Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#106260 [quote="johnnylajoie"]Est-ce que faire un sauna/hammam peut faire perdre de la graisse ?

Nope,

par contre l'inverse oui. Les alpinistes qui essaye l'everest mange (entre autre) du beurre, pour compenser l'effet du froid ....
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106266 Quand on aime la cuisine on peut même manger du beurre parce que c'est bon. Pour cuire des épinards, par exemple.
By mwu
#106293 [quote="Elan"]Quand on aime la cuisine on peut même manger du beurre parce que c'est bon. Pour cuire des épinards, par exemple.

haha oui
Mais tu n'as pas compris mon point, ils mangent du beure au stick , car c'est dense en calories, essaye de manger 500 gr /1kg de beurre d'un coup, yummi yummi :)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#106509 Je suis un peu dans le même cas, et j'ai quelques questions à vous poser.
Je voudrais perdre un peu de graisse que je commence à accumuler. Je fais du sport chaque semain (muscu, footing), mais comme j'ai beaucoup de mal à prendre du poids e que je brûle vite les calories, je mange comme quatre, dont pas mal de sucreries/viennoiseries entre les repas, et surtout beaucoup de pâtes/patates pendant les repas.
M'etant un peu laissé aller ce hiver, j'ai pris un peu de brioche, que je voudrais perdre.
Ma question est la suivante : par quoi remplacer les pates et les patates pour avoir quelque chose d'assez consistant dans l'assiette, mais qui fasse moins grossir ?
Est ce que je peux y aller gaiement sur les fruits secs ?


Sinon j'ai un tuyau à vous faire partager, surtout pou ceux qui vivent en studio, c'est la cuisson des viandes et poissons en papillotte. Vous prenez une grande feuille d'alu, vous y mettez le poisson/poulet (meme encore surgelé), sel, poivre, citron, légumes, ce que vous voulez, vous fermez bien le tout, et vous le mettez au dessus d'une casserole d'eau bouillante (sur une passoire par exemple), et vous couvrez le tout (avec une cloche, saladier, bol...). Cuisson 10-12min.
Pas de graisse, pas d'odeurs désagréable, peu de vaisselle, très rapide, saveurs et moelleux préservés, faible coût.

(peut etre que vous connaissiez déja, mais pour moi ça a tout changé !)
By Synchronn
#106511 Pourquoi choisir de restreindre les pâtes et pas les viennoiseries et sucreries?

Ma copine, une psychopathe des calories, mange des féculents qu'une fois dans la journée. Si tu manges du pain, pas d'autres féculents etc et mange beaucoup mais vraiment beaucoup de légumes.

Essaye de manger des carottes rappées, je t'assure que t'as plus envie de manger après ça :)

Un pote nutritionniste m'a parlé d'une méthode qu'il utilise pour perdre un peu de grassouille :

3 soirs de suites, 1 fois par mois il mange :

250 gramme de fromage blanc 0%
2 tomates avec du vinaigre
1 oeuf
100 grammes de pain

Une claque sur le cul et au lit! J'ai testé mais j'ai du me lever dans la nuit me taper des céréales...
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#106513 En fait je vais remplacer les sucreries/viennoiseries par autre chose, genre fruits, fruits secs...
Mon "problème" est que si je mange moins, je fonds. Je perds de la graisse, mais surtout du muscle, et c'est ce que je voudrais éviter. Alors le but est d'avoir assez d'apport pour entretenir les muscles, mais sans m'engraisser. D'où ma question.
By Synchronn
#106514 C'est tout vu alors !

Protéine-protéine-protéine en plus du reste: fromage blanc, thon, oeuf, en poudre (faut juste en choisir une de très bonne qualité)...

Tu peux taper sur google, crêpes protéinées, c'est tip top avant l'entrainement, ça calle bien.Il doit exister bcp de recettes protéinées pour varier les plaisirs.

Tu as aussi l'étouffe chrétien, les galettes de riz style polystyrène.

Mais si tu perds du muscle, stop le footing.
Quand on cherche à prendre du poids, on évite le cardio brut et méchant, on l'utilise que pour s'échauffer uniquement.
By Tgaud
#106533 Renseigne toi sur l'index glycemique.
By doudou
#106546 Je continue dans cette longue liste de conseils :

va faire un tour sur naturacoach.com et si tu te sens financièrement capable, prend conseil auprès de Benjamin (l'auteur du site)
By UnfixedCat
#109829 oui, l'indice glycémique est important.

Sinon, j'ai perdu 4 kilos récemment de la manière suivante, et retrouvé une musculature plus sèche :

2 fois par semaines minimum, si possible a jeun, 30 minutes de vélo d'appart, sans résistance.
Pas d'hydrates de carbone passé 16 heures, donc : pas de pain, pas de pâtes, pommes de terres, et même carottes.

Pour faire clair, le soir : protéines maigres, légumes, fromage permis.

Matin et midi : quartier "libre", mais évidemment, grignotage proscrit, et pas de dessert ou cochonneries grasses, alcool prohibé (mais tout ça fait parti du "contrôle sain de soi").

+ activités sportives habituelles.