Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Jesrad
#157575 Bonsoir à tous,

Jesrad, 21 ans, étudiant.

J'ai découvert les sites de séduction il y a un peu plus de 2 ans, à l'époque le seul qui me semblait crédible était celui de Nicolas Dolteau (je ne connaissais pas Spikesed). J'ai donc entrepris un travail sur moi même, en changeant tout les aspects de ma vie qui ne me convenait pas : arrêter les jeux vidéos, me (re)mettre au sport, perdre 15 kilos, me (re)mettre à la guitare et au chant, changer de look. Je peux désormais dire que j'ai réussi tout cela mais je n'ai pas encore pu changer le plus important : ma difficulté à sociabiliser, ma timidité etc...

Malgré des efforts pour me secouer je n'ai toujours pas réussi cela : j'ai dû aborder une dizaine de filles dans la rue, obtenir un numéro de téléphone, j'ai abordé aussi pas mal de filles de ma promo sans succès.
Cependant ces phases d' énergie n'étaient que temporaires, ma timidité revenant inexorablement.
J'ai l'impression de ne pas m' être attaqué au gros du problème : mon incapacité à aller vers les filles qui me plaisent vraiment et à les séduire sans avoir ce complexe d'infériorité ( ex : elle est trop bien/sociable/belle pour moi).

Je me sens souvent exclu quand je suis en soirée avec des amis qui sont tous en couple alors que moi je n'ai jamais eu de copines, je sens que je suis en train de perdre ma bonne humeur, et d'éviter mes amis car ils me renvoient involontairement à mon incapacité à avoir une copine.

Donc au lieu de me morfondre et de me dire que la séduction ne marche pas sur moi, j'ai eu envie de changer mes références et je suis tombé sur l'excellente vidéo de Stéphane "Pourquoi apprendre à séduire ?". J'ai commencé à lire les articles et à écouter les phones coaching, j'aime beaucoup les analyses de Stéphane et sa capacité à conceptualiser les choses.

Je viens donc chercher des réponses sur Spike, plus approfondies que "bouge-toi" "tu réfléchis trop". Je n'aime pas avoir plusieurs sources d'infos donc je me suis désinscrit de l' ancien site et forum cité plus haut.
Je compte me prendre quelques séminaires aussi :)

À bientôt sur le forum.