Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hazesto
#169762 Bonjour à tous,

Je vis une scène qui me semble assez classique, mais je n'arrive pas à prendre du recul pour l'analyser avec froideur.

J'ai 21 ans, Anna en a 19.

Nous nous connaissons depuis l'âge de 7-8 ans car nous habitons dans le même village (4000 habitants), c'est à dire qu'elle connaît mes parents et je connais les siens. À cette époque (quand nous avions 7-8 ans) elle est "amoureuse" de moi (comme les petits le sont des grands) mais évidemment les filles ne faisaient pas parties de mes occupations. Donc le rapport de séduction ne s'est installé qu'en décembre 2013 .

J'étais alors en Erasmus, je rentrais pour tout le mois de janvier suivant. Je la séduis facilement, nous couchons ensemble. Je repars fin Janvier: le mot couple n'a jamais été prononcé et pourtant j'attends bien quelque chose de cette relation, sans jamais lui dire. On s'appelle (moi en fait) deux ou trois fois par mois. Au bout de deux mois, en revenant pour dix jours, j'apprends qu'elle a quelqu'un depuis quelques semaines (sûrement le lendemain de mon départ en fait, j'en suis conscient).

Je ne peux échappé quelques phrases d'amertumes, mais pas plus: on ne s'était rien promis, et elle avait appliqué le scénario que moi-même j'avais alors prévu.

Anna reste avec ce mec plus ou moins 1 an, c'est à dire jusque mars 2015. Durant cette période nous sommes restés en "flirt", sans que ce soit trop compromettant.
Fin avril elle laisse sous-entendre qu'une porte est ouverte. J'apprends qu'elle n'est plus avec son copain, même topo qu'en janvier 2014: je la séduis facilement. Nous mettons 1 semaine à coucher ensemble (la phrase exacte est: je mets une semaine à coucher avec elle). Mais nous nous voyons tous les jours, proximité oblige, et nous passons de bons moments.

Nous nous voyons donc une semaine quotidiennement puis plus elle prétexte des révisions et autres, et se rend totalement indisponible la semaine suivante et certaine fois ne répond pas à mes messages quand il s'agit de la voir. Cependant elle joue un peu de chaud/froid et reste disponible pour des conversations légères sur les autres réseaux (snapchat pour ceux qui connaissent et autre instagram).

Après m'être donc un peu "brûlé", je reprends mes esprits, j'analyse la situation:

Il est clair que j'avais appliqué la recette de l'échec: une fois séduite, j'étais devenu alors totalement disponible, n'importe où, n'importe quand (elle aussi certes, mais dans l'histoire c'est moi l'homme). On se comportait comme un vrai couple, je parlais même de l'emmener à la mer une journée.

La situation était donc claire, stop, je suis allé trop vite et je me suis brûlé, une fois n'est pas coutume, j'apprendrais de mes erreurs. Je répondrais à ses sollicitations pour rester normal, mais il n'y en aura plus de ma part. C'est donc ce que je fais quelques jours, je me détache émotionnellement, tout en répondant le moins possible à ces sollicitations.

Jusque là tout est clair pour moi.

Hier je reçois un message assez "H" de sa part. Par "H" je veux dire qu'elle me dit les choses clairement, première fois dans toute notre "relation". Mais pas assez clairement puisque je vous écris :wink:

[quote]Anna: Salut, Je voulais m'excuser de pas t'avoir donner de nouvelles depuis la semaine dernière. Ça a été un peu vite je trouvais et je sais pas trop ce que je veux en ce moment. Enfin je sais que je veux pas être en couple haha! Je t'imagine en train de rigoler devant ce message mais pas grave haha je voulais juste te le dire pcq pour une fille qui avait des engagements j'allais me griller quoi... :wink: . Besos


Je vous ai épargné les légers traits d'humour (mais ils rendent le message plus léger).

J'ai répondu deux heures après:
[quote] Hazesto: Aha, ça m'a donné le temps d'y réfléchir aussi, je me doutais bien que c'était ça. Bien sûr que ça a été trop vite, et je prends note de ce que tu me dis :wink: (pr une fois).

Aujourd'hui, pas de réponse au message mais deux ou trois sollicitations de sa part auxquelles je n'ai pas répondu.

Ma question est donc: Est-ce une façon pour elle de se dédouaner ou bien une manière de me dire que seulement quelque chose de léger est possible (une histoire de fesses) ?

Avec sans doute un peu de wishful thinking j'opte pour la deuxième solution, en me disant qu'elle aurait pu "laisser trainer", comme j'avais décidé de le faire, sans se justifier de cette façon. D'où ma deuxième question: Comment? Comment amener notre histoire à quelque chose de plus léger sans lui donner l'impression de revenir à la charge?

Merci de m'avoir lu jusque là.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#169764 [quote]Anna: Salut, Je voulais m'excuser de pas t'avoir donner de nouvelles depuis la semaine dernière. Ça a été un peu vite je trouvais et je sais pas trop ce que je veux en ce moment. Enfin je sais que je veux pas être en couple haha! Je t'imagine en train de rigoler devant ce message mais pas grave haha je voulais juste te le dire pcq pour une fille qui avait des engagements j'allais me griller quoi... :wink: . Besos

Faux chaud/vrai froid. Traduction:

Salut, je ne suis pas vraiment désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles. Tu as fait monté la charge émotionnelle trop vite, alors que moi, à mon âge, je veux juste me faire dévoyer, de toute façon j'ai plus vraiment envie en ce moment, en tout cas, pas avec toi. Mais je cache cet aveu cinglant sous couvert de mes "engagements" parce que je suis une femme libre/forte et que j'ai fait ce que je voulais, mais que je dois bien l'enrober d'un semblant de morale. Bisous.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#169765 [quote]Hazesto: Aha, ça m'a donné le temps d'y réfléchir aussi, je me doutais bien que c'était ça. Bien sûr que ça a été trop vite, et je prends note de ce que tu me dis :wink: (pr une fois).


Traduction:

Aha, ça m'a donné le temps d'y réfléchir aussi = J'ai pas arrêté de pensé à toi
je me doutais bien que c'était ça = je te donne raison
Bien sûr que ça a été trop vite = je te donne raison
je prends note de ce que tu me dis = je te donne raison
pr une fois = tu vois comme je suis un gentil garçon, stp, sors avec moi
By Hazesto
#169766 Ce n'est pas du tout ce que je voulais entendre, ni ce que j'ai voulu faire passer dans mon message; malheureusement ça sonne vrai, comme sonne la réalité.

Merci de ton aide.
By Estrelinha
#169767 Merci Monsieur Arthus pour avoir tout dit!

Je rajouterai humblement que ce n'est pas parce que tu couches avec une femme que vous devez immédiatement penser à être en couple quelle que soit le nombre de jours, mois ou années que vous vous connaissez et ce encore plus avec une fille de moins de 20 ans.

De plus, je suis du même avis que cet article [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/12236_relation-fille-moins-de-20-ans.html[/url]. Avec une fille de moins de 20 ans (j'élargirais même jusqu'à 24 ans), le couple est réellement la dernière chose à laquelle s'attendre, mieux vaut privilégier des relations légères parce que leur instabilité et leur volonté de dévoiement font d'elles du girlfriend material très low cost.
By jazzitup_
#169769 Hazesto, on lit deux lignes de ton histoire et on sent que tu as les yeux en face des trous. Bravo, et en plus c'est bien raconté. Et hop, une aide perso bouclée en 1 page..
By Hazesto
#169783 Merci à vous pour vos contributions.

Merci pour l'article Estrelinha, pas tout à fait ma situation mais j'en tire des enseignements.