Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106074 [quote="mwu"]Pour la BMI http://www.npr.org/templates/story/stor ... =106268439

Si tu veux perdre du poids, c'est simple, depense plus de calorie que tu n'en ingeres. Le total de kcal est le facteur le plus important.

http://jcdfitness.com/start-here/
C'est pour ça que j'ai dit que "ça vaut ce que ça vaut" l'IMC :wink: (oui, "ça vaut ce que ça vaut", ça ne veux pas dire grand chose non plus en fait !)
By Tgaud
#106077 Le total de calorie est juste.. mais a ses limites.
vu que la dépense sera directement influencé par l'apport, et vice versa.
Par exemple le celebre "coup de barre" d'après manger, ou l'energie disponible deviens très faible du à peu de sucre dans le sang, et ou on a tendance à ne rien faire, et donc peu dépenser.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#106103 Il me trotte une question en tête, en espérant qu'elle ne soit pas hors-sujet (auquel cas, je créerai un sujet adapté) : pour être bien cet été, disons début juin, que recommanderiez vous comme régime alimentaire (assez large) et sportif pour perdre une bonne dizaine de kilos (pour en reprendre en muscle derrière pourquoi pas)? Sachant que le seul sport possible est la natation pour ma part (soucis de cheville important).

Les seuls diététiciens que j'ai vu ont proposé la méthode Dukan et des régimes hyper-protéinés, qui ne me réjouissent guère et donc les conséquences sur l'organisme ont l'air assez floues pour le moment.
By Tgaud
#106104 Si ce n'est pour les mollets, les chevilles sont indispensables en rien à la pratique de la musculation. Tu trouveras, pour chaque muscle, des mouvements qui ne prennent aucun appui dessus.
By Synchronn
#106106 Natation et des exos chez toi, c'est top. Qu'est ce qui te freine?

Comme c'est dit plus haut, tu manges moins sucré, moins gras,moins de sel, moins de merde et de truc déjà préparé et tu bouges ton bide.

Punaise un diététicien qui te propose la méthode dukan....vraiment des charlots. Vas voir un nutritionniste.

Et si ta seule motivation est devenir potable en été, je vois dans ma boule de cristal que dans 1 mois tu auras tout pris, donc laisses tomber :) On ne rattrape pas un physique abandonné pendant des années, en 3 mois...

Va voir sue le journal à gentleman, il parle d'un lien avec une nana qui fait des enchainements d'exos chez elle, c'est pas mal en plus de 4 heures de piscine.
By Synchronn
#106108 Pas parce que je suis fan de la natation mais voici un tableau comparatif des sport au regard des dépenses caloriques :

http://muscul.az.free.fr/dietetic/calories2.htm

Même quand tu barbotes le fait que ton corps lutte pour rester à 37 degrés élimine pas mal.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#106113 Un petit site bien sympa, dont les protagonistes ont le grand mérite d'appliquer leurs préceptes, de donner le bon exemple, et de prouver que ça marche bien (en plus d'être un plaisir pour les yeux...).

www.bodyrock.tv

Il y en aura qui me diront qu'elle est mince "naturellement", c'est très probable et c'est même une certitude, mais on n'arrive pas à des muscles aussi visibles et aussi peu de gras par hasard et sans efforts, c'est même le plus difficile...
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#106198 Comme dit avant les régimes hyperprotéinés ont leurs inconvénients. Mineurs : flatulences et mauvaise haleine (enfin c'est déjà pas mal). Majeurs si ils sont mal suivis : risque de dommages rénaux irréversibles, risque de dommages articulaires. Tu as entièrement raison de ne pas vouloir de ça.

Ensuite certains te conseillent des céréales complètes. Je suis entièrement d'accord avec eux et j'ajouterai quelques petites précisions qui je l'espère te seront utiles même si je simplifie un peu. Les céréales complètes contiennent des fibres. Mais il existe d'autres aliments riches en fibres : les haricots, pois chiches, lentilles, épinards, amandes, artichauts, pruneaux.

Les fibres vont stimuler la sécrétion de bile et accélérer le transit. Les lipides contenus dans la bile sont pour une grande partie réabsorbés. Mais avec une alimentation riche en fibres la partie réabsorbée diminue car les lipides sont éliminés dans les selles restant piégés dans les fibres.

Avoir une alimentation riche en fibres modifie ton bilan apports/pertes. C'est donc une option sur le long terme pour éliminer un peu de masse grasse si on a une alimentation équilibrée.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106200 Je me rends compte, en lisant vos conseils, que je suis finalement déjà vos conseils. Je mange le plus souvent des céréales complètes (notamment du riz complet), du quinoa, du tofu, des amandes etc. Finalement, il faut que j'augmente les légumes et les fruits, et que je réduise les quelques sucreries. :)

Mais si vos conseils peuvent aussi servir à d'autres pour sortir de l'hiver, tant mieux !


Puisque je vous ais sous la main, que pensez-vous du Spartacus Workout ? [url]http://www.youtube.com/watch?v=sKH3KZCOm38&feature=related[/url]

C'est apparemment utilisé par les acteurs de la série pour avoir un physique sec, athlétique, pas bodybuildé mais efficace. Trois fois par semaine, une dizaine d'exercice de 60 secondes, avec 15 secondes de pauses entre, et le tout trois fois.
By Tgaud
#106201 Sec & athlétique dans spartacus ?
A part le black, la plupart sont massif et gras.

Sinon si tu veux un conseil supplémentaire, surveille la cuisson de tes aliments (pate, riz etc).
plus tu les mangeras "fermes", moins tu les stockeras.

pour saisir rapidement le concept, dison que la cuisson transorme les "sucre lents" en sucres rapides.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#106202 C'est un poil trop pour une remise en forme ou pour recommencer la musculation si ça fait longtemps que tu n'en as pas fait. Tu pourras le faire une ou deux fois, mais ensuite ton corps va vite montrer ses limites, car il n'est pas / plus habitué à l'effort.

Par contre, ça m'a l'air d'être le même concept que www.bodyrock.tv , à savoir plusieurs exercices qui font travailler tout le corps, très intense sur un laps de temps réduit.

Donc, spartacus, oui, si tu es déjà près physiquement, sinon allège la quantité d'exercice ou va voir www.bodyrock.tv .
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106203 [quote="Antinoe"]Mais il existe d'autres aliments riches en fibres : les haricots, pois chiches, lentilles, épinards, amandes, artichauts, pruneaux.En voyant cette liste je me dis que pour rester mince il suffit d'aimer un minimum la bonne cuisine et ne pas croire que le steak/frite/coca est le summum de la gastronomie.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106225 [quote="Tgaud"]Sec & athlétique dans spartacus ?
A part le black, la plupart sont massif et gras.

Sinon si tu veux un conseil supplémentaire, surveille la cuisson de tes aliments (pate, riz etc).
plus tu les mangeras "fermes", moins tu les stockeras.

pour saisir rapidement le concept, dison que la cuisson transorme les "sucre lents" en sucres rapides.
C'est marrant parce que je prends toujours le black ([url=http://img.poptower.com/pic-39723/peter-mensah.jpg?d=600]Peter Mensah[/url], 51 ans quand même) comme "modèle" :)

[quote="Gentleman"]C'est un poil trop pour une remise en forme ou pour recommencer la musculation si ça fait longtemps que tu n'en as pas fait. Tu pourras le faire une ou deux fois, mais ensuite ton corps va vite montrer ses limites, car il n'est pas / plus habitué à l'effort.

Par contre, ça m'a l'air d'être le même concept que www.bodyrock.tv , à savoir plusieurs exercices qui font travailler tout le corps, très intense sur un laps de temps réduit.

Donc, spartacus, oui, si tu es déjà près physiquement, sinon allège la quantité d'exercice ou va voir www.bodyrock.tv .
Pour l'avoir essayé quelques fois il a plusieurs mois, il est vraiment éprouvant, fait pleinement, pas tant pour les muscles (quoique...) que pour le souffle.

[quote="Elan"][quote="Antinoe"]Mais il existe d'autres aliments riches en fibres : les haricots, pois chiches, lentilles, épinards, amandes, artichauts, pruneaux.En voyant cette liste je me dis que pour rester mince il suffit d'aimer un minimum la bonne cuisine et ne pas croire que le steak/frite/coca est le summum de la gastronomie.
C'est un petit peu la conclusion que je suis en train de me faire. :)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#106240 Est-ce que faire un sauna/hammam peut faire perdre de la graisse ?