Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113577 [size=150][url=http://www.my-next-trip.com/]Planifiez les activités de votre prochain week end ![/url][/size]

[img]http://i.imgur.com/Jru6M.png[/img]

My next trip, est un tout nouveau site, le concept est archi simple :

- Vous rentrez le nom de la ville où vous allez passer votre weekend.

Et il se charge de vous proposez heure par heure des activités sur les deux journées (samedi et dimanche en fait), en se basant sur les recommendations sociales du site [url]https://fr.foursquare.com/[/url].

Il fallait y penser, bon week end ;)
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#113673 Concept intéressant. C'est à utiliser avec des pincettes par contre.
J'ai essayé sur des villes que je connais bien à l'étranger.
Les plannings de certaines villes sont totalement pourris (Mc Donald's revient souvent par exemple)
Le site donne en fait des pistes à creuser.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113676 Etant donné qu'il se base sur des recommandations sociales, les villes peu fréquentées ou qui n'ont pas une grosse communauté d'internautes se retrouvent avec des recommandations moins pertinentes.
Mais je crois que le concept de "recommandation sociale" est vraiment en pleine explosion en ce moment, notamment avec les technologies que Facebook s'apprête à sortir.. Ce genre de site ne peut que s'améliorer.
By Valmont
#113690 L'idée me parait bonne, par contre comme fionaish pas convaincu par les résultats, avec notamment quantité d'attrapes-touristes et de grandes chaîne. OUtre McDonalds déjà cité, Starbucks revient quasiment systématiquement. Quel intérêt d'aller à l'étranger pour consommer les mêmes produits, dans à peu près le même décors qu'à côté de chez soi.

En ce qui concerne le Starbuck, qui semble plus épargné par les critiques négatives que McDo (enfin surtout ici), je dois avoir que je n'ai jamais compris l'intérêt de ce lieu. Avoir des énormes verres de de boissons industrielle, lourde au possible (ça ne mérite pas le terme de café) ?

Plus concrètement, cela signifie que si le concept de recommandation sociale a de l'avenir, il va devenir urgent de pouvoir mettre un filtre sur ces recommandations ou que le système conseille en fonction des goûts de chacun (notamment en comparant les similitudes de goûts en la personne qui fait la requête et d'autres). Sinon, le système risque d'être limité à ceux qui ont des goûts standards (voir carrément pas de goûts pour être politiquement incorrect).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113691 [quote]En ce qui concerne le Starbuck, qui semble plus épargné par les critiques négatives que McDo (enfin surtout ici), je dois avoir que je n'ai jamais compris l'intérêt de ce lieu. Avoir des énormes verres de de boissons industrielle, lourde au possible (ça ne mérite pas le terme de café) ?

C'est facile : payer cher un mauvais café qui se donne des airs, engloutir des patisseries industrielles bourrées de sucre et qui ne s'en cachent même pas, dans une vague odeur de gras, à côté d'un étudiant qui lit depuis 4 heures tous les statuts de ses 450 amis sur Facebook.

Je me demande comment tu n'y avais pas pensé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#113695 [quote]Plus concrètement, cela signifie que si le concept de recommandation sociale a de l'avenir, il va devenir urgent de pouvoir mettre un filtre sur ces recommandations ou que le système conseille en fonction des goûts de chacun (notamment en comparant les similitudes de goûts en la personne qui fait la requête et d'autres).

Je ne crois pas aux systèmes de recommandation de masse; leur business model (s'ils sont gratuits pour l'utilisateur final) ne peut que s'aligner sur les intérêts des chaînes au détriment du petit bistrot de qualité qui n'a pas les moyens d'un gros plan marketing. Le plus marketing de ce système, c'est de se faire indiquer l'Hippopotamus local avec une grosse preuve sociale de derrière les fagots.

Cela dit, il y a une tapée de communautés de niche sur Internet (dont ce forum); je parie que créer un fil sur l'une d'elles ou envoyer quelques MPs te donnera un joli filon à explorer, quelle que soit la ville.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113701 Vous avez raison. Quand j'ai décidé de parler du site, c'était plus le concept et la simplicité que je voulais mettre en avant.

Les recommandations sociales vont peut être devenir plus importantes en terme de masse, mais pas beaucoup plus en terme de qualité. Pour que cela soit le cas, il faudrait qu'un nombre suffisant de gens avec un minimum de gout et de discernement "recommande" un nombre important d'endroits de qualités, peu connu du grand public (exit les Starbucks, etc.).

A mon sens, même si tout n'est pas à jeter, il est vrai qu'il y a de fortes chances de se retrouver dans une standardisation des goûts, des couleurs et des endroits. Les gens feront leur choix par masse..
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#113900 Habitant a Toronto j'ai voulue teste, ce n'est pas parfait, mais dans l'ensemble les idées de lieu a visiter était bonnes.
Bien sur il ne faut pas se plier a ce qui est propose, mais ça peut-être une bonne base pour découvrir un nouvel endroit.