport en glucides (simples, c'est ceux qui font le plus grossir) et de limiter les graisses.
Néanmoins, est-ce que les protéines en poudre, c'est une bonne idée ?

Les protéines en poudre (la whey) ce sont les protéines de meilleure qualité qui soient.
Cela dit, si tu ne fais pas de muscu, ça ne te fera pas prendre de graisses mais pas de muscles non plus.
En plus, abuser des protéines est néfaste, car tes reins ont besoin de traiter et d'évacuer ce dont ton corps n'a pas besoin (pour vulgariser).

Pour ceux que le régime tenterai, on rappel aussi qu'il ne faut pas diminuer les doses de nourriture brutalement.
Le résultat sur le long terme serait l'inverse de celui que vous cherchez à obtenir.
By Synh
#57781 Le sport, le sport , le sport . Dépenser plus de calories qu'en consommer. ( c'est con comme principe mais bon, certains mangent au macdo après 3 heures de sport ou s'enfilent des sodas...)

Tite vidéo pour s'entrainer gentillement dans les parcs.

http://fr.youtube.com/watch?v=pfsTKfUT-RQ
By Tgaud
#57792 Ceux qui font de la muscu adoptent tous la même philosophie qui a fait ses preuves depuis des dizaines d'années.
Ils sèchent la ou ils veulent etc, c'est plus un mystère.
Leur avis divergent sur les détails, par exemple sur comment maigrir ultra vite en une semaine mais globalement on s'en fou nous.

La clé c'est évidemment surtout la muscu (pour avoir un truc à montrer une fois maigri).
La cardio pour la perte de graisse, et un régime alimentaire saint.

Pour l'anecdote j'ai un pote qui est prof de fitness, il en fait donc tous les jours, il mange que des conneries, grec, pizza, mcdo, fromage, pâte en masse etc, et n'a pas un gramme de graisse.

Pour ceux qui pensent encore que la cardio est un luxe...
By Odysseus
#57806 Une petite précision: comme dans beaucoup de domaines, il n'y a pas d'égalité entre les individus, autre que théorique.
Selon que vous aurez un métabolisme de "stockeur" ou un métabolisme de "bruleur", les efforts à fournir (sport, alimentation) ne seront pas les mêmes.

Deux individus lambda, apparemment identiques (sexe, âge,...), ayant le même régime alimentaire et la même activité physique : l'un sera gras et l'autre pas.
Merci la génétique.

No matter what : no pain, no gain.
By Sysmeryl
#57810 En définitive la recette est assez simple et a déja été évoquée :
- Manger plus de fruits et de légumes, de légumineux (lentilles, pois).
- Réduisez les graisses et les sucreries.
- Réduisez les portions et privilégier les aliments denses.
- Faire du sport régulièrement ( Marche, footing, vélo ...)
- Boire de l'eau et éviter les boissons sucrées, l'alcool (attention la bière et le vin sont très caloriques !)

Un truc pour couper un peu la faim : boire un verre d'eau au début du repas.

Quand aux régimes "drastiques", c'est à éviter. Vous allez perdre du poids trop rapidement et ce sera l'effet "Yoyo". Votre organisme, ébranlé par le phénomène de la privation va ré-équilibrer en stockant plus facilement la graisse lorsque vosu aurez cessé le régime et vosu reprendrez du poids rapidement ...

Le plus dur dans l'affaire est bien sur de persévérer. Commencer à sentir les effets et perdre qques kilos peut prendre plusieurs semaines, voir mois.
ByLegend
#57826 [quote]No matter what : no pain, no gain.

+1