Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Juan
#35660 [quote="mouradou"]merci tout le monde pour vos postes

[quote="ignomo"]N'oublie pas, plus on est gros à la base, plus il est facile de fondre vite ! Tu verras, limite tes apports à moins que tu ne dépenses (via tableau des besoins énergétiques), et sans beaucoup d'effort autre que se retenir de grignoter ou trop manger, tu perdras bien plus vite que tu ne le penses.

peux tu me donner plus de details a ce sujet stp ?

Par jour tu consommes une certaine dose d'énergie plus ou moins élevée en fonction des efforts physiques et intellectuels que tu vas faire. Cette énergie se mesure en calorie.

Si ton alimentation t'apporte + de calories que ta dépense journalière y'a un excès d'énergie que tu vas stocker sous forme de graisse. A l'inverse quand tu veux maigrir il faut avoir un apport calorique inférieur à ta dépense quotidienne ce qui aura pour effet d'aller puiser dans tes graisses et de te faire perdre du poids si tu maintiens ce rythme pendant un petit bout de temps.

Base toi sur un apport nécessaire de 2600 calories et tache de manger que 2000 ou 2200 calories par jour. Pour + d'infos sur les calories reporte toi aux boites d'aliments sachant que les légumes sont très peu caloriques, ensuite viennent le poisson et la viande et en dernier tout ce qui est pates/riz/pommes de terre et pire encore les gateaux au chocolat / quatre quart etc.

Tache aussi de limiter les lipides à 20% de ton apport quotidien.
ByLito
#35665 Oui bon, les conseils se répètent ici pour mouradou.
Pour avoir quelques problèmes de poids, je sais que les conseils du type mange équilibré, ça ne marche pas.
Parce que déjà on ne sait pas ce que c'est que manger équilibré et même si on croit le savoir, je suis quasi sur qu'on finit par manger pleins de cochonneries en croyant qu'on est entrain d'équilibrer.

Pour perdre du poids, on ne mange pas équilibré, on se fait une diet, un régime. Les conseils du type " pour perdre du poids, évite tout ce qui est régime, c'est tout simple, il suffit juste que tu mange équilibré" sont inefficaces et on le sait que si on a déjà fait un régime. Un régime permet de donner une ligne de conduite, des règles à respecter. C'est un travail sur soi, qui nécessite de la volonté. Non seulement il va falloir que tu te prive de quelques aliments voire pas mal, mais en plus il faudra après ta perte de poids reprendre une bonne hygiène de vie et ce n'est qu'à ce moment là qu'on peut te donner des conseils du type "mange équilibré" pour que tu garde ton poids nouvellement atteint.

Ce que moi je te conseille comme régime, est un régime basé sur l'index glycémique des aliments et non sur leur apport calorique. Il te suffira juste d'apprendre la liste des aliments qui ont le bon index glycémique, et tu pourra les consommer à volonté ou presque. Ce qui est bien avec ce régime, c'est que contrairement au post de Juan ( même s'il est de bonne volonté) tu ne te casse pas là tête. Je m'explique. Le meilleur moyen de tenir un régime sur le long terme, c'est de ne pas faire un régime ou alors en avoir l'impression :) .Quand
à chaque journée, tu dois te dire que tu dois consommer 20%, que tu commences à peser le contenu de tes assiettes, et compter le nombre de calories que tu ingurgites,je sais pas toi, mais moi ça me frustrerait beaucoup car tu sens bien que tu mange différement, que l'alimentation devient un casse-tête, et que tu fais trop d'efforts,ce qui te poussera à terme à baisser les bras. Le meilleur régime est celui qui n'en a pas la forme c'est à dire celui ou tu dois faire le moins d'efforts sur toi et en général. Donc si on peut s'éviter les calculs d'apports énergétiques journaliers, autant le faire. Ce que je te propose c'est seulement de retenir la liste des bons aliments qui aideront ton amaigrissement ( une longue liste ) et de les retenir. Ton régime ne sera que de la sélection de ces bons aliments, et biensur un peu de volonté pour éviter les grignotages entre les repas.

Personnellement, comme je l'ai fait dans le topic "graisse et journées de filles" ( bon post, qui rappelle l'importance de la volonté dans notre vie ) je conseille la méthode Montignac, un diététicien français dont les livres sont tous des best-sellers et qui à inventé la notion d'index glycémique reprise depuis par la majorité des diététiciens, même si le régime hypocalorique reste encore le plus connu, mais pas vraiment le plus efficace.

Le régime est détaillé dans le bouquin à Montignac, en vente à la fnac pour le prix de 5 euros. Si tu ne peux te le procurer en Tunisie, je peux te l'envoyer d'ici si tu paye :)

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PQRKHP9ZL._SS500_.jpg[/img]

Une fois que t'aura perdu assez, à ce moment là tu passera à une autre étape de ton développement personnel.
By John Galt
#35666 Sinon si tu comprends l'anglais, je te recommande chaudement "Burn the fat, Feed the muscle", de Tom Venuto.

Il s'agit d'un e-book.

Ce livre est très bien conçu, et est considéré par beaucoup comme une très bonnes base (notamment parmi les bodybuilders, et qui sinon les bodybuilders se passionne autant pour l'alimentation / les calories / les ratios macro-nutritionnels?). Il me semble aussi que c'est sur ce programme que s'est basé Jeffy (de RSD) pour perdre ses kilogs en trop, et ça a été très efficaces.

Personnellement, bien que n'ayant pas de problème de poids, je l'ai lu pour m'informer sur la nutrition, et j'ai appris énormément de choses.

Bonne continuation
By Juan
#35668 J'ai utilisé l'apport calorique pour prendre du poids en étant en régime hypercalorique. Donc ce que propose Lito est du moins visiblement selon son vécu peut etre plus approprié.

En tout cas je peux t'assurer Lito que ca a marché pour moi (couplé a de la musculation j'ai pris 8 kilos en trois mois). Autrement ce que tu proposes a l'air alléchant mais ça ne doit à mon avis pas le dispenser au moins d'apprendre les bases en nutrition qui sont protides, glucides, lipides et le nombre de calories apportées par chacun des aliments dont il se dispensera éventuellement une fois assimilées.
ByLito
#35669 Ne t'inquiète pas. Le bouquin traite des bases de la nutrition également. Effectivement, tu faisais de la prise de masse, surement pour ça que les résultats sont différents.
By Philippe
#35682 Il y avait déjà un thread qui parlait du sujet:

http://www.spikeseduction.com/forum/obj ... ht=maigrir

[quote="Juan"][quote="mouradou"]merci tout le monde pour vos postes

[quote="ignomo"]N'oublie pas, plus on est gros à la base, plus il est facile de fondre vite ! Tu verras, limite tes apports à moins que tu ne dépenses (via tableau des besoins énergétiques), et sans beaucoup d'effort autre que se retenir de grignoter ou trop manger, tu perdras bien plus vite que tu ne le penses.

peux tu me donner plus de details a ce sujet stp ?

Par jour tu consommes une certaine dose d'énergie plus ou moins élevée en fonction des efforts physiques et intellectuels que tu vas faire. Cette énergie se mesure en calorie.

Si ton alimentation t'apporte + de calories que ta dépense journalière y'a un excès d'énergie que tu vas stocker sous forme de graisse. A l'inverse quand tu veux maigrir il faut avoir un apport calorique inférieur à ta dépense quotidienne ce qui aura pour effet d'aller puiser dans tes graisses et de te faire perdre du poids si tu maintiens ce rythme pendant un petit bout de temps.

Base toi sur un apport nécessaire de 2600 calories et tache de manger que 2000 ou 2200 calories par jour. Pour + d'infos sur les calories reporte toi aux boites d'aliments sachant que les légumes sont très peu caloriques, ensuite viennent le poisson et la viande et en dernier tout ce qui est pates/riz/pommes de terre et pire encore les gateaux au chocolat / quatre quart etc.

Tache aussi de limiter les lipides à 20% de ton apport quotidien.

C'est le principe pour maigrir mais il y a aussi ce site qui explique bien les choses:

[url]http://www.musculaction.com/[/url]

avec notamment:
[url]http://www.musculaction.com/bases_proteines.htm[/url]

Ton IMC (Indice de Masse Corporelle):
[url]http://www.les-calories.com/imc.html[/url]

Et tes besoins en calories:
[url]http://www.les-calories.com/besoins.html[/url]

Normalement avec ça et de la volonté, tu es sur les bons rails. :wink: