Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

ByTheobald
#116999 Bonjour à tous. Je me décide enfin à me présenter après une inscription qui date déjà de quelques mois.

Si je me rappelle bien j'ai dû découvrir ce site plus ou moins par hasard il y a déjà 3 ou 4 ans. Timide presque maladif à l'époque, je décidai alors d'emmagasiner un maximum de connaissances dans l'attente du jour où je serai prêt à passer à l'action (comportement typique d'AFC oui :D ). Je savais donc beaucoup de choses (enfin je croyais :roll: ) mais je n'avais encore quasiment jamais pratiqué à cause d'une confiance en moi basse et surtout d'un manque flagrant de volonté.

Il y a un an, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis réellement remis en question. J'ai donc d'abord commencé par développer ma sociabilité : création et élargissement de mon cercle social, rencontre de quelques très bons amis et amiEs, fréquentation de l'autre sexe, sorties, changement de look, meilleure hygiène de vie. Je me suis mis à faire des choses que je n'aurais jamais faites auparavant, je suis sorti de ma zone de confort. Les efforts ont payé et j'ai pu me dégoter une copine. En revanche la gestion de la relation a été plus difficile à cause de certains comportements d'AFC qui étaient encore ancrés en moi. Et ça s'est évidemment mal fini pour moi.

Je me suis alors à nouveau remis en question. J'ai compris que je réfléchissais trop, que je faisais trop appel à ma raison pour agir plutôt qu'à mon instinct. Je voyais trop la séduction comme une corvée, comme quelque chose de difficile, alors que ça ne doit être qu'un jeu. Je voulais franchement me décoincer. Je me suis donc inscrit à des cours d'improvisation. Et là je dois dire que ça m'a changé. Je crois même que le qualificatif de timide ne me convient maintenant plus. J'ai maintenant plus confiance en moi, j'ai pu développer mon humour, et ma façon de vivre et de voir les choses au quotidien a complètement changé. Je me sens enfin prêt à séduire activement.

Accessoirement j'ai 21, je vis dans le centre de la France, et je suis étudiant.