Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jester
#159142 je viens de tomber sur une vidéo que je ne sais pas très bien classer, cela me semble un peu trop intéressant pour la catégorie "youtube".

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_x8WjkkhSPE[/video]
Il y a une partie ou il fait faire un test, perso je score 11 (je vous laisse regarder la vidéo pour voir l'échelle.
Il y a aussi un test d'observation ou je score 3.

Ce qui m'interpelle assez généralement c'est qu'il y a des aspects de la psychopathie qui sont développés par des pratiques spirituelles: sens de l'observation objectif, resistance à la peur et au risque, vitesse de décision, sens de l'observation en général... Mais qui il me semble sont développées de manière et pour des raisons fondamentalement différentes.

Du coup, cela m'intrigue assez dans le sens ou il devient assez compliqué de distinguer des comportements qui ne sont différents que par la raison fondamentale qu'il y a derrière eux et qui est "unknowable" par autrui (désolé, je vois pas comment dire en français).

Il y a aussi un peu une demystification du héros populaire (ceo ou soldat d'elite par exemple) dans le sens ou l'on comprend que ces personnes ne sont vraiment pas branchées de la même manière que la plupart des gens (ce qui les rends plus efficace en situation de crise, mais pas forcément par grandeur d'ame mais plutot par absence 'physiologique' de peur, par exemple).

Anyway, très intéressant je trouve.