Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By JonathanB
#171474 Voilà la situation,

Je sortais avec un femme depuis un peu plus de 2 mois.
Je trouvais déjà que quelque chose clochait, je m'investissais plus souvent qu'elle.
Elle me relançait que peu, pourtant lorsque je la voyais cela se passait bien.

Elle se laissait inviter et voulait que je paye.
Les 2 dernières semaines je l'ai invitée 2 fois en vainc. Elle a ses examens et elle étudie.
Certe c'est une bonne excuse mais cela semblait louche. Jamais elle n'a fait de contre offre pendant ces deux semaines.
J'ai décidé donc de ne plus la contacter jusqu'à ce qu'elle fasse un pas en avant.
Je vois d'autres femmes et prévois des rendez-vous (surement la meilleure chose que j'ai faites jusqu'ici).

C'est alors qu'hier soir, lorsque je sortais, je manque un appel de cette femme.
Je la retrouve par hasard dans une boîte, n'ayant pas décroché elle me dit qu'elle m'avait appelé pour me voir.
On dance, elle m'isole, puis me dit qu'elle veut retourner avec son ex et que l'on devrait rester ami.

Je réponds que l'amitié ne m'interesse pas, que si c'est comme cela je vais voir d'autres femmes.
Je m'en vais énervé puis j'invite la première jolie femme que je vois à danser. (Etonnament j'ai réussis l'approche sans y penser)
Elle s'en va, essaye de me dire au revoir. Je l'ignore et continue de danser.
Je lui ais envoyé un message ce matin lui disant qu'on va parler et qu'hier je faisais la fête.

Ais-je bien fait?
Je ne sais pas exactement ce que je vais lui dire mais à mon avis le mieux est de mettre un terme à cela.
Ais-je vraiment besoin de la revoir pour lui dire? Elle part pour deux mois bientôt.

Je me pose une autre question, je suis dans une phase de désillusion où je réalise que je ne serais jamais/très difficilement le premier.
Il y aura toujours un ex qui traine, d'autres pretendants en avance sur moi. Quels conseils, donneriez-vous pour passer cette phase?

Cela a au moins un avantage, demain j'ai mon premier rendez-vous avec une belle brune, j'aurais libéré un baguage juste avant.

P.S.: Autre chose, elle apprend le français, c'est probablement l'une des raisons pour me voir.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171482 - Tu t’investis plus souvent qu’elle.
- Elle te relance très peu.
- Tu es un sponsor pour elle.
- Elle répond par la négative à tes invites sans contre-proposition.
- Elle te dit qu’elle veut retourner avec son ex.

J'ai du mal à saisir ce que tu ne comprends pas.

[quote]Je me pose une autre question, je suis dans une phase de désillusion où je réalise que je ne serais jamais/très difficilement le premier.
Il y aura toujours un ex qui traine, d'autres pretendants en avance sur moi. Quels conseils, donneriez-vous pour passer cette phase?

Là ça devient plus intéressant.
Tu as un problème d'estime de toi même et par extension de confiance en toi. En terme de séduction ça complique clairement les choses.
Soit ton constat est objectif, à savoir que tu as vraiment un temps de retard sur les autres. Dans ce cas tu dois mettre en oeuvre les actions qui vont te permettre de rattraper ce retard et d'être intéressant (projets, activités, sport, sorties...). Ça permet aussi de relativiser ses échecs dans la mesure où l'on a d'autres piliers sur lesquels se reposer.
Soit tu es juste dans une phase où tu as la fausse impression d'être bidon (suite à plusieurs échecs, fatigue, stress...). Quand ce cas de figure se produit, j'essaye d'identifier la cause de tout ça et de régler ce problème en priorité.
Exemple bidon: tu réalises que tu es vraiment claqué, tu te réserves un soir où tu vas tout couper, juste te faire un bon repas et te coucher avec les poules.

Après, il faut savoir accepter que la vie est faite de hauts et de bas. Parfois c'est juste une question de temps avant que ça reparte.
By Simon
#171483 Vu ce qu'elle t'a dit : "je préfère qu'on reste amis et retourner avec mon ex", je ne vois pas comment les choses peuvent être plus claires. Quel intérêt peux-tu avoir à remettre les choses à plat dans un cadre plus formel ?

Si tu en as besoin vas-y mais sinon... ça me paraît bien mort cette affaire-là.
By JonathanB
#171489 [quote="ref"]Là ça devient plus intéressant.
Tu as un problème d'estime de toi même et par extension de confiance en toi. En terme de séduction ça complique clairement les choses.
Soit ton constat est objectif, à savoir que tu as vraiment un temps de retard sur les autres. Dans ce cas tu dois mettre en oeuvre les actions qui vont te permettre de rattraper ce retard et d'être intéressant (projets, activités, sport, sorties...). Ça permet aussi de relativiser ses échecs dans la mesure où l'on a d'autres piliers sur lesquels se reposer.
Soit tu es juste dans une phase où tu as la fausse impression d'être bidon (suite à plusieurs échecs, fatigue, stress...). Quand ce cas de figure se produit, j'essaye d'identifier la cause de tout ça et de régler ce problème en priorité.
Exemple bidon: tu réalises que tu es vraiment claqué, tu te réserves un soir où tu vas tout couper, juste te faire un bon repas et te coucher avec les poules.

Après, il faut savoir accepter que la vie est faite de hauts et de bas. Parfois c'est juste une question de temps avant que ça reparte.
En ce qui concerne les activités, j'en fais beaucoup. Surement trop, je suis conscient que je suis dans une période de recherche qui commence à porter ses fruits. Je sors en moyenne 6 fois par semaines.
De plus j'en suis à ma deuxième expatriation et j'adore cela. J'envisage une troisième plus tard, j'ai déjà choisi le pays.
Mon travail ne me plait pas. Pour le moment ce n'est pas dérangeant car j'ai beaucoup de temps libre pour lire et m'auto-former pendant les heures de travail. Je n'aime plus ce que j'ai étudié, d'où la recherche de diffèrentes activitées.

J'ai un manque d'estime de moi qui est surtout du à des echecs cumulés. J'en connais la cause et c'est un travail de longue haleine, c'est aussi pour cela que je suis ici.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#171496 [quote="Simon"]Si tu en as besoin vas-y mais sinon... ça me paraît bien mort cette affaire-là.

Je ne vois pas la valeur ajoutée là, et je dirais que tu as besoin de ne pas y aller justement. Surtout si tu as un problème d'estime, ce n'est pas elle qui va te rebooster l'égo.
C'est étrange que tu aies une vision si négative de toi même, normalement si tu fais beaucoup d'activités, que tu n'arrêtes pas, c'est assez valorisant et tes amis doivent te donner des retours assez positifs. Et puis ça laisse peu de place aux prises de tête. J'ai peut être une vision trop auto centrée des choses, car je suis dans le même cas de figure de toi (problèmes pour trouver du temps libre).

Par contre, la prochaine fois, tu dois anticiper les choses pour que ce soit toi qui te sépares d'elle avant que ça finisse en eau de boudin de la sorte.
By JulienH
#171539 [quote="JonathanB"]Je me pose une autre question, je suis dans une phase de désillusion où je réalise que je ne serais jamais/très difficilement le premier.
Il y aura toujours un ex qui traine, d'autres pretendants en avance sur moi. Quels conseils, donneriez-vous pour passer cette phase?
Peut être n'es-tu pas à la bonne place ? Aux bons endroits, dans un milieu qui te conviendrait, entouré de gens qui te ressemblent, etc ?

Simple suggestion, mais avant de se flageller, penser à ce qui nous entoure. Un joueur de foot entouré de brêles, il n'en pique pas une, même s'il est talentueux à la base. Entouré de bons partenaires il explose tout en haussant encore son niveau de jeu ...

Bon je ne sais pas si cette image est bien choisie mais j'espère que tu comprendras malgré tout l'idée :)
By JonathanB
#171549 [quote="ref"][quote="Simon"]Si tu en as besoin vas-y mais sinon... ça me paraît bien mort cette affaire-là.

Je ne vois pas la valeur ajoutée là, et je dirais que tu as besoin de ne pas y aller justement. Surtout si tu as un problème d'estime, ce n'est pas elle qui va te rebooster l'égo.
C'est étrange que tu aies une vision si négative de toi même, normalement si tu fais beaucoup d'activités, que tu n'arrêtes pas, c'est assez valorisant et tes amis doivent te donner des retours assez positifs. Et puis ça laisse peu de place aux prises de tête. J'ai peut être une vision trop auto centrée des choses, car je suis dans le même cas de figure de toi (problèmes pour trouver du temps libre).

Par contre, la prochaine fois, tu dois anticiper les choses pour que ce soit toi qui te sépares d'elle avant que ça finisse en eau de boudin de la sorte.
La vision négative est due à plusieurs fait. J'étais le bouc émissaire de toute ma classe pendant deux ans au collège.
Ma première année de lycée je me suis isolé pour ne pas avoir à revivre cela. Cela a pour conséquence que certains mécanismes défensif restent présent dans certaines situations.
En résulte également des avantages, en terme d'empathie et d'observation du comportement des gens.
Ensuite, je me suis fais des amis geek un peu comme moi avant de rejoindre une école d'informatique.

Je me suis ouvert socialement parlant qu'il y a 2 ans. Je l'ai fais à une vitesse incroyable, dans ma ville précédente j'organisais tous le temps des évènements diffèrents. Au bout d'un an, il m'était impossible de marcher dans la rue sans croiser quelqu'un que je connais.
J'ai ralentis pour faire d'autres projets et depuis j'ai l'impression d'avoir un aura qui attire les gens sur le long terme.
Souvent dans les endroits que je fréquente il y a des personnes qui me connaissent sans m'avoir parler.

Je pense que c'est le manque d'experience avec les femmes qui provoque ce "mal aise". Et donc le meilleur moyen de corriger cela c'est de faire ce que je suis en train de faire.

Je suis pas très bon pour approcher les femmes en dehors des situations où je suis à l'aise. C'est à dire dans la rue ou en boite. Je ne vois pas l'interêt, je rencontre une trentaine de nouvelles personnes par semaine sans avoir besoin d'aborder. Et mon statu d'administrateur d'une communauté francophone de ma ville fait que parfois c'est les gens qui viennent me chercher, notamment sur Facebook (J'organise des evenements hebdomadaire).

J'invite à sortir uniquement les femmes qui me plaisent et/ou qui arrivent à attirer mon attention puisque lorsque j'invite quelqu'un je dois nécessairement annuler quelque chose.

@Triumph: Un bon joueur de foot entouré de brêles ne gagnera peut être pas le championa de France, en revanche il peut motiver les brêles à devenir meilleur et leur permettre de gagner le championa régional.

Je n'ai pas l'impression d'être mal entourée, je rencontre tellement de gens que j'oublie les prénoms de certains.
Ceux dont je me souviens et que je vois un peu plus souvent ce n'est pas pour rien. D'ailleur ce sont souvent les leader des diffèrents groupes, j'ai une passion pour le leadership.
Le filtre se fait naturellement sans que je n'y pense car je n'ai pas le temps d'y penser et que mon experience précédente me permet de vite faire le trie. Je sais c'est vague, diffcile à expliquer.

Revenons en a nos moutons, j'ai recroisé cette fille par hasard dans la rue en retrant de mon cours de danse. Du coup on a pris un verre et on a discuté, je lui ais dis que je n'avais pas interet de la revoir puisqu'elle partait et qu'elle voulait revenir avec son ex.
Et la, je n'ai rien compris. Elle m'a dit que le soir ou je l'ai vue elle avait trop bu et qu'elle se souvenait pas de tout ce qu'elle avait raconté.
Aux dernières nouvelles, elle reste ici et ne s'en va pas. Elle ne retourne pas avec son ex...

Bref, il y a eu une petite chute d'interêt de ma part, je commence a me créer du resentiment volontairement c'est surement une bonne façon de sortir de cette situation.
Autre choses interessantes, elle m'a demandé pourquoi je n'essayais pas de l'impressioner. J'ai répondu que je n'avais pas besoin de le faire et que si elle ne voyait pas ma valeur tant pis pour elle.
Elle m'a dit que d'habitude les hommes payent pour ses rendez-vous mais que moi non, j'ai répondu que dans une relation il faut que chacun fasse sa part et que je paye si je veux.
On s'est ensuite rendu dans un restaurant, j'ai pas payé pour elle. Elle m'a demandé pourquoi, je lui ais dis que ce n'était pas un rendez-vous.

Le fait d'écrire ici et de répondre aux messages m'a permis de mettre un peu de réalisme sur ma situation. Quand je me relis je vois qu'en réalité je m'inquiète beaucoup pour peu.

Mais n'oublions pas, tout cela je le dois en partie à Stéphane, donc ceux qui lisent et qui hésitent, prennez des séminaires, joignez le programme vaincre la timidité. C'est pas donné mais cela en vaut la peine ;).