Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By jenn2
#178368 [color=#FF0080]Estrelinha je t'adore![/color]

Crois le ou non mais ton dernier message est une tuerie!!! Bien entendue je ne suis pas d'accord avec tous (bah oui sinon c'est pas drôle :D ) mais je vais te répondre d'ici ce soir. Il faut que j'avance sur mes projets et si je commence à te répondre maintenant je vais mettre 3 heures à écrire et 5 heures pour corriger le maximum de fautes d'orthographe :roll: en plus il fait beau et je veux aller au parc.

lol je te raconte ma vie, bref tous ça pour dire que je vais te répondre ce soir.

Bonne journée à tous :D !
By jenn2
#178612 Je vais te répondre, mais ce qui serai vraiment géniale, ce serait de débattre aussi en live, avec un expert de ce domaine.

Une émission en live grâce à skype ce serait géniale, durant laquelle tout le monde pourrait poser ses questions en fonction de la thématique du mois, relation amoureuse, sexualité, business, développement personnel etc..

Je sais pas pour toi mais moi qu'en j'entends des professionnels discuter d'un sujet qui me passionne j'ai envie d'intervenir en plein milieu et de poser plein de questions.

Avec une émission en live ce serait possible sans que cela ne gêne le(s)intervenant(s)puisque les questions seront posés à l'écrit, et puis ce serait dynamique et on pourrait avoir obtenir des réponses à des questions auxquels on n'aurait jamais pensé.

J'ai essayé de trouver ce genre de chose mais apparement ça n'existe pas :(.

En plus si le concept amène du monde pour la première émission, il suffira de démarcher des sponsors et ils seront prêt à dépenser des milliers d'euros pour voir leurs marques apparaître au générique des prochains épisodes.

Peut être qu'ils seraient même prêts à offrir leurs produits aux producteurs de l'émission afin qu'ils organisent des jeux concours pour faire gagner des cadeaux aux web spectateurs les pus actifs:D

Et puis avoir comme sponsors des marques de lingerie, de parfums, d'institut de beauté, serait un bon moyen d'attirer encore plus le public féminin...De plus, pour les hommes qui souhaitent mettre en scène leur copine dans des scénarios quoi de mieux que de leur offrir de la lingerie de luxe made in France style "Miroir de muse" ou "Jolie môme"...

Des box à gagner seraient un bon moyen d'attirer les couples de tous les âges qui souhaitent raviver la flamme, sortir du quotidien, ou qui cherchent une escapade originale pour la Saint Valentin. (vous l'aurez compris ce n'est pas de moi :) )

Des équipements de sport, vêtements, chaussures etc... seraient de beaux cadeaux pour tous ceux qui souhaitent changer d'image et apprendre la confiance en soi (idem...)


Ce concept est en fait une association d'idées de plusieurs concepts déjà existants:
-Les webinaires en lives réalisés régulièrement par des coachs en tous genres le plus souvent en plan fixe depuis chez eux directement par skype via leur ordinateur, ce qui permet de n'avoir aucun frais à débourser.

-Les jeux concours organisés par les blogueuses mode pour augmenter leur flux visiteurs et récupérer un maximum d'adresses email et ainsi enrichir la liste des clients potentiels.

-La méthode de financement des célèbres youtubeurs consistant à vendre un espace publicitaire avant, pendant ou juste après la diffusion de leurs vidéos, ce qui permet de financer la venue d'intervenants prestigieux et de réinvestir pour perfectionner le concept.

-La rubrique "courrier des lecteurs" qui existe au moins depuis les années 90 et qui à toujours un franc succès auprès de tous les profils de spectateurs, du moment que les thématiques soient dans l'air du temps.


[color=#FF0080]Séduction, amour, sex, argent, réussite et développement personnel[/color]

Des sujets qui rassemblent aussi bien les hommes que les femmes, peu importe, l'âge, la catégorie socio professionnelle ou l'origine ethnique.

Estrelinha tu en connais des émissions internet pendant lesquelles on peut poser des questions en direct à un expert dans son domaine? Parce que moi non!
By jenn2
#178669 [quote]Estrelinha dit:

Jacques vileret, michel galabru, daniel Auteuil, kad Merad,Gérad depardieu, Eric judor,Michel Boujenah, Luchini, Bernad Campan ect...


J'aimerais pointer 2 éléments:

1) Seul un seul des acteurs que tu as cité à moins de 50 ans (il y en a même qui est décédé!).

2) Tous sauf un ont connu leur émergence dans leur carrière il y a plus de 20 ans ce qui représente un siècle en termes de marketing (qui va t-on mettre en valeur notamment) et de canons de beauté selon l'inconscient collectif.



Oui en effet, mais très rares sont les actrices françaises de plus de 50 ans à qui ont autoriserai à avoir l'allure d'une femme de 50 ans. Contrairement aux hommes cités ci-dessous, aussi talentueux soient ils. Pour la simple et bonne raison, qu'un homme est mis en avant par son jeu et son charisme et rarement parce qu'il est particulièrement "beau" selon l'inconscient collectif, contrairement aux femmes.



[quote]Estrelinha dit:

Les femmes basent elles-même l'essentiel de leur valeur sur leur physique, c'est d'ailleurs sur cela qu'elles "mentent" (maquillage.....) et non sur leur culture ce qui serait aisé en consultant Google et Wikipédia sur leur mobile mais cela leur intéresse moins. Je les comprends puisque les hommes sont visuels donc elles n'ont pas besoin à leur jeunesse d'autre chose pour susciter l'intérêt. Par conséquent, profitant de déséquilibre entre l'offre et la demande en leur faveur, nous avons beaucoup de belles coquilles vides......


Je suis d'accord avec toi!

La majorité des femmes basent l'essentiel de leur valeur sur leur physique, car elles souhaitent vous plaire...Elles font ça pour que vous les aimiez! Tu le dis toi même, les hommes sont visuels en particuliers les jeunes de moins de 35 ans. Ils portent leur l'intérêt sur une femme en se basant à 90% (en moyenne...) sur le physique. Entre 35 ans et 40 ans, certains d'entre eux prennent conscience qu'un physique attractif seul, n'est pas suffisant pour évaluer les qualités d'un individu, d'autant plus qu'un joli cul n'est qu'une promesse, et les promesses comme chacun sait, n'engagent que ceux qui les reçoivent... En clair, ce n'est pas parce qu'une fille parait "b...." qu'elle l'ait! Ce qui explique pourquoi certains hommes s'affichent toujours avec de jolies femmes filiformes mais les trompent avec des jolies femmes voluptueuses, ou que d'autres s'affichent toujours avec des femmes très "belles" mais les trompent avec des femmes qui sont reconnues comme étant moins "belles" mais ayant d'autres ressources :roll: .

Selon moi, ce n'est pas à cause du déséquilibre hommes-femmes que certains hommes se retrouvent avec des jolies coquilles vides, mais plutôt parce qu'ils font le choix délibéré de porter leur attention uniquement vers les femmes élues comme étant "les plus belles" par l'industrie de la mode et des médias, sans chercher à savoir si elles sont intéressantes et/ou intelligentes et /ou drôles et /ou hors du commun etc...

SI les hommes se mettaient à valoriser les autres qualités de la femme, autre que ses caractéristiques physiques, autrement dit, si les hommes se mettaient à devenir plus exigeants, eh bien toutes les femmes se mettraient à développer d'autres qualités, CAR ELLES N'AURONT PAS LE CHOIX!!!!!

Si les hommes arrivaient à contrôler leur désir, et à considérer comme sexy, l'intelligence, l'imagination, l'humour, la douceur, la gentillesse ect... Les filles considérées comme étant "jolies" d'après les critères de l'industrie de la beauté et les médias, se mettraient à développer d'autres qualités car elles n'auront pas le choix si elles veulent vous séduire! Or pour le moment elles ont le choix, car trop nombreux sont ceux qui sont esclaves de leur pulsions sexuels.


[quote]Estrelinha dit:
.....qui pensent avoir du caractère en boudant et en faisant des caprices ce qui n'illustre un manque de correction parfaitement répréhensible. Il est d'ailleurs dommage tant pour les hommes que les femmes que les premiers ne le sanctionnent pas systématiquement du fait du déséquilibre entre l'offre et la demande en faveur des femmes sur le "marché" de la séduction.


Nous les femmes nous sommes fautives certes, mais ce déséquilibre perdure en parti à cause de votre comportement.

Croire que les femmes dépensent autant d'argent dans l'appartement juste pour le plaisir d'être apprêté est complètement faux, d'après moi.

On peu très bien être jolie et apprêtée avec une petite trousse de maquillage contenant des produits qui nous conviennent, une garde robe constituée uniquement des vêtements que "l'on porte réellement" et 3 ou 4 paires de chaussures. Si les femmes dépensent autant d'argent dans le maquillage, ont une vingtaine de paires de chaussures, un dressing à la Carrie Bradshaw même si elles n'en porte même pas un quart, font des régimes draconiens, de la chirurgie, des épilations définitives, peelings, injections, opérations esthétiques, se décolorent la peau avec des produits dangereux, se foncent la peau avec des uv etc... c'est dans le seul but de vous plaire!!!!! Les femmes savent que dés lors que nous nous rapprochons au maximum de vos fantasmes nous attirons votre regard, donc votre attention, donc votre protection. Nous les femmes sommes schizophrènes, nous détestons les normes que vous nous imposées mais nous sommes prêtent à tous pour les atteindre afin de nous faire aimer de vous, ce qui au final nous amène à nous détester. En sommes nous sommes esclaves de votre regard.

Quant à vous, vous êtes schizophrènes car vous nous estimez jamais assez bien pour vous que ce soit sur le plan intellectuel ou physique, mais au lieu de vous dirigez vers celles qui sont votre égale, vous vous contentez de celles que vous avez sous la main parce que vous êtes esclave de votre désir.

Et le jour ou vous rencontrez une femme que vous trouvez attirante, interessante, intelligente, drôle, douce, gentille, compréhensive, avec suffisamment de caractère pour vous dire "non", avec assez de talent et de courage pour entreprendre ses projets, encaisser les coups et se relever, pour vous tenir tête et qui désir vous apprendre des choses, eh bien à ce moment là, vous vous mettez à paniquer, vous vous sentez menacés, et à ce moment là il y a deux cas de figure,
1) Vous fuyez
2) Vous la détruisez

Nous pouvons tout à fait être féminines et apprêtées en gardant nos vrais cheveux, notre couleur naturelle, en nous maquillant légèrement ou pas du tout, en mettant des soutiens gorges non rembourrés, en faisant de l'exercice, en mangeant équilibré et en buvant suffisamment d'eau!
Nous sommes capables d'avoir une jolie peau et une jolie silhouette tout en restant fidèle à celles que nous sommes.

En comprenant notre morphologie, nous pouvons tout à fait acheter des vêtements dans lesquels nous nous sentons bien, tout en étant mise en valeur, et une overdose de vêtements jusqu'à en faire péter son compte en banque, n'est pas un besoin viscérale ou génétique. Ce comportement, née du désir, conscient ou inconscient pour beaucoup de femmes, de plaire aux hommes.


[quote]Sinon, l'effet de halo de la beauté concerne les deux sexes, il est inutile d'en faire porter la responsabilité uniquement sur ces chers hommes.

Je suis tout à fait d'accord. Les hommes ne sont pas les seules responsables.

En effet, si nous les femmes avions plus de caractère, nous arrêterions de vouloir répondre à vos fantasmes à n'importe quel prix, et nous donnerions plus d'importance à la recherche de notre propre beauté.

Si nous les femmes avions plus confiance en nous, nous passerions plus de temps à découvrir qui nous sommes, et à nous créer une beauté qui nous ai propre, plutôt que d'être perpétuellement en concurrence avec la femme parfaite que vous avez imaginé et qui n'existe pas. Comme dirait je ne sais plus trop qui "LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE" :D .


[quote]Tes deux premiers cas sont quasi-similaires, la différence se fera en valeur absolue sur les quantités de services reçus, de puissance financière de ces amants, de potentiel d'auto-destruction entre autres, de vénalité, d'ego aussi car la fille 1 et la fille 2 ont le choix dans les relations hommes/femmes.

C'est d'ailleurs le grand mensonge véhiculé par certains mouvements prônant la beauté des femmes en dehors des standards de beauté. Ces femmes-là ont bel et bien le choix dans les relations hommes/femmes, beaucoup plus que l'homme qui n'a pas d'argument massue. Leur seul souci est que leur ego démesuré souffre de ne pas être reconnu comme nec plus ultra de la beauté car cela leur permettrait d'exercer le pouvoir de la fille 1.


Le comportement de la fille 1 est néfaste aussi bien pour elle que pour les hommes, pour la simple et bonne raison qu'au fil du temps "sa beauté " au sens de celle établi par l'industrie de la beauté artificielle et des médias, finira par décroitre, or n'ayant pas sût développer ses autres qualités, les hommes n'étant avec elle que pour assouvir leurs pulsions primaires, ils finiront par la délaisser dés lors qu'ils auront trouvé une femme plus jeune, et plus "jolie".
Ce qui explique pourquoi dans la majorité des cas, dés lors que les hommes divorcent ou lorsqu'ils prennent des maîtresses, ces dernières sont plus jeunes et plus "jolies".

Les filles 1 n'ont pas de pouvoirs, elles sont juste esclaves de leur image, leur pouvoir résident essentiellement dans leur beauté physique...

Je ne connais aucun homme, ni n'ai jamais entendu parlé d'un homme qui aurait quitté une jeune et "jolie" jeune femme, pour une femme plus intelligente ou plus intéressante. Il y en a bien sure, mais en générale ils ne s'en vantent pas, car un tel comportement n'est pas "normal".

De même que je n'ai jamais connu d'homme qui soit attiré par une femme en premier lieu parce qu'elle avait une personnalité exceptionnelle! La chose qu'il regardera en premier et qui comptera le plus dans le choix de sa partenaire ce sera sont physique, puis 6 ans plus tard, le même homme tombera des nus en découvrant que la femme avec qui il a été depuis des années était une femme qui ne lui correspondait pas. Pourquoi? Eh bien parce que il l'a "validée" uniquement en se basant sur sa silhouette et ses apparats féminins. Il aura ainsi perdu 6 ans de sa vie...

[quote]
Au final surtout de nos jours, la fille 2 ne fait pas de compensation par de la docilité ou une réponse aux attentes car elle n'en a pas besoin et on ne développe que ce dont on a besoin.

Sa beauté n'étant pas un argument massue, et en partant du postulat qu'elle n'a pas confiance en elle, ou qu'elle est timide, sa stratégie pour ne plus être seul, sera de "se faire aimer" autrement dit se mouler dans les attentes de l'autre en faisant le maximum pour être appréciée, ce qui en réalité est particulièrement agaçant à la longue et ennuyant.

[quote="jenn2"]
Soit elle devient un être hybride, qui aime sa féminité, et qui accepte, reconnait et utilise sa part de H, pour pouvoir être indépendante, développer son propre goût, faire preuve de courage de pugnacité, oser dire non, oser ne pas plaire, mais se plaire aussi sans apparat, et voir que sa valeur ne repose pas uniquement sur son tour de taille, la formes de ses seins, son ratio taille hanche ou la longueur de ses cheveux.Mais également, dans son intelligence, son caractère et sa singularité.
En générale, ses femmes deviennent des leaders, des femmes politiques, des coachs, des chefs d'entreprises, exercent des professions marginales, sont leur propres patrons, 1)sont des artistes reconnues voir connues, 2)et terminent seules...

A moins de trouver un homme suffisamment à l'aise avec sa masculinité, pour développer sa propre part de f, et reconnaître sa femme comme étant complémentaire et non pas une adversaire.

[quote]1) Tu ne peux pas mettre sur le même plan "artiste reconnu" et des professions comme chefs d'entreprises, femmes politiques, coaches surtout pour une femme. Regarde par toi-même, de nos jours, les "artistes" féminines reconnues sont des filles numéro 1 majoritairement.

Tu fais bien de souligner le mot "artiste", car une artiste sera reconnue indépendamment, de son âge, de sa couleur de peau, ou de sa quote sur votre échelle de bandittude ou si tu préfère "en dépit de sa côte sur le marché de VOTRE désir".

Dixit, Patti smith, Tracy chapman, Céline Dion, Adèle, Amy Winehouse, Oprha winfrey, Octavia spencer, Yolande Moreau, Yaël Naime, Chanel Winnie, Jane Campion, (liste non exhautive).


[quote]2) Elles terminent seules à cause leur hypergamie dont elles n'ont pas su divorcé (bon, on les pardonne sur ce coup!) et surtout parce qu'elles ont trop cru à la doxa féministe.

A cause de son hypergamie, plus sa carrière devient florissante plus elle réduit d'elle-même son champ d'hommes possibles puisque les femmes considèrent comme partenaires potentiels uniquement ceux qui peuvent apparaître comme "supérieurs" à elle et l'argent aura une bonne part dans cette supériorité. En forçant le trait, on dira qu'il ne lui restera plus que le patron.

Le féminisme moderne lui a fait croire que d'une part elle représentait le nec plus ultra de la femme moderne , la super-winneuse qui a une excellente carrière et d'autre part qu'elle pourrait disposer des hommes ad vitam eternam autrement dit avoir celui qu'elle veut quand elle veut à tout âge autrement que l'apogée de son potentiel sexuel durerait deux ou trois décennies.


Pas d'accord.

Ces femmes terminent seules d'une part, parce qu'elles auront refusées de faire des compromis, c'est à dire accepter de passer pour plus faibles et plus bêtes qu'elles ne sont, dans le seul but de paraître plus vulnérable donc plus attirante au yeux des hommes.

D'autres part, parce qu'elles n'auront trouvées aucun homme ayant assez confiance en lui même pour ne pas se sentir menacé par cette femme, ni suffisamment altruiste et emphatique pour comprendre que, la femme à également besoin d'être soutenue moralement et physiquement et qu'elle à besoin que son amoureux reconnaisse sa valeur en dehors de ses attributs physiques.

[quote]Or, le féminisme a menti: l'homme n'est pas une femme comme les autres donc il ne bande pas au statut, au salaire et à la carrière des membres du sexe opposé donc la carrière réussie d'une femme ne fait pas d'elle un nec plus ultra de la femme pour l'homme. De plus, comme pour les femmes c'est le contraire (Gayet séduite par Hollande et les nombreuses femmes qui donnaient leur numéro à Sarkozy devant Cécilia d'après le livre de cette dernière), notre patron de l'exemple précédent va profiter de sa position très favorable pour séduire ce qui ressemble au véritable "nec plus ultra de la femme" donc une femme plus jeune que notre winneuse carriériste souvent trentenaire donc dans la période post-apogée, ceci rendant caduque le mythe d'un pic de valeur sexuelle constant sur plusieurs décennies pour une femme.

Je vais m'appuyer sur ton propre exemple pour étayer ma théorie. Hollande est avec Julie Gaye,t et non avec une star de la télé réalité... Julie Gayet est une belle actrice de 43 ans (donc dans sa période post-apogée) qui à tourné, joué, réalisé et ou produit plus de 74 projets professionnels courts métrages, longs métrages, séries et pièces de théâtre confondus. Elle est représentée par l'une des agence artistique européenne les plus importante.
Tu peux vérifier par toi même
http://www.agence-adequat.com/fiche.cfm ... gayet.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_Gayet


Avant elle, il était avec une journaliste de plus de 30 ans membre du comité rédactionnel de Paris Match, et encore avant, avec Ségolène Royale, une femme politique, et l'une des personnalité française les plus charismatique, capable de mener des campagnes électorale et de faire des meetings devant des milliers de personnes
Un exemple en image
https://www.youtube.com/watch?v=QTLcn25Zm5A

Idem Pour Sarkozy, sa première femme venant d'une famille Corse aisée, sa deuxième femme également et sa troisième femme, soit Carla Bruni, est une ancienne mannequin internationale, devenue auteur compositeur et interprète et accessoirement, héritière milliardaire, fille d'un compositeur et d'une pianiste et actrice italienne.

En claire ses femmes de..., ne se sont pas contentées d'être belles, elles sont ont été reconnues dans leurs travail et/ou sont issues de familles aisées et/ou étaient célèbres dans leur disciplines respectives avant d'être en couple avec des hommes politiques.

En conclusion, une petite partie d'homme bande également au statut, tout dépend de leurs ambitions privé et professionnels. Certains hommes qui exercent une activité publique et qui souhaitent avoir un mariage qui dure, feront en sorte d'être avec une femme qui leur ai semblable, à condition qu'ils soient ensembles et non pas l'un contre l'autre. Cela demande d'avoir confiance en l'autre mais surtout d'avoir confiance en soi.

[quote]
Ce même pic chez un homme intervenant plus tardivement que chez une femme, à partir de 30-31 ans c'est-à-dire en plein début de déclin pour les femmes.

La femme n'a pas pour vocation de "décliner avec l'âge" ou du moins pas plus qu'un homme, dés lors qu'elle prend soin d'elle, dixit Halle Berry, Sade, Demi moore, Zazie, Gwyneth paltrow...

[quote]Si notre dernière fille veut se marier, la meilleure option est de capitaliser durant son apogée en dévoyant moins que ces copines, en étant matures plus tôt et trouver son futur mari à ce moment-là mais bon vue l'incitation à la débauche de la société actuelle, très rares sont celles à le faire. La seconde option si l'apogée est passée et la carrière très réussie consiste à épouser un homme plus âgé de grosso modo dix ans minimum devant lequel elle pourra apparaître comme la "jeune".
Youpi! On est enfin d'accord sur quelque chose :D Enfin sans aller jusqu'au mariage...au secours:shock: Et en ce qui concerne la différence d'âge apparement l'idéal c'est 11 ans.
Preuve à l'appui
https://www.youtube.com/watch?v=3p7b_lME6yg


[quote]Bien sûr une beauté superlative et surtout un travail de fond pour conserver remarquablement son corps (ce qui a une importance bien plus grande à cet âge que la simple beauté "génétique") peuvent permettre de se créer une possibilité de choix plus forte même en dehors de l'apogée mais cela n'est pas donné à tout le monde.


Je crois que si.
Dés lors que l'on prend la décision de sortir de sa zone de confort, d'essayer de devenir la personne que l'on veut être et d'être plus exigent envers soi même et envers ceux qui nous entoure.

[quote]
La vie n'est pas juste.

Je crois que si au contraire.

En partant du principe que l'on attire ce que l'on ai, les hommes superficiels attirent les femmes superficielles, les personnes qui ne s'aiment pas attirent dans leurs vie des personnes qui les maltraitent et les rabaissent, les comportants insultants et blessants attirent les insultes et le rejet, l'ouverture à l'amour et l'acceptation de soi, attirent dans nos vies des personnes qui nous aime pour nos qualités et pour nos failles, nos maladresses, et notre vulnérabilité.

Voili, voilou , j'espère que je n'ai rien oublié :D .
By Estrelinha
#178678 Je sais que la prose de l'idéologie féministe validée par beaucoup de nos jours, décrit le monde sur le prisme d'une domination masculine qui tyranniserait les femmes depuis des siècles qu'il faudrait abolir donc il est aisé d'expliquer pour une femme, ses défauts et ceux observés avec récurrence chez ces collègues de sexe en tenant pour responsable la "société" sacralisant cette domination appelée patriarcat donc in fine les hommes. Tu empruntes ce raccourci à de très nombreuses reprises dans ce dernier post qu'on pourrait le résumer par "C'est toujours la faute des hommes !" qui reflète un très faible manque de nuance et d'honnêteté intellectuelle.

Les hommes et les femmes sont différents par nature, ils ont des attentes vis à vis de l'autre et de la vie en général qui diffèrent également. Ces divergences ont contribué à entretenir des relations et rapports sociaux selon les époques dont les buts ont été d'une part de parvenir à une certaine forme d'accomplissement selon leur logique propre mais d'autre part voire surtout d'assurer leur survie via leur reproduction pérenne. Les modèles qui ont pu être transmis et ceux qui nous avons pu connaître ou vivre sont ceux qui ont constitué les meilleures réponses selon l'époque et l'endroit de la planète à la problématique de la survie de l'espèce, un enjeu qui a concerné et concerne les deux sexes. Ainsi faut-il se rendre compte que les deux sexes ont participé à l'établissement de certains rapports sociaux par le biais de leur sensibilité et logiques propres toujours corrélées à la question de la survie dont les termes différaient selon l'environnement ou le climat. Alors, il serait temps de cesser de croire à l'existence d'un patriarcat ou d'une domination masculine sous les termes par lesquelles l'idéologie féministe le conçoit, comme c'était un régime politique proclamé ex nihilo, d'un seul coup lors d'une réunion entre tous les hommes d'une tribu préhistorique autour d'un feu de camp comme quand Louis XIV déclara vouloir gouverner sans premier ministre en 1661 instaurant de fait l'absolutisme. Les choses sont beaucoup plus compliquées que cela car elles présupposent de prendre en compte de nombreux paramètres comme l'environnement, la question de la survie notamment.

Les divergences entre les hommes et les femmes impliquent notamment envers ce à quoi ils sont sensibles impliquent par rapport à au sujet de notre discussion qu'ils auront certains défauts. A partir de cela, il faut savoir distinguer deux types de défauts:

- ceux pour lesquels ils ne peuvent rien parce que ces défauts sont "biologiques" car dues à leur nature d'homme et de femme
- ceux pour lesquels ils sont pleinement responsables car ils pourraient y remédier par plus de connaissance, moins de naïveté et plus d'intelligence que je définirai ici par le fait d'adopter le comportement ou la mentalité la plus pertinente pour atteindre ses objectifs en tenant compte des moyens que l'on dispose.

Seuls les défauts du second type sont reprochables car pour les autres, on ne peut empêcher en étant honnête intellectuellement un homme d'être un homme et une femme d'être une femme. C'est dans ce sens que j'écris souvent la mention "je les pardonne" qui ne témoigne non pas d'un mépris mais d'une véritable prise en compte du fait que dans une certaine mesure, on ne peut aller contre sa propre mesure.

Tout ceci étant posé, je vais reprendre les points qui m'ont interpellé de ton précédent post dans le message qui suivra.
By Estrelinha
#178679 J'aimerais te rappeler que les films sont destinés à être regardé par un public! Il paraît même que le fait que ce dernier regarde en masse le film lui rapporte l'argent qu'il souhaite obtenir. :mrgreen:

Par conséquent, parfois pour ne pas dire souvent les réalisateurs et les producteurs tiennent compte de ce que ce public voudrait voir et/ou à qui il souhaiterait s'identifier.

D'où les questions suivantes:

- De quoi rêvent les petites filles quand elles disent "Quand je serais grande ?" à être une femme de cinquante ans ou de la moitié de cet âge?
- A qui les jeunes filles veulent s'identifier à une femme de cinquante ans ou de la moitié de cet âge?
-Le public masculin préfère voir une femme à l'allure d'une femme de cinquante ans ou celle qui à l'allure d'une femme de vingt cinq-ans?

Comme je suis sympathique, je vais te donner les réponses à ces questions.

Les petites filles rêvent beaucoup d'être jeune adulte ou d'avoir un âge plus proche de 25 ans quand elles s'imaginent grande que d'avoir cinquante ans. Cela explique qu'elles vont beaucoup plus s'identifier à une femme de vingt-cinq ans qu'à une femme de cinquante ans. Par conséquent, elles voudront voir des femmes plus proche de cet âge-là.

Le public masculin préférera voir une femme ayant l'allure d'une femme de vingt-cinq ans tout simplement parce que généralement, les femmes sont belles plus à cet âge-là qu'à cinquante ans. Les hommes préfèrent regarder des femmes qu'ils trouvent jolies aux femmes qu'ils ne trouvent pas jolies. C'est triste pour ces dernières mais cet ainsi parce que cela fait partie de la nature de l'homme lui-même et il ne peut rien contre cela. Cela fait partie des défauts qu'on pardonne pour cette raison et s'offusquer de ce fait montre soit qu'on l'on refuse la réalité telle qu'elle est soit qu'on est un brin enfantin. D'ailleurs en parlant d'enfant, je pense à Miguelito dans Mafalda qui était stupéfait de constater dans la rue que les hommes regardent passer une belle passante comme une procession en s'interrogeant "Mais il y a quoi d'intéressant à regarder cela?". Miguelito était trop jeune et ses sens n'étaient pas encore éveillés.

Nouvelle numéro 2: Selon le genre de rôles, les attentes du public sur les acteurs sont différentes donc les acteurs vont être différents.

Ainsi, les acteurs jouant des super-héros dans des films répondent tous à un certain critère physique: ils sont musclés et sont sommés soit de compenser leur manque dans ce domaine quand il existe soit même de se muscler encore plus le temps d'un film.
Les acteurs ayant incarné James Bond ont tous été choisi parce qu'ils étaient beaux selon l'inconscient collectif du moment. Il en va de même de nos jours pour Robert Pattinson et Taylor Lautner dans Twilight, ou pour l'acteur ayant incarné Christian Gray.
De nombreux acteurs ont pu faire carrière grâce à leur beauté dans l'inconscient collectif soit du moment soit qui leur étaient associés : James Dean, Brad Pitt, Matt Damon, Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling, Channing Tatum, Will Smith, Denzel Washington, George Clooney, Ben, Affleck, Johnny Depp....

"Rarement"? Est-ce bien sérieux?

Les femmes basent l'essentiel de leur valeur sur leur physique car....c'est leur meilleur argument qu'elles ont pour réaliser leur objectif de vie qui est d'assurer la pérennité et le bon avenir de son foyer (elle + ses enfants) tout en atteignant une certaine forme de liberté absolue. L'homme n'est qu'un moyen de parvenir à cette fin.

[quote="jenn2"]
Ce qui explique pourquoi certains hommes s'affichent toujours avec de jolies femmes filiformes mais les trompent avec des jolies femmes voluptueuses, ou que d'autres s'affichent toujours avec des femmes très "belles" mais les trompent avec des femmes qui sont reconnues comme étant moins "belles" mais ayant d'autres ressources :roll: .


J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette arlésienne souvent utilisée pour redorer le blason des femmes que l'on décrit comme voluptueuses et ce pour deux raisons:

1) Cette phrase est prononcée comme une affirmation donc supposée vraie mais comment on s'est aperçu que cela est vraie? Quelqu'un a fait le tour des tribunaux de grande instance, assisté à la plupart de procès pour divorce et a analysé une récurrence en termes morphologiques entre les épouses et les maîtresses? Pour que quelque chose soit vrai, il faut des preuves, des constats donc je les demande à ceux dont tu fais partie qui affirment ces lieux communs professés sans preuve la plupart du temps.

2) J'ai du mal à comprendre en quoi cela redorait le blason des femmes voluptueuses. Le statut de maîtresse me semble être un statut beaucoup plus dégradant ou plutôt moins élevé que celui d'épouse ou d'officielle.

La personne cachée l'est non pas systématiquement par une peur d'assumer quelque chose née (la peur) de la société mais très souvent parce que la personne qui la cache l'estime moins que celle qu'il montre.

J'ai l'impression que ceux qui affirment ce lieu commun en pensant que cela est valorisant pour les femmes voluptueuses estiment que ce qui est caché est le vrai (ce que désire vraiment l'homme) et ce qui est officiel est un faux prétendu vrai par aliénation causée par la société (ce que la société lui dicte de désirer). Or avoir cette vision des choses est faire preuve d'une grave méconnaissance du désir masculin. Ce dernier "évolue" comme une mer faisant face parfois ou souvent à des vagues, (les vraies vagues pas celles des graphiques) avec une succession de haut pic puis d'une descente vertigineuse consécutive et surtout il se nourrit de quelque chose qui s'appelle le dégoût.

Ainsi pour reprendre le cliché, si l'homme qui ne s'affiche avec des femmes filiformes pour les tromper avec des femmes voluptueuses cachent ces dernières, c'est beaucoup plus parce qu'une fois passé le haut de la vague qui constitue le pic de désir nourri par la certaine forme de dégoût (ou d'irrespect) que ces dernières lui ont suscité, demeure uniquement le dégoût pour ses dernières.....aussi durement que la réalité peut l'être. Une réalité qui a illustré cela lors de nombreux cas notamment ceux des maîtres qui montaient (violaient en fait) leurs esclaves souvent issu(e)s de peuples auxquels ils vouaient souvent une déconsidération d'une ampleur inouïe. Vas-tu me donc soutenir qu'ils le désiraient ou les trouvent plus beaux et belles en secret?

J'ai employé les mots "beaux" et "belles" volontairement pour illustrer le fait que ceux qui déblatèrent ce cliché pour valoriser les femmes voluptueuses confondent la mécanique de l'échelle de l'esthétique et celle de la mécanique du désir chez les hommes par méconnaissance des ressorts de la seconde. Tu demanderas à tes amis masculins et ils te confirmeront justement quand ils jugent une femme démesurément belle et/ou ils sont en obsession amoureuse sur une femme, eh ben le désir sexuel qu'ils éprouvent pour cette dernière est extrêmement...faible ...beaucoup plus faible qu'en temps normal parce qu'il manque cette forme d'irrespect ou dégoût puisque c'est l'excès inverse qui est ressenti.

Nouvelle numéro 3: Dans la vie donc en matière de séduction également, la plupart des hommes n'ont pas le choix, ils font ce qu'ils peuvent.

Les hommes aimeraient "porter leur attention uniquement vers les femmes élues comme étant "les plus belles" par l'industrie de la mode et des médias" mais du fait de notre nouvelle numéro 3, tout le monde ne peut pas le faire sinon la plupart finit tout seul (d'ailleurs, l'espèce humaine aurait disparue depuis belle lurette). Du coup, on a le monde tel qu'on le voit quand on met le nez devant sa fenêtre, un monde où avoir des prétendants/un amant/un copain/un mari n'est pas réservé uniquement aux "femmes élues comme étant "les plus belles" par l'industrie de la mode et des médias".

D'ailleurs les mœurs actuelles en vigueur dans les sociétés occidentales ont produit une extension du domaine de la lutte chère à Houellebecq qui donne non seulement lieu à une situation dans laquelle un petit nombre d'hommes couchent avec la plupart des femmes mais surtout que n'importe quelle femme quelque soit son niveau de beauté peut avoir facilement "des prétendants/un amant/un copain/un mari " en disant simplement oui puisqu'elles sont sur-sollicitées. Ainsi le problème de princesses et des coquilles vides est généralisé aujourd'hui, il n'est plus seulement confiné aux "belles", il transcende le niveau de beauté.

Les observations que tu fais dans ce morceau choisi dénote un travers chez les femmes pour lesquelles les hommes sont un groupe composé surtout de deux grands groupes: ses ex et les hommes de haute valeur. On le constate ici, tu décris tout le processus des hommes de haute valeur pour lesquels la nouvelle numéro 3 ne s'applique quasiment pas puisqu'ils ont le choix sans savoir qu'ils représentent un nombre minuscule d'hommes qui pour la majorité font ce qu'ils peuvent, ce qui t'amène à te tromper.

Non, les hommes en majorité ne minorent pas "sexy, l'intelligence, l'imagination, l'humour, la douceur, la gentillesse ". Le problème n'est pas là, la plupart ne minore rien du tout et envoie même leurs goûts physiques à la poubelle puisqu'ils font ce qu'ils peuvent. Le véritable problème actuel est de trop nombreux hommes connaissent la chienlit à tel point que le moindre être doté d'une paire de chromosomes XX qui dit oui est valable, accepté et ces derniers sont prêts à adopter des postures avilissantes et destructrices pour l'intérêt de leur groupe pour ce "oui". Ceci nous amené au problème généralisé des princesses/coquilles vides sur-sollicitées qui concernent non plus seulement les "belles" mais l'ensemble des jeunes femmes quelque soit leur niveau de beauté, ce qui ne signifie pas que toutes soient ainsi bien entendu.

Enfin, ne reproche point aux hommes de "bander" au physique plus qu'à " l'intelligence, l'imagination, l'humour, la douceur, la gentillesse", c'est un défaut "biologique" comme je l'ai déjà expliqué: ils n'y peuvent rien.

[quote="jenn2"]
Nous les femmes nous sommes fautives certes, mais ce déséquilibre perdure en parti à cause de votre comportement.

Croire que les femmes dépensent autant d'argent dans l'appartement juste pour le plaisir d'être apprêté est complètement faux, d'après moi.

On peu très bien être jolie et apprêtée avec une petite trousse de maquillage contenant des produits qui nous conviennent, une garde robe constituée uniquement des vêtements que "l'on porte réellement" et 3 ou 4 paires de chaussures. Si les femmes dépensent autant d'argent dans le maquillage, ont une vingtaine de paires de chaussures, un dressing à la Carrie Bradshaw même si elles n'en porte même pas un quart, font des régimes draconiens, de la chirurgie, des épilations définitives, peelings, injections, opérations esthétiques, se décolorent la peau avec des produits dangereux, se foncent la peau avec des uv etc... c'est dans le seul but de vous plaire!!!!! Les femmes savent que dés lors que nous nous rapprochons au maximum de vos fantasmes nous attirons votre regard, donc votre attention, donc votre protection. Nous les femmes sommes schizophrènes, nous détestons les normes que vous nous imposées mais nous sommes prêtent à tous pour les atteindre afin de nous faire aimer de vous, ce qui au final nous amène à nous détester. En sommes nous sommes esclaves de votre regard.


Je me suis déjà expliqué plus haut:
- les hommes n’imposent pas de normes aux femmes, ça ne s'est pas passé, ça ne se passe pas et cela ne passera jamais ainsi
- les femmes ne sont pas des êtres sans volonté et logique propres agissant pour convenir à l'homme.

Nouvelle numéro 3: Dans la vie donc en matière de séduction également, la plupart des hommes n'ont pas le choix, ils font ce qu'ils peuvent.

Par conséquent, il faut penser de la sorte : "A t-il les moyens de se diriger vers son "égale"?". Les hommes se contentent de ce qu'ils ont sous la main parce que bien souvent, c'est tout ce qu'ils peuvent avoir.

[url]http://leplus.nouvelobs.com/contribution/213603-divorce-pourquoi-la-decision-vient-le-plus-souvent-des-femmes.html[/url]
[url]http://www.planetoscope.com/lamour/1062-nombre-de-nouveaux-divorces-en-france.html[/url]

3/4 des divorces sont demandés par les femmes. La réalité dit que ce sont les femmes qui quittent les hommes la plus part du temps donc que la situation que tu décris est d'autant plus rare qu'un cygne noir que vu la quantité de princesse/coquilles vides chez les jeunes femmes, les femmes que tu décris ne sont ni fuites mais détruites mais discrètes, heureuses et mariées car les (jeunes) femmes qui apprennent des choses à leur partenaire sont tellement rares de nos jours qu'étant moins rétifs à la réalité que vous, nous avons presque abandonné l'idée.

[quote="jenn2"]
Nous pouvons tout à fait être féminines et apprêtées en gardant nos vrais cheveux, notre couleur naturelle, en nous maquillant légèrement ou pas du tout, en mettant des soutiens gorges non rembourrés, en faisant de l'exercice, en mangeant équilibré et en buvant suffisamment d'eau!


Oui, vous pouvez mais combien le font efficacement surtout la partie que j'ai soulignée? Je précise que le travers que constitue l'envers de la partie soulignée est pratiqué avec zèle également par les hommes.

Les filles 1 ne sont pas esclaves de leur image, une personne qui a un pouvoir de captation de ressources très supérieur à ce que son rang social lui confère n'est pas un esclave mais quelqu'un de pouvoir qui a même des esclaves puisque en te citant je lis "on lui accordera absolument tous ce qu'elle désir sans qu'elle n'ait à fournir le moindre effort ". Si tu appelles cela, être esclave de sa beauté, j'appelle cela avoir un argument massue qui fait gagner qui s'appelle sa beauté.

Les hommes assouvissent leurs pulsions primaires avec des prostituées ou des maîtresses pas avec les filles 1 pour les très rares hommes qui peuvent les épouser. Je t'ai déjà dit que dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui demandent le divorce. De plus, les hommes qui demandent le divorce sont rares parce que cela leur coûte très cher financièrement et qu'ils perdent la garde de leurs éventuels enfants dans la majorité des cas donc ceux qui quittent ces femmes pour des plus jeunes sont de très rares hommes qui peuvent le faire puisque la majorité des hommes font ce qu'ils peuvent dans la vie. Ladite majorité n'est pas concernée par ce cas très minoritaire.

Arrête d'employer le mot "normal" à tort et à travers, ce terme existe pour souligner le rapport à une norme donc quand le problème ne vient pas d'une norme, on laisse le mot normal où il est. La nature de l'homme fait dans le classement de l'attraction une femme jeune et jolie est mieux classée qu'une femme plus "intelligente", c'est la dure réalité à laquelle même les hommes n'y peuvent rien donc grandis un peu et arrête de les critiquer pour cela. D'ailleurs, tu parles de "femme intelligente" souvent mais comme je considère que ce mot est employé de nos jours à tort et à travers sans être défini clairement , j'aimerais savoir ce que tu entends par "intelligence".

Nouvelle numéro 4: Les hommes n'ont pas (tous) des lunettes infra-rouge doc que voient-ils en premier chez un individu, leur physique ou leur personnalité? Veux-tu bien une seconde, cesser de critiquer la sensibilité des hommes au physique des femmes? Ils n'y peuvent rien. C'est moche comme un accident de voiture pour les femmes comme pour les hommes mais c'est ainsi.

[quote="jenn2"]
Sa beauté n'étant pas un argument massue, et en partant du postulat qu'elle n'a pas confiance en elle, ou qu'elle est timide, sa stratégie pour ne plus être seul, sera de "se faire aimer" autrement dit se mouler dans les attentes de l'autre en faisant le maximum pour être appréciée, ce qui en réalité est particulièrement agaçant à la longue et ennuyant.


Non et pour deux raisons:

1) "Le véritable problème actuel est de trop nombreux hommes connaissent la chienlit à tel point que le moindre être doté d'une paire de chromosomes XX qui dit oui est valable, accepté et ces derniers sont prêts à adopter des postures avilissantes et destructrices pour l'intérêt de leur groupe pour ce "oui"." DONC "n'importe quelle femme quelque soit son niveau de beauté peut avoir facilement "des prétendants/un amant/un copain/un mari "". Par conséquent, se faire aimer ne constituera pas le moindre problème

2) Si elle veut se sentir belle, un simple selfie sur Facebook et Instagram recevra des dizaines de likes et des commentaires louant sa beauté même quand celle-ci est inexistante. Il parait que ces réseaux sociaux sont remplies de ce genre de photos de femmes.


Dans ta liste d'artistes, toutes sauf trois ont connu leur émergence dans leur carrière il y a plus de 20 ans ce qui représente un siècle en termes de marketing (qui va t-on mettre en valeur notamment) et de canons de beauté selon l'inconscient collectif.

Toutes représentent des genres musicaux dans lesquels on s'en fiche de leur niveau beauté donc de leur côte sur l'échelle de banditude.

Je te parlais de celles considérées comme artistes dans la pop culture actuelle.

Quand une femme ou un homme ne trouve pas son pair idéal donc est seule c'est principalement parce que son pair idéal juge qu'il ou elle ne peut être le sien car il ou elle n'est pas au niveau. Pour la simple raison que ceux qui font partie du haut du panier savent se reconnaître, se plaire et s'apparier.

Par conséquent, c'est presque souvent la faute de celui qui est seul ici de ces femmes dont la faute est de ne pas être au haut niveau de celui de l'homme "ayant assez confiance en lui même pour ne pas se sentir menacé par cette femme, ni suffisamment altruiste et emphatique pour comprendre que, la femme à également besoin d'être soutenue moralement et physiquement et qu'elle à besoin que son amoureux reconnaisse sa valeur en dehors de ses attributs physiques." pour que celui-ci veuille se mettre en couple avec.

Hollande aurait bandé de la même manière pour Julie si elle avait été sa femme de ménage. Le statut de Gayet ne l'a pas aidé en faisant augmenter sa "sexitude" auprès d'Hollande mais en faisant augmenter les possibilités de pouvoir rencontrer Hollande dans un cadre propice et en lui permettant d’apparaître comme "girlfriend matérial" dans un souci d'endogamie sociale et d'accomplissement de projet très particulier (politique ici!).

Hollande n'a pas bandé au statut de Ségo mais ce dernier lui a permis de rencontrer Hollande et d’apparaître pour ce dernier comme "girlfriend matérial" donc femme avec laquelle il pourrait accomplir son projet professionnel (la politique) avec le succès que l'on connait pour lui et les malheurs pour nous.

Depuis quand toutes les femmes ont l'argent , le temps nécessaire et le staff de Halle Berry, Sade, Demi moore, Zazie, Gwyneth paltrow pour prendre soin d'elle? Depuis quand une hirondelle fait le printemps?

Pour les femmes de tous les jours, "Décliner avec l'âge" veut dire qu'elles seront moins fraîches et belles qu'à leur apogée, sans signifier qu'elles ne peuvent plus l'être mais moins qu'à leur apogée. Les effets du temps sont inévitables.

Se pose ensuite la question des possibilités quand on veut sortir de sa zone de confort car dans la vie, la majorité des gens font ce qu'ils peuvent.

Le monde n'est pas juste, tu te trompes (rien qu'un seul traître coup d’œil aux infos suffit pour s'en persuader!) et c'est qui explique tu es souvent déçu quand il ne le faudra pas et tu fais porter la responsabilité de certaines choses à des gens qui n'en sont même pas responsables. Comme disait un certain auteur blacklisté, "Si tu n'avais pas de fausses croyances, tu ne serais pas déçu!".

Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "homme superficiels" et "femme superficielles".

En guise de conclusion, je considère que ta vision du monde est bien trop autocentrée et manque de lien avec la réalité donc des doses de plomb dans la cervelle nécessaires.
By john dilinger
#178686 En fait, la seule fille active du forum à l'heure actuelle, au lieu de s'intéresser au concept du site voire y contribuer, passe son temps à nous dire que les hommes, on est méchants quand même, et que c'est un peu de notre faute si les femmes vont mal.

C'est un peu casse-bonbon
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#178687 [quote="john dilinger"]En fait, la seule fille active du forum à l'heure actuelle, au lieu de s'intéresser au concept du site voire y contribuer, passe son temps à nous dire que les hommes, on est méchants quand même, et que c'est un peu de notre faute si les femmes vont mal.

C'est un peu casse-bonbon

Du coup elle s'y intéresse un peu quand même ! Y'en a qui font pire, ils parlent de géo-politique, d'armes et de protéines... :mrgreen:

Hein voilà
By jenn2
#178700 [quote]Estrelinha dit: En guise de conclusion, je considère que ta vision du monde est bien trop autocentrée et manque de lien avec la réalité donc des doses de plomb dans la cervelle nécessaires.


Dit moi, de quelle couleur vois tu cette robe?


[url]http://www.leparisien.fr/sciences/alors-cette-robe-noire-et-bleue-ou-blanche-et-or-ce-que-dit-la-science-27-02-2015-4563409.php[/url]

Certaines personnes diront qu’elle est blanche et dorée mais d’autres, bleu et noire.

Après plusieurs jours de débâcle, des scientifiques ont pu démontrer que chaque personne avait une perception différente des couleurs de cette robe, en fonction de la composition de leurs rétines!

Autrement dit, personne n'a tord ni raison, chacun voit la réalité à travers son prisme, et le mieux que l'on puisse faire c'est d'expliquer à l'autre ce que l'on voit, afin que chacun puisse développer son empathie et évoluer.

Trouve tu intelligent de penser que la moitié de la population est débile sous prétexte qu'elle ne voit pas la même chose que toi?

Est ce que cela donne plus de poids à tes propos, de dire que je manque de plomb dans la cervelle, sous prétexte que je nuance ton point de vue, à défaut de le partager entièrement ?

Je ne sais pas si la métaphore de "la robe" t'aura permis d'avoir plus de plomb dans la cervelle, mais j'ose espérer qu'elle t'en aura mis dans le cul, tu peux également y mettre ta condescendance de merde, elle y sera tout à fait à sa place.

Et au cas où tu te poserais la question, ceci n'est pas une boutade, mais une culbute.

J'adore les débats, et échanger avec des personnes qui ne partagent pas mon point de vue, du moment que cela se fasse en bonne intelligence...


[quote]Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "hommes superficiels" et "femmes superficielles".

Un homme superficiel est (d'après moi) un homme qui définit la valeur d'une femme UNIQUEMENT en évaluant si son physique est en adéquation avec les critères de beauté définis par "l'industrie de la beauté et de la mode".

Une femme superficielle est (d'après moi) une femme qui définit la valeur d'un homme UNIQUEMENT en se basant sur sa quantité de ressource et ses signes extérieurs de richesse.

Même si tu ne l'admettras jamais!, nous savons tous les deux, que tu entendra, comprendra et acceptera mes propos uniquement à la conditions qu'ils soient formulés par une personne que tu valides, de ce fait je t'invite à regarder ceci.

13,17 min à 14,10 min
https://www.youtube.com/watch?v=jyotisblXPQ

Ou encore ceci,

1,52 min à 2,00 min "Une femme bonne, oui...mais pas que" :roll: !
https://www.youtube.com/watch?v=SnjR6ykoUts


Je pourrais refaire ce procédé, pour justifier à tes yeux plusieurs de mes propos, mais je n'ai pas besoin que tu me valides, de ce fait, je te laisse le dernier mot avec plaisir.
By Estrelinha
#178701 [quote="jenn2"]


Autrement dit, personne n'a tord ni raison, chacun voit la réalité à travers son prisme

[quote="Estrelinha"] En guise de conclusion, je considère que ta vision du monde est bien trop autocentrée

J'ai rarement autant viser juste! :D

Au passage vous noterez le "personne n'a tort ni raison" qui signifie "si je n'ai pas raison, eh ben personne n'a raison" et qui a plein de "frères" et "soeurs" comme le cas enfant qui renverse le plateau de jeux de dés ou fout toutes les cartes en l'air quand il est en train de perdre ou bien si je ne suis pas reconnue comme belle je dis "toutes les femmes sont belles" pour revenir au sujet.

[quote="jenn2"] et le mieux que l'on puisse faire c'est d'expliquer à l'autre ce que l'on voit, afin que chacun puisse développer son empathie et évoluer.


Leçon que je devrais retenir et appliquer pour moi-même à la fin de rédaction de ce post: Ne jamais écrire de longs commentaires sur ce site à une personne n'ayant pas fait preuve d'une volonté de se remettre en question!

Ecrire la phrase que j'ai souligné après mes cinq derniers longs posts, sérieusement? Il y en a même un terminé à 3:19 am!
Ah la femme-enfant et le manque de respect ainsi que de correction. D'un côté, je le savais donc tant pis pour moi

[quote="jenn2"] Trouve tu intelligent de penser que la moitié de la population est débile sous prétexte qu'elle ne voit pas la même chose que toi?


Vous aurez noté le schéma classique: "Je suis une femme = Je suis/représente TOUTES LES FEMMES"! :)

Pour ta gouverne, "manquer de plomb dans la cervelle" ne signifie pas être débile mais être trop angélique et/ou naïf . Le plomb symbolise dans cette expression le côté plus terre-à-terre, dur et nuancé également de la réalité.

[quote="jenn2"]
Je ne sais pas si la métaphore de "la robe" t'aura permis d'avoir plus de plomb dans la cervelle, mais j'ose espérer qu'elle t'en aura mis dans le cul, tu peux également y mettre ta condescendance de merde, elle y sera tout à fait à sa place.


Ta métaphore est mauvaise et elle m'aura permis d'être certain de la grande inimitié entre toi et ton dictionnaire.

Tu viens de comparer une manière de voir les rapports humains et voir une robe juste parce qu'il y avait dans les deux propositions, le verbe "voir". Quand tu seras réconciliée avec le dictionnaire, tu apprendras que le verbe voir est polysémique c'est-à-dire qu'il a plusieurs sens. Ainsi tu comprendras qu'il ne s'agit pas du même type d'observation donc on ne peut les mettre sur le même plan et les comparer car les termes que tu as comparés ne sont pas comparables.

[quote="jenn2"]
Un homme superficiel est (d'après moi) un homme qui définit la valeur d'une femme UNIQUEMENT en évaluant si son physique est en adéquation avec les critères de beauté définis par "l'industrie de la beauté et de la mode".

Une femme superficielle est (d'après moi) une femme qui définit la valeur d'un homme UNIQUEMENT en se basant sur sa quantité de ressource et ses signes extérieurs de richesse.


Comme je l'avais dit plus haut, visiblement pour toi les hommes = mes ex + les "meilleurs hommes" donc tu ne penses qu'à ces "meilleurs hommes", ceux qui ont le choix. C'est pourquoi dès que tu constates qu'ils sortent avec des femmes correspondant aux canons de beauté et pas avec toi, tu t'insurges et t'évertues à penser qu'ils et elles sont superficiels alors que tu donnerais tout pour pouvoir être à la place de ces dames. Or rien ne dit qu'ils les ont choisi seulement parce qu'elles sont belles selon l'esthétique en vigueur. D'ailleurs en quoi être belle selon l'esthétique en vigueur empêche d'être autre chose? Prenons le cas de celui qui aurait des canons de beauté un poil différent et qui sortirait uniquement avec des filles y répondant, en quoi serait-il moins superficiel que celui qui fait de même avec les filles des canons de beauté occidentaux? Les deux hommes font pourtant la même chose: se baser uniquement sur le physique.

Ton obsession sur ce genre de superficialité (ce qui diffère de la superficialité) confirme ce qui pendait au nez dès le début de tes écrits sur les critères de beauté.

Ça t'arrache le cœur de constater que ton physique en correspond pas à celui des femmes qui sont présentées comme le nec plus ultra de la beauté selon les critères de l'esthétique en vigueur en Occident car tu ressens que tu vas devoir ramer pour épouser un homme faisant partie des "meilleurs hommes" selon toi autrement dit un homme qui te plait ou pire tu ne vas pas y parvenir sans compter que cela blesse ton narcissisme de ne pas être vu comme "belle" parce ceux qui "comptent".

Par conséquent, ça déverse sa bile sur les hommes sans nuance et ça se crée un monde dans lequel il y a les gentils toujours victimes (dont tu fais bien entendu partie) et les méchants toujours coupables , bien aidée par l'idéologie féministe en vigueur.

Pourtant en reconsidérant les choses, si tu prenais en compte la très forte nuance qu'on observe dans le réel sur la prétendue superficialité des hommes(cf "Le problème n'est pas là, la plupart ne minore rien du tout et envoie même leurs goûts physiques à la poubelle puisqu'ils font ce qu'ils peuvent.") et l'extrême disponibilité des hommes qui fait que "n'importe quelle femme quelque soit son niveau de beauté peut avoir facilement des prétendants/un amant/un copain/un mari ", tu es très loin d'être la plus à plaindre.

Mais là aussi comme l'hypocrisie ambiante et toute l'idéologie de guimauve pour narcissique en mal de reconnaissance est de ton côté, tu peux pleurer sans impudence et trouver des gens pour t'écouter et te consoler là où la décence aurait ordonné de se taire, de fermer le bureau des pleurs, d'accepter les choses telles qu'elles le sont et de faire les efforts pour aller chercher ce que l'on veut vraiment.

Je te souhaite de trouver cet homme faisant partie des "meilleurs hommes" et de l'épouser pour ainsi remplir ton secret agenda comme cela tu mettras fin aux posts lacrymaux puis remplis de rage et d'entêtement quand on refuse de livrer infiniment des mouchoirs dans un espace où la remise en question et l'honnêteté intellectuelle sont indispensables. Tu diras à tes collègues "femmes hors des canons de beauté" d'arrêter de nous les briser menu avec vos complaintes systématiques sur tous les médias alors que vous n'êtes pas les plus à plaindre et ce de très loin.

Bon vent!
By jenn2
#178703 [quote="jazzitup_"]Vu le temps que vous passez à vous écrire, vous êtes faits l'un pour l'autre :mrgreen: :mrgreen:

loool aller ça suffit pour aujourd'hui les chamailleries, je retourne travailler!

BON VENT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Zoroastre
#178707 [quote="jazzitup_"]Vu le temps que vous passez à vous écrire, vous êtes faits l'un pour l'autre :mrgreen: :mrgreen:

Je propose qu'ils se fixent une date à "nuit debout"... :mrgreen:
By john dilinger
#178739 [quote]J'adore les débats, et échanger avec des personnes qui ne partagent pas mon point de vue, du moment que cela se fasse en bonne intelligence..

ENORME !!

J'aime rencontrer des gens intelligents car ça me permet d'avoir dans mon réseau des gens qui sauront gérer les contraintes du réel, alors que j'en suis incapable par:
- flemme assumée pour tout ce qui est technique
- volonté de ne pas voir le monde tel qu'il est par confort psychologique

Néanmoins, je risque de devenir facilement agressive avec ces membres utiles de mon réseau si, dépassant le rôle bien délimité de gestionnaire du réel, ils tentent de me faire percer les rouages de la réalité qui me mettent dans une situation d'inconfort*

Je découvre tardivement une dose de F réactive chez jeen. Port de lunettes anti-hypocrisie : minimum vital 8)

* Réalité acerbe du marché de la séduction, et le fait que certaines personnes y ont un accès très difficile, malgré ce que la bien-pensance nous sert en termes de "beautés multiples" (mais oui ma fille, même si tu es petite, grosse, avec une vilaine peau et une attitude de camionneuse il y aura des hommes pour t'aimer telle que tu es. parce que c'est TA beauté)
By jenn2
#178761 [size=150][color=#FF0080]Courrier d'une lectrice n°3[/color][/size]



[img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/32/02/87/320287836f1ff9f68a52c889dcffe426.jpg[/img]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Aarbds-0mXY[/url]


[color=#4000BF]Question 1[/color]

Pourquoi les femmes parlent elles si peu de sex lorsqu’elles sont entre elles ? Echanger nos expériences nous permettrait de nous rassurer les unes des autres, quant au fossé gigantesque qui existe entre la sexualité féminine exposée dans les magasines féminins et notre réalité à nous, les filles de la vrai vie !

[color=#4000BF]Question 2[/color]

Pourquoi les hommes parlent-ils énormément de sex quand ils sont entre eux, et rechignent à le faire avec de leur femme, comment pouvons nous savoir ce qu’ils aiment si ils refusent de nous le dire clairement ?

[color=#4000BF]Question 3[/color]

Pourquoi beaucoup de femmes comptent sur les hommes pour augmenter leur niveau de vie, alors qu'elles ont l'intelligence et la capacité de se créer elle même une vie sur mesure, sans ne devoir rien à personne?

[color=#4000BF]Question 4[/color]

Pourquoi les hommes se plaignent-ils, du manque d’initiative de la femme lors des rapports sexuels, mais refusent de nous laisser prendre LA CHOSE en mains?

[color=#4000BF]Question 5[/color]

Comment se fait il que les hommes et les femmes, perdent tout intérêt pour la saint-Valentin, suis-je la seule à encore voir le caractère romantico-érotique de cette fête :? ?

[color=#4000BF]Question 6[/color]

Pourquoi les hommes accordent ils si peu d’intérêt aux préliminaires ? Je suis désolée, mais glisser sa langue dans la bouche d’une fille et y effectuer des va-et-vient, c’est une pénétration. Certes elle est buccale à défaut d’être coïtale, mais c’est une pénétration quand même, de ce fait, ceci est déjà du sex !

[color=#4000BF]Question 7[/color]

Pourquoi, les hommes ne montrent ils pas plus souvent, leurs avants bras ? La majorité d’entre eux font une fixette sur la taille de leur « engin», alors que la puissance érotique d’un homme se jauge à la forme et à la douceur de ses mains et ses avants bras, parce qu’une bonne poignée de mains ça ne ment pas…

[color=#4000BF]Question 8[/color]

Pourquoi est ce que notre société repose-elle sur une extrapolation de la sexualité, qui est omniprésente dans absolument tous les domaines, au détriment de la sensualité qui elle, sait être subtile et procurer du plaisir de manière longue et diffuse? Because The sensuality is the new sexy :wink: .

[color=#4000BF]Question 9[/color]

Pourquoi les hommes et les femmes ne s’écrivent plus des mots d’amour, au crayon noir, sur du papier fin ? Ne comprennent-ils pas que la technologie n’a pas d’âme et est insensible à ces choses là :( ?

[color=#4000BF]Question 10[/color]

Pourquoi vouloir à tous prix trouver quelqu'un sur snapchat, intragram meetic et compagnie ? Est-ce une utopie de se dire, je ne veux pas « d’un homme », je veux trouver mon homme ? Est-ce une folie de se dire, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178762 [quote]Question 3
Pourquoi beaucoup de femmes comptent sur les hommes pour augmenter leur niveau de vie, alors qu'elles ont l'intelligence et la capacité de se créer elle même une vie sur mesure, sans ne devoir rien à personne?
C'est déjà bien de le reconnaître (pour tout ce qui précède la première virgule).
La généralité sur " les femmes" t'empêche de comprendre que celles qui comptent sur les hommes pour augmenter leur niveau de vie, le font justement parce qu'elle ne veulent pas le faire par elles-mêmes. Parce que celles qui le font, finissent par devenir très masculines et ne comprennent pas pourquoi ça ne marche pas avec les hommes.
[quote]Question 9
Pourquoi les hommes et les femmes ne s’écrivent plus des mots d’amour, au crayon noir, sur du papier fin ? Ne comprennent-ils pas que la technologie n’a pas d’âme et est insensible à ces choses là :( ?
Les hommes ont arrêté de courtiser les femmes, à partir du moment où avec l'arrivée du web 2.0, celles-ci se sont montrées imbuvables à la manière d'un patron de restaurant qui a trop de clients